Nero 10 Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 Salut tous le monde!!!!!! je m'adresse objectivement aux etudiants de l'INI d'alger ,car je suis encors au lycèe et je voudrez savoir est ce que ça vaudrait le coups de s'y integrer, je veux me consacrer a l'univers de l'informatique ,Alors en tant qu'etudiants est ce la meilleure ecole pour les etudes informatique ? combien faut-il de moyenne pour y etre acceptè ? quelles sont vos modules ? est es ce que vous senter que vous avez appris quelque chose ? et pour finir , est ce que cette univercitè promer pour lavenir ? je vous remerci d'avoir pris la peine de lire et j'atends impatiemment vos reponse:p Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 Salut tous le monde!!!!!! je m'adresse objectivement aux etudiants de l'INI d'alger ,car je suis encors au lycèe et je voudrez savoir est ce que ça vaudrait le coups de s'y integrer, je veux me consacrer a l'univers de l'informatique ,Alors en tant qu'etudiants est ce la meilleure ecole pour les etudes informatique ? combien faut-il de moyenne pour y etre acceptè ? quelles sont vos modules ? est es ce que vous senter que vous avez appris quelque chose ? et pour finir , est ce que cette univercitè promer pour lavenir ? je vous remerci d'avoir pris la peine de lire et j'atends impatiemment vos reponse:p Normalement c'est la meilheure Il te faudra minimum 16 (moyenne generale+maths/2) Pour les modules j'avais envie etre a l'INI mais bon :p Pour l'avenir ça dependera de toi Citer Link to post Share on other sites
Nero 10 Posted June 26, 2009 Author Partager Posted June 26, 2009 merci pour ta reponse ! 16 c'est pour les scientifique non ? et pour les mathelem et les technique math ? merci encore Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted June 26, 2009 Partager Posted June 26, 2009 merci pour ta reponse ! 16 c'est pour les scientifique non ? et pour les mathelem et les technique math ? merci encore Je t'emprie Non c'est pour les deux. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 je ne sais pas pr le nouveau programme, mais pr l ancien c pas 16 puiske mon frere y est entre avc 14,68 de moyenne et 17 en math et oui je pense ke c est la meilleure, bien k elle soit pas facile, mais oui elle te promet un avenir, pske son diplome est tres renomme bon courage Citer Link to post Share on other sites
Djeser 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Bonjour etant un ex étudiant de l'INI je vous réponds selon mon époque (je suis rentré labas en 1996). à l'epoque la myenne d'accée se calcule avec cette formule (math*2+phys*2+moyenne générale)/5 ensuite cette moyenne serait classé parmis les postulant de l'INI bien sur si vous tombez dans le quotas (je ne sais pas combien 300ou 350 à l'epoque) c'est bon sinon vous 'auras pas acces. evidemment, ce classment vient apres qu'on ait classé les bacheliers brillants (mention bien et tres bien). Pour ce qui est de l'imprtance de cet institut, je sais qu'a un certain moment il etait plus réputé que les instituts d'universités, il etait meme reconnu à l'etranger. Actuellement, je veux pas dire le contraire mais gardez cet élément : jadis, l'INI est réputé pour son programme, l'internet et les PC ne sont pas vulgaire comme de nos jours donc le seul apprentissage qu'on peut avoir c'est bien à l'institut. actuellement, il ya l'internet, les pc sont abordables, il ya des écoles de formation, des CD de formation pleins, d'outils pédagogique ce qui veut dire que si quelqu'un étudie ailleurs que l'INI et qu'il cravache il peut apprendre mieux que celui qui étudie à lINI donc actuellement ça reste une question de volonté pour avoir un bon bagage. bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 je ne sais pas pr le nouveau programme, mais pr l ancien c pas 16 puiske mon frere y est entre avc 14,68 de moyenne et 17 en math et oui je pense ke c est la meilleure, bien k elle soit pas facile, mais oui elle te promet un avenir, pske son diplome est tres renomme bon courage (14,68+17)/2 = 15,84 Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Salut tous le monde!!!!!! je m'adresse objectivement aux etudiants de l'INI d'alger ,car je suis encors au lycèe et je voudrez savoir est ce que ça vaudrait le coups de s'y integrer, je veux me consacrer a l'univers de l'informatique ,Alors en tant qu'etudiants est ce la meilleure ecole pour les etudes informatique ? combien faut-il de moyenne pour y etre acceptè ? quelles sont vos modules ? est es ce que vous senter que vous avez appris quelque chose ? et pour finir , est ce que cette univercitè promer pour lavenir ? je vous remerci d'avoir pris la peine de lire et j'atends impatiemment vos reponse:p l'informatique est un domaine trés importante et trés vaste ou tu peut evoluer, maintenant reste à te dire mon avis, non pas sur l'ecole mais sur la formation elle meme. actuellement, l'informatique est devenu un accessoire de recherche et d'evolution pour d'autre domaine, c'est a dire un ingenieur en batiment ou architecte, medecin, mecanicien, electronicien, economiste experimentent leurs domaines par l'informatique. ce n'est pas pour te dégourager , mais il faut reflechir. Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 il y a 4 ans de ca, un camarade a moi, bac sciences exactes, mention bien, il y est entré. mais je pense que le bac avec mention bien 14 de moyenne je pense, tu peut aller ou tu veux, en tout cas moin de 14, pas la peine d'esperer. celui dont je te parle, il est entré en france avec contrat de travail CDI. donc INI, ENA, POLITECH...ext c'est pas de la merde. c'est ce que je sais. peut etre que c'est different aujourd'hui. reagards! Citer Link to post Share on other sites
mimi.kim 10 Posted July 8, 2011 Partager Posted July 8, 2011 bjr slt tt le monde bain jsp ke vous pouvez m'aidez . j'ai eu mon Bac 7 année avc 17.1 et je veux vrmnt m'inscrire a l'ini alrs esk 7 moyenne me suffisera ????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts