Jump to content

La stratégie des salafistes

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Essalamou alaykom

D’ailleurs les ennemis de l’islam n’hésite pas a user de cette ruse pour éloigner les gens de notre religion. Tout est fait pour diaboliser l’islam et particulièrement essalafiyia.

Wa aâlayqûm essalam wa rahmatû Allahi taaâla wa barakatûhû.

Ama baâd,

Ceux qui diabolisent l'Islam sont d'abord et surtout les integristo-salafisto-islamistes avec leur idéologie moyenâgeuse.

J'en veux pour preuve, avant l'apparition de cette doctrine vers la fin des années 70 et au début des année 80, l'Algérie vivait des temps paisibles faits de tolérance et respect de l'autre (je ne parle pas ici de la crise socio-politique qui touchait le pays, ce n'est pas le sujet).

S'en est suivirent après des années de sangs, de massacres et de tueries... on me dira que le pouvoir n'était pas innocent; tout a fait, les islamistes non plus.

• 3 weeks later...

et maintenant, force est de constater et surtout de reconnaître que le salut passe obligatoirement par la vulgarisation de la religion, en la mettant à la porté de la compréhension de tous les musulmans.

et c'est en bonne voie INCHALLAH.

Pas du tout d'accord. C'est parce qu'on a voulu vulgariser la religion qu'on est descendu aussi bas. L'Islam renferme des subtilités que beaucoup ne voient pas.

Résultat : on se retrouve avec des prêcheurs à qui on donne un vrai rôle social, des jeunes désorientés qui au lieu d'aller consulter des psys sont dirigés vers la religion, des populations incapables de réfléchir par eux-mêmes, au point que les émissions religieuses avec des imams-gourous répondant à leurs dilemmes conjugaux (même pas des questions existentielles...) font des succès d'audience, des fatwas à tout bout de champs.

Khaled Kelkal que j'évoquais est le produit de tout ça. Et le Ben Laden, une vraie rock-star, dans le monde arabe réussit encore à recruter dans ses rangs. Il a remplacé le militantisme révolutionnaire d'extrême gauche des années 60-70, mais c'est ça la vulgarisation de l'islam. Au moins le gauchisme est une doctrine séculaire, il n'y a pas de délire mystique derrière et le désir d'en découdre de toute une population frustrée (les pays de l'Est)

J'ai à peu près lu pas mal de post dans ce topic.

Ben, ma foi, c'est en même temps récurrent et intéressant. Juste quelques mots à dire à propos de ce sujet. D'abord je suis sur Alger, et je suis un läique fini. Cette précision était nécessaire pour rappeler que j'ai passé presque toute ma vie à en découdre avec des amis( que j'apprécie en plus), sur la problématique de la liberté et de la tolérance: les droits de l'homme restent encore un concept très flou et vague pour la majorité des algériens, et rien qu'à son énoncé, un non-occidental le prend comme une condescendance-paternalisme au mieux, à de l'orgueil au pire. Mais basiquement (on va parler simplement) le degré d'intolérance des algériens frisent le scandale!!! C'est dommage parce que ce peuple ne mérite pas ça; aucun peuple ne le mérite. Avant de sombrer dans des considérations chères à BHL ou à quelques nouveaux philosophes, ayons le courage de dire ce qu'endure le peuple algérien à cause de cette doctrine mortifère et nihiliste. Certains disent qu'ici, au bled tout va bien; Ca participe du même processus que de rappeler l'âge d'or de l'Islam. Ce n'est basé sur aucune vision critique ou historique, c'est juste le complexe ou bien le mythe du musulman supérieur; de la communauté exclusive de Dieu; du fidèle qui détient la vérité par rapport au reste de l'humanité: ce raisonnement est un scandale, et il a peu ou prou toujours existé dans l'inconscient musulman. Je ne suis pas en train de faire des comparaisons digne de Dragon ball Z en disant que telle religion ou doctrine est supérieure à une autre. Mais, par Dieu,on est tous humain; on est tous doté de raison, de vision, et que l'on soit Hindue, Budhiste, Musulman ou je m'en foutiste, on s'accorde tous à dire qu'un ballon de foot ne rentre pas dans un verre: c'est d'une clarté physique indiscutable, et d'une vérité mathématique prouvable. Dans le même ordre d'idée, je n'arrive pas à comprendre que d'autres personne n'aient pas encore saisi que clamer sa supériorité, d'abord vis-à-vis de Dieu, ensuite envers la vérité et la prééminence morale, n'est pas compatible Khlass avec le bon sens, la correction, la sagesse et le vouloir-vivre ensemble: c'est une voie sans issue. Maintenant, y'a des nuances, des tournures de phrase, des figures de style, la rhétorique et la diallectique(occidentale) pour essayer de verser dans la taquiya, les louvoiements et la diversion. Perso, moi je me sens "agressé", j'ai pas honte de le dire. Et ces histoires de tolérances et de respect de l'autre, faudra repasser. Sous peine d'avoir des idées différentes, je passe presque toutes mes soirées( rien à foutre) à essayer d'expliquer à la plupart des gens que je connais, que les chinois, les occidentaux et le reste de l'humanité ne sont pas des impies à vouer aux gémonies à la première excitation psalmodique. Tout est prétexte à déballer un orgueil des plus malencontreux, surtout face à un occident heureux et "arrogant". Science islamique, choix stratégique douteux, déréglement économique, moeurs improbables, habitudes alimentaires, tout est bon pour brandir l'Islam face à un occident décadent et un monde insolent.

Et en plus ils nous obligent à l'auto-censure et au surréalisme pour exprimer notre ras-le-bol. Y'a qu'à lire Maamar ferrah, Benfodil, Chawki Amari pour évaluer le degré de déperdition et de désastre de la société algérienne: on parle de gouvernement chinois; de filles qui marchent à l'énergie solaire; de commandos prêts à inséminer les filles de parvenues etc. Non, moi je mérite pas ça. Les autres non plus msekenn. Mathachmouch. Wellah ma hak alikoum. Vous parlez à des françaises d'origine algérienne avec le language de l'occident, droits de l'homme, droit positif, esprit républicain, et vous avez le courage de leur dire l'Islam ça tolère les voix divergentes. Win teskoun hbibi?!!! Te3raf des chrétiens dans ton entourage? ana ne3raf, yetkhabew ki les rats msseken. Ne me parle pas d'Eglises rham babbek, les églises y'en 23 en Kabylie, deux à Mascara, le reste à Alger et t'as pas intéret à t'y rendre, car si t'as le malheur d'habiter dans un quartier populaire, tu seras lynché; et si t'habites dans une cité dortoire "huppé", la parano, la haine et l'ostracisme auront vite raison de toi.C'est ça la réalité. Haddi ga3 bech tbeyen rouhek khir m'les occidentaux. Barkenna.

Je ne suis pas contre l'Islam, ni contre aucune forme de libertés. Je suis d'ailleurs un grand lecteur des classiques suffies, et je respecte l'Islam en tant que spiritualité. Mais ici, et dans la plupart du monde, les idées républicaines ont pris le dessus, même de façon dévoyée. Pas de chariaa, pas de discriminations envers les femmes, pas de chatîments corporels, pas de harcèlement, pas d'Islam politique. L'islam, ou n'importe quelle autre religions, ça se pratique chez soi, dépassé la sphère privée, ça devient de la politique. Je suis fier de compter pami ma famille feu Général Faudhil chriff, qui a combattu l'hydre islamiste avec les armes et la foi. Mais je sais que son combat sera vide de sens si des gens comme moi laissent l'islamisme se réimplanter avec violence dans la société. Toute façon c'est déjà fait.

Et qu'on ne vienne pas m'invoquer la suprématie de l'islam, car ce n'est basé que sur un sentiment très regrettable: la peur et l'angoisse.

Pour ceux qui se sentent heurtés, j'en suis désolé, c'était pas mon intention. Certains ont peur de l'enfer, moi j'ai peur des islamistes.

Parfois, wellah, on essaye de respecter votre façon sourcilleuse de respecter la religion. Mais quand vous faites du mal à toute une société, on doit vous rappelez qu'il y a des gens qui ne vont pas se laisser faire aussi facilement

Cordialement,