YWC 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Le web est un outil formidable. Nous sommes d’accord. est -ce qu' internet rend-il encore plus bête ? Il s’agit d’une formulation provocatrice mais tout de même. Concentration, accès facile voire trop facile aux connaissances, phénomène d’addiction... Internet a-t-il un effet sur notre concentration, la manière dont nous lisons et apprenons, bref... est-ce un atout pour notre intelligence ou sera-ce, un jour, un facteur de régression.trop d’internet déconnecte -t-il de la réalité pour certain et certaine oui.... A vous de réfléchir...et de suggérer. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Le web est un outil formidable. Nous sommes d’accord. est -ce qu' internet rend-il encore plus bête ? Il s’agit d’une formulation provocatrice mais tout de même. Concentration, accès facile voire trop facile aux connaissances, phénomène d’addiction... Internet a-t-il un effet sur notre concentration, la manière dont nous lisons et apprenons, bref... est-ce un atout pour notre intelligence ou sera-ce, un jour, un facteur de régression.trop d’internet déconnecte -t-il de la réalité pour certain et certaine oui.... A vous de réfléchir...et de suggérer. J'ai déjà entendu dire que le fait de regrager la tv faisait retrécir le cerveau...alors qu'en est il de l'ordinateur? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Le web est un outil formidable. Nous sommes d’accord. est -ce qu' internet rend-il encore plus bête ? Il s’agit d’une formulation provocatrice mais tout de même. Concentration, accès facile voire trop facile aux connaissances, phénomène d’addiction... Internet a-t-il un effet sur notre concentration, la manière dont nous lisons et apprenons, bref... est-ce un atout pour notre intelligence ou sera-ce, un jour, un facteur de régression.trop d’internet déconnecte -t-il de la réalité pour certain et certaine oui.... A vous de réfléchir...et de suggérer. oui tout a fait comme tout les cours des coleges et les cours de vacances ou les jeux de mots donc comme l'est la question du sujet la folie s'en empare et on multiplie on en creé et d'autre horizon sont crées aussi ou l'eleve depasse le maitre c'est une logique vue apprit refait recopier reconstruit ect........ ou est le probleme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Le web est un outil formidable. Nous sommes d’accord. est -ce qu' internet rend-il encore plus bête ? Il s’agit d’une formulation provocatrice mais tout de même. Concentration, accès facile voire trop facile aux connaissances, phénomène d’addiction... Internet a-t-il un effet sur notre concentration, la manière dont nous lisons et apprenons, bref... est-ce un atout pour notre intelligence ou sera-ce, un jour, un facteur de régression.trop d’internet déconnecte -t-il de la réalité pour certain et certaine oui.... A vous de réfléchir...et de suggérer. A mon sens cela dépend de ce que lón fait avec le Web, car apres tout le web est un outil et non une attitude ou une maladie, et en ce concerne la lecture et la concentration je crois que la aussi quñíl faut debattre le sujet de l affichage sur PC et non du net car le souci reside sur notre maniere de lire et non ou nus le lisons, et trop de choses est tjs mauvais et donc trop de net traduit non pas un souci du systeme lui meme (Net) mais plutot dans la societe car si on est encore plus connecte sur le web que la realité c k p`robablement y a un deficite grave de communication dans la société reelle et cést á ce probleme quíl faudra donc s attaquer et non le Web Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 A mon sens cela dépend de ce que lón fait avec le Web, car apres tout le web est un outil et non une attitude ou une maladie, et en ce concerne la lecture et la concentration je crois que la aussi quñíl faut debattre le sujet de l affichage sur PC et non du net car le souci reside sur notre maniere de lire et non ou nus le lisons, et trop de choses est tjs mauvais et donc trop de net traduit non pas un souci du systeme lui meme (Net) mais plutot dans la societe car si on est encore plus connecte sur le web que la realité c k p`robablement y a un deficite grave de communication dans la société reelle et cést á ce probleme quíl faudra donc s attaquer et non le Web c'est l'alusion faites tres cher ami ninos a mon avis quand on fait du copie coller et que les réponses afflues mais ne viennent pas de l'auteur du sujet dans un debas et la je suis d'accord avec le sujet De Yes we can car on apprend rien on se sert dans ce qui est la c'est a dire chez GOOGLE Et par ce geste on est considerer bete faisant du copie coller pour répondre au debas Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 c'est l'alusion faites tres cher ami ninos a mon avis quand on fait du copie coller et que les réponses afflues mais ne viennent pas de l'auteur du sujet dans un debas et la je suis d'accord avec le sujet De Yes we can car on apprend rien on se sert dans ce qui est la c'est a dire chez GOOGLE Et par ce geste on est considerer bete faisant du copie coller pour répondre au debas Google est aussi un outil, et c l´attitude de copier/Coller quíl faut comdaner et cette attitude se trouve aussi meme sur tous les autres supports mais je suis d accord k le net facilite un peu trop les choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Google est aussi un outil, et c l´attitude de copier/Coller quíl faut comdaner et cette attitude se trouve aussi meme sur tous les autres supports mais je suis d accord k le net facilite un peu trop les choses je crois que c'est par ce coté que l'adjectif est donner a ce sujet mais tout est outils ami ninos c'st comme les enfants ils commencent a parler trop vite grace a la television l'homme apprend mais va plus vers la facilité et çà enerve l'intello qui lui fait un effort sur lui meme il fournit par lui meme et les autre copie et colle par contre YES WE CAN pose la question Internet rend-il plus bête ou le contraire ? ou je diras aussi qu'Internet donne des ailes c'est une trés bonne chose donne du savoir et de l'intelligence et réponds a nos question que l'homme ne fait pas toujours a son semblable le savoir était depuis trop longtemps caché aux pauvres grace a l'internet bonjour les intellects et les combas d'idées d'ailleur y a qu'a ouvrir les journaux ou écouter les mediats meme les politiques font de l'idées tecnique Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 je crois que c'est par ce coté que l'adjectif est donner a ce sujet mais tout est outils ami ninos c'st comme les enfants ils commencent a parler trop vite grace a la television l'homme apprend mais va plus vers la facilité et çà enerve l'intello qui lui fait un effort sur lui meme il fournit par lui meme et les autre copie et colle par contre YES WE CAN pose la question Internet rend-il plus bête ou le contraire ? ou je diras aussi qu'Internet donne des ailes c'est une trés bonne chose donne du savoir et de l'intelligence et réponds a nos question que l'homme ne fait pas toujours a son semblable le savoir était depuis trop longtemps caché aux pauvres grace a l'internet bonjour les intellects et les combas d'idées d'ailleur y a qu'a ouvrir les journaux ou écouter les mediats meme lespolitiques ce qui peut surtout enerver le scientifique c que a lafin du tour le gens qui font le copier/coller l oblige a reinventer la roue car le copier/coller favorise surtout l imbecilité masquée, lignorance décoree en intelligence etsavoir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 ce qui peut surtout enerver le scientifique c que a lafin du tour le gens qui font le copier/coller l oblige a reinventer la roue car le copier/coller favorise surtout l imbecilité masquée, lignorance décoree en intelligence etsavoir eh bien t'a trouver nimos comme je ne connais le milieux je ne me suis pas aventurer mais je crois que la bêtise peut aller jusqu'à la c'est vrais que suite a une demonstration on puisse tres rapidement apporter le pour ou le contre grâce a internet alors ce qui oblige a redémontrer ses recherches ou sa decouvertes oui c'est enervant c'est mettre e doute sans avoir ni entendu ni considérer ni apprécier le sujet comment apporter un jugement aussi atif sauf si complémentarité avec connaissance de case ou est l'intérêt si ce n'est celui de jouer avec les nerfs des autres pour les déstabiliser Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Le web est un outil formidable. Nous sommes d’accord. est -ce qu' internet rend-il encore plus bête ? Il s’agit d’une formulation provocatrice mais tout de même. Concentration, accès facile voire trop facile aux connaissances, phénomène d’addiction... Internet a-t-il un effet sur notre concentration, la manière dont nous lisons et apprenons, bref... est-ce un atout pour notre intelligence ou sera-ce, un jour, un facteur de régression.trop d’internet déconnecte -t-il de la réalité pour certain et certaine oui.... A vous de réfléchir...et de suggérer. je ne lit pas beaucoup sur PC , si un article me plait je l'imprime maintenant pour moi le PC c'est un outil, le web c'est une source d'information et d'apprentissage Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Moi je dis que ça depend de comment on se sert d'internet si c'est pour passer sa journée à jouer, parler sur des forums (:D) peut etre que ça retrecit le cerveau comme j'ai lue mais si c'est pour se documenter je ne pense vraiment pas puis ça depend aussi de l'heure à laquelle on reste dessus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts