nordinateur 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 quand on voit ce qui s'est passé en france ,le peuple a pris sa destinée en main pour se liberer du joug royale ou plus près de nous en pologne,en ukraine ou en géorgie avec leur revolution orange je me demande pourquoi aucun pays arabe n'a le courage de sortir dans la rue manifester calmement et s'organiser pour faire plier leur regimes. quand on entend les maghrebins par ex parler ils veulent tous le changement mais personne n'ose bouger.peur de l'houkouma,du makhzen ect alors que tous les pays avancent ,les pays arabes reculent. depuis que nous avons inventé le zéro,nous somme restés zéro. la petite grèce aux 10 millions d'habitants traduit plus de livres que tout le monde arabe 350 millions d'hab.soit 35 fois plus d'habitants. nous produisons rien,meme les pays du golfe riches ne produisent rien.ce sont les etrangers qui ont construit dubai et toutes les infrastructures du golfe. ne trouvez vous pas qu'il y a un gros probleme ? alors arretez svp vos gueguerres maroc algerie. il est grand temps de devenir adultes et de prendre notre destin en main.virons en douceur nos presidents a vie,nos rois a 2 sous !!! on veut la democratie totale,l'ouverture economique et encourager les citoyens a entreprendre,creer sinon on restera les esclaves de l'occident pour des siecles . si manger prier et faire vos besoins ca vous va.alors passez votre chemin.et continuez a prier allah .il vous aidera.........je me comprend. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 Lorsque les poules auront des dents. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 restons chacun dans son coin alors,c'est pas pret de changer.chacun attend que le voisin bouge pour bouger et ca change pas. meme les pays subsahariens nous devancent dans la liberté d'expression,ouverture,femmes actives ect ect Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 On manque de leaders. Peut-être que toi, tu pourrais en être un. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 27, 2009 Partager Posted June 27, 2009 quand on voit ce qui s'est passé en france ,le peuple a pris sa destinée en main pour se liberer du joug royale ou plus près de nous en pologne,en ukraine ou en géorgie avec leur revolution orange je me demande pourquoi aucun pays arabe n'a le courage de sortir dans la rue manifester calmement et s'organiser pour faire plier leur regimes. quand on entend les maghrebins par ex parler ils veulent tous le changement mais personne n'ose bouger.peur de l'houkouma,du makhzen ect alors que tous les pays avancent ,les pays arabes reculent. depuis que nous avons inventé le zéro,nous somme restés zéro. la petite grèce aux 10 millions d'habitants traduit plus de livres que tout le monde arabe 350 millions d'hab.soit 35 fois plus d'habitants. nous produisons rien,meme les pays du golfe riches ne produisent rien.ce sont les etrangers qui ont construit dubai et toutes les infrastructures du golfe. ne trouvez vous pas qu'il y a un gros probleme ? alors arretez svp vos gueguerres maroc algerie. il est grand temps de devenir adultes et de prendre notre destin en main.virons en douceur nos presidents a vie,nos rois a 2 sous !!! on veut la democratie totale,l'ouverture economique et encourager les citoyens a entreprendre,creer sinon on restera les esclaves de l'occident pour des siecles . si manger prier et faire vos besoins ca vous va.alors passez votre chemin.et continuez a prier allah .il vous aidera.........je me comprend. Après l’indépendance:mdr::mdr::mdr:;):04: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted June 27, 2009 Author Partager Posted June 27, 2009 sally je veux bien :-)) voici mon programme si je suis élu: 1 ouverture immediate de la frontiere avec le maroc 2 liberté totale de se rassembler,creer des parties,syndicats,ouverture totale audiovisuelle,presse ect 3 augmentation progressive du smig a 250/300 euros . 4 privatisation du pays a majorité pour les dz ,ouverture a 30% pour les strategiques,sonatrach ect 5 incitation pour develloper le sahara,cedderai les terres pour ceux qui veulent les exploiter avec un fond enorme 50 milliards de dollars pour faire verdir le sahra .en misant sur des grosses surface (production cereales ,fruits legumes ect) sur des millions d'hectares.prets a taux zero pour les pompes de la nape albienne. 20 milliars pour le solaire et eolien dans le sahra pour notre agriculture,villes et miser une grose partie des revenus du petrole dans la mise en place de grosses centrales solaires pour l'exporter. 6 instauration d'un numero vert anticoruption 7 gros paquet sur le tourisme et sur les dz de l'etranger + recherche mais en premier j'annulerai les commandes d'armes lourdes pour mettre l'argent sur la defense du pays.en anulant la loi e la mesirecorde.les anciens terro seront mis en quarantaine et parqués dans le tanezroufe ,entre eux ils ne seront pas choqués du develloement de l'algerie et surtout du voile interdit dans l'administration.comme en turquie.burka = 5 ans de prison. barbe longue et sale = 6 mois de prison. pas mal non ? Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 Le peuples Arabes ne sont des peureux comme le pensent certains,apres ce qui s'est passé en Algerie, c'est à dire une démocratie qui nous a accouché un montre (FIS) les autres peuples Arabes craignent un scénario pareil,parce que au sein de ces société il y a quand même un nombre important d'ignorants,qui n'esiteront pas a voter sans réfléchir, ce qui pousse les Arabes a rester sous le joug de tel ou tel dictateur, et avoir un minimum de sécurité. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted June 28, 2009 Author Partager Posted June 28, 2009 oui il faut éduquer les sociétés arabes avant tout. la corée du sud etait plus pauvre que l'algerie il y a 35 ans. elle a misé sur les ressources humaines ,on voit le resultat. le niveau scolaire dans nos pays c'est catastrophique.un bachelier par ex ne connait rien du monde.ils sont ignorants,ca peut pas continuer ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 En Kabylie, les choses bougent doucement avec le boycott des éléctions et la montée lentement mais surement du MAK.Moi je pens que les kabyles doivent se lever pour réclamer leurs indépendances. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 En Kabylie, les choses bougent doucement avec le boycott des éléctions et la montée lentement mais surement du MAK.Moi je pens que les kabyles doivent se lever pour réclamer leurs indépendances. les kabyles ne sont pas algerien c'est sa?? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Si, et c'est bien sa le problème, les kabyles devraient etre kabyles pas Algérien peuple arabe. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 pourquoi tu pense qu'il devrais l'etre?? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Parcque l'Algérie et le peuple Algériens est arabe,les kabyles sont amazigh est doivent créer un état amazigh(aujourd'hui il en éxiste aucun) Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Parcque l'Algérie et le peuple Algériens est arabe,les kabyles sont amazigh est doivent créer un état amazigh(aujourd'hui il en éxiste aucun) Arabe , c'est l'arabie, sa reste a al base une situation geographique , liées au moyen orient... je connais pas l'histoire de la kabylies , je prefere ne pas me prononcé... si tu veux expliqué , en synthétisant de manière claire.. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 l'Algérie est un pays arabe, sa langue officielle est l'arabe, son hymne nationale est arabe, le pays fait partie de l'union du Maghreb Arabe, de la ligue arabe, du projet panarabiste, dans le monde entier etre Algérien signifie etre arabe.Voila pour l'Algérie je pense qu'on ne peut pas etre plus clair Pour la Kabylie, elle n'as jamsi vraiment éxisté en tant qu'état quoique on peut se réferer pour une partie de la Kabylie au royaumes de Koukou et Ait Abbas qui prener une partie de la Kabylie a l'époque de la régence d'Alger.Mais le peuple kabyle est un ancien, elle a sa langue, sa culture, ses traditions, son histoire lcale,ect qui diffèrent des autres Algériens y compris des autres berbères.Les kabyles ont été intégrés de force dans le "peuple Algérien et l'Algérie qui snt des créations coloniales francaises.C'est pour cela que je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie et la fondation du 1er état amazigh dédié aux kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 l'Algérie est un pays arabe, sa langue officielle est l'arabe, son hymne nationale est arabe, le pays fait partie de l'union du Maghreb Arabe, de la ligue arabe, du projet panarabiste, dans le monde entier etre Algérien signifie etre arabe.Voila pour l'Algérie je pense qu'on ne peut pas etre plus clair Pour la Kabylie, elle n'as jamsi vraiment éxisté en tant qu'état quoique on peut se réferer pour une partie de la Kabylie au royaumes de Koukou et Ait Abbas qui prener une partie de la Kabylie a l'époque de la régence d'Alger.Mais le peuple kabyle est un ancien, elle a sa langue, sa culture, ses traditions, son histoire lcale,ect qui diffèrent des autres Algériens y compris des autres berbères.Les kabyles ont été intégrés de force dans le "peuple Algérien et l'Algérie qui snt des créations coloniales francaises.C'est pour cela que je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie et la fondation du 1er état amazigh dédié aux kabyles. Que fais-tu pour son indépendance? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 De la sensibilisation pour le moment car il n'éxiste pas encore de partie indépendantiste, mais je pense que sa ne saurait tardé et je sauterai dans le train. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 De la sensibilisation pour le moment car il n'éxiste pas encore de partie indépendantiste, mais je pense que sa ne saurait tardé et je sauterai dans le train. commence par t'imaginé a quoi va ressemble le train , sa sera deja pas mal ... pour le moment! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
gogol 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 En Kabylie, les choses bougent doucement avec le boycott des éléctions et la montée lentement mais surement du MAK.Moi je pens que les kabyles doivent se lever pour réclamer leurs indépendances. si j etait president ,je mettrai a la disposition de"s services secrets algeriens tout les moyens necessaire , pour allez chercher tout ces terroriste du mak.,faire pression contre nos voisins qui les aides et redorer l embléme nationale en faisant serment de ne jamais a trahir le mere patrie au profit de sois disant liberté importé de ceux qui nous humilié et asservie .vive l algerie et dignité et honneur a tout les algerien et algeriennes.....l algerie vaincra....::gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 "tout ces terroristes du MAK" je note que pour toi sont des terroristes des gens qui n'ont jamais tués personnes, mais le GSPC et l'armée Algérienne et les services secrets tu t'en accommode trés bien, c'est sa le nationalisme Algérien coloniser des gens qui ne tue personne et blanchir les meurtriers du moment qu'il ne remette pas en cause l'Algérie. "faire pression contre nos voisins qui les aide"personne n'aide le MAK, sinon les rapports de force jouerai bien plus en notre faveur.Par contr l'Algérie elle est a la botte de la France et des USA. l'Algérie vaincra" Vas expliquer sa aux harragas. Si l'Algérie tremble face a un parti autonomiste(meme pas indépendantiste) c'est vraiment qu'elle n'est pas rassurer sur ses fondations et a juste titre. Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 sally je veux bien :-)) voici mon programme si je suis élu: 1 ouverture immediate de la frontiere avec le maroc 2 liberté totale de se rassembler,creer des parties,syndicats,ouverture totale audiovisuelle,presse ect 3 augmentation progressive du smig a 250/300 euros . 4 privatisation du pays a majorité pour les dz ,ouverture a 30% pour les strategiques,sonatrach ect 5 incitation pour develloper le sahara,cedderai les terres pour ceux qui veulent les exploiter avec un fond enorme 50 milliards de dollars pour faire verdir le sahra .en misant sur des grosses surface (production cereales ,fruits legumes ect) sur des millions d'hectares.prets a taux zero pour les pompes de la nape albienne. 20 milliars pour le solaire et eolien dans le sahra pour notre agriculture,villes et miser une grose partie des revenus du petrole dans la mise en place de grosses centrales solaires pour l'exporter. 6 instauration d'un numero vert anticoruption 7 gros paquet sur le tourisme et sur les dz de l'etranger + recherche mais en premier j'annulerai les commandes d'armes lourdes pour mettre l'argent sur la defense du pays.en anulant la loi e la mesirecorde.les anciens terro seront mis en quarantaine et parqués dans le tanezroufe ,entre eux ils ne seront pas choqués du develloement de l'algerie et surtout du voile interdit dans l'administration.comme en turquie.burka = 5 ans de prison. barbe longue et sale = 6 mois de prison. pas mal non ? Wellah mec j'adore ton programme. Je te jure el adhim que même d'un point de vue technique, j'adhère. Je vote pour toi si tu me donnes un visa après. Let's rock Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 l'Algérie est un pays arabe, sa langue officielle est l'arabe, son hymne nationale est arabe, le pays fait partie de l'union du Maghreb Arabe, de la ligue arabe, du projet panarabiste, dans le monde entier etre Algérien signifie etre arabe.Voila pour l'Algérie je pense qu'on ne peut pas etre plus clair Pour la Kabylie, elle n'as jamsi vraiment éxisté en tant qu'état quoique on peut se réferer pour une partie de la Kabylie au royaumes de Koukou et Ait Abbas qui prener une partie de la Kabylie a l'époque de la régence d'Alger.Mais le peuple kabyle est un ancien, elle a sa langue, sa culture, ses traditions, son histoire lcale,ect qui diffèrent des autres Algériens y compris des autres berbères.Les kabyles ont été intégrés de force dans le "peuple Algérien et l'Algérie qui snt des créations coloniales francaises.C'est pour cela que je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie et la fondation du 1er état amazigh dédié aux kabyles. Ya hbibi, ettaqui moulak. Tu veux dire que maintenant un type de Bel abbes doit demander un visa pour entrer en Kabylie. Wella chghoul douk bech ana ndekhel Rouiba lazam nkhalass les taxes. Awah khouya, marakch mlih. Et puit attention, khouya, tu pourras plus le dire: c'est une invention Agéroise, ville cosmopolite où se cotoie diverses influences. Il faut être pragmatique dans la vie, aucun Algérien ne veut la sécession d'avec la Kabylie, sauf Ferhat Mhenni, ou peut-être que tu es de MAK( soit dit en passant j'aime bien le revival du paganisme berbère, initié par le mak; je trouve cela très intéressant et très légitime!!!) PS: Massinissa et Jugurtha sont de Cirta( Constantine); Syphax à Siga(Ain témouchent); Juba II à Caesare( Cherchell). De quelle histoire "Kabyle" tu parles?!!! Tu dois être le seul à la connaitre!!! Connais-tu au moins l'histoire de ton pays? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 l'Algérie est un pays arabe, sa langue officielle est l'arabe, son hymne nationale est arabe, le pays fait partie de l'union du Maghreb Arabe, de la ligue arabe, du projet panarabiste, dans le monde entier etre Algérien signifie etre arabe.Voila pour l'Algérie je pense qu'on ne peut pas etre plus clair Pour la Kabylie, elle n'as jamsi vraiment éxisté en tant qu'état quoique on peut se réferer pour une partie de la Kabylie au royaumes de Koukou et Ait Abbas qui prener une partie de la Kabylie a l'époque de la régence d'Alger.Mais le peuple kabyle est un ancien, elle a sa langue, sa culture, ses traditions, son histoire lcale,ect qui diffèrent des autres Algériens y compris des autres berbères.Les kabyles ont été intégrés de force dans le "peuple Algérien et l'Algérie qui snt des créations coloniales francaises.C'est pour cela que je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie et la fondation du 1er état amazigh dédié aux kabyles. Si on accepte ... la Kabylie ... on doit aussi accepter l'Oranais ... qui n'a jamais ete Arabe ni Kabyle ... mais Espagnol ... Arriba Espagna !!! Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 De la sensibilisation pour le moment car il n'éxiste pas encore de partie indépendantiste, mais je pense que sa ne saurait tardé et je sauterai dans le train. Faux, il y a un parti "autonomiste", voire même indépendantiste: c'est le MAK. Ils ont un site inernet, tu peux y jeter un coup d'oeil :::: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Riiter tu devrais apprendr la différence entre autonomie et indépendance, le MAK n'est pas un parti indépendantiste, dailleurs son slogan c'est "l'Algérie est notre village, la Kabylie notre maison". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts