Jump to content

Internet rend-il plus bête ou le contraire ?

Recommended Posts

Le web est un outil formidable. Nous sommes d’accord. est -ce qu' internet rend-il encore plus bête ? Il s’agit d’une formulation provocatrice mais tout de même. Concentration, accès facile voire trop facile aux connaissances, phénomène d’addiction... Internet a-t-il un effet sur notre concentration, la manière dont nous lisons et apprenons, bref... est-ce un atout pour notre intelligence ou sera-ce, un jour, un facteur de régression.trop d’internet déconnecte -t-il de la réalité pour certain et certaine oui....

A vous de réfléchir...et de suggérer.

Le web est un outil formidable. Nous sommes d’accord. est -ce qu' internet rend-il encore plus bête ? Il s’agit d’une formulation provocatrice mais tout de même. Concentration, accès facile voire trop facile aux connaissances, phénomène d’addiction... Internet a-t-il un effet sur notre concentration, la manière dont nous lisons et apprenons, bref... est-ce un atout pour notre intelligence ou sera-ce, un jour, un facteur de régression.trop d’internet déconnecte -t-il de la réalité pour certain et certaine oui....

J'ai déjà entendu dire que le fait de regrager la tv faisait retrécir le cerveau...alors qu'en est il de l'ordinateur?

oui tout a fait comme tout les cours des coleges et les cours de vacances

ou les jeux de mots

donc comme l'est la question

du sujet

la folie s'en empare

et on multiplie on en creé et d'autre horizon sont crées aussi

ou l'eleve depasse le maitre

c'est une logique

vue

apprit

refait recopier reconstruit ect........

ou est le probleme?

Guest Nimos

A mon sens cela dépend de ce que lón fait avec le Web, car apres tout le web est un outil et non une attitude ou une maladie, et en ce concerne la lecture et la concentration je crois que la aussi quñíl faut debattre le sujet de l affichage sur PC et non du net car le souci reside sur notre maniere de lire et non ou nus le lisons, et trop de choses est tjs mauvais et donc trop de net traduit non pas un souci du systeme lui meme (Net) mais plutot dans la societe car si on est encore plus connecte sur le web que la realité c k p`robablement y a un deficite grave de communication dans la société reelle et cést á ce probleme quíl faudra donc s attaquer et non le Web

A mon sens cela dépend de ce que lón fait avec le Web, car apres tout le web est un outil et non une attitude ou une maladie, et en ce concerne la lecture et la concentration je crois que la aussi quñíl faut debattre le sujet de l affichage sur PC et non du net car le souci reside sur notre maniere de lire et non ou nus le lisons, et trop de choses est tjs mauvais et donc trop de net traduit non pas un souci du systeme lui meme (Net) mais plutot dans la societe car si on est encore plus connecte sur le web que la realité c k p`robablement y a un deficite grave de communication dans la société reelle et cést á ce probleme quíl faudra donc s attaquer et non le Web

c'est l'alusion faites tres cher ami ninos

a mon avis

quand on fait du copie coller

et que les réponses afflues mais ne viennent pas de l'auteur du sujet dans un debas

et la je suis d'accord avec le sujet De Yes we can

car on apprend rien on se sert dans ce qui est la

c'est a dire chez GOOGLE

Et par ce geste on est considerer bete

faisant du copie coller pour répondre au debas

Guest Nimos
c'est l'alusion faites tres cher ami ninos

a mon avis

quand on fait du copie coller

et que les réponses afflues mais ne viennent pas de l'auteur du sujet dans un debas

et la je suis d'accord avec le sujet De Yes we can

car on apprend rien on se sert dans ce qui est la

c'est a dire chez GOOGLE

Et par ce geste on est considerer bete

faisant du copie coller pour répondre au debas

Google est aussi un outil, et c l´attitude de copier/Coller quíl faut comdaner et cette attitude se trouve aussi meme sur tous les autres supports

mais je suis d accord k le net facilite un peu trop les choses

Google est aussi un outil, et c l´attitude de copier/Coller quíl faut comdaner et cette attitude se trouve aussi meme sur tous les autres supports

mais je suis d accord k le net facilite un peu trop les choses

je crois que c'est par ce coté

que l'adjectif est donner a ce sujet

mais tout est outils ami ninos

c'st comme les enfants ils commencent a parler trop vite

grace a la television

l'homme apprend

mais va plus vers la facilité

et çà enerve l'intello qui lui fait un effort sur lui meme

il fournit par lui meme

et les autre copie et colle

par contre YES WE CAN pose la question

ou je diras aussi qu'Internet donne des ailes

c'est une trés bonne chose

donne du savoir et de l'intelligence et réponds a nos question que l'homme ne fait pas toujours a son semblable

le savoir était depuis trop longtemps caché aux pauvres

grace a l'internet bonjour les intellects et les combas d'idées

d'ailleur y a qu'a ouvrir les journaux ou écouter les mediats meme les politiques

font de l'idées tecnique

Guest Nimos
je crois que c'est par ce coté

que l'adjectif est donner a ce sujet

mais tout est outils ami ninos

c'st comme les enfants ils commencent a parler trop vite

grace a la television

l'homme apprend

mais va plus vers la facilité

et çà enerve l'intello qui lui fait un effort sur lui meme

il fournit par lui meme

et les autre copie et colle

par contre YES WE CAN pose la question

ou je diras aussi qu'Internet donne des ailes

c'est une trés bonne chose

donne du savoir et de l'intelligence et réponds a nos question que l'homme ne fait pas toujours a son semblable

le savoir était depuis trop longtemps caché aux pauvres

grace a l'internet bonjour les intellects et les combas d'idées

d'ailleur y a qu'a ouvrir les journaux ou écouter les mediats meme lespolitiques

ce qui peut surtout enerver le scientifique c que a lafin du tour le gens qui font le copier/coller l oblige a reinventer la roue car le copier/coller favorise surtout l imbecilité masquée, lignorance décoree en intelligence etsavoir

ce qui peut surtout enerver le scientifique c que a lafin du tour le gens qui font le copier/coller l oblige a reinventer la roue car le copier/coller favorise surtout l imbecilité masquée, lignorance décoree en intelligence etsavoir

eh bien t'a trouver nimos

comme je ne connais le milieux je ne me suis pas aventurer

mais je crois que la bêtise peut aller jusqu'à la

c'est vrais que suite a une demonstration

on puisse tres rapidement apporter le pour ou le contre grâce a internet

alors ce qui oblige a redémontrer ses recherches ou sa decouvertes

oui c'est enervant

c'est mettre e doute sans avoir

ni entendu ni considérer ni apprécier le sujet

comment apporter un jugement aussi atif sauf si complémentarité avec connaissance de case

ou est l'intérêt si ce n'est celui de jouer avec les nerfs des autres

pour les déstabiliser

Guest kastor

je ne lit pas beaucoup sur PC , si un article me plait je l'imprime

maintenant pour moi le PC c'est un outil, le web c'est une source d'information et d'apprentissage

Guest Paprickaa

Moi je dis que ça depend de comment on se sert d'internet

si c'est pour passer sa journée à jouer, parler sur des forums (:D) peut etre que ça retrecit le cerveau comme j'ai lue

mais si c'est pour se documenter je ne pense vraiment pas

puis ça depend aussi de l'heure à laquelle on reste dessus