Janitou 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 J'ai voulu me defouler en pensant à n'importe quoi, 0Oop J'ai pensé aux points communs entre les deux chanteurs... Les deux ont un public très large.... les deux sont assassiné par les mains des laches... les deux chantent les.... non pas vrai, un qui chante pour l'amour, l'autre qui chante pour la haine :rolleyes: un qui a aimé sa femme jusqu'a son dernier souffle, l'autre qui a aimé aussi sa femme jusqu'a le temps ou elle a aider les traitres a couper son souffle et mettre une fin à sa vie, un qui a été assassiné par les mains des terros l'autre par les mains du pouvoir algérien... non :rolleyes: le pouvoir algérien a tué hasni pour qu'on croie et on deteste et on dise que les islamistes ont été la cause de sa mort et il a réussi ..... j'arrete :confused: Pardonner mes blabla :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Les deux sont une grosse perte pour nous:( je connais personne qui poura les remplacer et c'est bien de leur rendre hommage perso chui fan de hasni jusqu'à la mort il est irremplaçable ... Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 je les détestais tout les deux! Hasni je n'ai jamais écouté sa musique! Matoub j'ai ecouté sa musique ,j'ai détésté et je continue à détéster sa musique! mais pour le 1ér grace à mon cher Ami ,j'ai découvert son univers musical et depuis j'adoore Citer Link to post Share on other sites
melussa 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 artistes d'exception !!! Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 salam alikoum franchement elle est ridicule ta comparaison, tu l'a fais juste pour insulter lounes. tu n'a jamais ecouté (compris) une chanson de lounes et c'est ce qui te fais passer pour un debile dans cette comparaison. tu ne connais meme pas ses point fort qui l'ont rendu mondialement celebre qu'il fallait exposer (au bac tu aurais un 2/20). lounes a fais des chanson d'amour qui vallent 10000....... fois toute la cariere de hasni. et dans ces chansns, il a raconté ses propre histoire d'amour, pas des histoires imaginaire pour attirer les acheteurs. si tu veux je te les traduirai plus tard. quand tu parles de haine, ca prouve que la politique du pouvoir a bien marché, il n'a jamais parlé de haine envers les arabes ou les musulmans dans ses chanson, ni meme de separation... voila ce qu'il disait" je suis algerien, je ne suis pas arabe, et je ne suis pas obligé d'etre musulman" qu'est ce qu'il a dis de mal ici? a propos de son assassinat, je ne sais pas si sa femme est impliqué mais elle est tres loins d'tre innocente. c'est que moi je connais sa maison, elle est situé a quelque centaines de metres de la riviere de takhoukht, "le chef lieu du terrorisme en kabylie". si tu veux voir ben laden, t'as qu'a y aller. et lounes pendant la periode (1992-1998) il n'a jamais cessé d'y aller. donc avec tout ce qu'il a dit sur le GIA( je dis bien GIA pas islam) tu penses qu'ils auraient attendu six ans pour l'assassiner? ca, je ne sais pas! donc ce que je vous propose a tous, c'est de vous traduire certaine de ces chansons les plus controversé, celles qui soit disans touchent a l'islam, ou qui insulte les arabe .... et vous allez voir que rien de cela n'est vrai et que c'est l'etat qui installe ces idées dans vos tetes pour que vous continuiez a dormir. parce que lounes, sur ses 34 album, il a chanté 2 ou 3 chansons sur tamazigth, tout le reste, aucun journaliste, ecrivain, historien, sociologue, ... algerien ne l'a dis. pour terminer, je vous cite un phrase de son album de 1991, "regard sur un pays damné" qu'il a sorti apres avoir extait 5 balles dans son corp ! "toutes et tous, pour une algerie meilleure, et pour une democratie majeure" elle est ou la haine ici, tu veux dire la haine contre le pouvoir?!!! salut; et au plaisir! Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 C'est vrai que c'est un chanteur hors norme. Il a chanté l'amour, l'algerie, sa haine envers le pouvoir,...sur de tres belles musiques. Il faut le reconnaitre. Seulement, la tolérance n'était pas son point fort vis a vis des arabes et de l'islam. Je l'ai entendu sur une chaine française dire " comment voulez vous qu'il n'y ait pas d'integrisme puisque ils ont 5 congrés par jour à la mosquée " !! Le 5émé pilier de l'islam n'a jamais été un congré d'integrisme ! Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 C'est vrai que c'est un chanteur hors norme. Il a chanté l'amour, l'algerie, sa haine envers le pouvoir,...sur de tres belles musiques. Il faut le reconnaitre. Seulement, la tolérance n'était pas son point fort vis a vis des arabes et de l'islam. Je l'ai entendu sur une chaine française dire " comment voulez vous qu'il n'y ait pas d'integrisme puisque ils ont 5 congrés par jour à la mosquée " !! Le 5émé pilier de l'islam n'a jamais été un congré d'integrisme ! je suis tout a fait d'accord avec vous, je l'ai vu cette emission sur internet ou je ne sait plus. et je ne comprend pas qu'il ait tombé a ce niveau de bassesse sur la priere. mais la priere du vendredi, c'est un congres a l'origine, la khotba elle servait a dresser des plan d'attaque pendant les guere a l'epoque de mahommet, et le FIS c'est ce qu'il a dis. on ne change pas de discussion, mais en parti ce qu'il a dis ce jour la est vrai. sauf qu'il faut respecter ceux qui croivent. moi meme je ne suis pas croyant, je vis depuis 1 an et demi avec une croyante. donc malgres que je ne croi pas je me suis retrouvé face a un imam pour faire la fatiha car c'est le souhait de ma femme. je n'ai pas dis qu'il est parfait mais j'ai juste expliqué certaines choses. lui meme il est impliqué dans des afaires de corruption et de chippa, si vous voulez je vous en parlerai. comme ca vous connaitrez d'abord l'homme avant de le critiquer, car franchement ce dont vous l'accusez est faut, donc vous developpez des theses absurde ce qui vous rend ringard. Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 je suis tout a fait d'accord avec vous, je l'ai vu cette emission sur internet ou je ne sait plus. et je ne comprend pas qu'il ait tombé a ce niveau de bassesse sur la priere. mais la priere du vendredi, c'est un congres a l'origine, la khotba elle servait a dresser des plan d'attaque pendant les guere a l'epoque de mahommet, et le FIS c'est ce qu'il a dis. on ne change pas de discussion, mais en parti ce qu'il a dis ce jour la est vrai. sauf qu'il faut respecter ceux qui croivent. moi meme je ne suis pas croyant, je vis depuis 1 an et demi avec une croyante. donc malgres que je ne croi pas je me suis retrouvé face a un imam pour faire la fatiha car c'est le souhait de ma femme. je n'ai pas dis qu'il est parfait mais j'ai juste expliqué certaines choses. lui meme il est impliqué dans des afaires de corruption et de chippa, si vous voulez je vous en parlerai. comme ca vous connaitrez d'abord l'homme avant de le critiquer, car franchement ce dont vous l'accusez est faut, donc vous developpez des theses absurde ce qui vous rend ringard. Son intolérance vis à vis des arabes et de l'islam est loin d'etre une these absurde. Quant a etre "ringard"... franchement, dans ce cas, si je dois l'etre, je le serai avec fiereté !!! A bon entendeur.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 J'ai voulu me defouler en pensant à n'importe quoi, 0Oop J'ai pensé aux points communs entre les deux chanteurs... Les deux ont un public très large.... les deux sont assassiné par les mains des laches... les deux chantent les.... non pas vrai, un qui chante pour l'amour, l'autre qui chante pour la haine :rolleyes: un qui a aimé sa femme jusqu'a son dernier souffle, l'autre qui a aimé aussi sa femme jusqu'a le temps ou elle a aider les traitres a couper son souffle et mettre une fin à sa vie, un qui a été assassiné par les mains des terros l'autre par les mains du pouvoir algérien... non :rolleyes: le pouvoir algérien a tué hasni pour qu'on croie et on deteste et on dise que les islamistes ont été la cause de sa mort et il a réussi ..... j'arrete :confused: Pardonner mes blabla :confused: Ta compariaon est tirée par les cheveux ... quant à chanter la haine, ça reste une parole dans l'air sans aucune preuve de ta part Et puis tu compares un chanteur de cabaret avec un artiste engagé qui chantait politique et opposition au pouvoir... Le tout est dans la camps choisit, si c'est celui du pouvoir ou des islamistes, normal qu'on trouvera Matoub "haineux", si, en revanche, on est de l'autre coté, on saluera le courage de Matoub et lui pardonnera ses excès... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 C'est vrai que c'est un chanteur hors norme. Il a chanté l'amour, l'algerie, sa haine envers le pouvoir,...sur de tres belles musiques. Il faut le reconnaitre. Seulement, la tolérance n'était pas son point fort vis a vis des arabes et de l'islam. Je l'ai entendu sur une chaine française dire " comment voulez vous qu'il n'y ait pas d'integrisme puisque ils ont 5 congrés par jour à la mosquée " !! Le 5émé pilier de l'islam n'a jamais été un congré d'integrisme ! Tu as mal interprété sa parole que tu sort de son contexte... Oui les integristes organisait 5 meeting par jour, sept jour sur sept, 12 mois sur 12... C'est là où réside le secret de leur fulgurant succès, même les dirigeants du FIS le reconnaissaient, j'ai d'ailleurs entendu l'un d'entre dire exactement la même phrase que tu cites de Maroub (la vidéo est sur youtube). Quant à sa haine anti-arabe ou anti-Islam, ça reste à prouver... cela dit, quand on subit l'oppression au nom de l'Islam et de l'arabité, faut pas étonner que l'opprimé réagisse d'une façon radicale et s'attaque aux arabasites et au islamistes sans mâcher ses mots... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 J'ai voulu me defouler en pensant à n'importe quoi, 0Oop J'ai pensé aux points communs entre les deux chanteurs... Les deux ont un public très large.... les deux sont assassiné par les mains des laches... les deux chantent les.... non pas vrai, un qui chante pour l'amour, l'autre qui chante pour la haine :rolleyes: un qui a aimé sa femme jusqu'a son dernier souffle, l'autre qui a aimé aussi sa femme jusqu'a le temps ou elle a aider les traitres a couper son souffle et mettre une fin à sa vie, un qui a été assassiné par les mains des terros l'autre par les mains du pouvoir algérien... non :rolleyes: le pouvoir algérien a tué hasni pour qu'on croie et on deteste et on dise que les islamistes ont été la cause de sa mort et il a réussi ..... j'arrete :confused: Pardonner mes blabla :confused: Hasni en tant que personne,je ne vois rien à dire. Quant à ses chansons,elles ont pour origine les Bor.....ls de la rue claqueduc d'Oran´et de village Left de Sidi-Bel-Abbes. Donc,ya rien à voir avec MATOUB que tu sembles detester en étant loin de le connaitre et encore moins son oeuvre car je suppose que tu as des origines arabes. Matoub est un symbôle pour tous les siens. Et toi tu n'es pas de ceux-là. Mais je pense que tu n'es pas conscient de ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 J'ai voulu me defouler en pensant à n'importe quoi, 0Oop J'ai pensé aux points communs entre les deux chanteurs... Les deux ont un public très large.... les deux sont assassiné par les mains des laches... les deux chantent les.... non pas vrai, un qui chante pour l'amour, l'autre qui chante pour la haine :rolleyes: un qui a aimé sa femme jusqu'a son dernier souffle, l'autre qui a aimé aussi sa femme jusqu'a le temps ou elle a aider les traitres a couper son souffle et mettre une fin à sa vie, un qui a été assassiné par les mains des terros l'autre par les mains du pouvoir algérien... non :rolleyes: le pouvoir algérien a tué hasni pour qu'on croie et on deteste et on dise que les islamistes ont été la cause de sa mort et il a réussi ..... j'arrete :confused: Pardonner mes blabla :confused: maintenant on compare les morts lah yarhamhoum et c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted July 6, 2009 Author Partager Posted July 6, 2009 - J'ai pas dit que Matoub n'a pas des belles chansons, sa vois est très touchante surtout quand il a chanté le hymne nationale que Moufdi Zakaria l'a fait derière les breaux du Barbaros, il m'a plus beaucoup le remix de Matoub. Hasni en tant que personne,je ne vois rien à dire. Quant à ses chansons,elles ont pour origine les Bor.....ls de la rue claqueduc d'Oran´et de village Left de Sidi-Bel-Abbes. Donc,ya rien à voir avec MATOUB que tu sembles detester en étant loin de le connaitre et encore moins son oeuvre car je suppose que tu as des origines arabes. Matoub est un symbôle pour tous les siens. Et toi tu n'es pas de ceux-là. Mais je pense que tu n'es pas conscient de ce que tu dis. combien ? plus que ceux de hasni ? Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted July 6, 2009 Author Partager Posted July 6, 2009 maintenant on compare les morts lah yarhamhoum et c'est tout Lah yerham oumat mouhamed (saas). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts