docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 khir men elsoltan fi darou :rasta::04: c testé efficacit prouvée :D Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 :mdr:Moi aussi, quand je me regarde le matin dans le miroir, je me vois jeune, mariée, pas encore d'enfants. Bizarre;) T'es mariée?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 T'es mariée?:eek: :mdr:Yek mes parents ont accepté, tu ne t'en souviens plus:rolleyes:?(Scène 1, 100ième répétition) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 :mdr:Yek mes parents ont accepté, tu ne t'en souviens plus:rolleyes:?(Scène 1, 100ième répétition) il n'acceptes toujours pas la réalité :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Bonjour tout le monde Je viens de me lever y'a presque 30 Minutes ( Hé oui , se sont les vacances ;) ) , j'ai pris mon petit déjeuner ... et la j'ai envie de prendre une Cigarette ( Beh oui, je sais que la cigarette c'est pas bien et qu'il faut arreter et tout le Blabla qui va avec ) et le probleme c'est que je fume jamais devant mes parents par respect biensur , pourtant j'ai 36 ans et je suis Papa en plus . et Vous ? Vous fumez devant vos parents ? ( je parle biensur des fumeurs :p ) Et pour ceux qui fument des pétards? :rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Et pour ceux qui fument des pétards? :rolleyes::04: what !!!!!!!!!!???????????? les pétards :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 il n'acceptes toujours pas la réalité :D Ah toi aussi tu es au courant:rolleyes:?:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 :mdr:Yek mes parents ont accepté, tu ne t'en souviens plus:rolleyes:?(Scène 1, 100ième répétition) Attention à accpeter autre que moi, wellah je démolirai tt!:bash: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Ah toi aussi tu es au courant:rolleyes:?:confused::D non mais quand j'ai vu tu le redis pour 100 eme fois :p Citer Link to post Share on other sites
manotoluik 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 Et pour ceux qui fument des pétards? :rolleyes::04: Alors la c'est une autre Histoire :rasta::crazy::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 alors je ne fume pas mon mari oui et il "n'ose" pas fumer devant son père, je trouve ça completement bête de sa part d'autant qu'il fume devant sa mère !!! bref je ne comprend pas sa réction, pour moi il a honte :D Citer Link to post Share on other sites
SLASH 10 Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 alors je ne fume pas mon mari oui et il "n'ose" pas fumer devant son père, je trouve ça completement bête de sa part d'autant qu'il fume devant sa mère !!! bref je ne comprend pas sa réction, pour moi il a honte :D Moi ces l'invrese de ton mari, je fume devant mon pepe :rasta::rasta: parce que il lui aussi, alor je lui fait un plaisire quand il sens l'odeur de la cigarette :mdr: mais je fume jamais devant ma mere jamais et je le ferais jamais sa devant elle :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 Moi ces l'invrese de ton mari, je fume devant mon pepe :rasta::rasta: parce que il lui aussi, alor je lui fait un plaisire quand il sens l'odeur de la cigarette :mdr: mais je fume jamais devant ma mere jamais et je le ferais jamais sa devant elle :bash: bien tu vois son père fume et il devrait réagir comme toi et preserver la pauvre santé de sa mère bref je trouve ça bizarre Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 Je ne fume pas donc je ne suis pas concernée :04: Perso, je comprends qu'un ado ait peur de fumer devant ses parents, mais que craint un adulte de 30 ans ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de fumer devant ses parents. Soit c'est reconnu comme un acte obscène et dans ce cas, ce serait irrespectueux devant tout le monde, soit cela ne l'est pas. C'est hypocrite et infantile comme comportement. Un parent est un adulte comme un autre qui doit accepter que son enfant a grandi, qu'il change, qu'il a sa personnalité. Cacher à ses parents qu'on fume, c'est continuer à se poser comme un enfant. C'est aussi refuser d'assumer ses choix. Fumer n'est pas une déviance que je sache ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 Je ne fume pas donc je ne suis pas concernée :04: Perso, je comprends qu'un ado ait peur de fumer devant ses parents, mais que craint un adulte de 30 ans ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de fumer devant ses parents. Soit c'est reconnu comme un acte obscène et dans ce cas, ce serait irrespectueux devant tout le monde, soit cela ne l'est pas. C'est hypocrite et infantile comme comportement. Un parent est un adulte comme un autre qui doit accepter que son enfant a grandi, qu'il change, qu'il a sa personnalité. Cacher à ses parents qu'on fume, c'est continuer à se poser comme un enfant. C'est aussi refuser d'assumer ses choix. Fumer n'est pas une déviance que je sache ! je suis tout à fait d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
manotoluik 10 Posted June 26, 2009 Author Partager Posted June 26, 2009 C'est hypocrite et infantile comme comportement. Un parent est un adulte comme un autre qui doit accepter que son enfant a grandi, qu'il change, qu'il a sa personnalité. Cacher à ses parents qu'on fume, c'est continuer à se poser comme un enfant. C'est aussi refuser d'assumer ses choix. Hypocrite et infantile comme comportement ??? !!!! Je vois pas le Lien .... On evite d'embrasser son conjoint par exemple : c'est pas gamin ni de l'hypocrisie :rolleyes: et dans ce cas la on les considere pas comme tous les adultes non plus ..... Je pensais qu'on est né dans une société ou on considere jamais ses parents comme tout le monde !!!!!!! Mais bon !!!!! Personne ne parle ici de cacher ...... !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Hypocrite et infantile comme comportement ??? !!!! Je vois pas le Lien .... On evite d'embrasser son conjoint par exemple : c'est pas gamin ni de l'hypocrisie :rolleyes: et dans ce cas la on les considere pas comme tous les adultes non plus ..... Je pensais qu'on est né dans une société ou on considere jamais ses parents comme tout le monde !!!!!!! Mais bon !!!!! Personne ne parle ici de cacher ...... !!!!!!!! J'ai employé le terme d'infantile, parce que ça me rappelle quand j'étais enfant et que je me planquais pour faire des conneries. On n'est plus sensé avoir peur de ses parents quand on est adulte. Il y a aussi une forme d'hypocrisie quand tout le monde sait qu'on fume, sauf les parents. C'est pareil quand tu dis "on évite d'embrasser le conjoint ":il y a x façons d'embrasser... Dans la culture arabe, le baiser langoureux est fortement érotisé donc il est tabou, mais le bisou, c'est une marque d'affection. Si on embrasse son enfant sans pb, je ne vois pas le pblème d'embrasser son conjoint. C'est culturel tout ça. Mais il faut savoir différencier ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. Si ton fils embrassait sa femme devant toi, ça te choquerais ? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Grand-mère chique devant tout le monde (chema à corne de boeuf) :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Je ne pense pas que ce soit " typiquement Algérien" à chacun sa notion de respect ... selon ses propres convictions ! CE QUI EST VALABLE POUR LES UNS....NE L'EST PAS FORCEMENT POUR D'AUTRES ! Oui et selon la culture associée. Car si certains parlent de respect, d'autres parleront d'hypocrisie ! Idem pour les parents qui "refusent" de voir... on parlera de démission ou de déni mais tout dépend encore une fois de la perception qu'on se fait nous-mêmes de la chose (la manière dont nous réagirions à leur place). Maintenant, je m'interroge sur l'arrêt du tabac. Des parents qui vous rabâchent la nocivité de la chose dès que vous sortez vous en grillez une peut quand même à long terme générer une remise en question qui peut susciter l'envie d'arrêter. Le raz-le-bol ou l'inquiétude de l'entourage (des personnes qui s'inquiètent pour nous) accentuent la motivation nécessaire pour stopper la clope. Généralement, l'homme a des tendances à l'auto-destruction par le déni de la réalité. Le fumeur conscient des risques qu'il encoure fume en se disant que ça ne concerne que ses poumons... idem pour l'alcool, les drogues et toutes substances nocives qu'on n'afflige qu'à soi. Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Je fume, mes parents savent que je fume mais je me vois pas fumer devant eux. Au delà du respect c'est surtout une question de pudeur je serais trop mal à l'aise ! Et puis, je peux fumer dans ma chambre par la fenêtre donc ça va Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Je fume, mes parents savent que je fume mais je me vois pas fumer devant eux. Au delà du respect c'est surtout une question de pudeur je serais trop mal à l'aise ! Et puis, je peux fumer dans ma chambre par la fenêtre donc ça va Bonjour Booba :D Alors comment ça tu fumes par la fenêtre de ta chambre et tu balances ta clope sur la tête d'une pauvre victime qui passait par là dès que tu entends un bruit suspect près de ta porte... :p Et moi qui voyais Booba comme un BadBoy, comme quoi la vie est pleine de surprises. Non sérieusement, cette situation me semble plus cohérente car la notion d'hypocrisie n'existe pas et on est pleinement dans une logique de respect (par le biais de la pudeur, si tu veux). Question, la cigarette reste un sujet tabou au sein de ta famille ou il arrive à tes parents de t'en toucher deux mots ?! Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Bonjour Booba :D Alors comment ça tu fumes par la fenêtre de ta chambre et tu balances ta clope sur la tête d'une pauvre victime qui passait par là dès que tu entends un bruit suspect près de ta porte... :p Et moi qui voyais Booba comme un BadBoy, comme quoi la vie est pleine de surprises. Non sérieusement, cette situation me semble plus cohérente car la notion d'hypocrisie n'existe pas et on est pleinement dans une logique de respect (par le biais de la pudeur, si tu veux). Question, la cigarette reste un sujet tabou au sein de ta famille ou il arrive à tes parents de t'en toucher deux mots ?! Salut ! :D Mdrrrr oué oué je fume par ma fenêtre et il m'arrive souvent de jeter ma cigarette sur le rebord de fenêtres de mes voisins du dessous (malgré moi bien sûr) depuis je fais gaffe ! La cigarette n'est pas vraiment un sujet tabou car mon père me fait souvent la morale, en effet, j'ai parfois une sale toux sûrement due à la cigarette ! Mais sinon ça va c plutôt tranquille. Mes parents ne fument pas mais ne me saoulent pas. Je sens que s'ils me font la morale (surtout mon père) c'est pour mon bien, par rapport à la santé surtout ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts