Jump to content

Al-Qaïda veut mettre l’Algérie à feu et à sang

Recommended Posts

Al-Qaïda a diffusé, hier, sur Internet sur les sites partisans de son terrorisme à travers le monde, l’enregistrement vidéo d’un discours de l’un de ses principaux dirigeants centraux, Abou Yahia Al-Libi, particulièrement venimeux à l’égard de l’Algérie.

D’une durée de 35 minutes, l’intervention, intitulée «L’Algérie, entre le sacrifice des parents et la fidélité des enfants», est exclusivement axée sur l’Algérie et à travers laquelle Al-Qaïda appelle, sans détour et de la manière la plus brutale, à mettre le pays à feu et à sang.

..........................................................................

.......................................................................

Etant le premier du genre, appuyé par des interludes religieux tout au long des 35 minutes qu’a duré l’intervention, dit par une voix aux intonations qui ressemblent à celles de la voix de Zawahiri, ce discours a tout l’air de marquer le début d’un tournant dans le parcours d’Al-Qaïda au Maghreb. Il est tout simplement annonciateur de nouveaux drames à venir.

Mohamed Issami

Al-Qaïda a diffusé, hier, sur Internet sur les sites partisans de son terrorisme à travers le monde, l’enregistrement vidéo d’un discours de l’un de ses principaux dirigeants centraux, Abou Yahia Al-Libi, particulièrement venimeux à l’égard de l’Algérie.

D’une durée de 35 minutes, l’intervention, intitulée «L’Algérie, entre le sacrifice des parents et la fidélité des enfants», est exclusivement axée sur l’Algérie et à travers laquelle Al-Qaïda appelle, sans détour et de la manière la plus brutale, à mettre le pays à feu et à sang.

..........................................................................

.......................................................................

Etant le premier du genre, appuyé par des interludes religieux tout au long des 35 minutes qu’a duré l’intervention, dit par une voix aux intonations qui ressemblent à celles de la voix de Zawahiri, ce discours a tout l’air de marquer le début d’un tournant dans le parcours d’Al-Qaïda au Maghreb. Il est tout simplement annonciateur de nouveaux drames à venir.

Mohamed Issami

Faut pas

.... avoir peur

.... les valeureux soldats

.... de l'ANP encadres par

.... les officiers chwawas

.... sont la pour nous defendre

Et un jour arrivera où il n'y aura plus d'arbres à brûler, ni de corps à tuer. La nature profonde de l'homme est sans doute là : la destruction. Ce n'est pas pour autant qu'il faille devoir répondre à ses désirs innés si l'on veut se mettre en quête d'une parfaite harmonie de soi.

Il faudra, une coalition et un peuple soudé, de l'intelligence, beaucoup, et une puissance militaire malheureusement encore plus énorme pour avoir une chance de mettre fin à cette épée de Damoclès permanente.

Faut pas

.... avoir peur

.... les valeureux soldats

.... de l'ANP encadres par

.... les officiers chwawas

.... sont la pour nous defendre

Je crainds qu'il y ait une totale demobilisation des elements de l'ANP entrainée par la potique de boutef.Il vient tout juste d'élargir les indemnités aux terros en activité alors que les gendarmes et les militaires blessés durant la lutte anti terros n'ont rien .Il y a quelques jours ils ont tenté de manifester à alger pour leur droits,ils ont été reprimés........

C'est pas ces laches qui sont au maquis qui me font "peur",c'est la situation globale .Je ne sais pas où boutef veut nous entrainer.

notre glorieuse armée national populaire a "investis" des milliards dans des armes. l'Algérie n'a rien a craindre, car c'est la puissance militaire et économique de l'Afrique, ses alliées (souvent a des milliers de kilométres d'elle) ne la laisserons jamais tomber.

Nos fréres de sang sud-africains et du polisario nous aideront a combattre les forces du mal qui avaient gagné les élections dans les années 80, mais que notre brave armée a refusé.

Notre sauveur Boute"flic"a n'a pas modifier la constitution pour rien, son travail d'asseoire l'Algérie comme puissance contre le terrorisme ne fait que commencer...gloire a lui

• 1 month later...

Yaw fakou, ces espèces de sangliers qui font le jeu des juifs et des US sont là pour nous faire peur et nous faire plier. Qu'ils se manifestent en homme à homme, alors là ils verront ce que nos Spartiates de militaires leurs feront, ils les découperont en petites rondelles et les jetteront aux chiens. On a tenu pendant 10 ans sous un blocus muet et un silence international complice, et maintenant dans la situation actuelle la République ne sera jamais menaçée. Ils n'arriveront jamais JAMAIS à nous faire abandonner l'amour de la patrie, l'amour de la nation et l'amour fraternel qui exsitent chez nous. On progressera toujours et on ne stagnera jamais, leur barbarie nous unira encore plus . Faisons une petite comparaison:

2000 c*ns sanguinaires face à 35 millions d'Algériens.

Vous voyez, ça tient pas debout.

il ya des gens qui manipule est terrorise la population pour leur propre intere tous est une question d argent :chut:,tous ca au nom de islame je trouve sa lache ,il ya tros de maniplutation dans ce monde en c pas le bon du mauvais .

Salut à tous, comme vous le savez sans doute, l'Algérie, mon pays et celui de bons nombres de vous chers amis est secouée récemment par de nombreux attentats barbares et sauvages. :o

Ces actes atroces visent militaires, gendarmes, policiers, civils, vieux, jeunes, hommes, femmes et Algériens sans distinction. :(

La lâcheté de ceux qui les font est sans égal ; leurs intentions sont malsaines et visent à nous faire peur et aussi nous faire douter, nous faire oublier le goût du bonheur et de la quiétude: nous faire plier, et menacer les fondements de la République . :o

Je pousse un énorme coup de gueule contre ces sales larbins des sionites, ces êtres ignobles qui ne méritent ni de vivre ni de réspirer, ces traîtres de la nation qui tuent leurs frères au nom de l'Islam qui est bien sûr innocent de leurs actes. :(

Je ressens du chagrin pour chaque âme tuée, chaque âme qui s'est consacrée par un moyen ou un autre à défendre ce pays, se sacrifier pour qu'il puisse vivre et que ce peuple puisse ressentir la joie et la sécurité. :|

A nos frères, pères, oncles, amis, voisins ; tout simplement Algériens qui sont dans les rangs de les valeureuses ANP, Gendarmerie et Police, nous sommes tous avec vous, ne lâchez pas prise, continuons ensemble à vivre et à faire vivre cette terre ô combien chère. ;)

Et aux sales traitres, PREPAREZ VOUS A MOURRIR SALES CONS, ON VOUS SUIVERA PARTOUT ET ON VOUS EXTERMINERA JUSQU'AU DERNIER ESPECE DE VERMINE, MORT A VOUS. :-#

VIVE L'ALGERIE, VIVE LA REPUBLIQUE

Ce sujet m'interpelle à bien des égards. Il m'est difficile en tant qu'Algérien de l'évoquer sans frémir ou frissonner d'émoi.

Mais la situation exige de la rigueur, du self-control et du discernement que les autorités algériennes semblent cruellement manquées avec leur "compromis" occulte avec ces monstres sortis d'un autre âge

Pour arrêter l'hémorragie, il n'y a que deux solutions( il n'en a toujours existé que deux d'ailleurs): combattre bien sûr l'hydre islamiste par les moyens logistiques et militaires qui doivent être moins sensassionnaliste, mais plus précis, ciblés et scientifiques. Mais aussi et surtout, combattre cette idéologie de la mort qui ferait passer les satanistes pour des marchands de baignets. La combattre politiquement, mais en premier lieu "culturellement" en empêchant la théorie wahabite de se propager plus que ça par les courroix de transmissions que sont: la solitude-désaroi-mal-être, chomage, désert sexuel, prêcheurs sur-excités doppé à l'anti-koulech d'ailleurs( anti chinois, anti-sémites, anti-chrétiens, anti-houb, anti-maillots de bain...la catastrophe quoi). Et en parallèle, réintroduire les valeurs de tolérances, de vie, de joie, qui étaient déjà pré-existante au temps des Hammadites, Zianides; à l'époque Andalouse et Abasside. Il faut que le pouvoir, épaulé en cela par la société civile, l'association des ulémas, les zawayas, les intellectuels, les imams, les maitres d'école, promeut des notions communes à toute l'humanité, que sont l'amour, la musique, le respect de l'autre, l'honnêteté, et la non-violence.

Mais comme d'habitude, je terminerais par cette phrase lapidaire: tout ceci reste utopique dans un pays qui n'a de cesse de régresser, non pas institutionnellement et économiquement, mais surtout culturellement. Le peuple algérien s'enlise dans le cimetière des zombies, et apparemment, il en est fier et orgueilleux. Qui aime bien châtie bien.

On a deux choix: sa3ada, wella 3arbiya s3oudiya.

Ca peut parraître extrême et bizzare mais, pourquoi pas évacuer les zones montagneuses des civils et utiliser tous les moyens possibles et imaginaires pour bombarder, pilloner, et brûler les forteresses des terros.

Je comprends pas mais y'a toujours ces régions qui se répétent tout le temps : Tizi-Ouzou, Boumerdès, Aïn-Defla, etc....

Pourquoi pas utiliser le nouveau matos de l'armée ? MiG, chars, parachutistes, forces spéciales, etc...

Au lieu de ratissages répétés, pourquoi pas utiliser 90 000 hommes, 300 hélicos/MiG, 1000 chars.

S'ils veulent la guerre et nous la font, pourquoi ne pas faire pareil ? Pourquoi ne doit-on pas ordonner la mobilisation générale pour en finir une fois pour toute ? Pourquoi pas utiliser les armes chimiques et bactériologiques dans les maquis ?

POURQUOI PAS USER DE LA FORCE QUAND ON SE FAIT ATTAQUER DE LA SORTE ?

S'il faut transformer la pays en désert pour vivre en paix, j'opte pour cette option.

Ce sujet m'interpelle à bien des égards. Il m'est difficile en tant qu'Algérien de l'évoquer sans frémir ou frissonner d'émoi.

Mais la situation exige de la rigueur, du self-control et du discernement que les autorités algériennes semblent cruellement manquées avec leur "compromis" occulte avec ces monstres sortis d'un autre âge

Pour arrêter l'hémorragie, il n'y a que deux solutions( il n'en a toujours existé que deux d'ailleurs): combattre bien sûr l'hydre islamiste par les moyens logistiques et militaires qui doivent être moins sensassionnaliste, mais plus précis, ciblés et scientifiques. Mais aussi et surtout, combattre cette idéologie de la mort qui ferait passer les satanistes pour des marchands de baignets. La combattre politiquement, mais en premier lieu "culturellement" en empêchant la théorie wahabite de se propager plus que ça par les courroix de transmissions que sont: la solitude-désaroi-mal-être, chomage, désert sexuel, prêcheurs sur-excités doppé à l'anti-koulech d'ailleurs( anti chinois, anti-sémites, anti-chrétiens, anti-houb, anti-maillots de bain...la catastrophe quoi). Et en parallèle, réintroduire les valeurs de tolérances, de vie, de joie, qui étaient déjà pré-existante au temps des Hammadites, Zianides; à l'époque Andalouse et Abasside. Il faut que le pouvoir, épaulé en cela par la société civile, l'association des ulémas, les zawayas, les intellectuels, les imams, les maitres d'école, promeut des notions communes à toute l'humanité, que sont l'amour, la musique, le respect de l'autre, l'honnêteté, et la non-violence.

Mais comme d'habitude, je terminerais par cette phrase lapidaire: tout ceci reste utopique dans un pays qui n'a de cesse de régresser, non pas institutionnellement et économiquement, mais surtout culturellement. Le peuple algérien s'enlise dans le cimetière des zombies, et apparemment, il en est fier et orgueilleux. Qui aime bien châtie bien.

On a deux choix: sa3ada, wella 3arbiya s3oudiya.

Il s'agit la

... d'une guerre subversive

... il faut la mener sur deux fronts

... d'abord la guerre

... non pas en bombardant

... ca ne sert a rien

.... mais en infiltrant leurs reseaux

.... et en identifiant les terroristes

.... quitte a utiliser la torture

.... ensuite en donnant du travail

... a tout le monde

.... des logements

.... des soins

.... de l'instruction

... pour gagner il faut

... des techniciens de la guerre honnetes et courageux

... et des gouvernants incorruptibles

la pagaille

si elkaida est présente sur le terrritoire algérien c'est parce que cela arange nos governeurs. car une dictature ne n'eglige rien. notons que chez nos voisins marocains et tunisiens qui sont eux aussi gouvernée par des dictateurs comme en algérie,on refusaient alkaida et ses derniers se sont instalaient en algérie a la demande de notre cher président élu dictatoriellement.

Guest kastor
si elkaida est présente sur le terrritoire algérien c'est parce que cela arange nos governeurs. car une dictature ne n'eglige rien. notons que chez nos voisins marocains et tunisiens qui sont eux aussi gouvernée par des dictateurs comme en algérie,on refusaient alkaida et ses derniers se sont instalaient en algérie a la demande de notre cher président élu dictatoriellement.

donc pour toi, il y a un lien direct entre el hadj oussama et 3mi abdelaziz ?

a la question d'aprés moi y a t'il un lien adj ousama et bout "flic" je répondrais sans ésitation OUI. j'ajouterais que l'état et al quaida sont cu et chemise. l'etat en tire bénéfice du fait que cela lui pernet de ne pas métre trop rapidement le feu a la poudriére d'une révoulution avenir.

al qaida a trouver en algérie un lieu streatégique pour agir au magreb et en heurope.

lzes 2 y trouvent leur comptes

un intervenant parlé de maitre le feu pour déloger les térorites :

a mon avi ce serais un crime contre l'umanité que d'incendier une si belle région .car sans notre forêt la désertification et évidente, proche, et inévitable. la solution je ne la connais pas, mais ce que j'en sais c'est que les premiers téroristes c'est l'armé et c'est elle qui a créé cette situation en faisant régner la terreur dans nos campages. (parole de repentie)

a la question d'aprés moi y a t'il un lien adj ousama et bout "flic" je répondrais sans ésitation OUI. j'ajouterais que l'état et al quaida sont cu et chemise. l'etat en tire bénéfice du fait que cela lui pernet de ne pas métre trop rapidement le feu a la poudriére d'une révoulution avenir.

al qaida a trouver en algérie un lieu streatégique pour agir au magreb et en heurope.

lzes 2 y trouvent leur comptes

un intervenant parlé de maitre le feu pour déloger les térorites :

a mon avi ce serais un crime contre l'umanité que d'incendier une si belle région .car sans notre forêt la désertification et évidente, proche, et inévitable. la solution je ne la connais pas, mais ce que j'en sais c'est que les premiers téroristes c'est l'armé et c'est elle qui a créé cette situation en faisant régner la terreur dans nos campages. (parole de repentie)

On est tolérant, tout ce qu'on veut. Mais comparer une armée républicaine à des monstres qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, c'est abuser. Moi j'aime pas les "repentis", les islamistes et les adorateurs de Marduk, alors là, moi je mets ma motion de censure!!!

On est tolérant, tout ce qu'on veut. Mais comparer une armée républicaine à des monstres qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, c'est abuser. Moi j'aime pas les "repentis", les islamistes et les adorateurs de Marduk, alors là, moi je mets ma motion de censure!!!

une armée republiquaine dans une dictature n'est pas une armée digne de prétendre défendre une république mais une dictature.si l'ont censurés tous ce dont ont ne comprend pas (et donc ont n'accepte pas) les israéliens, repenties,colabos, les racistes, les ultras nationnalistes, les comunistes, les anarchistes, les omos, les putes, les ceci et les celas;il ne resterais plus grand monde a aimer. olors que l'amour de sont pochain est poclamé dans toute les reigions monotéistes. le monde ne vivra jamais en armonie et en paix tand que une grande majorité de l'umanité n'aura pas cultivée la tolérence et l'amour de toute choses vivantes sur notre planette terre.

une armée republiquaine dans une dictature n'est pas une armée digne de prétendre défendre une république mais une dictature.si l'ont censurés tous ce dont ont ne comprend pas (et donc ont n'accepte pas) les israéliens, repenties,colabos, les racistes, les ultras nationnalistes, les comunistes, les anarchistes, les omos, les putes, les ceci et les celas;il ne resterais plus grand monde a aimer. olors que l'amour de sont pochain est poclamé dans toute les reigions monotéistes. le monde ne vivra jamais en armonie et en paix tand que une grande majorité de l'umanité n'aura pas cultivée la tolérence et l'amour de toute choses vivantes sur notre planette terre.

Oui les barbus et les repentis, ils nous "aiment" tellement qu'ils veulent nous tuer. De grâce ne compare pas des monstres avec le reste de l'humanité, on pourrait t'entendre.

Si on applique cette recette, le peuple sera prospere c.a.d qu'il aura le temps de s'eveiller et d'être conscient de ce qui se passe autour de lui. Si le peuple Algérien, devient prospère, le pouvoir tombera en une semaine.

Si le pouvoir

... est honnete

... competent

... et gouverne bien

... il n' y a aucune raison

... pour que le peuple

... s'en debarasse

nos gouverneurs les connaissent trés bien et les manipules.alors pour quoi ne font ils rien: c'est parce que el qaîda fait le jeu de notre dictateu. Mai bon sans a quand la nouvelle revolution .(j'ais quand méme trés peur car il y aura beucoup de casse )

Oui les barbus et les repentis, ils nous "aiment" tellement qu'ils veulent nous tuer. De grâce ne compare pas des monstres avec le reste de l'humanité, on pourrait t'entendre.

oui ce sont des monstres. mais qui les a créé ? car pour gouverner un pays il fau rendre le peuple parano afin de diviser pour régner. exemple: les atentats de paris ont étés perpétré par les services secrét algérien (les français étaient au courent ;peu de temp apré les services secrét français enlévent des diplomate français sur le térritoire algerien avec l'acord des services secrét algérien. aujoud'hui ses diplomattes se la coule douce a maîhotte. les monstres sont connues des service de renseignement mais une dictature a besoin que le peuple vive dans la peur de son voisin pour ne qu'il ne complotte avec son voisin.