YWC 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 VOUS AVEZ LU UN LIVRE POUR MOI CETAIT IL Y A UNE SEMAINE "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra j'adore cet auteur Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 j'suis en train :D Voyage au bout de la nuit de Céline Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 VOUS AVEZ LU UN LIVRE POUR MOI CETAIT IL Y A UNE SEMAINE "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra j'adore cet auteur j'hezite encore de le lire :crazy: la derniere fois ct il ya 10 jours ARCHEOLOGUE DU CHAOS ( AMOUREUX ) de Mustapha Benfodil Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 j'hezite encore de le lire :crazy: la derniere fois ct il ya 10 jours ARCHEOLOGUE DU CHAOS ( AMOUREUX ) de Mustapha Benfodil tu rate kelke chose il est super J'avoue avoir eu un peu peur au début, car les 50 premières pages ne m'ont pas tellement convaincue, et pourtant je suis fan de Yasmina Khadra depuis 'L'Ecrivain'... Et petit à petit, je suis rentrée dedans et j'ai lu les 300 pages d'un coup. Le texte est fluide et juste comme toujours tu veux un résumé Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 tu rate kelke chose il est super J'avoue avoir eu un peu peur au début, car les 50 premières pages ne m'ont pas tellement convaincue, et pourtant je suis fan de Yasmina Khadra depuis 'L'Ecrivain'... Et petit à petit, je suis rentrée dedans et j'ai lu les 300 pages d'un coup. Le texte est fluide et juste comme toujours tu veux un résumé je crois qu'il parle des amis un algerien et francais qu'ils se sont séparés apres l'independance c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 L'itinéraire, des années 1930 à nos jours, d'un garçon algérien au destin jalonné par les tragédies. Issu d'une famille de paysans ruinés, Younes est arraché à sa mère à l'âge de 9 ans, puis confié à son oncle, notable d'Oran. Marié à une Française, l'homme rêve d'offrir une vie meilleure à ce jeune et charmant neveu. Rebaptisé Jonas, Younes intègre alors la jeunesse pied-noire de l'Algérie des années 1950. Mais la douceur de son existence sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays. C'est un livre magnifique , celui que je préfère de Yasmina Khadra ou les vies se croisent, se décroisent et où l'on s'aime parfois sans se le dire. Les relations humaines s'inscrivent dans un fond historique qui conditionne les amitiés et les amours, l'Algérie coloniale. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 L'itinéraire, des années 1930 à nos jours, d'un garçon algérien au destin jalonné par les tragédies. Issu d'une famille de paysans ruinés, Younes est arraché à sa mère à l'âge de 9 ans, puis confié à son oncle, notable d'Oran. Marié à une Française, l'homme rêve d'offrir une vie meilleure à ce jeune et charmant neveu. Rebaptisé Jonas, Younes intègre alors la jeunesse pied-noire de l'Algérie des années 1950. Mais la douceur de son existence sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays. C'est un livre magnifique , celui que je préfère de Yasmina Khadra ou les vies se croisent, se décroisent et où l'on s'aime parfois sans se le dire. Les relations humaines s'inscrivent dans un fond historique qui conditionne les amitiés et les amours, l'Algérie coloniale. merci la Blonde je crois ke demain je vais le prendre Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 je viens de commencer L'allumeur de rêves berbères de M.Fellag Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 merci la Blonde je crois ke demain je vais le prendre il est super tu verra de toute facon c un bon ecrivain j'ai lu tout ses livres ;) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 je viens de commencer L'allumeur de rêves berbères de M.Fellag moi j'aime les spectacles de FELLAG je sais pas s'il est doué dans les romans Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 il est super tu verra de toute facon c un bon ecrivain j'ai lu tout ses livres ;) j'ai pas tout lu j'ai lu juste l'ecrivain et l'attentat Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 Les Sirènes de Bagdad Les Hirondelles de Kaboul L'Attentat Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 Les Sirènes de Bagdad Les Hirondelles de Kaboul L'Attentat c sa merveilleuse trilogie fais moi un resumé des 2 premiers please Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 24, 2009 Author Partager Posted June 24, 2009 les sirenes de bagdad Le héros de ce roman est un jeune Irakien de vingt ans, né dans un village au milieu des sables, où perdure depuis toujours un mode de vie archaïque. En 2002, il part faire des études à Bagdad, mais l'invasion des troupes américaines le renvoie dans son bled. Un jour, les G.I. débarquent dans la petite communauté et contraignent les habitants à sortir de chez eux. Aux yeux de ce jeune homme, ils commettent l'irréparable en jetant hors de son lit son père, à demi nu. Le spectacle d'une telle humiliation le détruit irrémédiablement. Fuyant son village, dérivant jusqu'à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans repère ni ressource, miné par la honte, il devient une proie rêvée pour les islamistes radicaux. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 24, 2009 Partager Posted June 24, 2009 les sirenes de bagdad Le héros de ce roman est un jeune Irakien de vingt ans, né dans un village au milieu des sables, où perdure depuis toujours un mode de vie archaïque. En 2002, il part faire des études à Bagdad, mais l'invasion des troupes américaines le renvoie dans son bled. Un jour, les G.I. débarquent dans la petite communauté et contraignent les habitants à sortir de chez eux. Aux yeux de ce jeune homme, ils commettent l'irréparable en jetant hors de son lit son père, à demi nu. Le spectacle d'une telle humiliation le détruit irrémédiablement. Fuyant son village, dérivant jusqu'à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans repère ni ressource, miné par la honte, il devient une proie rêvée pour les islamistes radicaux. alors c'est preske comme le roman l'attentat y'a de la vengeance dans l'air Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 yes we can, sincerement je n arriverai jamais a comprendre tes topics! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 pourquoi quelque chose te gêne Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 pourquoi quelque chose te gêne ce n est pas ke tes topics me derrangent ou me genent, mais je ne comprend pas le fait de : a cahque fois ke tu veux dire un truc sur toi, tu ouvre un topic tu pose la question et tu repond !!! ouvre un bon topic ki se nomme tout sur yes we can, et a chak fois dis nous ce ke ta envie de dire a propos de toi:) Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 ce n est pas ke tes topics me derrangent ou me genent, mais je ne comprend pas le fait de : a cahque fois ke tu veux dire un truc sur toi, tu ouvre un topic tu pose la question et tu repond !!! ouvre un bon topic ki se nomme tout sur yes we can, et a chak fois dis nous ce ke ta envie de dire a propos de toi:) la je trouve que tu exagère un forum c pour poster des topics non? sauf si je me trompe Que tu sois déçue est compréhensif, mais tout le monde n'est pas du même avis que toi mais jusqu'à preuve du contraire, on fait ce qu'on veut, et tu n'es pas à même de juger si mes topics sont bon ou pas si c'est le cas ne les lis pas et n'y participe pas ou mieux encore crées en et on verra :D Les gens ont heureusement encore le droit de s'exprimer ne t'en déplaise ! et ne viens pas me dire kil faut accepter la critique car au jour d'aujourd'hui aucune personne n'a critiquer mes topics sauf toi et janitou Enfin bon, rien ne sert de rentrer dans des conflits interminables,ce n'est pas le but de ce forum de se disputer pour ça, je termine donc ce message par un clin d'oeil ! voilà j'ai dis ce que j'avais a dire sans rancune:04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 la je trouve que tu exagère un forum c pour poster des topics non? sauf si je me trompe Que tu sois déçue est compréhensif, mais tout le monde n'est pas du même avis que toi mais jusqu'à preuve du contraire, on fait ce qu'on veut, et tu n'es pas à même de juger si mes topics sont bon ou pas si c'est le cas ne les lis pas et n'y participe pas ou mieux encore crées en et on verra :D Les gens ont heureusement encore le droit de s'exprimer ne t'en déplaise ! et ne viens pas me dire kil faut accepter la critique car au jour d'aujourd'hui aucune personne n'a critiquer mes topics sauf toi et janitou Enfin bon, rien ne sert de rentrer dans des conflits interminables,ce n'est pas le but de ce forum de se disputer pour ça, je termine donc ce message par un clin d'oeil ! voilà j'ai dis ce que j'avais a dire sans rancune:04: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 VOUS AVEZ LU UN LIVRE POUR MOI CETAIT IL Y A UNE SEMAINE "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra j'adore cet auteur Et qu'est ce qui t'as plu dans le livre! donne-nous envie de le lire! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 :mdr: PFFFF....COURT TON ARGUMENT:mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 ?????? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 Marre Des Critiques A Deux Balles!!!c'est pathétique Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Il ne me reste que 3 pages pour finir Paulo Coello " Le démon et Mademoiselle Prym" ....comme à son habitude...un livre plein de sagesse, ou le mal et le bien s'affrontent ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts