Jump to content

La burqa, cette tenue qui fait peur..

Recommended Posts

Commençons par une nécessaire mise au point. Rien dans l'islam ne justifie ou n'autorise que l'on couvre une femme de la tête aux pieds. La burqa ne devrait pas exister. Elle est la négation de l'être vivant, un symbole d'arriération mentale et d'incapacité civilisationnelle. C'est une insulte à la femme mais c'est aussi une insulte à une religion de paix et de respect entre les filles et les fils d'Adam. Et, regardons les choses en face, la burqa est aussi un symbole d'oppression masculine de la femme. On me dira ce que l'on voudra, mais je ne pense pas que les femmes qui la portent de par leur propre choix sont nombreuses.

Il faut tout simplement dire et répéter que la burqa n'est pas l'islam. De plus, c'est une pratique vestimentaire que la majorité des populations musulmanes d'Algerie ou de France et même de l'Europe entière ne peuvent revendiquer comme un héritage culturel. La burqa ne vient ni du Maghreb, ni de l'Afrique sub-saharienne ni même du Machrek.

Il faut aussi comprendre que la vision de la burqa impressionne pour ne pas dire qu'elle fait (très) peur. Il se dégage d'ailleurs de l'allure des femmes qui la portent un halo fantomatique qui explique pourquoi elles sont parfois comparées à Belphégor.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Commençons par une nécessaire mise au point. Rien dans l'islam ne justifie ou n'autorise que l'on couvre une femme de la tête aux pieds. La burqa ne devrait pas exister. Elle est la négation de l'être vivant, un symbole d'arriération mentale et d'incapacité civilisationnelle. C'est une insulte à la femme mais c'est aussi une insulte à une religion de paix et de respect entre les filles et les fils d'Adam. Et, regardons les choses en face, la burqa est aussi un symbole d'oppression masculine de la femme. On me dira ce que l'on voudra, mais je ne pense pas que les femmes qui la portent de par leur propre choix sont nombreuses.

Il faut tout simplement dire et répéter que la burqa n'est pas l'islam. De plus, c'est une pratique vestimentaire que la majorité des populations musulmanes d'Algerie ou de France et même de l'Europe entière ne peuvent revendiquer comme un héritage culturel. La burqa ne vient ni du Maghreb, ni de l'Afrique sub-saharienne ni même du Machrek.

Il faut aussi comprendre que la vision de la burqa impressionne pour ne pas dire qu'elle fait (très) peur. Il se dégage d'ailleurs de l'allure des femmes qui la portent un halo fantomatique qui explique pourquoi elles sont parfois comparées à Belphégor.

bonjour gkader

si tu avais connu les evenement d'algerie

et que tu est entanddu parler de viol

des femmes pendants les evenement tu comprendrais ce qu'est d'etre voilé

tu ne parlerais pas comme çà ni tu interpreterais ce qui est ecrit dans ton message

comprendre et connaitre la vie

c'est pas en un seule jour

c'est d'expreriance la vie

j'ai vu moi en france dans les année 57 et ce jusqu'a il y a pas longtemps la femme Francaise porter le foullards

on est ausi religieux en France comme ailleur

mais la laicité !!!!!!!!!!!!!!!!

Les femmes qui porte la burqa ne représentent même pas 1 % de la population féminin en france je me demande pourquoi tout ce hurluberlu ?

Le string qui dépasse fait aussi peur pour les uns, les autres c la façon de se coiffer , les nudiste aussi choquent pas mal de gens et ainsi va la nature humaine.

j’ai des amies musulmanes pratiquantes, qui porte le voile sur la tête mais pas sur le visage et qui refuseront de porter la la Burka. Seules les musulmanes intégristes(ou poussées par leur époux) là porte ....Nous ne pouvons dans un pays laique et sous prétexte de liberté(la liberté ne signifie tout faire et laisser faire) laisser s’installer ce genre de pratique.......qui est un signe ostensible d’appartenance à une religion est qui plus est dans sa pratique la plus sectaire.

J’y vois avant tout un message politique de défiance du monde occidental (et de la France) en partuiculier), plus que religieux (d’ailleurs l’Islam n’impose pas le port de ces vêtements).

La laïcité n’interdit pas le port de signes religieux dans le civil, elle impose la neutralité religieuse dans ses administrations et dans ses lois.

Que chacun vit sa vie comme il veut tant qu'il ne dérange pas les autres !

C'est leurs choix Gkader.

Tu dirai la meme chose si une femme se baladait en maillot de bain dans les rue d'Alger ? Ou que deux mecs gays s'embrassaient en placette publique au vu et au su de tout le monde ? Respecterai-tu leur "choix" ?

Tout citoyen ou citoyenne francaise peut bien se vêtir à son goût. Mais je ne crois pas que devrait être acceptée une immigration qui ne veut pas s’intégrer a la culture du pays d’accueil.

Tout citoyen ou citoyenne francaise peut bien se vêtir à son goût. Mais je ne crois pas que devrait être acceptée une immigration qui ne veut pas s’intégrer a la culture du pays d’accueil.

et que faire des citoyens de souche française ?

une loi interdisant le port de la burqa !!!! je trouve que le débat n'a meme pas lieux d'etre dans un pays qui es à l'avant garde de la laicité.

et que faire des citoyens de souche française ?

une loi interdisant le port de la burqa !!!! je trouve que le débat n'a meme pas lieux d'etre dans un pays qui es à l'avant garde de la laicité.

donc tu es pour ou contre

Guest SmiChou
Tu dirai la meme chose si une femme se baladait en maillot de bain dans les rue d'Alger ? Ou que deux mecs gays s'embrassaient en placette publique au vu et au su de tout le monde ? Respecterai-tu leur "choix" ?

Mais la loi interdise se genre de comportement, la religion aussi; contrairement a l'autre comportement.

Ta liberté s'arrête a l'endroit ou commence celle d'une autre personne.

je suis surtout contre l'ampleur que ca a pris car le nombre de "porteuse de burqa" est insignifiant et ca ne mérite pas tout ce vacarme .

c'est de la provocation il faut y mettre un bémol

c'est de la provocation il faut y mettre un bémol

oui peut être que tu a raison ! de tout manière la france a le droit de préserver son identité et sa culture ! les autres n'ont qu'a chercher un pays d'accueil ou retourner à leurs pays d'origine. à leur place je quitterai un pays qui ne veut pas de moi !

Mais la loi interdise se genre de comportement, la religion aussi; contrairement a l'autre comportement.

Ta liberté s'arrête a l'endroit ou commence celle d'une autre personne.

Deux poids deux mesures.

Tout a l'heure tu parlais de "Que chacun vit sa vie comme il veut" et la tu me parles de religion ? Pourquoi tu n'appliques pas ton "Que chacun vit sa vie comme il veut" a l'encontre de ceux qui choisissent de vivre leur religion comme ils l'entendent ?

Deux poids deux mesures.

Tout a l'heure tu parlais de "Que chacun vit sa vie comme il veut" et la tu me parles de religion ? Pourquoi tu n'appliques pas ton "Que chacun vit sa vie comme il veut" a l'encontre de ceux qui choisissent de vivre leur religion comme ils l'entendent ?

N’oublions pas aussi que dans certaines cités, celles qui ne sont pas voilées sont considérées commes des filles façiles chacun le sait. Elles se voilent souvent pour obtenir le respect auquel toute femme devrait avoir droit. Sans compter les pressions familiales. Que font les « npns » ? Profil bas, spices di counasses ?

Guest SmiChou
Deux poids deux mesures.

Ajoutant : " ..... tant qu'il ne dérangera pas son entourage."

Et ne me dis pas qu'on couvrant le corps ça dérangerait les autres.

Plus on est religieux plus on est con ? ( pour convaincre les non musulmans ?)

Guest SmiChou
N’oublions pas aussi que dans certaines cités, celles qui ne sont pas voilées sont considérées commes des filles façiles chacun le sait. Elles se voilent souvent pour obtenir le respect auquel toute femme devrait avoir droit. Sans compter les pressions familiales. Que font les « npns » ? Profil bas, spices di counasses ?

N'importe quoi ! c'est une question de personnalité.

n'oublions pas aussi qu'ici en Algérie dans certaines familles celles qui portent le voile sont considérées comme arriérées, elles s'abstiennent de le faire pour ne pas etre la risée de la jet set familiale. :gossip:

Ajoutant : " ..... tant qu'il ne dérangera pas son entourage."

Ah ok, tu cuisines "ton" principe selon sur qui il va s'appliquer...

Et ne me dis pas qu'on couvrant le corps ça dérangerait les autres.
Toi, ca te derange pas, d'autres, ca les derange. Tout le monde ne pense pas comme toi.

Il est des intentions de ceux qui imposent le voile islamique et pire encore la burqa, ce vêtement qui asservi horriblement la femme, d'islamiser la terre entière et de se servir de cette religion pour imposer aussi par la force et la violence leur dictat politique et social importé des pays ou le fondamentalisme est de rigueur, ou la soumission aveugle de la femme aux désirs bestiaux de l'homme est monnaie courante, ou les droits élémentaires de l'individu sont interdits et piétinés.

Ces messies du salafisme qu'ils attribuent comme une science exacte de la religion musulmane du nouvel ordre, veulent de surcroit éliminer les autres religions monothéistes et imposer l'Islam, seule religion valable à leurs yeux pour un au delà imaginaire et superflu et cela par une politique liberticide, de peur, du désespérance, de violence, de liquidation physique et toutes sortes de répression et d'intimidation.

En ce 21eme siècle la religion musulmane à fait trembler le monde par des conflits communautaires, ethniques et régionaux et les tensions ne semblent pas arriver à leur fin.

Guest SmiChou
Ah ok, tu cuisines "ton" principe selon sur qui il va s'appliquer...

Toi, ca te derange pas, d'autres, ca les derange. Tout le monde ne pense pas comme toi.

Mais quand il sont dans leurs pays, je sais que ça ne derange personne car ça vient de nos traditions !!

Ce qui concerne les autres, ils ne m'intéresse pas, nous nous sommes pas des ambassadeurs !

Mais quand il sont dans leurs pays, je sais que ça ne derange personne car ça vient de notre traditions !!

Ce qui concerne les autres, ils ne m'intéresse pas, nous nous sommes pas des ambassadeurs !

TA TRADITION DE PORTER LA BURKA TU ES AFGHAN

Mais quand il sont dans leurs pays, je sais que ça ne derange personne car ça vient de nos traditions !!

Tout a l'heure tu parlais de liberte, du droit de faire ce qu'on veut, et la tu me parles de la religion et de la tradition ? N'ont-ils pas le droit de suivre la religion et les traditions qu'il veulent ?

Tu fais fort dans ton deux poids deux mesures !

C toi qui a parle des autres, puisque, tu dit qu'il faut pas les deranger.