Guest MARCEL Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 La France qui est le seul pays après l'Angleterre à avoir autorisé le port du voile dans toutes ses formes est entrain d'étudier une loi pour son interdiction. C'est pareil pour les autres pays d'Europe. Les mouvements et les courants islamistes sont en ébulition. Ils estiment qu'il s'agit plutôt d'une chasse aux sorcières, d'une injustice à l'endroit des musulmans d'Europe. Ne pensez-vous pas qu'il était temps d'agir fermement et avec une loi qui obligerait toutes les femmes à quitter le voile? Ne pensez-vous pas que les pays d'accueuil en ont marre de se sentir envahis par ces femmes qui portent le voile,la burqa etc...? Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions et pas imposer la sienne? __________________ Mas valé lo malo conocido que lo buèno por conocer Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 moi je crois qu'il n'ont pas tord,bien que je soutienne la diversité mais faut aussi les comprendre ! ils se pointent dans dans un pays et au lieu de se fondre dans la masse comme on dit ,ils imposent leur mode de vie et religion à leur pays d'accueil ,je trouve que c'est pas logique! et puis zut alors!si elles veulent tant que ça se mettre en burqa elles n'ont qu'à retourner chez elles là ou c'est toléré! Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 une loi qui obligerait toutes les femmes à quitter le voile? Ne pensez-vous pas que les pays d'accueuil en ont marre de se sentir envahis par ces femmes qui portent le voile,la burqa etc...? Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions et pas imposer la sienne? __________________ Mas valé lo malo conocido que lo buèno por conocer Je vais redire la même chose que sur l'autre post, ça me fait un peu mal au coeur d'être sur le forum Algérie et de lire des propos digne du café chez Robert où se réunissent les paumés qui pensent que les Arabes leur prennent leurs boulots et leurs femmes... Que penserais tu d'une loi qui oblige toutes les femmes a porter le voile? C'est l'Iran et l'Arabie Saoudite. Tu trouverais ça totalitaire. Et bien c'est exactement la même chose si un pays décidait de l'interdire, ça deviendrait une société totalitaire. Contrairement à ce que le gouvernement agite pour faire plaisir aux islamophobes en tout genre (qui malheureusement existent même parmi les Algériens à ce que je vois....) l'interdiction du hijab ne se fera jamais, tout simplement parce qu'elle est anticonstitutionnelle. Quant à la rhétorique du néo-colonisé (par pitié, relisez Fanon, ça ne vous fera pas de mal) : "je ne suis pas chez moi alors je me fais tout petit pour pas que mes maîtres français me remarquent", c'est fini! Ces jeunes femmes sont chez elles, elles sont françaises (et je ne parle même pas des converties qui sont elles des françaises "de souche"). Elles n'imposent rien aux autres, elles vivent dans leur pays comme elles le souhaitent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 La France qui est le seul pays après l'Angleterre à avoir autorisé le port du voile dans toutes ses formes est entrain d'étudier une loi pour son interdiction. C'est pareil pour les autres pays d'Europe. Les mouvements et les courants islamistes sont en ébulition. Ils estiment qu'il s'agit plutôt d'une chasse aux sorcières, d'une injustice à l'endroit des musulmans d'Europe. Ne pensez-vous pas qu'il était temps d'agir fermement et avec une loi qui obligerait toutes les femmes à quitter le voile? Ne pensez-vous pas que les pays d'accueuil en ont marre de se sentir envahis par ces femmes qui portent le voile,la burqa etc...? Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions et pas imposer la sienne? __________________ Mas valé lo malo conocido que lo buèno por conocer c'est pas encore fait mais j'attend que les droits de l'homme leurs tapent sur les doigts c'est ignoble ce qui est fait la et c'est du totalitaire et c'est raciste Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 c'est pas encore fait mais j'attend que les droits de l'homme leurs tapent sur les doigts c'est ignoble ce qui est fait la et c'est du totalitaire et c'est raciste Mais ça ne se fera pas... Déjà pour la burqa, je pense que ça va dégonfler quand on va réaliser que c'est le fantasme de quelques députés aux relants islamophobes qui a été accueilli comme du pain béni par le gouvernement pour détourner les veaux, comme disait le Général, des vrais problèmes que rencontre la France. Mais alors le hijab.. Impossible. Les députés eux mêmes ne se lanceront jamais dans une telle mascarade, le gouvernement n'appuiera jamais (voir les récentes déclaration de Sarko reprenant les idées d'Obama sur le hijab). Mais surtout, c'est anticonstitutionnel. Personne ne soutiendrait sérieusement l'interdiction du hijab en France sous peine de voir le pays rangé à côté de l'Iran et de l'Arabie Saoudite... Et je ne parle pas des accusations de totalitarisme et de racisme qui fuseraient de la part des pays du monde entier, à commencer par les voisins européens. Sans mentionner que l'UE qui avec la ratification du Traité de Lisbonne va être compétente sur ces dossiers ne laisserait jamais passer une telle ineptie (pour que ça arrive, il faudrait déjà que tous les membres du Conseil Constitutionnel soit allés boire avec Marcel jusqu'à en perdre l'esprit) et condamnerait la France. Je ne parle pas non plus du Haut Commissariat aux Droits de l'homme de l'ONU qui se ferait un plaisir de saisir une telle affaire contre le "pays des droits de l'homme". Allez Marcel, faut ranger les fantasmes au placard. C'est pas demain la veille que tu diras "adieu au voile en Europe". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Mais ça ne se fera pas... Déjà pour la burqa, je pense que ça va dégonfler quand on va réaliser que c'est le fantasme de quelques députés aux relants islamophobes qui a été accueilli comme du pain béni par le gouvernement pour détourner les veaux, comme disait le Général, des vrais problèmes que rencontre la France. Mais alors le hijab.. Impossible. Les députés eux mêmes ne se lanceront jamais dans une telle mascarade, le gouvernement n'appuiera jamais (voir les récentes déclaration de Sarko reprenant les idées d'Obama sur le hijab). Mais surtout, c'est anticonstitutionnel. Personne ne soutiendrait sérieusement l'interdiction du hijab en France sous peine de voir le pays rangé à côté de l'Iran et de l'Arabie Saoudite... Et je ne parle pas des accusations de totalitarisme et de racisme qui fuseraient de la part des pays du monde entier, à commencer par les voisins européens. Sans mentionner que l'UE qui avec la ratification du Traité de Lisbonne va être compétente sur ces dossiers ne laisserait jamais passer une telle ineptie (pour que ça arrive, il faudrait déjà que tous les membres du Conseil Constitutionnel soit allés boire avec Marcel jusqu'à en perdre l'esprit) et condamnerait la France. Je ne parle pas non plus du Haut Commissariat aux Droits de l'homme de l'ONU qui se ferait un plaisir de saisir une telle affaire contre le "pays des droits de l'homme". Allez Marcel, faut ranger les fantasmes au placard. C'est pas demain la veille que tu diras "adieu au voile en Europe". exactement joumana bien vu mais les debas il faut pas les relâcher si non il vont croire qu'ils ont gagner Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 La France qui est le seul pays après l'Angleterre à avoir autorisé le port du voile dans toutes ses formes Ah bon ? Tu peux me citer ds quels pays europeens le porte du voile est interdit ? Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Ah bon ? Tu peux me citer ds quels pays europeens le porte du voile est interdit ? Aucun, bien sûr... C'est encore un autre fantasme de Marcel... Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 La France qui est le seul pays après l'Angleterre à avoir autorisé le port du voile dans toutes ses formes est entrain d'étudier une loi pour son interdiction. C'est pareil pour les autres pays d'Europe. Les mouvements et les courants islamistes sont en ébulition. Ils estiment qu'il s'agit plutôt d'une chasse aux sorcières, d'une injustice à l'endroit des musulmans d'Europe. Ne pensez-vous pas qu'il était temps d'agir fermement et avec une loi qui obligerait toutes les femmes à quitter le voile? Ne pensez-vous pas que les pays d'accueuil en ont marre de se sentir envahis par ces femmes qui portent le voile,la burqa etc...? Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions et pas imposer la sienne? __________________ Mas valé lo malo conocido que lo buèno por conocer REGARDEZ QUI PARLE :mdr: tu t'entends parler?? pendant 150 ans la france n'a rien respecté et tu viens nous faire la moral pour le voile? :mdr: très drôle... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Je vois que ces histoires ont encore excité plus d'un :D t'inquiet Marcel il te reste Ibiza.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 La France qui est le seul pays après l'Angleterre à avoir autorisé le port du voile dans toutes ses formes est entrain d'étudier une loi pour son interdiction. C'est pareil pour les autres pays d'Europe. Les mouvements et les courants islamistes sont en ébulition. Ils estiment qu'il s'agit plutôt d'une chasse aux sorcières, d'une injustice à l'endroit des musulmans d'Europe. Ne pensez-vous pas qu'il était temps d'agir fermement et avec une loi qui obligerait toutes les femmes à quitter le voile? Ne pensez-vous pas que les pays d'accueuil en ont marre de se sentir envahis par ces femmes qui portent le voile,la burqa etc...? Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions et pas imposer la sienne? __________________ Mas valé lo malo conocido que lo buèno por conocer A mon avis .... il faut eviter de donner .... a ce probleme une connotation religieuse .... anti musulmane .... il s'agit d'un probleme de .... securite publique .... sachant que nul n'a le droit .... de circuler sur la voie publique .... a visage masque Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 A mon avis .... il faut eviter de donner .... a ce probleme une connotation religieuse .... anti musulmane .... il s'agit d'un probleme de .... securite publique .... sachant que nul n'a le droit .... de circuler sur la voie publique .... a visage masque bonjour Zombretto par ton message , tu fait preuve de comprehenssion et de juriste bien attentionner en france les francais eux même on veccus en se voilant et pas seulement e port de la guêpières qu'on disait le sujet du voile deja puis vient se greffer la burqa la burqa elle est porté ou? en Europe c'est de l'ingerance et raciste et rejet de l'autre et toi tu cautionne ce sujet parton message ils parlent de la lune et nous tu veux qu'on regarde leurs doigt pointer sur la lune Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 bonjour Zombretto par ton message , tu fait preuve de comprehenssion et de juriste bien attentionner en france les francais eux même on veccus en se voilant et pas seulement e port de la guêpières qu'on disait le sujet du voile deja puis vient se greffer la burqa la burqa elle est porté ou? en Europe c'est de l'ingerance et raciste et rejet de l'autre et toi tu cautionne ce sujet parton message ils parlent de la lune et nous tu veux qu'on regarde leurs doigt pointer sur la lune J'ai toujours .... regarde la lune .... et de preference le cratere .... centrale .... et quand j'ai l'occasion .... je n'utilise pas mon doigt .... mais autre chose .... je ne cautionne rien du tout .... pour moi les femmes .... grosses, vieilles ou moches .... doivent rester chez elles .... quant aux consommables .... plus elles en montrent .... et plus ca nous permet d'apprecier Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 J'ai toujours .... regarde la lune .... et de preference le cratere .... centrale .... et quand j'ai l'occasion .... je n'utilise pas mon doigt .... mais autre chose .... je ne cautionne rien du tout .... pour moi les femmes .... grosses, vieilles ou moches .... doivent rester chez elles .... quant aux consommables .... plus elles en montrent .... et plus ca nous permet d'apprecier belle phiosophie Zombretto j'adhere à cela ben a toi le cerveau PS:finalement vivent les fleurs du mal Les Fleurs du mal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Frontispice de la première édition annoté de la main de l'auteur qui y précise « que penseriez-vous de supprimer le mot poësies ? Quant à moi, cela me choque beaucoup. » Œuvre majeure de Charles Baudelaire, le recueil de poèmes Les Fleurs du Mal, intégrant la quasi-totalité de la production poétique de l’auteur depuis 1840, est publié le 23 juin 1857. C’est l’une des œuvres les plus importantes de la poésie moderne, empreinte d’une nouvelle esthétique où la beauté et le sublime surgissent, grâce au langage poétique, de la réalité la plus triviale et qui exerça une influence considérable sur Arthur Rimbaud et Stéphane Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Ne pensez-vous pas que lorsque l'on vit dans un pays(d'ACCUEUIL),on doit respecter sa culture et ses traditions et pas imposer la sienne? __________________ Mas valé lo malo conocido que lo buèno por conocer je crois que quand la femme n est pas originaire de ce pays, qu'elle fasse le voile dans un pays ou le voile est autorisé, et les français de leurs part ont le droit d'instaurer l'interdication du port du voile, c 'est logique maintenant, n'oubliont pas qu il y a des françaises de souches et qui sont musulmanes , elle portent ce voile, donc par conséquant, et à partir de cette loi, (que je ne pense pas être mise en place) elles sont marginalisées et discriminées , Citer Link to post Share on other sites
riheb 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Aucun, bien sûr... C'est encore un autre fantasme de Marcel... joumana , la ce n'est pas un fantasme ; marcel lance des debats chaud ; il veut faire bouger le forum ; ne le juge pas ; car si tu lis bien ses ecrits tu verra bien que ses positions ne sont pas personels. Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 joumana , la ce n'est pas un fantasme ; marcel lance des debats chaud ; il veut faire bouger le forum ; ne le juge pas ; car si tu lis bien ses ecrits tu verra bien que ses positions ne sont pas personels. Ca ne me dérange pas qu'il lance ces débats. Pourquoi pas après tout. Ce qui me dérange c'est quand il affirme avec un ton d'autorité des absurdités du genre "la France et la Grande Bretagne sont les seuls pays européens à autoriser le port du voile" (je me dis que peut être certaines personnes du forum qui ne vivent pas en Europe vont vraiment croire ça) ou alors quand il veut faire croire à la possibilité d'une loi contre le hijab en France (voir mon post plus haut). Voilà pourquoi je dis que c'est un fantasme. Qu'il dise "j'aimerais une loi contre le hijab", c'est une opinion, en revanche quand il dit "il va y avoir une loi contre le hijab" là c 'est un fantasme. A part ça, il a le droit de professer toutes les opinions qu'il veut. C'est un forum, c'est bien le but. Je ne juge personne Riheb, ne t'inquiète pas . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Ca ne me dérange pas qu'il lance ces débats. Pourquoi pas après tout. Ce qui me dérange c'est quand il affirme avec un ton d'autorité des absurdités du genre "la France et la Grande Bretagne sont les seuls pays européens à autoriser le port du voile" (je me dis que peut être certaines personnes du forum qui ne vivent pas en Europe vont vraiment croire ça) ou alors quand il veut faire croire à la possibilité d'une loi contre le hijab en France (voir mon post plus haut). Voilà pourquoi je dis que c'est un fantasme. Qu'il dise "j'aimerais une loi contre le hijab", c'est une opinion, en revanche quand il dit "il va y avoir une loi contre le hijab" là c 'est un fantasme. A part ça, il a le droit de professer toutes les opinions qu'il veut. C'est un forum, c'est bien le but. Je ne juge personne Riheb, ne t'inquiète pas . oui joumana Je suis de ton avis pour dire qu'il y a parmi les notre comme de de l'anti-islam comme avoir que un coté des choses être d'accord avec l'autre lorsqu'il dicte contre nos volonté et lui donner raison et çà moi je ne sais pas faire si on tollere cela et ces loi les peres blancs en Algerie ne feront plus long feu par exemple donc on est pas si intolérante on cherche un équilibre mondiale ces gens anti voile ou anti ceux ci ou cela c'st des imoreaux ils sont contre toute formes de religion et ceux qui sont anti-emigration maghrebine , arabe, et musulmane anti arabe et anti-islam ils se cachent derrière cet fausse laïcité pour dire on vous veux pas c'est d'abord cette traduction que moi je fais avec les religieux on a pas ce problèmes donc qui est en face ce n'est pas le vrais religieux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Ca ne me dérange pas qu'il lance ces débats. Pourquoi pas après tout. Ce qui me dérange c'est quand il affirme avec un ton d'autorité des absurdités du genre "la France et la Grande Bretagne sont les seuls pays européens à autoriser le port du voile" (je me dis que peut être certaines personnes du forum qui ne vivent pas en Europe vont vraiment croire ça) . Tu sais ce qu'on dit, plus le mensonge est gros plus il a des chances de passer... Bonjour mon frère Pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Tu sais ce qu'on dit, plus le mensonge est gros plus il a des chances de passer... Bonjour mon frère Pmat bonjour mon frere Admino comment va tu ? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 je suis vraiment decue par marcel, je me demande s il est musulman? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 je suis vraiment decue par marcel, je me demande s il est musulman? bonjour perle rare pas d'accord avec toi sur Marcel et meme il est seulement pas d'accord avec cette burqa qui fait la honte et il ne pense pas que ce soit cela l'islam voila tout s'il avait connus du temps ou l'algerie est rentré en conflit avec la france il aura compris pourquoi le burqa et son utilité pourtant on en parle des violes par l'armée française en Algerie Un algérien s'est exprimer sur CHAINE 3 a propos du voile ou il dit de ce que je sait et de ce que j'ai vue se faire moi a ma femme j'ai interdit le port du voile voila chacun son avis au vue des experiance vecteur ou vécu ou ressenti Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 je suis vraiment decue par marcel, je me demande s il est musulman? t'es pas la seule à ête déçue c'est désolant de lire des propos racistes et discriminatoires sur un forum algérien.. ps: slt perlita Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 en france le voile est dejà interdit dans pas mal de lieu, les écoles, les fac, les lycées...... Bon là je trouve ça tout à fait normal puisque ce sont des lieux laiques Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 en france le voile est dejà interdit dans pas mal de lieu, les écoles, les fac, les lycées...... Bon là je trouve ça tout à fait normal puisque ce sont des lieux laiques pour ke la France vient ensuite reprocher aux pays arabes (et surtout musulmans) de ne pas respecter les droits de la femme !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts