gkader 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Donc conseil gKader.... Ne juge jamais les gens avant de mieux les connaitre.. ++ Ce conseil tu le donnes aux enfants de ton age. Comme je le fais à mes petits enfants. Montres-moi comment tu écris je te dirais qui tu es. Une pou ne peut jamais écraser un éléphant. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 En fait oui ça n'en vaut pas la peine... ce que je voulais faire c'est de rentrer en Algérie psk je n'ai pas trop aimé la France mais aussi pour participer au développement de mon pays..et à coté j'essaie d'avoir une nationalité Française... Sauf que là je vois que c'est vraiment mort....:bawling: la france est en europe faut vraiment arreter avec la france tu devient roumaine tu es européeene tu peux faire ce que tu veux en france ya pas que la france dans la vie pour vivre en france enfin bref kes ke tu veux que je te dise d technique les plus farfelu pour fuir l'algerie, la vider de ses cerveau, la vendre au pétro dollard ??? Yen a marre faut que la jeunesse elle bouge l'algerie sinon personne le fera a votre place Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Ce conseil tu le donnes aux enfants de ton age. Comme je le fais à mes petits enfants. Montres-moi comment tu écris je te dirais qui tu es. Une pou ne peut jamais écraser un éléphant. un pou gkader ....:04: Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Ce conseil tu le donnes aux enfants de ton age. Comme je le fais à mes petits enfants. Montres-moi comment tu écris je te dirais qui tu es. Une pou ne peut jamais écraser un éléphant. Sur ce forum j'ai découvert une personne méchante...et qui cherche la guerre!!! Je suis assez sage..et j'évite toute dispute....:03: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 un pou gkader ....:04: Merci madame de m'avoir corriger une erreur de frappe. Mais je viens d'écraser un pou "femelle" dont j'ignore sa nationalité sur la tête de l'étoile de mer. Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 20, 2009 Author Partager Posted June 20, 2009 Pourquoi vous venez demander ce genre de chose dans un forum ? Vous allez avoir 100 avis différents qui ne vous aideront pas à avancer. Vas dans une préfecture ou un tribunal d'instance, ils te donneront tous les détails. Juste pour infos, une collègue de boulot à fait la démarche, cela dure depuis 2 ans, et elle n'a pas encore sa carte de 5 ou 10 ans. Elle vient de passer un entretient, et elle attends. PS: une naturalisation n'ote pas la nationalité d'origine. ça aurait été plus pratique d'aller demander....mais je ne trouve jamais le temps..et j'ai plein d'avis différents... Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Pourquoi vous venez demander ce genre de chose dans un forum ? Vous allez avoir 100 avis différents qui ne vous aideront pas à avancer. Vas dans une préfecture ou un tribunal d'instance, ils te donneront tous les détails. Juste pour infos, une collègue de boulot à fait la démarche, cela dure depuis 2 ans, et elle n'a pas encore sa carte de 5 ou 10 ans. Elle vient de passer un entretient, et elle attends. PS: une naturalisation n'ote pas la nationalité d'origine. Pour l'étranger en France, elle peut résulter d'un changement de situation personnelle qui peut entraîner une modification de sa nationalité au regard de sa loi nationale, de la loi française ou d'accords internationaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 Une nationalité de plus=ne plus courir derrière les papiers pour avoir un visa... j'ai toujours été fière d'être algérienne, et je l'ai prouvé....je n'ai aucune gène à me présenter en tant qu'Algérienne et arabe... j'ai connu des gens complexé qui ne font qu'imiter leurs hôtes et nier leurs origines...et j'en fait pas partie P.S.; j'ai porté le drapeau Algérien en plein Paris, et des gens en avaient honte:ranting: Tu veux mon avis. Jamais la nationalité Française car un jour tu le regrétteras. J'ai étudié en France et je connais le comportement Français. Moi après 10 ans en Europe,j'ai tjours la nationalité Algérienne. Si un jour j'en aurais besoin, j'opterai pour l'Espagnole. Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 21, 2009 Author Partager Posted June 21, 2009 Tu veux mon avis. Jamais la nationalité Française car un jour tu le regrétteras. J'ai étudié en France et je connais le comportement Français. Moi après 10 ans en Europe,j'ai tjours la nationalité Algérienne. Si un jour j'en aurais besoin, j'opterai pour l'Espagnole. Merci Marcel pour le conseil... Mais mon seul problème c'est que je ne veux plus rester en Europe, je veux rentrer chez moi..et c'est pour ça que j'essai de trouver un truc pour garder un pied là bas!!! Je ne veux plus renouveler ma carte de séjour par un inscription quelconque ...je veux trouver une solution pour de bon... Mais je vois que c'est mort... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 Merci Marcel pour le conseil... Mais mon seul problème c'est que je ne veux plus rester en Europe, je veux rentrer chez moi..et c'est pour ça que j'essai de trouver un truc pour garder un pied là bas!!! Je ne veux plus renouveler ma carte de séjour par un inscription quelconque ...je veux trouver une solution pour de bon... Mais je vois que c'est mort... La solution pour toi serait que tu te trouves un travail(un contrat) et obtenir une carte de séjour. Si c'était en Espagne,il y a des astuces. Un contrat bidon,tu paies tes cotisations patronales(assurance,IRPF) tu auras un hebergement,une carte d'assurance et après qlques mois voire une année,une Résidence d'un an renouvelable pour 2 ans puis la permanente.En France je ne sais plus comment ça se passe. Mais fais gaffe.si tu retournes en Algérie,peut être que tu n'auras plus la possibilité de retourner en france.Ça devient de plus en plus difficile.Essaie de faire des petits boulôts(sérieux)en attendant de bien connaitre les rouages du système.C'est pas sur internet que tu regleras ton problème car nous les Algériens sommes devenus très égoïstes et jaloux.COURAGE. Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 21, 2009 Author Partager Posted June 21, 2009 Merci Marcel, Pour les algérien égoïste,.. sur ce point...je suis tout à fait d'accord avec toi..;) j vais essayer de suivre tes conseils (pour les boulots sérieux..) et je crois que je dois vraiment aller me renseigner moi même à la préfecture.. Merci Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 avec un diplome francais, on ouvre droit a la nationalité francaise:eek:, faut pas rever mon ami, combien d'algerien qui obtienne des diplomes en france et qui se retrouve a fuire la police a la fin de leurs etude. peut etre tu peut obtenir un titre de sejour si tu a un contrat de travail, et quel contrat en plus, une grande banque et compagnie. Citer Link to post Share on other sites
mimi2009 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 je vous mis ce lien pour avoir d'amples informations concernant l'acquisition de la nationalité française. bonne lecture. Citer Link to post Share on other sites
mimi2009 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Nationalité française - Service-public.fr Citer Link to post Share on other sites
etoile de mer 10 Posted June 23, 2009 Author Partager Posted June 23, 2009 Merci mimi2009 Citer Link to post Share on other sites
djamed 10 Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 bjr ETOILE DE MER moi j'ai vecu presque la mem situation que toi c'est vrai il s'agit de naturalisation ( et tu a tout a fait le droit d'avoir la double au meme temps) et quand tu a un diplome français universitaire de plus de 2 ans d'etudes , la condition du séjour revient à 2 annees au lieu de 5 et pour biensur avoir un max de chance( pcke cen'est pas un droit) il faut avoir des revenues stables (CDI de préférence et srt en rap^port avec ton diplome)et biensur un logement a ton nom et autres conditions biensur mais qui restent tres accessibles pour les Algériens. pour les délais ça dependera des préféctures et si tu veut attendre janvier 2010 ça sera bcp plus rapide pcke la decision sera prise à la préfécture( actuellement apres accord de la préfecture et commissariat la decision est prise au niveau du minéstére ce qui rend evidamment les délais bcp plus long) mais une chose que je peut te conseillé , prend un dossier de demande de naturalisation et tu a tout dedans et srt si tu peut depose le ta rien à perdre pcke au fait c'est vrai qu'il faut remplir le max de criteres mais tu sais c'est etudier au cas par cas . ja connais bcp qu'ils ont eu alos qu'ils s'attendaient meme pas bon courage Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Le topic date de quelques mois déja. Mais j'ai voulu intervenir, je suis né en Algérie je suis venu en France à l'âge de 3ans. Ma scolarité en France c'est déroulé et continue de se dérouler de manière efficace je suis actuellement étudiant en L3 avec un intermédiaire Bac+2. Mais, il est vrai que je me tâte à devenir français par la lenteur de la procèdure. Actuellement ma nationalité algérienne m'est peu utile, à part éviter d'être apatride et pouvoir retourner en Algérie pour les vacances mais sans plus. Je comprend tout à fait la volonté d'étoile de mer à vouloir sa double nationalité, car la nationalité algérienne malgré un titre de séjour de 10ans reste un frein pour l'expatriation, l'accès à la fonction publique, l'envie de partir en voyage hors espace shengen (quand on connait la procèdure de visa pour aller au R.U ou en Irlande c'est un vrai calvaire). La frustration de ne pas participer à la vie politique et électorale, la non possibilité de pouvoir travailler dans des secteurs sensibles. Dans mon cas la nationalité française est indispensable comme ce sera le cas pour la demoiselle dans un futur proche. Ce n'est pas une honte de vouloir adopté la nationalité d'un état dans lesquel ont vit. Sans pour autant renier ses origines. Ce n'est tout au plus un bout de papier qui te donne des droits et devoirs (plus de droit actuellement que notre nationalité d'origine). Par contre pour réagir au dernier post, est-il vrai que la procédure de délivrance de la nationalité s'effectu par le préfet et non plus par décret présidentiel? Car j'en avait entendu parler mais pour l'application je n'en savais trop rien. Merci C'est mon premier post et bonne continuation à vous tous. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Dans mon cas la nationalité française est indispensable comme ce sera le cas pour la demoiselle dans un futur proche. Ce n'est pas une honte de vouloir adopté la nationalité d'un état dans lesquel ont vit. Sans pour autant renier ses origines. Ce n'est tout au plus un bout de papier qui te donne des droits et devoirs (plus de droit actuellement que notre nationalité d'origine). Lorsque je lis ça, j'ai envie de faire un massacre. :mad::mad::mad::mad: C'est pas la première fois... Franchement, un peu de respect c'est trop ??? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Pardon???? Soit plus explicite stp. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Droit des étrangers : Les titres de séjour - Index Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Je suis fière de ma nationalité Algérienne et je veux rien changer, je veux juste avoir une autre nationalité qui me donnera plus de mobilité... Je crie haut et fort "je suis arabe, algérienne et fière de l'être" Mais mon seul problème c'est que je ne veux plus rester en Europe, je veux rentrer chez moi..et c'est pour ça que j'essai de trouver un truc pour garder un pied là bas!!! Je ne veux plus renouveler ma carte de séjour par un inscription quelconque ...je veux trouver une solution pour de bon... Mais je vois que c'est mort... Bonjour a tous je me suis permis de m'inscrire, je suis tombé sur se forum par hasard sur google, et se post, Nationalité Française de Mademoiselle étoile de mer me laisse perplexe je suis peut etre un peut trop chauvin, d'origine étrangere par mes parents je suis Francais,je n'ai pas porté le drapeau Algérien en plein Paris ;) Bien sur que l'on doit donner la Nationalité Française a ceux qui veulent devenir Francais, mais pas a ceux qui ne le font que par interet, une nationalité c'est pas comme une culotte que tu va changer chaque matin aprés ta douche tu est fiere d'etre Algérienne c'est tous a ton honneur fait profiter ton pays de ton savoir et viens en France pour les vacances Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Tu veux mon avis. Jamais la nationalité Française car un jour tu le regrétteras. J'ai étudié en France et je connais le comportement Français. Moi après 10 ans en Europe,j'ai tjours la nationalité Algérienne. Si un jour j'en aurais besoin, j'opterai pour l'Espagnole. Pour quelqu'un qui bosse en France, il en aura grand besoin. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une personne de nationalité Algérienne peut demander la nationalité Française après l'obtention d'un diplôme français???? cela m'étonne mais je préfère demander!!! Oui Tu peux l'avoir Mais il te faut un bon avocat Un dossier ça se prepare et quand on est en face d'une administration exigente,il faut mieux eviter les pieges du refus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts