weshkho 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 bonjour a vous tous, voila j ss un jeune(algerien) de 22ans jai u mon bac ici en france il ya de ca 3ans , je pas été a la fac , jai travailler , maintenant je ss en algerie et jaimrais savoir si c possible de minscrire ds une fac algerienne (normalement oui) mais surtout comment ca ce passe pour les personne qui on 1 bac etranger , et quelle sont les documents a fournir pour une inscription ds la fac de science po a benaknoun , merci les gens ps : je c lire et ecrire larabe couramment ( j deja été a lecole en algerie jusq'au lycee ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 bonjour a vous tous, voila j ss un jeune(algerien) de 22ans jai u mon bac ici en france il ya de ca 3ans , je pas été a la fac , jai travailler , maintenant je ss en algerie et jaimrais savoir si c possible de minscrire ds une fac algerienne (normalement oui) mais surtout comment ca ce passe pour les personne qui on 1 bac etranger , et quelle sont les documents a fournir pour une inscription ds la fac de science po a benaknoun , merci les gens ps : je c lire et ecrire larabe couramment ( j deja été a lecole en algerie jusq'au lycee ) Le mieux est que tu ailles aux rectorats des universites et que tu te renseignes sur place, fais vite, c'est la periode en ce moment. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 tu peux voir l'ambassade pour plus d'infos normalement tu vas t'inscrire facilement masi il faut certificat de ton bac original Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 23, 2009 Author Partager Posted June 23, 2009 Le mieux est que tu ailles aux rectorats des universites et que tu te renseignes sur place, fais vite, c'est la periode en ce moment. Bonne chance. okok , et c ou ce rectorats d universites ???? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 bonsoir ! tu veux faire science po? c'est ds la même fac que journalisme ou je fais moi même mes études !! mais pour ton problème je sais pas comment il faut faire dsl :p Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 okok , et c ou ce rectorats d universites ???? a mon avis tu doit te déplacer, ou charger quelqu'un de le faire pour toi... et puis fait vite tout ferme le 4 juillet, bon courage Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 okok , et c ou ce rectorats d universites ???? A l'univeriste ! Tu vas a l'universite qui t'interesse et tu demandes ou c'est le rectorat. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 si tu veux faire science politique c'est a Ben Aknoun (Ex ITFC) mais si je ne me trompe pas , pour un transfert il faut aller a la Fac Centrale ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 si tu veux faire science politique c'est a Ben Aknoun (Ex ITFC) mais si je ne me trompe pas , pour un transfert il faut aller a la Fac Centrale ! il n'a pas fait de l'universite alors pas la peine de faires un transfert c juste le dossier pour t'inscrire Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 il n'a pas fait de l'universite alors pas la peine de faires un transfert c juste le dossier pour t'inscrire oui mais ds les deux cas il se rend soit a l'itfc ou a la fac central ! mais je suis presque sur que c'est la fac central ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 oui mais ds les deux cas il se rend soit a l'itfc ou a la fac central ! mais je suis presque sur que c'est la fac central ! meme à BOUZAREAH font les transferts Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 meme à BOUZAREAH font les transferts moi quand j'ai fais mon transfert pour faire journalisme je suis passée par la fac centrale ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 moi quand j'ai fais mon transfert pour faire journalisme je suis passée par la fac centrale ! moi je suis passé quand j'ai pas trouv mon dossier :crazy: alors tu étais où ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 moi je suis passé quand j'ai pas trouv mon dossier :crazy: alors tu étais où ? quand j'ai eu mon bac j'ai hésité entre journalisme et archéologie, mais a la fin j'ai changée d'avis et je ne le regrette pas! enfin bref , quand j'étais a la fac central y'avait pas mal de branches : droit, journalisme ,science po....alors pour les transferts c'est la bas ! bouzareah c'est pr les inscriptions des nouveaux bachelier ayant un bac lettre et langues étrangères ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 quand j'ai eu mon bac j'ai hésité entre journalisme et archéologie, mais a la fin j'ai changée d'avis et je ne le regrette pas! enfin bref , quand j'étais a la fac central y'avait pas mal de branches : droit, journalisme ,science po....alors pour les transferts c'est la bas ! bouzareah c'est pr les inscriptions des nouveaux bachelier ayant un bac lettre et langues étrangères ! mais g fait mon transfert là bas tu étais litteraire o lycée ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 mais g fait mon transfert là bas tu étais litteraire o lycée ? oui j'étais littéraire, je déteste tout ce qui est math et science brrrrr :crazy: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 oui j'étais littéraire, je déteste tout ce qui est math et science brrrrr :crazy: t'a pas l'air ke tu étais litteraire:eek: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 t'a pas l'air ke tu étais litteraire:eek: :eek: pourquoi ? que ce qui te fais dire ça? :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 :eek: pourquoi ? que ce qui te fais dire ça? :D pourkoi ? parce ke t'a pas l'air ke tu étais ltteraire rien ne me dis ça mais je croyais ke t le genre des nanas ki font une branche mais leurs reve c le journalisme Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 pourkoi ? parce ke t'a pas l'air ke tu étais ltteraire rien ne me dis ça mais je croyais ke t le genre des nanas ki font une branche mais leurs reve c le journalisme je suis attirée par les lettres et en particulier la littérature française ! et journalisme ça a tjr était non pas un rêve mais une passion , qui déteint sur mon quotidien de jour en jour !:D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 je suis attirée par les lettres et en particulier la littérature française ! et journalisme ça a tjr était non pas un rêve mais une passion , qui déteint sur mon quotidien de jour en jour !:D j'espere ke tu vas profiter de ta passion Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 j'espere ke tu vas profiter de ta passion nchallah je le souhaite Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 nchallah je le souhaites on a polluer tout le topic alors sorry c pas expret et bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 mais il fo quoi comme documents pour cette incription, le diplome du bac biensur , mais quoi dautre ? ....... et le dernier jour d inscriptions c quand ? ....parceque moi jarrive le 31.07 de cette année ..... help svp Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 nchallah je le souhaites si ca te di tu sera mon guide ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts