perla 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 personnellement je comprend k on intedise la burqua, pske on peut l utiliser comme un moyen de se cacher afin de commetre des actes terroristes oubien des agressions, personnelemt j aurai peur de meretrouver dans un endroit seule avc une pesonne la portant, c comme etre avc un homme cagoulee mais le voile, non, c mon corp, ma tete, mes cheveux, personne n a le droit de m interdire de les cacher oubien de le mentrer, si on interdit le voile, cela m empechera de visiter ces pays, pske je ne me voit pas l enlever une fois ke l avion atterit dans leurs aeroport! et voir des algeriens, musulmans tenir des propos pareils, je trouve ca honteux! ps: coucou mismis Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 personnellement je comprend k on intedise la burqua, pske on peut l utiliser comme un moyen de se cacher afin de commetre des actes terroristes oubien des agressions, personnelemt j aurai peur de meretrouver dans un endroit seule avc une pesonne la portant, c comme etre avc un homme cagoulee mais le voile, non, c mon corp, ma tete, mes cheveux, personne n a le droit de m interdire de les cacher oubien de le mentrer, si on interdit le voile, cela m empechera de visiter ces pays, pske je ne me voit pas l enlever une fois ke l avion atterit dans leurs aeroport! et voir des algeriens, musulmans tenir des propos pareils, je trouve ca honteux! ps: coucou mismis Tu as tout à fait raison. Pour le voile intégral (je me refuse à rentrer dans cette déviation sémantique et à appeler ça burqa), tu soulèves le seul point qui peut être problématique : la sécurité publique. Mais : 1- Il n'est jamais arrivé aucun incident, aucune agression, aucun vol... commis par quelque un qui se cachait sous un voile intégral. Ca peut toujours arriver, me direz vous. Certes, mais c'est quand même troublant de légiférer pour quelques centaines de personnes en France sous prétexte que ça pourrait (j'utilise bien le conditionnel) poser un problème alors même que ça n'en a jamais posé. 2- Nous savons malheureusement bien que les bombes ne sont pas posées par les femmes en sitar... mais plutôt par une nana qui aura étrenné la minijupe pour l'occasion. 3- Il me semble que cette question pourrait être réglée sans passer par une loi. Il faudrait que les femmes qui portent le voile intégral acceptent de se dévoiler le visage dans certaines circonstances (contrôle d'identité, contrôle de police...) et là par contre ne pas transiger si elles refusent. Je rappelle à tous que les femmes qui portent le voile intégral sont très peu nombreuses et qu'en général, on les voit dehors avec leurs bambins... Elles n'ont pas vraiment l'air de se préparer pour braquer une banque ou poser une bombe. Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 en france le voile est dejà interdit dans pas mal de lieu, les écoles, les fac, les lycées...... Bon là je trouve ça tout à fait normal puisque ce sont des lieux laiques Le voile n'est pas interdit dans les fac. Il l'est effectivement dans les écoles et les lycées pour professeurs et élèves, ainsi que dans l'administration pour les fonctionnaires. La laïcité de l'espace public n'est pas supposée signifier la négation du religieux mais la non intervention de l'Etat dans les affaires religieuses des citoyens. En clair, la loi de 1905 a été conçue pour que les jeunes élèves ne soient pas obligés de recevoir une instruction religieuse à l'école et pour que leurs professeurs ne les influencent pas ou ne leur imposent pas leur vision religieuse. Elle n'a absolument pas été prévue pour les élèves. L'interprétation plus récente de cette loi est beaucoup plus idéologique et s'inscrit dans une perspective de militantisme (intégrisme?) laïcard. Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 il n'y aura pas d'interdiction de voile en france, sinon c'est une atteinte au droits de l'homme, et tout le monde, mais puisque ca concerne l'islam donc il peuve violer la loi comme d'hab. ce qui ce passe en ce moment, c'est au moment ou les affaires de corruption refont surface notamment avec la mort d'omar bongo et les attntat de karachi ..., il tentent de detourner l'attention des media, pour eviter les scandales . ceci n'est que mon humble avis, mais si dans deux jours ils abandonnent la loi donc j'ai raison. quelle inteligence:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 je suis vraiment decue par marcel, je me demande s il est musulman? J'ai l'impréssion d'avoir affaire à des petites filles qui reviennent pour la première fois de la mosquée toutes heureuses d'avoir fait leur première prière du vendredi. Mais bon sang vous vous rendez compte de ce que vous dites! De quels droits parlez-vous? Moi par honte d'appartenir à la communauté Algérienne de France,j'ai changé de pays. La france si ça continue deviendra KABOUL avec tous les accoutrements de certaines immigrées qui n'ont rien à voir avec les civilisations modernes. Je suis Algérien-Kabyle et très fier de représenter mon pays en Espagne et au Méxique mais pas avec une tenue Afghane.Plutôt avec: -le respect du pays d'accueuil, -mon comportement éxemplaire vis a vis des autres, -Mes traditions(les vraies) -Ma propreté, -Mon éducation etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 moi je crois qu'il n'ont pas tord,bien que je soutienne la diversité mais faut aussi les comprendre ! ils se pointent dans dans un pays et au lieu de se fondre dans la masse comme on dit ,ils imposent leur mode de vie et religion à leur pays d'accueil ,je trouve que c'est pas logique! et puis zut alors!si elles veulent tant que ça se mettre en burqa elles n'ont qu'à retourner chez elles là ou c'est toléré! Parfois dans une même famille, deux soeurs,une s'habille à l'Européenne mais respectueuse de ses traditions.l'autre qui fait les 400 coups,s'habille à la afghane pour se refaire une image. Arrêtons l'hypocrisie por favor. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 J'ai l'impréssion d'avoir affaire à des petites filles qui reviennent pour la première fois de la mosquée toutes heureuses d'avoir fait leur première prière du vendredi. Mais bon sang vous vous rendez compte de ce que vous dites! De quels droits parlez-vous? Moi par honte d'appartenir à la communauté Algérienne de France,j'ai changé de pays. La france si ça continue deviendra KABOUL avec tous les accoutrements de certaines immigrées qui n'ont rien à voir avec les civilisations modernes. Je suis Algérien-Kabyle et très fier de représenter mon pays en Espagne et au Méxique mais pas avec une tenue Afghane.Plutôt avec: -le respect du pays d'accueuil, -mon comportement éxemplaire vis a vis des autres, -Mes traditions(les vraies) -Ma propreté, -Mon éducation etc.... bonjour Marcel comme on dit chez nous quand on pense seule on a l'impression d'avoir raison je te reproche deux chse moi ici sur ts ecrits tu as employe le terme - ma propreté comme si etre Algerien c'st etre sale d'autrepart si on cautionne cet loi et le discours qui l'accompagne demain on va être obligé de manger et boire europeen c'est déjà l'esprit de ton message qui est mon deuxieme reproche car c'est autre chose qui est visé Marcel dans le discour de la bourqa c'est le rejet de l'autre un seule exemple LE KOSSOVO il a fallut que les texte soit editer et declarer pour qu'enfin les TINTINS de la mosqé de Paris reagissent ATTENTION MARCEL UN TRAIN PEUT EN CACHE UN AUTRE EN POLITIQUE et là je donne raison a NOTRE AMIE PERLE RARE d'etre outré regarde nous l'ancienne Emigration on nous a jamais rien reproché on a jamais rien imposé notre identité n'a jmais ete jeter en pature ni dans les TV ni dans les Journeaux ni publiquement on est fiere et avons un savoir vivre çà serais presque a nous de donnez des leçons et on se retien car les nouvellistes les arrivistes et les moi je sais tout sont arriver la politique ici en europe il faut s'en mefier elle te jouera des tours donc laissez la a ceux qui sont concerné et a ceux qui savent la manier quand on touche au vetement a la couleur de ta peau a ton nom a tes origines a ton identité c'st a ton honneur tout entier et dans ce cas la on commencera par les odeurs uis o fini par s'en prendre a toi et tout ce a quo tu aspire c'est du LEPENISME ce sujet mon ami Marcel c'et tres grave et on est en train de mesurer le comment etre anti l'autre on dira plus BURQA mais MASQUE - kagoule une burqa n'est pas un masque ni une kagoule deja Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts