Jump to content

Service Militaire en Algérie...

Recommended Posts

Selem tout le monde,

Dans un premier temps j'espere que tout mes freres & soeurs vont bien inshallah..

Ensuite viens mon sujet ... J'aimerai savoir quels sont les permissions accordés lors d'un service militaire en Algérie, hormis les mariages, décés... en faite je voudrai plus savoir si pour l'aid el fitr les hommes avaient le droit a une permission?

de plus j'aimerai connaitre la durée...

Merciii beaucoup!!

Slm :)

Selem tout le monde,

Dans un premier temps j'espere que tout mes freres & soeurs vont bien inshallah..

Ensuite viens mon sujet ... J'aimerai savoir quels sont les permissions accordés lors d'un service militaire en Algérie, hormis les mariages, décés... en faite je voudrai plus savoir si pour l'aid el fitr les hommes avaient le droit a une permission?

Merciii beaucoup!!

si tu es né entre 1977 et 1987 et tu as arreté les etudes avant 2006 ils vont te donner ta carte militaire sinon je ne sais pas :)

salut tt le monde

j'ai un grand probleme avec cette foutu carte militaire

je suis licencié en 2004 donc normalement j'ai le droit d'avoir la carte jaune

mais depuis 2004 je me suis inscris dans des cours du soir

et dernierement j'apprends que je n'y'ai pas droit car on me considere comme encore etudiant et que je suis considéré comme insoumis

alors svp eclaircissez moi ce point

salut tt le monde

j'ai un grand probleme avec cette foutu carte militaire

je suis licencié en 2004 donc normalement j'ai le droit d'avoir la carte jaune

mais depuis 2004 je me suis inscris dans des cours du soir

et dernierement j'apprends que je n'y'ai pas droit car on me considere comme encore etudiant et que je suis considéré comme insoumis

alors svp eclaircissez moi ce point

é oui t'auré du ne pas faire les cours du soir :rolleyes:

Guest SmiChou
sahbi derb enah, ça fait 4 ans qu'il ne peut plus rentrer en Algérie

C'est pas normal !

ana alabali que houma yeddouh l'armée mech maykhellouhech yedkhal l bladou !!

sahbi derb enah, ça fait 4 ans qu'il ne peut plus rentrer en Algérie

donc il n'a pas le choix !! il rentre au bled il passe son service et le problème est reglé . si non yedjib echkara wenaviguer (expression chere à nos jeunes)

c'est pas normal c'est vrai, en plus il est marié avec deux enfants !

Sachant que la finalité, il va l'avoir

dans ce cas la il doit faire un dossier de soutient de famille et je suis prét à l'aider dans les démarches

• 3 years later...
Selem tout le monde,

Merciii beaucoup!!

salam;

bon pour les permissions, dans les 1er mois de stage ( 6 mois) ils ont droit 2 permission de 8 jour c tout ( 10 jour si habite loin, et 14 jour si il est trop loin plus de 1000 km) et aprés mutation ( 12 mois qui reste), il a droit une permission chaque 2 mois , pour votre info il y a pas un droit qui leur oblige de lui donne une permission dans l'aid, ça dépend les commandent d'unité ( ya dans certain caserne qui donnent une permisson spécial de l'aid mais c pas tjr), mais il peux demander une permission dans l'aid si il a passe 2 mois ; par exemple mois j'ai passé l'aid fitre dans la maison mais l'aid kbir dans la caserne :/