Jump to content

La Masturbation, comment l'éviter ?

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous. Je me présente je suis algerien d'origine et musulman. Depuis peu (honte à moi oui depuis le temps) je me suis mis à fond dans la religion (5 prières par jour, aumone, ...).

DESOLE POUR LE DETERRAGE DE SUJET MAIS J AIMERAIS AVOIR UNE INFO !

Le problême c'est que j'ai bcp de mal pour arrêter la masturbation (j'ai 24 ans). Alors oui le remède efficace c'est de se marier mais avec mon super physique et mon compte en banque je ne risque pas de me marier avant très longtemps (eh oui c'est comme ca ...)

Depuis que je m'y suis mis réellement je ne la pratique plus mais de temps en temps c'est très difficile voire intenable. Que faire ? J'espère que vous conaissez l'impact psychologique du refoulement. Si c'est le cas alors peut etre me comprendrez vous. Merci à toute aide.

Je crois que si tu te consacre à autre chose durant la journée, divertissemnt chopping film, foot , hysterie egypte ... tu n'aura pas la reflexion sur le canon et à 24 ans, une fois par mois c'est pas méchant de se debarasser des residus,

une copine peut etre

waw ca fait super moderne ce que tu dis la.. limite on t'admire..:eek:

sauf que le gars s'est definit comme etant un musulman pratiquant.. et meme un bouddhiste a Lhasa sait que la fornication est donc interdite pour lui !

franchement je ne vois pas l'interet de ton intervention... ou plutot si...

Salut à tous. Je me présente je suis algerien d'origine et musulman. Depuis peu (honte à moi oui depuis le temps) je me suis mis à fond dans la religion (5 prières par jour, aumone, ...).

DESOLE POUR LE DETERRAGE DE SUJET MAIS J AIMERAIS AVOIR UNE INFO !

Le problême c'est que j'ai bcp de mal pour arrêter la masturbation (j'ai 24 ans). Alors oui le remède efficace c'est de se marier mais avec mon super physique et mon compte en banque je ne risque pas de me marier avant très longtemps (eh oui c'est comme ca ...)

Depuis que je m'y suis mis réellement je ne la pratique plus mais de temps en temps c'est très difficile voire intenable. Que faire ? J'espère que vous conaissez l'impact psychologique du refoulement. Si c'est le cas alors peut etre me comprendrez vous. Merci à toute aide.

Pourquoi t'as change de pseudo??? :D

Quand tu le fais, a qui penses tu?

:rolleyes:On ne répond pas à une question par une autre question:04:.

A ce que je sache, je ne me suis pas portée volontaire à une séance de psychanalyse et si c'était le cas mes réponses n'aideraient certainement pas monsieur LuisLopez.

:rolleyes:On ne répond pas à une question par une autre question:04:.

A ce que je sache, je ne me suis pas portée volontaire à une séance de psychanalyse et si c'était le cas mes réponses n'aideraient certainement pas monsieur LuisLopez.

La reponse a ma question fait partie de ta question, donc pour mieu repondre a ta question il fallait repondre a la mienne! :D:04::D

La reponse a ma question fait partie de ta question, donc pour mieu repondre a ta question il fallait repondre a la mienne! :D:04::D

:surrender:Je préfère ne pas chercher la quadrature du cercle:whistling:.

salam alikoum,

je c'est que la masturbation est interdite en islam (par toute les école juridique) sauf pour éviter de tomber dans la fornication ou bien pour éviter de contracter une maladie (c'est une synthèse des avis des ouléma musulmans ).

mais je me demande pourquoi est-elle interdite ?

et comment faire pour éviter de tombé dans cette acte ?

Je pense que pour vaincre le mal,faut s'attaquer à ces causes;

si la personne évite le HARAM,regarder les films X,les scènes provoquantes dans la rue,les discutions qui incitent...l'imagination pervers s'estempe et les actes aussi.:58::58:

Le carem peut aussi aider à éviter celà.

La masturbation peut engendrer de serieux handicaps plus tard dans la relation conjugal .:(

Je pense que pour vaincre le mal,faut s'attaquer à ces causes;

si la personne évite le HARAM,regarder les films X,les scènes provoquantes dans la rue,les discutions qui incitent...l'imagination pervers s'estempe et les actes aussi.:58::58:

Le carem peut aussi aider à éviter celà.

La masturbation peut engendrer de serieux handicaps plus tard dans la relation conjugal .:(

Y a mieux

... il suffit pour les mecs

... de se couper l'appareil

... genital

Salam

Comment faire ....? Il faut te marier.

Pourquoi c'est interdit lis bien:

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ إلا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ

peut tu traduire en français stp