Guest Sally Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Voila ce que j'ai pu trouver sur le site de l'Université d'Alger: Les inscriptions comportent une PREINSCRIPTION et une INSCRIPTION DEFINITIVE. 1) PRÉINSCRIPTION Les modalités de Préinscription se déroulent généralement après le 5 Juillet de chaque année et sur une période de deux semaines. L’orientation du candidat qui s’effectue à ce stade se fonde sur : l’option du Baccalauréat; ¨ la Moyenne Générale obtenue au Baccalauréat, et, pour certaines filières, la moyenne entre cette Moyenne Générale et la ou les Notes obtenues aux matières principales; ¨ le lieu d’obtention du Diplôme de Baccalauréat. L’étudiant doit entreprendre les formalités de pré-inscription auprès d’un des Centres d’Inscription proches de son domicile et indiqués dans le Prospectus mentionné ci-dessus. A cette fin, il remplit un formulaire lui offrant dix options, qui seront dans un deuxième stade traitées par l’Institut National d’Informatique (I.N.I.) 2) INSCRIPTION DEFINITIVE Cette Inscription s’effectue pendant la deuxième quinzaine du mois d’Août. En ce qui concerne l’Université d’Alger, ces Inscriptions se déroulent à l’antenne de BOUZAREAH. A ce niveau, chaque FACULTE organise ses propres inscriptions. Au cas où un étudiant n’est pas accepté dans une des filières qu’il aura cochées, il lui sera possible d’entamer un recours auprès de son Centre d’Inscription. Le Dossier d’Inscription Définitive doit comporter: ¨ l’Original du Diplôme du Baccalauréat; ¨ a Fiche d’Affectation transmise par l’I.N.I.; ¨ un extrait d’Acte de Naissance; ¨ deux Enveloppes Timbrées portant l’adresse du Candidat; ¨ O3 Photos d’identité du Candidat; ¨ O1 Mandat de Versement des Droits d’Inscription; ¨ une Fiche de Renseignements. Organisation Pédagogique Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 .............l’option du Bac.........(ben elle est deja sur le diplome)......., la moyenne entre cette Moyenne Générale et la ou les Notes obtenues aux matières principales.................. :rolleyes:(( c quoi ce truc)):rolleyes:................ le lieu d’obtention du Diplôme de Baccalauréat......((ca aussi c noté sur le diplome)) .........auprès d’un des Centres d’Inscription proches de son domicile.....((((moi j ss a ain naadja , acoté de kouba, c le quel d centre le + pres ????)))). merci deja pour tt c info , é merci davance pr les info qui vont suivre ... c tres sympa Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 si ca te di tu sera mon guide ... avec plaisir , mais je te préviens la fac est tte rikiki:D Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 avec plaisir , mais je te préviens la fac est tte rikiki:D jespere que tu aura pas que la fac a me fair visité ....;) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 jespere que tu aura pas que la fac a me fair visité ....;) je te conseille de t'inscrire dans les ecoles t'a quel bac ( branche ) ? Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 je te conseille de t'inscrire dans les ecoles t'a quel bac ( branche ) ? jai un bac ES ( Economique et Social ), a ton avis avec ca jai d chances davoir une place a science po Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 ....... il remplit un formulaire lui offrant dix options,......... (( c quoi c dix options )) ....je c je c je demande trop Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 ....... il remplit un formulaire lui offrant dix options,......... (( c quoi c dix options )) ....je c je c je demande trop il faut mettre tes dix choix ce ke tu veux fire Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 jai un bac ES ( Economique et Social ), a ton avis avec ca jai d chances davoir une place a science po tu veux faire science politike ? c tres facile à entrer Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 jespere que tu aura pas que la fac a me fair visité ....;) Tu viens t'inscrire ou draguer ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Tu viens t'inscrire ou draguer ? :rolleyes: il a appliqué ( hadja ou fardja ):D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Tu viens t'inscrire ou draguer ? :rolleyes: Qui se fait draguer ? toi Admino? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Qui se fait draguer ? toi Admino? :rolleyes:Toi, il veut sortir avec toi, dis lui que c pas toi sur l'avatar, ca le calmera. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Toi, il veut sortir avec toi, dis lui que c pas toi sur l'avatar, ca le calmera. Ah je viens de le lire , alors c'est pas moi sur l'avatar ..... je suis plus belle :mdr: Mais j'aime pas les étudiants :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 il a appliqu' ( hadja ou fardja ):D :mdr:Il a un esprit pratique qui allie l'utile à l'agréable. Citer Link to post Share on other sites
weshkho 10 Posted June 26, 2009 Author Partager Posted June 26, 2009 Tu viens t'inscrire ou draguer ? :rolleyes: ........... une pierre deux coup ......;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts