Jump to content

Etudier en Algérie (inscription .....)

Recommended Posts

bonjour a vous tous, voila j ss un jeune(algerien) de 22ans jai u mon bac ici en france il ya de ca 3ans , je pas été a la fac , jai travailler , maintenant je ss en algerie et jaimrais savoir si c possible de minscrire ds une fac algerienne (normalement oui) mais surtout comment ca ce passe pour les personne qui on 1 bac etranger , et quelle sont les documents a fournir pour une inscription ds la fac de science po a benaknoun , merci les gens

ps : je c lire et ecrire larabe couramment ( j deja été a lecole en algerie jusq'au lycee )

bonjour a vous tous, voila j ss un jeune(algerien) de 22ans jai u mon bac ici en france il ya de ca 3ans , je pas été a la fac , jai travailler , maintenant je ss en algerie et jaimrais savoir si c possible de minscrire ds une fac algerienne (normalement oui) mais surtout comment ca ce passe pour les personne qui on 1 bac etranger , et quelle sont les documents a fournir pour une inscription ds la fac de science po a benaknoun , merci les gens

ps : je c lire et ecrire larabe couramment ( j deja été a lecole en algerie jusq'au lycee )

Le mieux est que tu ailles aux rectorats des universites et que tu te renseignes sur place, fais vite, c'est la periode en ce moment.

Bonne chance.

il n'a pas fait de l'universite alors pas la peine de faires un transfert c juste le dossier pour t'inscrire

oui mais ds les deux cas il se rend soit a l'itfc ou a la fac central !

mais je suis presque sur que c'est la fac central !

moi je suis passé quand j'ai pas trouv mon dossier :crazy:

alors tu étais où ?

quand j'ai eu mon bac j'ai hésité entre journalisme et archéologie, mais a la fin j'ai changée d'avis et je ne le regrette pas!

enfin bref , quand j'étais a la fac central y'avait pas mal de branches : droit, journalisme ,science po....alors pour les transferts c'est la bas !

bouzareah c'est pr les inscriptions des nouveaux bachelier ayant un bac lettre et langues étrangères !

quand j'ai eu mon bac j'ai hésité entre journalisme et archéologie, mais a la fin j'ai changée d'avis et je ne le regrette pas!

enfin bref , quand j'étais a la fac central y'avait pas mal de branches : droit, journalisme ,science po....alors pour les transferts c'est la bas !

bouzareah c'est pr les inscriptions des nouveaux bachelier ayant un bac lettre et langues étrangères !

mais g fait mon transfert là bas

tu étais litteraire o lycée ?

pourkoi ? parce ke t'a pas l'air ke tu étais ltteraire

rien ne me dis ça mais je croyais ke t le genre des nanas ki font une branche mais leurs reve c le journalisme

je suis attirée par les lettres et en particulier la littérature française !

et journalisme ça a tjr était non pas un rêve mais une passion , qui déteint sur mon quotidien de jour en jour !:D

mais il fo quoi comme documents pour cette incription, le diplome du bac biensur , mais quoi dautre ? ....... et le dernier jour d inscriptions c quand ? ....parceque moi jarrive le 31.07 de cette année ..... help svp