Jump to content

La burqa, cette tenue qui fait peur..

Recommended Posts

Que ce soit le visage voilée de la musulmane, celui de l'amérindien qui force un barrage routier ou celui du voleur de banque qui ne veut pas se faire reconnaitre, pour moi, cela représente la même chose: la fuite, la honte,l'hypocrisie.Je n'y peux rien, ça me donne le frisson!

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Commençons par une nécessaire mise au point. Rien dans 1l'islam ne justifie ou n'autorise que l'on couvre une femme de la tête aux pieds. La burqa ne devrait pas exister. Elle est la négation de l'être vivant, un symbole d'arriération mentale et d'incapacité civilisationnelle. 2 C'est une insulte à la femme mais c'est aussi une insulte à une religion de paix et de respect entre les filles et les fils d'Adam. Et, regardons les choses en face, la burqa est aussi un symbole d'oppression masculine de la femme. On me dira ce que l'on voudra, 3 mais je ne pense pas que les femmes qui la portent de par leur propre choix sont nombreuses.

Il faut tout simplement dire et répéter que la burqa n'est pas l'islam. De plus, c'est une pratique vestimentaire que la majorité des populations musulmanes d'Algerie ou de France et même de l'Europe entière ne peuvent revendiquer comme un héritage culturel. La burqa ne vient ni du Maghreb, ni de l'Afrique sub-saharienne ni même du Machrek.

Il faut aussi comprendre que la vision de la burqa impressionne pour ne pas dire qu'elle fait (très) peur. Il se dégage d'ailleurs de l'allure des femmes qui la portent un halo fantomatique qui explique pourquoi elles sont parfois comparées à Belphégor.

Salut gkader

1. L'islam oblige la femme de porter le voile qui couvre tout son corps SAUF les deux mains et le visage...

Pourquoi le visage ne doit âs être caché ? la réponse dans ce verset coranique قال تعالى (يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا رحيما ) wa allaho a3lem

2. Là, tu exageres un peu.

3. Je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis prêt à jurer qu'il n y a aucune femme sur cette terre qui veut porter ce genre d'habit qui cache même les yeux.