Jump to content

Ruines Romaines de Djemila

Recommended Posts

Guest GunSamir

Djemila est une petite ville a environ 50 km de Setif, en Algerie bien sur! La ville est un site historique qui abrite les vestiges de l'antique Cuicul, cité romaine classé patrimoine mondial par l'Unesco.

L'entré du site qui contient le musé et les ruines romaines

dsc01986g.jpg

dsc01924n.jpg

Bonjour Gunsamir!:o

Merci pour les photos , c'est très beau.Je rêve de visiter cet endroit depuis longtemps , Inchallah , je ne vais pas attendre plus!:p

En fait , merci pour l'information , je ne savais pas qu'elle est classée patrimoine mondiale par l'Unesco.

Ps:Tu fais bien le travail du ministre du tourisme!:p

Guest GunSamir
Bonjour Gunsamir!:o

Merci pour les photos , c'est très beau.Je rêve de visiter cet endroit depuis longtemps , Inchallah , je ne vais pas attendre plus!:p

En fait , merci pour l'information , je ne savais pas qu'elle est classée patrimoine mondiale par l'Unesco.

Ps:Tu fais bien le travail du ministre du tourisme!:p

Alors je la merite bien cette augmentation de $$$$$$$$ ? :D

Pour l'info du patrimoine mondial, c'est sur Wikipedia. Je ne suis pas sur a quel point c'est vrai!

• 2 weeks later...
Guest GunSamir

chemin vers le site des ruines romaines

dsc01929s.jpg

Partie sud de la ville, appelée la ville chritienne. Cette ville a ete construite apres apres JC.

La battisse spherique en haut je ne sais pas quoi, mais je pense que c'etait leur chateau d'eau :mdr:

dsc01933.jpg

dsc01934r.jpg

dsc01935i.jpg

;)

Guest GunSamir

L'arc de Caracalla, l'un des symboles de la ville. Cet arc a ete construit par le roi et la reine de la ville quand Caracalla, leurs fils etait né. Les trois blocs au dessus sont le symbole de la famille. Le per, la mere, et le fils Caracalla (C'est un habitant de la region, fait le travail de guide touristique, qui m'a donné ces infos. Il me parraissait qu'il maitrise bien son domaine meme si il ne depasse pas les 16/17 ans).

dsc01961z.jpg

dsc01969a.jpg

@+