dilekhe 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 salam alikoum, je c'est que la masturbation est interdite en islam (par toute les école juridique) sauf pour éviter de tomber dans la fornication ou bien pour éviter de contracter une maladie (c'est une synthèse des avis des ouléma musulmans ). mais je me demande pourquoi est-elle interdite ? et comment faire pour éviter de tombé dans cette acte ? ( je vous pries de prendre cette question au sérieux car c'est une question qui touche bon nombre de musulmans et de musulmane et qui on besoin d'une répance à cette question ). baraka allahou fikoum . Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 pourquoi l'éviter ? tu a entre 12 et 22 ans c inévitable :woot_jump: 22 et 28 avec modération et en cas de sècheresse sexuelle :ranting: 28 et plus c pathologique :doctor: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 salam alikoum, je c'est que la masturbation est interdite en islam (par toute les école juridique) sauf pour éviter de tomber dans la fornication ou bien pour éviter de contracter une maladie (c'est une synthèse des avis des ouléma musulmans ). mais je me demande pourquoi est-elle interdite ? et comment faire pour éviter de tombé dans cette acte ? ( je vous pries de prendre cette question au sérieux car c'est une question qui touche bon nombre de musulmans et de musulmane et qui on besoin d'une répance à cette question ). baraka allahou fikoum . Tu viens d'y répondre. Il me semble que cette exception ressemble drôlement à une autorisation, vu le grand nombre d'individus qui peuvent se retrouver dans cette catégorie. pourquoi l'éviter ? c tu a entre 12 et 22 ans c inévitable :woot_jump: 22 et 28 avec modération et en cas de sècheresse sexuelle :ranting: 28 et plus c pathologique :doctor: Pourquoi est-ce que ça serait plus mal vu à un certain âge plutôt qu'à un autre? A partir du moment que c'est accepté, il n'y a plus d'âge qui tienne. Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 pourquoi l'éviter ? tu a entre 12 et 22 ans c inévitable :woot_jump: 22 et 28 avec modération et en cas de sècheresse sexuelle :ranting: 28 et plus c pathologique :doctor: pourquoi nous devons l'éviter ? parceque c'est interdit pour tout les ages ( sauf par exception ) Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 Tu viens d'y répondre. Il me semble que cette exception ressemble drôlement à une autorisation, vu le grand nombre d'individus qui peuvent se retrouver dans cette catégorie. Pourquoi est-ce que ça serait plus mal vu à un certain âge plutôt qu'à un autre? A partir du moment que c'est accepté, il n'y a plus d'âge qui tienne. à un certain age c plutôt par curiosité et en prend du plaisir avec la pratique :p la vingtaine dépassée on commence à se rendre qu'on a un succès auprès du sexe opposée surtout chez les plus âgées.... on apprend vite avec les dames et on se rend compte qu'à deux c mieux qu'en solitaire ! on devient plus mature et plus exigent ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 [quoteLa Masturbation, comment l'éviter ? ] par le mariage est ce que tu te masturbe? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 à un certain age c plutôt par curiosité et en prend du plaisir avec la pratique :p la vingtaine dépassée on commence à se rendre qu'on a un succès auprès du sexe opposée surtout chez les plus âgées.... on apprend vite avec les dames et on se rend compte qu'à deux c mieux qu'en solitaire ! on devient plus mature et plus exigent ;) Je sais, n'empêche que parfois, certains personnes préfèrent se préserver pour leur future conjoint, alors, en attendant, elles ont recours à cette pratique même si elles ont dépassé la trentaine. Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 [quoteLa Masturbation, comment l'éviter ? ] par le mariage est ce que tu te masturbe? oui, et vous castor Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 oui, et vous castor non Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 salam alikoum, je c'est que la masturbation est interdite en islam (par toute les école juridique) sauf pour éviter de tomber dans la fornication ou bien pour éviter de contracter une maladie (c'est une synthèse des avis des ouléma musulmans ). mais je me demande pourquoi est-elle interdite ? et comment faire pour éviter de tombé dans cette acte ? ( je vous pries de prendre cette question au sérieux car c'est une question qui touche bon nombre de musulmans et de musulmane et qui on besoin d'une répance à cette question ). baraka allahou fikoum . woody allen a dit que la masturbation c'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime , et je suis daccord avec lui :-P Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 Tu viens d'y répondre. Il me semble que cette exception ressemble drôlement à une autorisation, vu le grand nombre d'individus qui peuvent se retrouver dans cette catégorie. Pourquoi est-ce que ça serait plus mal vu à un certain âge plutôt qu'à un autre? A partir du moment que c'est accepté, il n'y a plus d'âge qui tienne. salam sally cette exception concerne la personne qui cour un risque réel de tombé dans la fornication, dans ce cas vaut mieux evité un grand péché par un petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 25, 2009 Partager Posted June 25, 2009 salam sally cette exception concerne la personne qui cour un risque réel de tombé dans la fornication, dans ce cas vaut mieux evité un grand péché par un petit. Justement, le risque est bien réel pour la majorité des personnes normalement constituées. Je trouve que lutter simplement contre un besoin naturel, va à l'encontre de ce pourquoi nous existons, soit la reproduction. Il ne faut pas oublier qu'une personne équilibrée est moins agressive, ses pensées sont plus saines et elle est moins dangereuse . Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted June 25, 2009 Author Partager Posted June 25, 2009 non comment !? Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted June 26, 2009 Author Partager Posted June 26, 2009 Justement, le risque est bien réel pour la majorité des personnes normalement constituées. Je trouve que lutter simplement contre un besoin naturel, va à l'encontre de ce pourquoi nous existons, soit la reproduction. Il ne faut pas oublier qu'une personne équilibrée est moins agressive, ses pensées sont plus saines et elle est moins dangereuse . (Justement, le risque est bien réel pour la majorité des personnes normalement constituées ) comment ca ? ou ca ? (Je trouve que lutter simplement contre un besoin naturel, va à l'encontre de ce pourquoi nous existons, soit la reproduction. ) je suis tout a fait d'acord, mais dans le cadre de l'islam donc lorsqu'il y'a acte de mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 comment ca ? ou ca ? je suis tout a fait d'acord, mais dans le cadre de l'islam donc lorsqu'il y'a acte de mariage. Je sens que je suis sur un terrain glissant, je préfère ne pas trop élaborer. Mon approche est plus psycho-santé, alors que toi, tu recherches un avis religieux. Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted June 28, 2009 Author Partager Posted June 28, 2009 Je sens que je suis sur un terrain glissant, je préfère ne pas trop élaborer. Mon approche est plus psycho-santé, alors que toi, tu recherches un avis religieux. salam sally pourquoi vous prétendez qu'il n y'a aucune relation entre l'islam et la santé mentale ? au contraire l'islam contribu a la présérvation l'équilibre de l'individu en prohibant ce qui est nefaste pour lui. (tel que le sujet de notre discussion). Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 la masturbation est haram dans l'islam c'est parceque dieu a décidé ça mais parce que c'est mauvais pour la santé Citer Link to post Share on other sites
nessynes 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 wow c'est la premiere fois que j'entend sa!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 la masturbation est haram dans l'islam c'est parceque dieu a décidé ça mais parce que c'est mauvais pour la santé Peux-tu nous citer les maladies et les anomalies qui en découlent? Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 La Masturbation, comment l'éviter ? Casser ses bras !!!!!!!! :banned: Citer Link to post Share on other sites
dilekhe 10 Posted July 2, 2009 Author Partager Posted July 2, 2009 [quoteLa Masturbation, comment l'éviter ? ] par le mariage est ce que tu te masturbe? c'est peut etre realisable avec ca, et quand les conditions du mariage ne sont pas rassemblé, comment faire ? Citer Link to post Share on other sites
aladin13 10 Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 "dieu interdit la masturbation dans l'islam"..alors la chapeau ..comme réponse inteligente y a pas mieux!....la premiére éducation que l'on vous donne c'est celle de vos parents...le coté religieux est personnel..chacun est libre de son choix....pas besoin de lire le coran pour savoir que volé son prochain n'est pas bien..vos parents vous le disent déja!...un homme musulmans doit être vierge aussi jusqu'au mariage...est ce en général le cas?....non....alors n'interdisont pas aux autres ce que l'on ne peux pas s'interdire a soi-même...il ne faut pas lutter contre la découverte de son corps...apprendre a ce connaitre...mais c'est sur de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui et pas besoin de voir un rapport religieux avec ça....soyons inteligent Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 3, 2009 Partager Posted July 3, 2009 quelque chose me dit que ce non veut dire OUIIIIIIIIIII et qui ne se masturbe pas, même les mariés le font Citer Link to post Share on other sites
Orely 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 C'est si bon la masturbation. Cela veut dire "jouissance". Cela veut dire aussi "fantasmes" et un fantasme est ce que nous voudrions qu'il soit sans réellement l'envisager. (Dehors abominable Freud! Lui mon fantasme est qu'il ne soit jamais né.) Citer Link to post Share on other sites
LuisLopez 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Salut à tous. Je me présente je suis algerien d'origine et musulman. Depuis peu (honte à moi oui depuis le temps) je me suis mis à fond dans la religion (5 prières par jour, aumone, ...). DESOLE POUR LE DETERRAGE DE SUJET MAIS J AIMERAIS AVOIR UNE INFO ! Le problême c'est que j'ai bcp de mal pour arrêter la masturbation (j'ai 24 ans). Alors oui le remède efficace c'est de se marier mais avec mon super physique et mon compte en banque je ne risque pas de me marier avant très longtemps (eh oui c'est comme ca ...) Depuis que je m'y suis mis réellement je ne la pratique plus mais de temps en temps c'est très difficile voire intenable. Que faire ? J'espère que vous conaissez l'impact psychologique du refoulement. Si c'est le cas alors peut etre me comprendrez vous. Merci à toute aide. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts