pmat 276 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 bonjour Yes We Can marketing oblige car par la modernité on pousse et on est pousser a plus de consommation n'importe comment il y a plus de retenu non pas du coté des consommateurs mais des Entreprises si bien qu'on trouve un langage consommateur presque immorale et allant a l'excés par contre on a cet esprit d'indécis aussi si je te dis c'est pas parce que je me trouve dans l'eau de mer de la plage que j'aime plus la mer ou que je sois venu pour cela mais qu'il se fait que j'ai rencontrer la mer tout simplement donc faire une chose ou dire une chose comme etre d'une culture ou pratiquer une cuture souvent c'est grâce a la rencontre donc dire une chose de ou sur quelqu'un!!!!!!! est ce toujours vrais? mais oui très souvent on cherche culturellement professionnellement et intellectuellement cela c'est le fait societaire on a pas envi mais il faut vivre et donc on se specialise dommage que ce coté ne soit pas posé au bac eh!! je t'attend la dessus mon ami DR car ta critique est bonne tres bonne meme ou alors une annalyse complementaire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 non il n' y a pas que l'amour ou la guerre gagner non il n' y a pas que le meilleur CV ou que le meilleur metier non il,n' y a pas que la meilleur alure ou que la meilleur place oui les hommes ont poches greniers armoires terres comptes en banque pleint mais ils s'ennuient ah heureux je crois c'est ceux qui se sont tromper ils ne regrettent pas ce qu'ils ont rater mais sont satisfait car ce qui fait mal c'est voir pleurer un ami aussi Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 En quoi veux -tu mon avis cher pmat :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 En quoi veux -tu mon avis cher pmat :D celui que tu veux yes we can celon ce que toi tu ressent et qui t'interpelle fais le lien entre les entreprise de consomation et le citoyens consomateurs trop artisanale ta question elle est desarmante il y a du professionnalisme la dessus Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 non il n' y a pas que l'amour ou la guerre gagner non il n' y a pas que le meilleur CV ou que le meilleur metier non il,n' y a pas que la meilleur alure ou que la meilleur place oui les hommes ont poches greniers armoires terres comptes en banque pleint mais ils s'ennuient ah heureux je crois c'est ceux qui se sont tromper ils ne regrettent pas ce qu'ils ont rater mais sont satisfait car ce qui fait mal c'est voir pleurer un ami aussi l'objectif premier de la richesse n'est pas de faire beaucoup d'argent mais d'être heureux. En fait, on peut être riche tout en étant pauvre financièrement ou le contraire avoir tout est ne pas etre heureux .J'irais même plus loin : si on n'est pas bien avec soi-même, on ne peut attirer plus que ce qu'on est prêt à recevoir car on attire toujours ce qu'on est capable de prendre. C'est là que la façon de penser et de ressentir les choses entre en ligne de compte.j'es père avoir répondue a ta question pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 l'objectif premier de la richesse n'est pas de faire beaucoup d'argent mais d'être heureux. En fait, on peut être riche tout en étant pauvre financièrement ou le contraire avoir tout est ne pas etre heureux .J'irais même plus loin : si on n'est pas bien avec soi-même, on ne peut attirer plus que ce qu'on est prêt à recevoir car on attire toujours ce qu'on est capable de prendre. C'est là que la façon de penser et de ressentir les choses entre en ligne de compte.j'es père avoir répondue a ta question pmat mille est un merci yes we can oui c'est un avis sur la question et sur le sujet encore merci par contre j'ai retenu: C'est là que la façon de penser et de ressentir les choses entre en ligne de compte qui est la position du penseur et du philosophe et également celle du critique de nos jour mais celle du conseille et comme absente Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 mille est un merci yes we can oui c'est un avis sur la question et sur le sujet encore merci je ne sais pas si j'ai répondu ou pas mais merci d'avoir demandé mon avis ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 je ne sais pas si j'ai répondu ou pas mais merci d'avoir demandé mon avis ;) ma réponse n'était pas terminer yes we can j' y est rajouter quelques lignes non c'est moi qui te remercie au moins pour ta disponibilité eh ben si pour moi tu as répondu celons ta sincérité comme tu as senti et c'est beaucoup tu avais le choix tu as rependu sur le deuxièmement message qui est le complètement du premier Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 ma réponse n'était pas terminer yes we can j' y est rajouter quelques lignes non c'est moi qui te remercie au moins pour ta disponibilité eh ben si pour moi tu as répondu celons ta sincérité comme tu as senti et c'est beaucoup se fut un plaisir ...:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 se fut un plaisir ...:04: que je partage tres sincerement et tres codalement alors sur ce que j'ai souligner en rouge? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 moi qui parle de: CONSOMATION celon wikipedia La consommation est l'acte d'achat et l'utilisation de biens et services, généralement dans le but de satisfaire ses besoins ou ses désirs. Elle est le fait des consommateurs, des entreprises et de l'État. Les phases complémentaires de la consommation sont la production et la distribution. donc au service de: Ryline au secours y en a qui se reconnaisse pas!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 Société de consommation et famille idéale L’enfant dans les images publicitaires Une nouvelle mentalité s’est installée depuis belle lurette ; elle consiste à susciter la surconsommation au sein d’une population juvénile, majoritaire dans la société. Connaissant bien les caprices des enfants, on développe tout un arsenal publicitaire pour concurrencer les autres producteurs. Les publicitaires, formés à l’école du langage de la photo polychrome et du texte esthétique ainsi qu’à celle de la psychologie moderne, arrivent à séduire la population juvénile et adulte en l’incitant à acheter les produits proposés. L’enfant, choyé et symbole de la pureté, est présenté entouré des siens ou seul, selon les besoins de la publicité, est devenu le stéréotype d’une certaine conception du mode de vie. Et cette conception qui se fait rassurante et optimiste présente en réalité un danger considérable : elle pousse à la consommation sauvage, suscite des envies, ruine les parents, change à la longue les mentalités en sollicitant sans cesse. Le mythe de l’enfant, celui de l’innocence et de la pureté Les publicitaires, formés dans leur domaine, usent efficacement de tous les subterfuges pour lancer de nouvelles modes, donner l’envie de changer de look. Quelquefois, en s’intéressant aux enfants, on arrive à toucher le plus grand nombre d’adultes. Le rapport enfant-produit relève du mythe qu’il convient d’analyser en termes de vision du monde, de stéréotypes culturels, d’inconscient collectif, d’idéologie. Société de consommation et famille idéale Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 oui on cherche Société de consommation et famille idéale L’enfant dans les images publicitaires Une nouvelle mentalité s’est installée depuis belle lurette ; elle consiste à susciter la surconsommation au sein d’une population juvénile, majoritaire dans la société. Connaissant bien les caprices des enfants, on développe tout un arsenal publicitaire pour concurrencer les autres producteurs. Les publicitaires, formés à l’école du langage de la photo polychrome et du texte esthétique ainsi qu’à celle de la psychologie moderne, arrivent à séduire la population juvénile et adulte en l’incitant à acheter les produits proposés. L’enfant, choyé et symbole de la pureté, est présenté entouré des siens ou seul, selon les besoins de la publicité, est devenu le stéréotype d’une certaine conception du mode de vie. Et cette conception qui se fait rassurante et optimiste présente en réalité un danger considérable : elle pousse à la consommation sauvage, suscite des envies, ruine les parents, change à la longue les mentalités en sollicitant sans cesse. Le mythe de l’enfant, celui de l’innocence et de la pureté Les publicitaires, formés dans leur domaine, usent efficacement de tous les subterfuges pour lancer de nouvelles modes, donner l’envie de changer de look. Quelquefois, en s’intéressant aux enfants, on arrive à toucher le plus grand nombre d’adultes. Le rapport enfant-produit relève du mythe qu’il convient d’analyser en termes de vision du monde, de stéréotypes culturels, d’inconscient collectif, d’idéologie. Société de consommation et famille idéale Citer Link to post Share on other sites
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