Guest SmiChou Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 La question c'est pas feminin ou masculin, Est ce un legume ou un fruit? :D Les deux et au même temps :p Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Bounif t'es un artiste gastronome lol Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 La question c'est pas feminin ou masculin, Est ce un legume ou un fruit? :D Un fruit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 La question c'est pas feminin ou masculin, Est ce un legume ou un fruit? :D c'est un fruit, les algeriens le considère comme legume Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Bounif t'es un artiste gastronome lol et mon coin de potage à besoin de soleil ya smihcou :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Les traditions algeriennes : la tomate est un légume mais la tomate sucrée :D ===> la plaquemine: est un fruit Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 La question c'est pas feminin ou masculin, Est ce un legume ou un fruit? :D ce qui es sûr : le légume est masculin (au sens figuré) Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Un fruit :D C'est quoi la definition d'un legume et celle d'un fruit?! :D C'est a dire, comment connaitre si un "produit" est un legume ou un fruit? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 c'est un fruit, les algeriens le considère comme legume T'as pas tort, perso je le considere comme legume :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 C'est quoi la definition d'un legume et celle d'un fruit?! :D C'est a dire, comment connaitre si un "produit" est un legume ou un fruit? :D Je crois qu'un fruit vient de la fleur d'une plante ( la fleure qui se transforme en fruit ) et c'est le cas pour les tomates et le légume c'est plutot la racine de la plante. ca peut être faut :o Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Je crois qu'un fruit vient de la fleur d'une plante ( la fleure qui se transforme en fruit ) et c'est le cas pour les tomates et le légume c'est plutot la racine de la plante. ca peut être faut :o je pense que quant il est utilisé dans une préparation en cuisine , il est legume le fruit se mange directement Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 je pense que quant il est utilisé dans une préparation en cuisine , il est legume le fruit se mange directement Et les légumes qu'on utilise pour la salade? :rolleyes: Je crois que la définition d'un fruit et d'un légume diffère entre un botaniste et un cuisinier. Et puis on s'en fou tant que ca se mange et c'est bon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 je pense que quant il est utilisé dans une préparation en cuisine , il est legume le fruit se mange directement que dit-on sur le Tadjin lehlow ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 que dit-on sur le Tadjin lehlow ? :D c'est un dessert Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Et les légumes qu'on utilise pour la salade? :rolleyes: Je crois que la définition d'un fruit et d'un légume diffère entre un botaniste et un cuisinier. Et puis on s'en fou tant que ca se mange et c'est bon :D j'ai jeté un coup d oeil sur wikipedia , il y a le fruit-legume comme la tomate le concombre Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Je crois qu'un fruit vient de la fleur d'une plante ( la fleure qui se transforme en fruit ) et c'est le cas pour les tomates et le légume c'est plutot la racine de la plante. ca peut être faut :o Le batenjal, el felfel, et les aricot vert viennent aussi a partir d'une fleur de la plante. Le batenjal est un fruit alors?????!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Le batenjal, el felfel, et les aricot vert viennent aussi a partir d'une fleur de la plante. Le batenjal est un fruit alors?????!!!!!! il parait :D non en fait je ne sais pas, mais je crois qu'il n y a pas vraiment une différence scientifique, kima theb, ki banetlek semiha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 j'ai jeté un coup d oeil sur wikipedia , il y a le fruit-legume comme la tomate le concombre et les carottes? pour moi c'est un fruit tres délicieux :o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Et les champinions? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 et les carottes? pour moi c'est un fruit tres délicieux :o:D C'est vrai, c'est plus bon que quelques dites fruits!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Et les champinions? :D ce sont des champignons tout simplement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Sinon pour faire une TCHEKTCHOUKA ça nous coûterait combien? avec le della3 et la glace et hamoud:( et les cerises ?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Les cerises a 400 DA le kilo et les autres legumes, oublie la checkchouka!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Tu veux dire que je ne vais manger que la garantita et les cerises?:17: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 La guarantita sans les cerises :yes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts