Jasmine77 10 Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 Le débat sur le voile islamique est à nouveau réanimé. Cette fois-ci, il ne s’agit plus du foulard, mais de la tenue traditionnelle des salafistes, le niqab ou la burqa (ou djilbab ? je ne sais pas quelle est la différence). Les hommes salafistes, outre la barbe, portent également une tenue exotique : tenue d’afghans, pour les uns, djellabas, avec le survet’ en dessous et les Nike, pour d’autres, boubous africains, etc, (tout pourvu qu’il ne s’agit pas d’une tenue occidentale). Quel regard portez-vous sur eux ? Je constate que les femmes en niqab font parfois des études, quant aux hommes, je ne crois pas me tromper en disant qu’ils sont souvent désoeuvrés. Preuve en est qu’ils trouvent le temps de faire leurs 5 prières à la mosquée. La pensée salafiste gagne du terrain en banlieue. Il est évident que la France (les communes défavorisées tenues par les communistes plus précisément) a favorisé le développement des salafistes en France, car il vaut mieux avoir une jeunesse religieuse que délinquante, et que de toute façon, elle a fait le deuil de l’intégration sociale des enfants d’immigrés : puisqu’il n’y a pas de travail pour tout le monde, si certains s’excluent d’eux-mêmes du marché du travail, c’est tant mieux. Par ailleurs, ces musulmans « très visibles » rendent service à nos gouvernants dans le cadre de la lutte contre l’immigration du tiers-monde (musulmane) : dans la mesure où ils sont revendicateurs (ce sont les salafistes qui réclament des piscines pour les femmes), ils ne respectent pas les femmes (elles sont voilées et soumises), ils sont violents, ne veulent pas s’intégrer (les pauvres médecins de banlieue ne peuvent plus soigner les femmes au risque de se faire agresser par leurs époux barbus), on constate également une déscolarisation des enfants de couples salafistes (les mamans préfèrent leur donner des cours à la maison), etc . Ils rendent service à ceux qui sont contre l’adhésion de la Turquie à l’UE. Ils rendent service à la politique pro_israélienne des occidentaux. Dans l’inconscient des occidentaux les musulmans sont les « salafistes » donc des suppots de Ben Laden, à moins qu’ils se définissent comme des « musulmans modérés » (!!). Les salafistes sont minoritaires mais ultra télégéniques. Quelle est votre point de vue sur eux ? sont-ils des musulmans comme les autres avec qui on se doit d’être solidaire, même dans leurs revendications les plus obscures ? Ou doit-on se démarquer d’eux de façon plus radicale, au risque de créer des heurts dans la communauté ? Ou carrément, devrait-on considérer le salafisme comme un mouvement sectaire, au même titre que les Témoins de Jéhovah, afin de les rendre illégitimes en France (ceci serait d’ailleurs en cohérence avec leur philosophie, puisqu’ils considèrent que tout bon musulman doit vivre en terre musulmane) ? Et qui auraient une légitimité pour se prononcer au nom des musulmans non salafistes ? Une association religieuse comme le CFCM, l'UOIF, ou la société civile ? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 "il est interdit d'interdire" les femmes qui portent cette tenue disent la porter au nom de leur liberté !plutôt que de l'interdire , ( nous nous battons pour le respect des libertés individuelles )faisons la promotion du droit des femmes (difficilement acquis) et de leur liberté d'agir, de travailler, de se déplacer ,de se cultiver, de faire du sport, de rencontrer d'autres individus,de se mouvoir dans toutes sortes d'endroits qui les enrichiraient plutot que de les cloitrer .... expliquons à cette femme QUE CE "VÊTEMENT" L' ENFERME et la prive de toutes ces richesses ! prouvons leurs qu'elles se trompent de liberté ! C'est à elles de l'enlever par choix , parce que notre modèle républicain leur est, de loin, plus profitable que leur prison de tissu ! jE NE CHERCHE PAS A MINIMISER NI A NEGOCIER AVEC QUELQUE FONDAMENTALISTE QUI SOIT .je déteste l'extrémisme de quelque confession qui soit et ni même avec , les extrémistes de la laïcité ! en général ce type de menaces de légiférer (pour certains , de bonnes intentions initialement) font le jeu des racistes qui en profitent sous couvert d'aborder l'aspect réglementaire , de stigmatiser toute une communauté ! Je ne veut pas rentrer dans le jeu de ces élus ( à court d'idées ) qui remettent sur le tapis tout ce qui aura à terme pour conséquence, de stigmatiser une communauté entière ; des lois existent (pas de bigamie, pas de violences aux femmes ,pas de signes religieux à l'école ni dans les administrations ) ET IL ME SEMBLE QUE CES LOIS PEUVENT ÊTRE ADAPTÉES A TOUTES LES COMMUNAUTÉS. et pas seulement aux musulmans ...... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 "il est interdit d'interdire" les femmes qui portent cette tenue disent la porter au nom de leur liberté !plutôt que de l'interdire , ( nous nous battons pour le respect des libertés individuelles )faisons la promotion du droit des femmes (difficilement acquis) et de leur liberté d'agir, de travailler, de se déplacer ,de se cultiver, de faire du sport, de rencontrer d'autres individus,de se mouvoir dans toutes sortes d'endroits qui les enrichiraient plutot que de les cloitrer .... expliquons à cette femme QUE CE "VÊTEMENT" L' ENFERME et la prive de toutes ces richesses ! prouvons leurs qu'elles se trompent de liberté ! C'est à elles de l'enlever par choix , parce que notre modèle républicain leur est, de loin, plus profitable que leur prison de tissu ! jE NE CHERCHE PAS A MINIMISER NI A NEGOCIER AVEC QUELQUE FONDAMENTALISTE QUI SOIT .je déteste l'extrémisme de quelque confession qui soit et ni même avec , les extrémistes de la laïcité ! en général ce type de menaces de légiférer (pour certains , de bonnes intentions initialement) font le jeu des racistes qui en profitent sous couvert d'aborder l'aspect réglementaire , de stigmatiser toute une communauté ! Je ne veut pas rentrer dans le jeu de ces élus ( à court d'idées ) qui remettent sur le tapis tout ce qui aura à terme pour conséquence, de stigmatiser une communauté entière ; des lois existent (pas de bigamie, pas de violences aux femmes ,pas de signes religieux à l'école ni dans les administrations ) ET IL ME SEMBLE QUE CES LOIS PEUVENT ÊTRE ADAPTÉES A TOUTES LES COMMUNAUTÉS. et pas seulement aux musulmans ...... N'importe qui .... peut se cacher .... sous cette tenue .... et camoufler un .... kalachnikov Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted June 21, 2009 Author Partager Posted June 21, 2009 "il est interdit d'interdire" les femmes qui portent cette tenue disent la porter au nom de leur liberté !plutôt que de l'interdire , ( nous nous battons pour le respect des libertés individuelles )faisons la promotion du droit des femmes (difficilement acquis) et de leur liberté d'agir, de travailler, de se déplacer ,de se cultiver, de faire du sport, de rencontrer d'autres individus,de se mouvoir dans toutes sortes d'endroits qui les enrichiraient plutot que de les cloitrer .... expliquons à cette femme QUE CE "VÊTEMENT" L' ENFERME et la prive de toutes ces richesses ! prouvons leurs qu'elles se trompent de liberté ! C'est à elles de l'enlever par choix , parce que notre modèle républicain leur est, de loin, plus profitable que leur prison de tissu ! Tu sais, les femmes qui portent le voile savent très bien à quoi elles renoncent, puisqu'avant de le porter, elles avaient une vie normale ! Elles ont fait le choix conscient de se consacrer à la religion uniquement. Et puis faut pas se leurrer, pour les 3/4 d'entre elles, leur sacrifice n'est pas énorme. Elles ont toujours vécu dans des cités de banlieues et n'ont jamais eu beaucoup de loisir ni beaucoup de liberté ni beaucoup d'argent, donc le discours émancipateur des femmes ne peut que les laisser de marbre. Quant aux françaises converties qui ont connu autre choses, leur ferveur religieuse est plus forte. Mais tout cela vaut aussi pour les hommes. Porter une barbe et le qamis les exclu de fait d'une vie professionnelle normale et ils en sont conscient. Et malgré leurs diplômes, ils préfèrent vivre d'expédients. Aucun discours ne peut les convaincre de renoncer à leur tenue, c'est une question de conviction. Et en plus, je ne crois pas qu'il est possible pour eux de revenir en arrièrequand on entre dans le salafisme, on renonce à son passé (les salafistes coupent leurs contacts avec leurs amis non-musulmans qu'ils ont dans le passé, car selon eux, il est interdit pour un musulman d'avoir des amis "kouffar"). Donc, leur cheminement spirituel (ou plutôt le lavage de cerveau qu'ils subissent) est lourd et on ne revient pas en arrière aussi facilement. De plus, ils nourrissent leur foi quotidiennement par les chaînes TV islamiques, la lecture, justement pour ne pas être tenté de renoncer à leur pratique. Citer Link to post Share on other sites
patachou 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 il ne faut pas abuser. les musulmans sont responsables de nos malheurs en occident. ils imposent leurs propres volontés sans réellement tenir compte des lois de Dieu, de l'Islam et des enseignements du Prophète. trop de "hadiths" sortent de nul part mais font foi. le Coran n'a plus sa place : des dalils le remplacent. trop de ces gens imposent à la fille le voile ou la burqa, imposent de la mariage sans consentement, interdisent l'accès aux écoles (et pourtant elle doit éduquer ses enfants)????). l'Islam protège la femme et le "musulman la rabaisse. connaitre sa Religion est la base d'une bonne conduite et de bonnes appréciations par ceux qui renient toute Religion. ces salafistes tout comme les wahabites font encor plus de tord à l'Islam et c'est bien voulu par l'arabie saoudite : détruire l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
hakim147 10 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 jamais je comprends les gens qui parlent sur un sujet qui comprends pas ! on dois savoir c'est quoi le salafiste c'est quoi le wahabisme et apres on peux parlé pour comprendre d'autre gens ! mais nous non on peux pas ouvrir un sujet de medcine ou autre chose mais sur l'islam oui ....... il ya une petite histoire que j'oublie jamais au usa il ya avais une famille egyptienne qui vis la bas Il ya avais un amreicain qui voulais se marie d’une des filles de cette famille et apres la famille a exisigé que l’homme soi musulman .l’ammmreicain a dis oui pourquoi pas et apres le mariage et tout un temps passé l’mericain cherche a comprendre sur l’islam et il as vu que des femmes musulmane portent le voile mais ca femme non ! il as cherché a comprendre que le voile est obligatoire et apres il as essyé de convincre ca femme la musulmane que elle dois le porté la femme ne veux pas ……..il as tout essyé mais elle veux pas et apres un temps passé sur ca il as divorcé avec cette femme ! la femme qui aetais la cause d(entré cette homme en islam !!! On est frapé par nous meme Et il ya une autre histoire qui ma fais pleuré Il ya 2 femme en France algerienne ou marocaine je ne souvien pas qui entrent dans un bus , ces 2 femmes reste en face d’une femme avec le voile caché le visage …..ces 2 femme critique la femme voilé leur disent hé toi pourquoi tu porte ca ici vas chez toi pas ici ……. Et la femme leur repends que je suis chez moi je suis francaise et la femme montre son visage au 2 femme me voila ………..et les 2 femme sorteent de bus comme des petite gamines Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 22, 2009 Partager Posted June 22, 2009 elle sont libre si non, on jugera le PROPHETE SSA pour dire pourquoi lui il s'est isoler dans la grotte pourquoi pourquoi et encore le pourquoi si on cautionne on aura pénalisé la femme qui le desire librement quand a etre contree ou pour çà c'est une autre histoire il y en a qui ne font pas la prière ici et la il y en qui ne font le ramadan ici et la et çà çà dérange qui ? dieu le prophète ssa et les hadiths n'ont jamais condamné le salafisme par contre dieu nous dit pas d'excès en tout Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 Et il ya une autre histoire qui ma fais pleuré Il ya 2 femme en France algerienne ou marocaine je ne souvien pas qui entrent dans un bus , ces 2 femmes reste en face d’une femme avec le voile caché le visage …..ces 2 femme critique la femme voilé leur disent hé toi pourquoi tu porte ca ici vas chez toi pas ici ……. Et la femme leur repends que je suis chez moi je suis francaise et la femme montre son visage au 2 femme me voila ………..et les 2 femme sorteent de bus comme des petite gamines Quelle que soit l'origine ethnique de la personne qui porte ce type de voile. Je m'interroge, pourquoi s'infliger une telle souffrance au quotidien (parce que subir les sarcasme au quotidien et le racisme, ce n'est pas une vie), quand il est plus facile de vivre une vie de musulmane fervente dans un pays islamique ? Les musulmans qui ne supportent pas le conservatisme de leur société n'hésitent pas à émigrer ailleurs. Sinon, ils respectent la société dans laquelle ils vivent. Ex : beaucoup d'algériens sont athés mais ils sont "invisibles". Je ne suis pas certaines qu'ils se permettent de se pavaner en plein centre ville d'Alger avec un sandwich à la bouche en plein mois de Ramadan. Idem, on ne voit pas de femmes arabes en short ou en mini-jupe dans les villes arabes car elles se plient à la mentalité ambiante, même si au fond d'elles, elles aimeraient être plus dénudées. Et la plupart des touristes européennes (ainsi que les algériennes de France d'ailleurs) font des efforts d'adaptation dans les pays musulmans au niveau vestimentaire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 jamais je comprends les gens qui parlent sur un sujet qui comprends pas ! on dois savoir c'est quoi le salafiste c'est quoi le wahabisme et apres on peux parlé pour comprendre d'autre gens ! mais nous non on peux pas ouvrir un sujet de medcine ou autre chose mais sur l'islam oui ....... il ya une petite histoire que j'oublie jamais au usa il ya avais une famille egyptienne qui vis la bas Il ya avais un amreicain qui voulais se marie d’une des filles de cette famille et apres la famille a exisigé que l’homme soi musulman .l’ammmreicain a dis oui pourquoi pas et apres le mariage et tout un temps passé l’mericain cherche a comprendre sur l’islam et il as vu que des femmes musulmane portent le voile mais ca femme non ! il as cherché a comprendre que le voile est obligatoire et apres il as essyé de convincre ca femme la musulmane que elle dois le porté la femme ne veux pas ……..il as tout essyé mais elle veux pas et apres un temps passé sur ca il as divorcé avec cette femme ! la femme qui aetais la cause d(entré cette homme en islam !!! On est frapé par nous meme Et il ya une autre histoire qui ma fais pleuré Il ya 2 femme en France algerienne ou marocaine je ne souvien pas qui entrent dans un bus , ces 2 femmes reste en face d’une femme avec le voile caché le visage …..ces 2 femme critique la femme voilé leur disent hé toi pourquoi tu porte ca ici vas chez toi pas ici ……. Et la femme leur repends que je suis chez moi je suis francaise et la femme montre son visage au 2 femme me voila ………..et les 2 femme sorteent de bus comme des petite gamines J'ai pas compris la morale de tes deux histoires, ni le rapport avec le sujet du topic, la deuxieme qui t'a fait pleurer m'a fait beaucoup rire. Citer Link to post Share on other sites
hakim147 10 Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 jasmine le problem c'est pas ce que tu as dis mais pourquoi en fais de problem aux musulmants pas sur d'autre ! meme si toute tenu religieuse est interdites ! et bien sur tout musulmant qui pourrai pas montré ca religion dois quittais son pays pour allé ou il pourrai le montré pas parecque il est gené ! parceque meme en algerie tu trouvra les gens qui veux pas d'islam et meme le voile ! tu ne sais pas que il ya juste quelque filles qui porte le voile !la plus par ont des vetement sexy et meme un voile sexy ! admino tu as rier sur cette histoire c'est ca la repense ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted June 29, 2009 Author Partager Posted June 29, 2009 jasmine le problem c'est pas ce que tu as dis mais pourquoi en fais de problem aux musulmants pas sur d'autre ! meme si toute tenu religieuse est interdites ! et bien sur tout musulmant qui pourrai pas montré ca religion dois quittais son pays pour allé ou il pourrai le montré pas parecque il est gené ! parceque meme en algerie tu trouvra les gens qui veux pas d'islam et meme le voile ! tu ne sais pas que il ya juste quelque filles qui porte le voile !la plus par ont des vetement sexy et meme un voile sexy ! admino tu as rier sur cette histoire c'est ca la repense ! Je comprends pas trop ta question. Tu veux dire pourquoi on a l'air de s'acharner contre les musulmans en Europe ? Perso, je pense qu'on donne le bâton pour se faire battre. Les musulmans d'Europe sont africains ou maghrébins avec une particularité qui est leur mauvaise intégration économique et sociale. La perception des français sur les immigrés est qu'ils sont une charge pour la société. Or, ce qui se passe, c'est que les immigrés (je ne parle même pas de la première génération) ont une faible conscience de classe. D'où une faible politisation, alors que c'est en se montrant citoyen qu'on fait avancer les choses. Une personne qui a des revendications doit montrer qu'elle est légitime dans sa demande. Or pour être légitime, il faut démontrer qu'on est pleinement "intégrés". Et il ne s'agit pas de manger du porc (ou d'autres conneries de se genre), mais d'investissement dans la vie publique ou dans des associations... MAIS PAS UNIQUEMENT DANS DES ASSOCIATIONS COMMUNAUTAIRES. Tout cela est une question de visibilité. L'engagement citoyen est important quand on a le sentiment d'être "maltraîté", notamment parce qu'on ne représente pas un poids économique important (ce qui est important dans un pays capitaliste qui vaut un culte au Dieu Argent ). Si économiquement et politiquement, les musulmans valent peenuts, ils faudraient qu'ils s'interrogent. OUI il y a du racisme, OUI il y a de la discrimination, mais quand on veut combattre, on doit se mettre à niveau intellectuellement. Lancer une fatwa sur une personne qui critique l'Islam par exemple, c'est le niveau 0 de l'intelligence, et on en est encore à ce niveau globalement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 on a des indien qui on une tenu vestimentaire il y a des chinois aussi comme les ricains surtout les TEXANS lorsqu'ils débarquent avec leurs chapeaux il y a les salarié de la poste il y a ceux d'EDF il y a ceux des postes de pompes a essence des carrefours des entreprises mais on épouse pas une identité un pays une culture supplémentaire en laissant les sienne de coté on vient dans un pays c'est pour seulement un travail être en France et être salafiste c'est une école de l'islam permis trois autres être en France et avoir un autre mode vestimentaire ou est le problème? dieu nous fait cette remarque dans le coran après c'est a chacun de vivre sa vie avoir poser cet question et ec sujet c'est pareille si on dit un handicaper arabe a PARIS un handicaper irakien en France c'est..................................??????? C'est oui Raciste intolérant et faire du rejet Citer Link to post Share on other sites
Abdelrahman94 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Le débat sur le voile islamique est à nouveau réanimé. Cette fois-ci, il ne s’agit plus du foulard, mais de la tenue traditionnelle des salafistes, le niqab ou la burqa (ou djilbab ? je ne sais pas quelle est la différence). Les hommes salafistes, outre la barbe, portent également une tenue exotique : tenue d’afghans, pour les uns, djellabas, avec le survet’ en dessous et les Nike, pour d’autres, boubous africains, etc, (tout pourvu qu’il ne s’agit pas d’une tenue occidentale). Quel regard portez-vous sur eux ? Je constate que les femmes en niqab font parfois des études, quant aux hommes, je ne crois pas me tromper en disant qu’ils sont souvent désoeuvrés. Preuve en est qu’ils trouvent le temps de faire leurs 5 prières à la mosquée. La pensée salafiste gagne du terrain en banlieue. Il est évident que la France (les communes défavorisées tenues par les communistes plus précisément) a favorisé le développement des salafistes en France, car il vaut mieux avoir une jeunesse religieuse que délinquante, et que de toute façon, elle a fait le deuil de l’intégration sociale des enfants d’immigrés : puisqu’il n’y a pas de travail pour tout le monde, si certains s’excluent d’eux-mêmes du marché du travail, c’est tant mieux. Par ailleurs, ces musulmans « très visibles » rendent service à nos gouvernants dans le cadre de la lutte contre l’immigration du tiers-monde (musulmane) : dans la mesure où ils sont revendicateurs (ce sont les salafistes qui réclament des piscines pour les femmes), ils ne respectent pas les femmes (elles sont voilées et soumises), ils sont violents, ne veulent pas s’intégrer (les pauvres médecins de banlieue ne peuvent plus soigner les femmes au risque de se faire agresser par leurs époux barbus), on constate également une déscolarisation des enfants de couples salafistes (les mamans préfèrent leur donner des cours à la maison), etc . Ils rendent service à ceux qui sont contre l’adhésion de la Turquie à l’UE. Ils rendent service à la politique pro_israélienne des occidentaux. Dans l’inconscient des occidentaux les musulmans sont les « salafistes » donc des suppots de Ben Laden, à moins qu’ils se définissent comme des « musulmans modérés » (!!). Les salafistes sont minoritaires mais ultra télégéniques. Quelle est votre point de vue sur eux ? sont-ils des musulmans comme les autres avec qui on se doit d’être solidaire, même dans leurs revendications les plus obscures ? Ou doit-on se démarquer d’eux de façon plus radicale, au risque de créer des heurts dans la communauté ? Ou carrément, devrait-on considérer le salafisme comme un mouvement sectaire, au même titre que les Témoins de Jéhovah, afin de les rendre illégitimes en France (ceci serait d’ailleurs en cohérence avec leur philosophie, puisqu’ils considèrent que tout bon musulman doit vivre en terre musulmane) ? Et qui auraient une légitimité pour se prononcer au nom des musulmans non salafistes ? Une association religieuse comme le CFCM, l'UOIF, ou la société civile ?. Salamalekoum.Hamdoulilah. Jasmine77, vous racontez n'importe quoi. Vous mettez les gens dans l'erreurs subhanAllah. Je me presente Abdelrahman, je cite: "mais de la tenue traditionnelle des salafistes, le niqab ou la burqa (ou djilbab ? je ne sais pas quelle est la différence).". 1er erreurs: la burqa n'est pas la tenue soit disant traditionnelle des salafs, le niqab non plus subhanallah.Concernant le jilbab, cela serai normalement la tenue officiel de tout musulman car Allah a dit:Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab). "...leurs grand voiles..., jilbab en arabe". 2eme erreurs:Les hommes salafistes, outre la barbe, portent également une tenue exotique : tenue d’afghans... C'est faux, ils portent le qamis car cela fait parti des traditions prophetiques et que chacun doit respecter mais c'et Allah qui guide les coeurs.... 3eme erreurs:quant aux hommes, je ne crois pas me tromper en disant qu’ils sont souvent désoeuvrés. Preuve en est qu’ils trouvent le temps de faire leurs 5 prières à la mosquée.FAUX FAUX FAUX, la mojorité des salafs travaillent bien evidement pour subvenir au besoin de leur famille et certains meme sont aisés Hamdoulilah et oeuvre pour les aumones journaliere de beaucoup de mosquée sans ce dire salafistes. 4eme erreurs:ils ne respectent pas les femmes (elles sont voilées et soumises).FAUX FAUX FAUX. Subhanallah, vous etes qui pour juger.Les femmes de salafs sont les plus heureuse. Allez donc leur poser la question au lieu de porter un jugement. Elle ont decidées de mener une vie pieuses sans aucun attachement avec la vie d'ici bas comme le prophete, paix et salut soient sur Lui nous a demandé de faire. Encore beaucoup d'erreurs, chères freres et soeurs, nous sommes la pour discuter alor svp un peu de bon sens svp.Ne critiquer pas des gens qui suivent le Coran et la Sunnah a la lettre. Je vous met au defi , Oui vous YASMINE77 de me prouver que ses gens la INVENTE, MODIFIE, AJOUTE, CHANGE quoi que se sooit du Coran et de la Sunnah. J'atten vos reponses a vous tous. Encore merci a vous. BarakAllah Ofik. Salamalekoum wa ramatullah wa barrakatuh Citer Link to post Share on other sites
oumawab 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 salam wa alaykoum wa rhamatou allah wa barakatouhh merci beaucoup abderahman94 pour ta réponse! jasmine77 tes propos me choque, c'est une liberté de porter le sittar,c'est un choix et une liberté avant tout alors peu importe les raisons pour lesquelles on le porte, cela ne regarde personne,c'est jute notre liberté!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 la france qui se voulait terre des droits de l'homme,etc,etc...s'est pris quelque chose dans la gorge... c'est du n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Le débat sur le voile islamique est à nouveau réanimé. Cette fois-ci, il ne s’agit plus du foulard, mais de la tenue traditionnelle des salafistes, le niqab ou la burqa (ou djilbab ? je ne sais pas quelle est la différence). Les hommes salafistes, outre la barbe, portent également une tenue exotique : tenue d’afghans, pour les uns, djellabas, avec le survet’ en dessous et les Nike, pour d’autres, boubous africains, etc, (tout pourvu qu’il ne s’agit pas d’une tenue occidentale). Quel regard portez-vous sur eux ? Je constate que les femmes en niqab font parfois des études, quant aux hommes, je ne crois pas me tromper en disant qu’ils sont souvent désoeuvrés. Preuve en est qu’ils trouvent le temps de faire leurs 5 prières à la mosquée. La pensée salafiste gagne du terrain en banlieue. Il est évident que la France (les communes défavorisées tenues par les communistes plus précisément) a favorisé le développement des salafistes en France, car il vaut mieux avoir une jeunesse religieuse que délinquante, et que de toute façon, elle a fait le deuil de l’intégration sociale des enfants d’immigrés : puisqu’il n’y a pas de travail pour tout le monde, si certains s’excluent d’eux-mêmes du marché du travail, c’est tant mieux. Par ailleurs, ces musulmans « très visibles » rendent service à nos gouvernants dans le cadre de la lutte contre l’immigration du tiers-monde (musulmane) : dans la mesure où ils sont revendicateurs (ce sont les salafistes qui réclament des piscines pour les femmes), ils ne respectent pas les femmes (elles sont voilées et soumises), ils sont violents, ne veulent pas s’intégrer (les pauvres médecins de banlieue ne peuvent plus soigner les femmes au risque de se faire agresser par leurs époux barbus), on constate également une déscolarisation des enfants de couples salafistes (les mamans préfèrent leur donner des cours à la maison), etc . Ils rendent service à ceux qui sont contre l’adhésion de la Turquie à l’UE. Ils rendent service à la politique pro_israélienne des occidentaux. Dans l’inconscient des occidentaux les musulmans sont les « salafistes » donc des suppots de Ben Laden, à moins qu’ils se définissent comme des « musulmans modérés » (!!). Les salafistes sont minoritaires mais ultra télégéniques. Quelle est votre point de vue sur eux ? sont-ils des musulmans comme les autres avec qui on se doit d’être solidaire, même dans leurs revendications les plus obscures ? Ou doit-on se démarquer d’eux de façon plus radicale, au risque de créer des heurts dans la communauté ? Ou carrément, devrait-on considérer le salafisme comme un mouvement sectaire, au même titre que les Témoins de Jéhovah, afin de les rendre illégitimes en France (ceci serait d’ailleurs en cohérence avec leur philosophie, puisqu’ils considèrent que tout bon musulman doit vivre en terre musulmane) ? Et qui auraient une légitimité pour se prononcer au nom des musulmans non salafistes ? Une association religieuse comme le CFCM, l'UOIF, ou la société civile ? tu fais parti des rg comment tu sais kils font les 5 prieres a la mosquèè?????? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 le titre est très explicite: les salafistes en .... france et nulle part ailleurs! au pays de la laicité et des droits de l'homme (quel paradoxe!) tout ce qui est manifestation d'une appartenance religieuse exprimée par les hommes dans la chose publique ou rès publica (çà peut etre la rue,la mairie,la prefecture)...est interdit par l'essence meme de la laicité mais en meme temps permis par l'essence meme des droits de l'homme...quel pays alors! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 5, 2010 Author Partager Posted February 5, 2010 Merci à la personne qui a ressorti ce thread des limbes de FA, qui est en plus d'actualité avec le débat sur la burqa. Je ne me suis pas amusée à relire ce qui a été dit un an plus tôt, car de toute façon ma position sur le salafisme n'a pas évolué d'un iota. Je crois toujours qu'il s'agit d'un mouvement sectaire de l'Islam (qui n'est pas plus légitime que d'autres mouvements), mais qui a le vent en poupe chez les nouvelles générations et qui de toute façon a trouvé le terreau idéal pour prospérer en France. Évidemment les purs salafistes n'ont pas l'impression d'être dans un courant sectaire, et je suis persuadée que si on en fait partie c'est qu'on y trouve un épanouissement, tout comme les témoins de Jéhovah ou les scientologues. D'autres trouvent un épanouissement dans des pratiques addictives, peu importe, on peut se créer soi-même sa propre prison. Le débat portait surtout sur l'impact du salafisme dans la société. @Djallalnamri : En France, oui, j'ai le droit de délimiter le sujet, non ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 5, 2010 Author Partager Posted February 5, 2010 Le Niqab/sittar n'est pas LA tenue de ceux suivant le minhaj salafi, d'ailleurs celle que je connais ne suivent aucun groupe particulier. Le jilbab cest la tenue à l'iranienne qui soit est en 1 piece ou en 2 pieces.. Pour la piscine, cest pas les salafi, ça serait plutot ls groupe du genre uoif qui la reclame, je ne suis pas du tout religieuse et pourtant pour moi ca serait l'idéal et pour le medecin meme aux urgences je refuse un homme medecin.. Les salafi ne reclament rien, ils vivent completement en marge de la société, ils ne votent pas, ne se melent pas de la politique. Oui oui je sais bien qu'ils vivent en marge, et qu'ils ne se sentent pas concernés par ce qui se passe autour d'éux, mais alors ils ont de sacrés porte-parole (l'UOIF, non ?). Concernant le voile, je vois qu'il y en a différents types, tous noirs (la couleur du deuil) ou sombres et informes, et tous importés évidemment de pays dans lesquels il fait bon vivre. J'arrive pas à faire la distinction entre ces différents types de voiles. Pour moi seul le hijeb reste la forme de voile la plus "civilisée", dans la mesure où le visage est découvert et surtout il ne déshumanise pas la femme. J'ai juste compris que ce qu'on appelle "burqa" en France, c'est le voile intégral qui couvre même les yeux et cela doit être pour ça qu'on en compte moins de 300 en France. Ces 300 femmes seront peut-être condamnées à ne plus pouvoir sortir de chez elles. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 un bikini ça consomme moins de ressources naturelles. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 5, 2010 Author Partager Posted February 5, 2010 Les salafi n'ont aucun porte parole jasmine, l'UOIF suit les freres musulmans et les salafi ne les considere pas comme des purs, des vrai musulmans. Pour le chiffre de 300 je ne pense pas qu'il soit vrai, multiplié par 10 je veux bien mais 300 cest impossible. Je connais déja personnellement une bonne vingtaine de soeurs portant le sittar. Mais etant donné qu'elles sortent peu je ne vois pas comment il les ont comptabilisés. Moi celle que j'ai vraiment connu cest quand je faisais mes "etudes". Alors pour les differents voiles : le jilbab moi j'aime bien le porter je me sens hyper à l'aise dedans mieux qu'un simple voile. le niquab : elles le portent generalement comme la fille derriere sur la gauche de maniere a rabattre le voile derriere et de le "transformer" en sittar le sittar : et enfin la burka, en france j'en connais que quelques unes qui en porte une mais cest occasionnel, elles l'ont commandé sur Ebay Je crois que les 300, c'est le dernier type, pas courant en effet, et peut-être aussi le sitar... à vérifier. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 Merci Yasmine pour tes interventions... Alors d'après toi c'est quoi la solution politique que la France devrait adopter ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts