Enkatimini 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjours, Je voudrais savoir comment se faire pardonner de dieu tout puissant par rapport à la fahicha, je sais que celui qui couche hors mariage va droit en enfer, je sais aussi qu'une femme qui à eu des rapports hors mariage et qui est tombée enceinte est venu à محمد صلي الله عليه و سلم et lui a demandé de la purifier "...طهرني يا رسول الله..." et c'est ce qu'il a fait, mais je voudrais savoir comment? est ce que le fait de regretter et de prier peut sauver? Citer Link to post Share on other sites
gogol 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 ......... tout d abord cesse le peché,regrette le ,avoir la ferme intention de ne plus le refaire,et prie allah qu il te pardonne ..car lui seul pardonne les faute,et il l acceuillant au repentir.allah ou arlam Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Merci de ne pas sortir du sujet! si c'est pour balancer des conneries c'est pas la peine de perdre du temps à me répondre!! Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 - Repentir sincère - Ne plus jamais retomber dans le péché - Prier pour que Dieu pardonne Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjours, Je voudrais savoir comment se faire pardonner de dieu tout puissant par rapport à la fahicha, je sais que celui qui couche hors mariage va droit en enfer, je sais aussi qu'une femme qui à eu des rapports hors mariage et qui est tombée enceinte est venu à محمد صلي الله عليه و سلم et lui a demandé de la purifier "...طهرني يا رسول الله..." et c'est ce qu'il a fait, mais je voudrais savoir comment? est ce que le fait de regretter et de prier peut sauver? La fahicha est répréhensible même ..... Enkatimini ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 La fahicha est répréhensible même ..... Enkatimini ! :D Et c'est quoi .... une fahicha ? .... le fait d'embrasser une fille .... ou de la frapper ? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 Et c'est quoi .... une fahicha ? .... le fait d'embrasser une fille .... ou de la frapper ? il est interdit de frapper sa femme, en ISLAM. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted June 22, 2009 Author Partager Posted June 22, 2009 J'entends par fahicha: "zina"...coucher hors mariage, les flirts, les baisers,caresses...etc. Citer Link to post Share on other sites
HAN21 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 J'entends par fahicha: "zina"...coucher hors mariage, les flirts, les baisers,caresses...etc. euh.. les baisers et les caresses c est pas "zina" c est des péchés qui amène au "zina" ou "fahicha" comme vous avez dis (w fi el islam c est 100 jalda si je me trempe pas ....et si il ou elle sont marier c'est rajem hata el mawte ) c est ça wela rani ghalta :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted June 22, 2009 Author Partager Posted June 22, 2009 Oui je sais mais est ce que c'est une cette punition permet de purifier el zani? quelle est tawbat el zina? Comment se faire pardonne de dieu? Si vous avez ayat ou ahadit à l'appuie, ils sont les biens venus... Citer Link to post Share on other sites
HAN21 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 Oui je sais mais est ce que c'est une cette punition permet de purifier el zani? quelle est tawbat el zina? Comment se faire pardonne de dieu? Si vous avez ayat ou ahadit à l'appuie, ils sont les biens venus... ben d après l'histoire ta3 kawthar et celle de la femme qui a péchait alors je croix qu'il suffit d'une "tawba nassouha" et d'accepté la punition Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted June 23, 2009 Author Partager Posted June 23, 2009 ... et d'accepté la punition Qu'est ce que ça veut dire?? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Et c'est quoi .... une fahicha ? .... le fait d'embrasser une fille .... ou de la frapper ? les 2 !!! Citer Link to post Share on other sites
gogol 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Merci de ne pas sortir du sujet! si c'est pour balancer des conneries c'est pas la peine de perdre du temps à me répondre!! je te repond...sinon va apprendre ta religion et comme ca tu auras l air moins bete.......ya hasra:bash: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 je te repond...sinon va apprendre ta religion et comme ca tu auras l air moins bete.......ya hasra:bash: c'était pas pour toi la remarque! assure toi d'abord qu'elle était pour toi avant de me parler comme ça...quand j'ai posté cette remarque y avait un autre poste après toi qui n'as pas du etre validé ou ché po quoi puisqu'il n'est plus visible... Citer Link to post Share on other sites
gogol 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 c'était pas pour toi la remarque! assure toi d'abord qu'elle était pour toi avant de me parler comme ça...quand j'ai posté cette remarque y avait un autre poste après toi qui n'as pas du etre validé ou ché po quoi puisqu'il n'est plus visible... samirni.....mais c est pas facile ,trop nerveux..lol,sans rancune:ablow: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted June 28, 2009 Author Partager Posted June 28, 2009 samirni.....mais c est pas facile ,trop nerveux..lol,sans rancune:ablow: po grave! chui pas rancunière de toute façon :p Citer Link to post Share on other sites
HAN21 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Qu'est ce que ça veut dire?? dakdite 3liha ew galouli il suffi "tawba nassouha" wa allah a3lam ;) Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted July 3, 2009 Author Partager Posted July 3, 2009 dakdite 3liha ew galouli il suffi "tawba nassouha" wa allah a3lam ;) tu as posé la question à un imam?? Citer Link to post Share on other sites
aladin13 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 N'oublie que celui qui t'as fait fauté ou persuadé par gentillesse et sincérité mais toute compte fait t'as trompé par ces paroles ou ses actions devra en répondre devant dieu et celui qui a été trompé sera pardonné.... Citer Link to post Share on other sites
HAN21 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 tu as posé la question à un imam?? non plutot a une personne qui s y connais mais je sais pas si elle a tore ou raison :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 tu as posé la question à un imam?? Wow, moi je n'oseras pas... T'imagines s'il l'a dénonce, ou s'il décide lui-même de lui mettre les 100 jelda ?:04: Parce que je ne suis pas certaine que l'imam est tenu par le secret professionnel, ou me trompé-je ? Et je rajoute, ya hasra, si les délinquants avaient les mêmes états d'âme... MAIS non, chez nous ce sont les amoureux qui s'interrogent, ceux qui peuplent les prisons ont des préoccupations plus terre à terre. Bizarre. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 N'oublie que celui qui t'as fait fauté ou persuadé par gentillesse et sincérité mais toute compte fait t'as trompé par ces paroles ou ses actions devra en répondre devant dieu et celui qui a été trompé sera pardonné.... Jene sais pas si on m'a vraiment "fait fauter" ce qui est sure c'est que je me sent coupable du plus haut crime, j'ai l'impression d'avoir tué... Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 Wow, moi je n'oseras pas... T'imagines s'il l'a dénonce, ou s'il décide lui-même de lui mettre les 100 jelda ?:04: Parce que je ne suis pas certaine que l'imam est tenu par le secret professionnel, ou me trompé-je ? Et je rajoute, ya hasra, si les délinquants avaient les mêmes états d'âme... MAIS non, chez nous ce sont les amoureux qui s'interrogent, ceux qui peuplent les prisons ont des préoccupations plus terre à terre. Bizarre. Les amoureux? Citer Link to post Share on other sites
el athari 10 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 Essalamou alaykom, Nul doute que la fornication constitue un péché énorme, car elle fait partie des péchés majeurs. C’est pourquoi elle fait l’objet d’une punition proportionnelle à sa gravité et à son caractère abject aussi bien du point de vue de la charI3a que de celui de la raison et de la nature humaine.. En dépit de la gravité du péché et de sa bassesse, Allah Très Haut n’en ouvre pas moins la porte du repentir aux fautifs. Car Il promet à ceux d’entre eux qui restent sincères de transformer leurs mauvais actes en bons. Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : « Que doit faire le fornicateur pour se débarrasser des effets de son acte ? » Voici sa réponse : « La fornication fait partie des plus grandes prohibitions, des péchés majeurs, Allah a menacé les polythéistes, les tueurs (criminels) et les fornicateurs de leur infliger un châtiment intensifié dans le feu au jour de la Résurrection ; ils y seront maintenus éternellement humiliés à cause de l’énormité de leur crime et de la bassesse de leur acte. C’est à ce propos que le Transcendant dit : «Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; » (Coran, 25 : 68-69). Celui qui commet de tels actes doit procéder à un repentir sincère devant Allah Transcendant et Très Haut. Le repentir, doublé d’une foi vraie et d’une bonne action, n’est réellement sincère que si le repenti cesse de commettre des péchés, regrette d’en avoir commis et se décide de ne plus récidiver par crainte pour Allah Transcendant, par vénération pour Lui, par désir de Sa récompense et pour échapper à Son châtiment. A ce propos le Très Haut dit : «Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin". » (Coran, 20 : 82). Aussi le musulman et la musulmane doivent-ils éviter cette grave turpitude et Ses causes et s’empresser de se repentir sincèrement pour les actes du passé. Car Allah exauce le repentir des repentis sincères et leur pardonne. Voir Madjmou’ Fatawa Cheikh Ibn Baz, FIN Qu'allah pardonne a tous les musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts