gkader 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 El Harga se conjugue au féminin désormais. Dans les chaloupes de la fuite ou du départ, on retrouve aujourd’hui de plus en plus de femmes algériennes assises en attente du faux paradis européen. Faudra-t-il s’en étonner? Que non! En vérité, les femmes algériennes ont plus de raisons de partir que les hommes. Tout le monde sait que si l’école est gratuite pour toutes les Algériennes, elle se paye cher pour beaucoup d’Algériennes dans les zones enclavées. Lorsqu’un Père devient pauvre, il stoppe la scolarité de sa fille avant celle de son fils. Tout le monde sait aussi que le chômage touche plus les femmes chez nous que les hommes et que les hommes peuvent vendre des peignes sur les trottoirs là où les femmes sans travail travaillent à la maison sans salaire en attendant le mari sans espoir ou les frères sans pitié. Tout le monde sait que ce sont les femmes algériennes qui ont le moins droit aux «sorties», à la liberté de s’asseoir dans un café, à celui de voyager dans leur propre pays ou celui de manger dehors sans se faire manger par la foule. Tous le monde le sait que chacun rêve de refaire sa vie sans refaire le pays, alors pourquoi pas nous les femmes? Pourquoi faut-il s’étonner de retrouver des Algériennes dans les chaloupes? Pourquoi quand un homme prend la chaloupe, on parle de fuite ou d’aventure et quand une femme prend le large, on se dit que c’est presque une trahison? M.M Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Je ne sais pas si tu a quelque chose contre l'Algérie Hier c'était les-enfants-algeriens-ne-jouent-que-dans-la-rue : pour montrer za3ma la situation de l'enfant Algerien et là tu choisis un titre comme Harragates pour dire n'importe quoi sur la femme Algérienne ! Je crois qu'a chaque fois tu prends un cas et tu le généralise sur tout les citoyens ! :04: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted June 23, 2009 Author Partager Posted June 23, 2009 Cher SmiChou, dans mes interventions que tu trouves incongrues, je ne fais que relater les réalités quotidiennes de l'ensemble de la société algérienne dont on ne peut ni cacher ni nier les tenants et aboutissants des transformations sociologiques et culturelles dont une certaine couche de la population subit les conséquences souvent douloureuses et parfois mortelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Dans ce cas la je peux dire aussi : En vérité, les femmes algériennes n'ont pas une raison de partir. Tout le monde sait que l’école est gratuite pour toutes les filles Algériennes ajoutant l'école de l'analphabétisme, il y a même des bus "transport scolaire". Lorsqu’un Père devient pauvre,c'est sa petite fille avec un grand coeur et une forte volonté qui lui aide a s'en sortir de ces problèmes soit au futur par son job soit grâce a son éducation islamique. Tout le monde sait aussi que les femmes occupent des postes sensibles dans tous les secteurs et dans tout les domaines il ya des pharmaciennes, des médecins, a la ministère, ya même des chauffeuses de bus et des mécanicienne. Tout le monde sait que ces derniers lois de la famille et de la femme performe la sitution de la femme dans la sociéte et elles ont tous leurs droits sans oublié les associations qui sont trés actives. Tous le monde sait que la femme Algerienne a performé et elle s'est imposé dans la société Algerienne et elle est toujours debout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts