Jump to content

Échos de Zambie…


Recommended Posts

Tentative de déstabilisation des supporters

Bien qu’aucun dépassement n’ait été enregistré pendant le séjour de notre équipe nationale en Zambie, il n’en demeure pas moins que les supporters chipolopolo ont recouru à certaines pratiques pour tenter de déstabiliser les joueurs algériens. Cela s’est passé très tôt dans la matinée d’hier, le jour du match, vers 5 heures du matin, lorsqu’un groupe de supporters locaux s’est déplacé à l’hôtel des Verts pour tenter de gêner les Ghazal et consorts dans leur sommeil.

 

Kaloucha Boualia dans le même hôtel avec les Verts

Le président de la Fédération zambienne de football et ancienne gloire des chipolopolo, Kaloucha Boualia, a passé la nuit du vendredi dans le même hôtel que l’équipe nationale où étaient logés aussi les trois arbitres du match. Officiellement, le premier responsable de la balle ronde zambienne voulait rester près des Verts afin qu’ils ne manquent de rien. Sauf que ce n’est certainement pas la seule raison. Sa présence était aussi pour surveiller les referees du match.

 

Babouche, Ghilas, Abdeslam et Ousserir non retenus

Le coach national, Rabah Saâdane, a jugé utile de ne pas retenir les quatre joueurs Babouche, Abdeslam, Ousserir et Ghilas parmi la liste des 18 pour le match. Les éléments cités ont suivis les débats à partir de la tribune officielle aux côtés du président de la FAF.

 

Les Verts bien accueillis au stade

Ceux qui ont donné le nom du stade de la mort pour le Konkala-stadium ont eu certainement tord. Les Verts ont été bien accueillis à leur arrivée au stade. Y compris pendant le match. Il est vrai que les supporters n’ont pas cessé pendant les 90 minutes de soutenir leur sélection, mais sans pour autant être hostile à notre équipe nationale.

 

Saâdane motive Achiou

Le coach national a eu une discussion avant le match avec Hocine Achiou. Saâdane lui a fait expliquer qu’il compte beaucoup sur lui dans ce match en dépit du fait qu’il n’a pas été retenu parmi le onze rentrant. Il lui a demandé de rester prêt, car l’équipe a besoin de lui contre la Zambie. Sauf que la physionomie de la partie a poussé Saâdane à revoir sa copie puisque Achiou n’a pas été incorporé pendant le match.

 

Les Zambiens jouent 2 minutes à neuf

Un fait inédit s’est produit hier dans le match Zambie-Algérie. Les locaux ont disputé les deux premières minutes de la seconde période à neuf. Le sélectionneur local a fait sortir lors de la pause-citron deux joueurs sans pour autant les remplacer.

Il aurait fallu attendre le premier arrêt de jeu de la deuxième période pour permettre aux deux remplaçants de prendre place sur le terrain.

 

L’ambassadeur d’Algérie au Zimbabwe aux côtés des Verts

L’ambassadeur d’Algérie au Zimbabwe a fait le déplacement jusqu’à la ville zambienne de Chililabombwe pour suivre le match et soutenir les Verts. Notre représentation diplomatique au Zimbabwe a veillé en tout cas au grain et a fait beaucoup d’efforts pour que le séjour de notre EN se déroule dans de bonnes conditions.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...