etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une personne de nationalité Algérienne peut demander la nationalité Française après l'obtention d'un diplôme français???? cela m'étonne mais je préfère demander!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une personne de nationalité Algérienne peut demander la nationalité Française après l'obtention d'un diplôme français???? cela m'étonne mais je préfère demander!!! Franchement .... je ne vous comprends pas .... vous avez crie "Algerie musulmane !!!! " .... vous l'avez eu .... alors faites avec Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Franchement .... je ne vous comprends pas .... vous avez crie "Algerie musulmane !!!! " .... vous l'avez eu .... alors faites avec Quoi..???? t'es qui toi d'abord pour me parler ainsi??et de me dire que J'ai crié ou pas crié.... et j'ai posé une question et je m'attends à une réponse....... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une personne de nationalité Algérienne peut demander la nationalité Française après l'obtention d'un diplôme français???? cela m'étonne mais je préfère demander!!! Oui tu peux la demander, mais ce n'est pas dit que tu l'auras. Tu peux aussi jouer au lotto, mais ce n'est pas dit non plus que tu gagneras au gros lot... Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une personne de nationalité Algérienne peut demander la nationalité Française après l'obtention d'un diplôme français???? cela m'étonne mais je préfère demander!!! il faut au minimum résider 5 ans sur le territoire pour pouvoir faire la demande et ce seulement si tu es résident ou si tu as un titre de séjour de longue durée.. Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Oui tu peux la demander, mais ce n'est pas dit que tu l'auras. Tu peux aussi jouer au lotto, mais ce n'est pas dit non plus que tu gagneras au gros lot... Merci Admino.. Puisque tu parle du loto tu veux dire qu'ils donnent la nationalité au hasard?? Non...j'imagine que y'a des critères de sélection...??NON?OUI? et comment procéder??? merci pour vos réponses.. Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 il faut au minimum résider 5 ans sur le territoire pour pouvoir faire la demande et ce seulement si tu es résident ou si tu as un titre de séjour de longue durée.. Donc le truc que je crois n'est qu'une rumeur?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Merci Admino.. Puisque tu parle du loto tu veux dire qu'ils donnent la nationalité au hasard?? Non...j'imagine que y'a des critères de sélection...??NON?OUI? et comment procéder??? merci pour vos réponses.. Quand j'ai parlé du lotto, c'était pour dire que les chances sont très minimes si t'as pas un bon dossier. Si tu as un bon diplôme plus un poste de travail dans ton domaine (CDD ou CDI) tu as tes chances... T'as quoi comme diplôme ? Travailles-tu ? Tu as quel staut par rapport à ton titre de séjours (Etudiant ? Salarié?) La procédure c'est au niveau de la préfecture de ton lieu de résidence. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 il faut au minimum résider 5 ans sur le territoire pour pouvoir faire la demande et ce seulement si tu es résident ou si tu as un titre de séjour de longue durée.. Pas forcément. J'en connais qui l'ont décroché avec un titre de séjours d'une année. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Donc le truc que je crois n'est qu'une rumeur?? pas une rumeur c n'importe quoi!! un diplôme ne donne en aucun cas droit a quelconque titre de séjour ou nationalité ou dieu sait quoi encore...!!! Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Quand j'ai parlé du lotto, c'était pour dire que les chances sont très minimes si t'as pas un bon dossier. Si tu as un bon diplôme plus un poste de travail dans ton domaine (CDD ou CDI) tu as tes chances... T'as quoi comme diplôme ? Travailles-tu ? La procédure c'est au niveau de la préfecture de ton lieu de résidence. j'ai un Master...et je ne travaille pas!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 j'ai un Master...et je ne travaille pas!! Bah tu te doutes bien qu'on étant au chômage tu n'as pas pratiquement aucune chance de l'avoir... Commences par décrocher un emploi, après tu fais ton changement de statut (pour passer à celui de salarié), puis après tu pourras la demander. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Pas forcément. J'en connais qui l'ont décroché avec un titre de séjours d'une année. oui mais maintenant les titres de séjour se donnent au compte goutte pour les jeunes étranger kil veulent poursuivre leur études en France et en plus choisis... et une fois leurs études finis retour au pays d'origine pour la plupart Le délai de 5 ans est réduit à 2 ans pour les personnes qui ont suivi avec succès 2 années d’études supérieures consécutives et sanctionnées par un diplôme français. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une personne de nationalité Algérienne peut demander la nationalité Française après l'obtention d'un diplôme français???? cela m'étonne mais je préfère demander!!! Pourquoi? La nationalité algérienne te dérange? Elle te fait honte? Il faut aussi changer la couleur de ton sang pour qu'il n y est plus d'algerianité ni d'arabité. Et pour finir plus d'amazyghité. Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Pourquoi? La nationalité algérienne te dérange? Elle te fait honte? Il faut aussi changer la couleur de ton sang pour qu'il n y est plus d'algerianité ni d'arabité. Et pour finir plus d'amazyghité. Je suis fière de ma nationalité Algérienne et je veux rien changer, je veux juste avoir une autre nationalité qui me donnera plus de mobilité... Je crie haut et fort "je suis arabe, algérienne et fière de l'être" Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 oui mais maintenant les titres de séjour se donnent au compte goutte pour les jeunes étranger kil veulent poursuivre leur études en France et en plus choisis... et une fois leurs études finis retour au pays d'origine pour la plupart Le délai de 5 ans est réduit à 2 ans pour les personnes qui ont suivi avec succès 2 années d’études supérieures consécutives et sanctionnées par un diplôme français. Donc voilà je ne suis pas obligé de résider pendant 5ans puisque je remplie la condition: succès 2 années d’études supérieures consécutives et sanctionnées par un diplôme français....j'ai une chance alors!!:D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Je suis fière de ma nationalité Algérienne et je veux rien changer, je veux juste avoir une autre nationalité qui me donnera plus de mobilité... Je crie haut et fort "je suis arabe, algérienne et fière de l'être" juste pour infos si tu demande la nationalité française il s'agira là d'une naturalisation donc tu n'auras plus de papiers algériens voila tout Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 juste pour infos si tu demande la nationalité française il s'agira là d'une naturalisation donc tu n'auras plus de papiers algériens voila tout Oups ... là je ne serais plus d'accord!!! Je comprends mieux maintenant...Merci Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Je suis fière de ma nationalité Algérienne et je veux rien changer, je veux juste avoir une autre nationalité qui me donnera plus de mobilité... Je crie haut et fort "je suis arabe, algérienne et fière de l'être"[/Q Et la nationalité algérienne te donnes plus d'immobilité? Étrange argument. Peut-être ta figure ne plait guère aux algériens, ni aux arabes. Il fallait pleurer haut et fort "je regrette d'être arabe, algérienne et pas fière de l'être". Et là on va tous comprendre ta souffrance et ton complexe. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Oups ... là je ne serais plus d'accord!!! Je comprends mieux maintenant...Merci A MOIN QUE TU TE TROUVE UN MARI FRANCAIS ET QUE TU OBTIENT LA NATIONALITE VIA MARIAGE AVEC UN FRANCAIS C PLUS MIEUX ET TU GARDERA TA DOUBLE NATIONALITE Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Je suis fière de ma nationalité Algérienne et je veux rien changer, je veux juste avoir une autre nationalité qui me donnera plus de mobilité... Je crie haut et fort "je suis arabe, algérienne et fière de l'être"[/Q Et la nationalité algérienne te donnes plus d'immobilité? Étrange argument. Peut-être ta figure ne plait guère aux algériens, ni aux arabes. Il fallait pleurer haut et fort "je regrette d'être arabe, algérienne et pas fière de l'être". Et là on va tous comprendre ta souffrance et ton complexe. Une nationalité de plus=ne plus courir derrière les papiers pour avoir un visa... j'ai toujours été fière d'être algérienne, et je l'ai prouvé....je n'ai aucune gène à me présenter en tant qu'Algérienne et arabe... j'ai connu des gens complexé qui ne font qu'imiter leurs hôtes et nier leurs origines...et j'en fait pas partie P.S.; j'ai porté le drapeau Algérien en plein Paris, et des gens en avaient honte:ranting: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Une nationalité de plus=ne plus courir derrière les papiers pour avoir un visa... j'ai toujours été fière d'être algérienne, et je l'ai prouvé....je n'ai aucune gène à me présenter en tant qu'Algérienne et arabe... j'ai connu des gens complexé qui ne font qu'imiter leurs hôtes et nier leurs origines...et j'en fait pas partie P.S.; j'ai porté le drapeau Algérien en plein Paris, et des gens en avaient honte:ranting: Voilà que c'est beau, comme une étoile de mer, lorsque le sang algérien (chaud) coule dans tes veines. Bravo enfant de la patrie. Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Voilà que c'est beau, comme une étoile de mer, lorsque le sang algérien (chaud) coule dans tes veines. Bravo enfant de la patrie. Donc conseil gKader.... Ne juge jamais les gens avant de mieux les connaitre.. ++ Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une personne de nationalité Algérienne peut demander la nationalité Française après l'obtention d'un diplôme français???? cela m'étonne mais je préfère demander!!! totalement faux il faut qu'avec ce diplome un employeur t'embauche et que tu travailles plus de 5 ans je dis bien 5 ans minimum car il s'agit pas d'avoir une carte de séjour mais bien de se naturalisé, ensuite il faut que ton employeur appuie ta demande en disant que tu es un citoyen exemplaire qui ne prend pas de prestation social, qui travail et qui paye ses impot Bien sur il faut avoir un casier judiciare vierge sinon c'est mort De plus une fois que la demand e est faite il faut attendre deux trois voir 4 année pour esperer une réponse positive En gros, tu va galerer !!!! juste pour ça ??? Est ce que ca en vaut vraiment le coup ? Pense a l'energie que tu as dépensé alors que tu aurait fait un dixieme de tout ca pour ton pays et tu participerais a son developement et a son railloneement dans le monde Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 totalement faux il faut qu'avec ce diplome un employeur t'embauche et que tu travailles plus de 5 ans je dis bien 5 ans minimum car il s'agit pas d'avoir une carte de séjour mais bien de se naturalisé, ensuite il faut que ton employeur appuie ta demande en disant que tu es un citoyen exemplaire qui ne prend pas de prestation social, qui travail et qui paye ses impot Bien sur il faut avoir un casier judiciare vierge sinon c'est mort De plus une fois que la demand e est faite il faut attendre deux trois voir 4 année pour esperer une réponse positive En gros, tu va galerer !!!! juste pour ça ??? Est ce que ca en vaut vraiment le coup ? Pense a l'energie que tu as dépensé alors que tu aurait fait un dixieme de tout ca pour ton pays et tu participerais a son developement et a son railloneement dans le monde En fait oui ça n'en vaut pas la peine... ce que je voulais faire c'est de rentrer en Algérie psk je n'ai pas trop aimé la France mais aussi pour participer au développement de mon pays..et à coté j'essaie d'avoir une nationalité Française... Sauf que là je vois que c'est vraiment mort....:bawling: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts