Mel270 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Selem tout le monde, Dans un premier temps j'espere que tout mes freres & soeurs vont bien inshallah.. Ensuite viens mon sujet ... J'aimerai savoir quels sont les permissions accordés lors d'un service militaire en Algérie, hormis les mariages, décés... en faite je voudrai plus savoir si pour l'aid el fitr les hommes avaient le droit a une permission? de plus j'aimerai connaitre la durée... Merciii beaucoup!! Slm Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Selem tout le monde, Dans un premier temps j'espere que tout mes freres & soeurs vont bien inshallah.. Ensuite viens mon sujet ... J'aimerai savoir quels sont les permissions accordés lors d'un service militaire en Algérie, hormis les mariages, décés... en faite je voudrai plus savoir si pour l'aid el fitr les hommes avaient le droit a une permission? de plus j'aimerai connaitre la durée... Merciii beaucoup!! Slm si tu es né entre 1977 et 1987 et tu as arreté les etudes avant 2006 ils vont te donner ta carte militaire sinon je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
aniss23 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 salut tt le monde j'ai un grand probleme avec cette foutu carte militaire je suis licencié en 2004 donc normalement j'ai le droit d'avoir la carte jaune mais depuis 2004 je me suis inscris dans des cours du soir et dernierement j'apprends que je n'y'ai pas droit car on me considere comme encore etudiant et que je suis considéré comme insoumis alors svp eclaircissez moi ce point Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 salut tt le monde j'ai un grand probleme avec cette foutu carte militaire je suis licencié en 2004 donc normalement j'ai le droit d'avoir la carte jaune mais depuis 2004 je me suis inscris dans des cours du soir et dernierement j'apprends que je n'y'ai pas droit car on me considere comme encore etudiant et que je suis considéré comme insoumis alors svp eclaircissez moi ce point é oui t'auré du ne pas faire les cours du soir :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aniss23 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 mais peu importe; vu que j'ai la licence 2004 en quoi ça les derrange que je fasse autre chose!!! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 surtout maintenant ils veulent bien les universitaires Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 mais peu importe; vu que j'ai la licence 2004 en quoi ça les derrange que je fasse autre chose!!! tu es encore etudiant faut bien aller chez eux pour se renseigner Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 é oui t'auré du ne pas faire les cours du soir :rolleyes: ou carrément pas d'études , tu aurai eu ta carte , un boulot et meme un appart :04: Citer Link to post Share on other sites
aniss23 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 oué! je vais voir j'espere que je ne me ferai pas chopé.... Citer Link to post Share on other sites
aniss23 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 je te jure dans ce pays tout va de travers!!! c'est à croire qu'il faut rester bete et discipliné... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Ana j'ai rien fais comme procédures, j'étudie toujours, tous mes amis ont reçus un appel sauf moi, c'est normal ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Ana j'ai rien fais comme procédures, j'étudie toujours, tous mes amis ont reçus un appel sauf moi, c'est normal ? parceke tu n'est pas allé t'inscrire à la APC où tu rezides Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Et aprés ? deja les autres aussi n'ont pas allé la bas! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Et aprés ? deja les autres aussi n'ont pas allé la bas! adreb enah ! la grace c pour bientot et tu aura ta carte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 sahbi derb enah, ça fait 4 ans qu'il ne peut plus rentrer en Algérie C'est pas normal ! ana alabali que houma yeddouh l'armée mech maykhellouhech yedkhal l bladou !! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 sahbi derb enah, ça fait 4 ans qu'il ne peut plus rentrer en Algérie donc il n'a pas le choix !! il rentre au bled il passe son service et le problème est reglé . si non yedjib echkara wenaviguer (expression chere à nos jeunes) Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 c'est pas normal c'est vrai, en plus il est marié avec deux enfants ! Sachant que la finalité, il va l'avoir dans ce cas la il doit faire un dossier de soutient de famille et je suis prét à l'aider dans les démarches Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 il habite le nord de la France, le consulat lui dit tout le temps que ça dépend pas d'eux mais d'Alger, ça fait des années que ça dure. J'ai un cousin ... Algerien ... ne en 1983 ... qui a eu sa carte jaune ... vite fait Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 J'ai un cousin ... Algerien ... ne en 1983 ... qui a eu sa carte jaune ... vite fait Ah bon ? j'ai un ami aussi de 83 il travail et il est a son deuxième ordre d'apl ! Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 et pour quelqu'un né en 83 mais qui etudit toujours???? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 et pour quelqu'un né en 83 mais qui etudit toujours???? Je crois que ... ca depend surtout ... des relations Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Je crois que ... ca depend surtout ... des relations tu as surement raison:( Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 et pour quelqu'un né en 83 mais qui etudit toujours???? Il continuera ces études et attendra sa chance :04: Citer Link to post Share on other sites
ibtissemou 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 alors c 'est quoi les permissions svp <3 Citer Link to post Share on other sites
aspirant 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Selem tout le monde, Dans un premier temps j'espere que tout mes freres & soeurs vont bien inshallah.. Ensuite viens mon sujet ... J'aimerai savoir quels sont les permissions accordés lors d'un service militaire en Algérie, hormis les mariages, décés... en faite je voudrai plus savoir si pour l'aid el fitr les hommes avaient le droit a une permission? de plus j'aimerai connaitre la durée... Merciii beaucoup!! Slm salam; bon pour les permissions, dans les 1er mois de stage ( 6 mois) ils ont droit 2 permission de 8 jour c tout ( 10 jour si habite loin, et 14 jour si il est trop loin plus de 1000 km) et aprés mutation ( 12 mois qui reste), il a droit une permission chaque 2 mois , pour votre info il y a pas un droit qui leur oblige de lui donne une permission dans l'aid, ça dépend les commandent d'unité ( ya dans certain caserne qui donnent une permisson spécial de l'aid mais c pas tjr), mais il peux demander une permission dans l'aid si il a passe 2 mois ; par exemple mois j'ai passé l'aid fitre dans la maison mais l'aid kbir dans la caserne :/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts