Jump to content

Quel organe de votre corps etes-vous capable de donner?

Recommended Posts

Chacun d'entre nous doit savoir que donnez un organe peut sauver une vie d'un proche ou d'un être très cher.

Le don d'organe est un geste humanitaire et un bon musulman citoyen a le devoir de le faire car l'islam autorise ce genre de pratique en gardant dans l'esprit le respect de l'individu du donneur et du receveur.

Pour ce faire il y a des règles à respecter permettant de protéger le donneur vivant ou décédé.

Quel organe de votre corps êtes-vous capable de donner?

Mais un musulman n'a pas le droit de faire un don d'un organe apparent comme l'œil, la main ou le pied et même les yeux tant que le donneur est vivant.

Donner un organe c'est donner une autre vie à celui qui le reçoit.

Un ptit bout de mon cerveau pour t'en greffer un ......tu fais pitié!!!!!:mdr:

Ton cerveau est atteint de la maladie de la vache folle. Le mien est intact puisque mon "fusil" atteint toujours sa "cible" et en plein dans le mille.

Tu es le fusil ou la cible? Pour aiguiser mon "arme" et attaquer.

Ton cerveau est atteint de la maladie de la vache folle. Le mien est intact puisque mon "fusil" atteint toujours sa "cible" et en plein dans le mille.

Tu es le fusil ou la cible? Pour aiguiser mon "arme" et attaquer.

Continues comme ça et on va bientot créer une association pour soutenir la cause de ta "maladie dégénérative"!!!

je donnerais rien je te préviens il y a des causes perdues d'avance :D

Je pourrais participer bénévolement aux associations de don du sperme et donner du bonheur aux femmes qui ont en besoin et qui n'ont jamais enfanté.

Voilà des initiatives à encourager de plus prés.

Je pourrais participer bénévolement aux associations de don du sperme et donner du bonheur aux femmes qui ont en besoin et qui n'ont jamais enfanté.

Voilà des initiatives à encourager de plus prés.

je sais pas si se serai un bien!:(

les pauvres femmes ,avoir des enfants:eek::eek::mad: de gkader

Guest asteroideB612
Chacun d'entre nous doit savoir que donnez un organe peut sauver une vie d'un proche ou d'un être très cher.

Le don d'organe est un geste humanitaire et un bon musulman citoyen a le devoir de le faire car l'islam autorise ce genre de pratique en gardant dans l'esprit le respect de l'individu du donneur et du receveur.

Pour ce faire il y a des règles à respecter permettant de protéger le donneur vivant ou décédé.

Mais un musulman n'a pas le droit de faire un don d'un organe apparent comme l'œil, la main ou le pied et même les yeux tant que le donneur est vivant.

J'ai une carte de donneur d'organes, donc ma famille n'aura pas a donner son avis sur la question, si la possibilité de prélever, se présentait !

J'ai une carte de donneur d'organes, donc ma famille n'aura pas a donner son avis sur la question, si la possibilité de prélever, se présentait !

faux,meme avec une carte de donneur

la famille et quant meme concernné!

en tout ca smoi je sais kel est celui que tu ne donnera pas; .............

Guest asteroideB612
je connais aussi le sujet

meme avec une carte de donneur

la famille est quant meme concerté par les medecins !

Non, les médecins peuvent prélever des organes sans demander l'accord de la famille avec cette carte.............

Non, les médecins peuvent prélever des organes sans demander l'accord de la famille avec cette carte.............

alors renseigne toi bien

car j'ai pas entendu la meme version

sur le sujet !

je le tient de chirurgien que je cotoies!

Si le prélèvement d'organe d'un corps mort ou vivant est possible, les responsables de l'opération doivent avoir le consentement du donneur et aussi celui de sa famille immédiate. Ils doivent connaitre aussi l'avis du receveur après avoir constater la compatibilité de l'organe à implanter. Donc il y a toute une procédure médicale, judiciaire, technique et éthique à respecter.

Guest asteroideB612
alors renseigne toi bien

car j'ai pas entendu la meme version

sur le sujet !

je le tient de chirurgien que je cotoies!

Alors ton chirurgien t'a donné de mauvais renseignements, je me suis déjà renseignée aupres de France Adot par téléphone

Alors ton chirurgien t'a donné de mauvais renseignements, je me suis déjà renseignée aupres de France Adot par téléphone

je serais toi ,je me deplacerai sur place

pour etre sur !

je vois pas pourquoi un chirurgien donnerai de mauvaise in

formation!