Habiba 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Ta definition qui est la definition du minhaj essalaf est ce qui pose probleme avec ce courant. Pratiquer l"islam comme la pratiquer la premiere generation des Musulmans semble atractif est plein de sens alors que c'est pas le cas.Les salafis ont barrer d'un trait les eforts de tres grands ulamah qui ont sacrifier leur vies pour resembler les hadith et verifier leur authenticite et qui ont fournis des efforts enormes pour tafsir el qoran et...et... et..tout ca est considere comme des ajouts par cette secte derive du wahabisme. Je n'a entendu et j'en ai vu avec les salafis.Un repris de justice vent juste de faire la priere lit une ressala(pour ceux qui ne savent pas ce qui sait qu'une ressala,c'est un tout petit livre fait pour une lecture sandwich) critique Malek banou anas rahimahou allah.Sans oublier le faite qu'ils ne s'interesse qu'au futil est superficiel et qu'il ferment l'oeil sur les morales et les principes que le prophete (SAW) a insister et reinsister sur. qu'est ce que tu appel futile et superficiel? je pense que tu te fais de fausses idées. les Salafis sont peut être dur mais ils le sont sur leur foi, sur eux meme avant de l'etre avec les autres. pour moi, de nos jours, il en existe trés peu qui peuvent se dire salafi. qui pratique exactement comme le Prophéte Salat Aly Wa Salam et Ses Compagnons??? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Si on suit le texte que tu présentes Habiba, personne de nos jours ne peut se revendiquer comme Salaf, puisqu'il s'agissait des premières générations. Quant aux Salafi, ce sont ceux qui suivent la Voix de Dieu Tout Puissant et du Prophète, Paix et bénédiction d'Allah sur lui, et donc en fait, tout musulman (si je suis la logique du texte que tu présentes). A quel moment est-ce que ça a dérapé ? A quel moment est-ce que certaines personnes ont pris ce "titre" pour excuser des actes de terrorisme, et pourquoi ce "titre" là en particulier ? Ce minhaj vient du wahabisme fonde par Mohamed Ibn Abdel Wahab.qui avec laurence d'Arabie ont creer ce qui est appele aujourd'hui l'Arabie Saoudite. Il a ecrit un livre de qq pages disant que nous les Musulmans nous reflichissons trop,et quil ne faut pas reflichir.On va tirer un trait sur tout ce que les ulamah ont fait pendant des siecles et prendre l'Islam de la source.Comme si c'est possible de savoir comment la premiere generation pratiquer l'Islam sans toutes ces generations qui ont assurer la continuete de L'islam. Il a dit qu'il faut suivre oran a la lettre(d'ou les salafis comprennent et utilisent mal les versets du saint Quran pour justifier leur crimes). Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 :confused: Pfff... ça devient de plus en plus compliquer d'y comprendre quelque chose à cette histoire de salafis. Il y a des dimensions historiques, dogmatiques, politiques et sociales. C'est assez complexe quand on n'y connait rien. Ils devraient penser à nous mettre des cours de "catéchisme" (version Islam bien sûr) en France. Reste plus qu'à se fier à la bonne vieille méthode : encyclopédie et bibliographie... :chut: non faut pas se prendre la tête et juste se dire que les meilleurs exemples sont le Prophéte Salat Aly Wa Salam et ses compagnons. et puis ne pas oublier qu'Allah veut pour nous la simplicité. tant que tu fonctionnes avec la niya c'est le principal. mais c'est tout de meme un devoir pour nous de rechercher la science... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Ce minhaj vient du wahabisme fonde par Mohamed Ibn Abdel Wahab.qui avec laurence d'Arabie ont creer ce qui est appele aujourd'hui l'Arabie Saoudite. Il a ecrit un livre de qq pages disant que nous les Musulmans nous reflichissons trop,et quil ne faut pas reflichir.On va tirer un trait sur tout ce que les ulamah ont fait pendant des siecles et prendre l'Islam de la source.Comme si c'est possible de savoir comment la premiere generation pratiquer l'Islam sans toutes ces generations qui ont assurer la continuete de L'islam. Il a dit qu'il faut suivre oran a la lettre(d'ou les salafis comprennent et utilisent mal les versets du saint Quran pour justifier leur crimes). tu en fais une haine, alors que ce n'est pas du tout ca. comment explique tu qu'il y ai des savants tel que Ibn Baz, Ibn Uthaymine... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 qu'est ce que tu appel futile et superficiel? je pense que tu te fais de fausses idées. les Salafis sont peut être dur mais ils le sont sur leur foi, sur eux meme avant de l'etre avec les autres. pour moi, de nos jours, il en existe trés peu qui peuvent se dire salafi. qui pratique exactement comme le Prophéte Salat Aly Wa Salam et Ses Compagnons??? C'est quoi un moultazim ou une moulzima pour les salafis??n'est il pas un barbu qui porte un nisf essaq?? est une motanaqiba?? OmarIbn El Khatab etait dans la mosque.Un homme faisait beaucoup de salat nafila.Alors un type dit omar"c'est homme est un type bien" Omar lui repond"As tu voyage avec lui??"le mec repond'non" Omar enchaine"As tu fait du commerce avec lui??" et le mec repond"non' alors Omar lui dit"Comment sais t que c'est un type bien". L'islam ne juge pas les gens sur leur apparences.je sais qu'une femme doit se couvrir et je sais que la barbe est une sunna,mais ca ne prouve rien.C'est les bonnes moeurs et ne pas faire du mal qui fait de qq un,un moultazim. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Ce minhaj vient du wahabisme fonde par Mohamed Ibn Abdel Wahab.qui avec laurence d'Arabie ont creer ce qui est appele aujourd'hui l'Arabie Saoudite. Il a ecrit un livre de qq pages disant que nous les Musulmans nous reflichissons trop,et quil ne faut pas reflichir.On va tirer un trait sur tout ce que les ulamah ont fait pendant des siecles et prendre l'Islam de la source.Comme si c'est possible de savoir comment la premiere generation pratiquer l'Islam sans toutes ces generations qui ont assurer la continuete de L'islam. Il a dit qu'il faut suivre oran a la lettre(d'ou les salafis comprennent et utilisent mal les versets du saint Quran pour justifier leur crimes). Merci beaucoup pour cet éclaircissement! Je comprends un peu mieux maintenant. Si j'ai bien compris, un minhaj, quand on traduit ça par "chemin" on parle en fait d'un courant dogmatique, je me trompe pas ? Et pour Mohamed Ibn Abdel Wahab, j'ai un peu entendu parler de lui dans le passé. Habiba, me prendre la tête c'est mon kif. ;) Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 tu en fais une haine, alors que ce n'est pas du tout ca. comment explique tu qu'il y ai des savants tel que Ibn Baz, Ibn Uthaymine... Ca c'est mon autre reproche aux salafis.Ils prennentce qui disent Ibn Baz et Ibn Uthaymine aveuglement.Comme si l'Archange Gabriel a delivrer le message a ces deux hommes et pas au prophete.Ibn Baz et Ibn Uthaymin c'est des mojtahidines.lahoum ajran ida assaba walahoum ajr ida akhta2ou.Y a d'autres Ulamah qui savent de quoi ils parlent aussi.Mais les salafis sont dans le wala2 wel bara2.Ils prennent les fatwas d'un nombre tres limites de Ulamah.Et ca c'est tres dangereux,mais je suppose que tu ne connais pas l'histoire de "jawaz kachf el wajh". Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 :confused: Pfff... ça devient de plus en plus compliquer d'y comprendre quelque chose à cette histoire de salafis. Il y a des dimensions historiques, dogmatiques, politiques et sociales. C'est assez complexe quand on n'y connait rien. Ils devraient penser à nous mettre des cours de "catéchisme" (version Islam bien sûr) en France. Reste plus qu'à se fier à la bonne vieille méthode : encyclopédie et bibliographie... :chut: ce qui prouve que retourner aux origines est une vertu الرجوع الى الأصل فضيلة est etre comme il est dit dans Le Coran et La Sunna croyant-musulman مؤمن-مسلم ce qui serait bien est de déterminer l'apparition de ce terme dans l'espace et dans le temps et qui en est l'inventeur Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 C'est quoi un moultazim ou une moulzima pour les salafis??n'est il pas un barbu qui porte un nisf essaq?? est une motanaqiba?? OmarIbn El Khatab etait dans la mosque.Un homme faisait beaucoup de salat nafila.Alors un type dit omar"c'est homme est un type bien" Omar lui repond"As tu voyage avec lui??"le mec repond'non" Omar enchaine"As tu fait du commerce avec lui??" et le mec repond"non' alors Omar lui dit"Comment sais t que c'est un type bien". L'islam ne juge pas les gens sur leur apparences.je sais qu'une femme doit se couvrir et je sais que la barbe est une sunna,mais ca ne prouve rien.C'est les bonnes moeurs et ne pas faire du mal qui fait de qq un,un moultazim. Je suis plutôt d'accord avec toi et l'histoire d'Omar Ibn El Khatab est plutôt bien inspirée. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 Merci beaucoup pour cet éclaircissement! Je comprends un peu mieux maintenant. Si j'ai bien compris, un minhaj, quand on traduit ça par "chemin" on parle en fait d'un courant dogmatique, je me trompe pas ? Et pour Mohamed Ibn Abdel Wahab, j'ai un peu entendu parler de lui dans le passé. Habiba, me prendre la tête c'est mon kif. ;) C'est exactement ca. P.S Si tu veux faire tes propres recherches sur le sujet fais le et rends moi compte stp.Car y a beaucoup de coins obscure sur ce sujet comme par exemple ceux qui disent que Mohamed Ibn Abdel Wahab voulais dire qu'il faut netoyer la ptique de l'Islam des bid3a.Mais que les gens ont mal comprit ce qu'il voulais dire et on fait les dogmes du wahabisme sur les point que j'ai cite dans mon autre message.Mais quoi qu'il en est.C'est les dogmes du wahabisme et ces wahabite ou salafis ont prit l'Islam en otage. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 :confused: Pfff... ça devient de plus en plus compliquer d'y comprendre quelque chose à cette histoire de salafis. Il y a des dimensions historiques, dogmatiques, politiques et sociales. C'est assez complexe quand on n'y connait rien. Ils devraient penser à nous mettre des cours de "catéchisme" (version Islam bien sûr) en France. Reste plus qu'à se fier à la bonne vieille méthode : encyclopédie et bibliographie... :chut: Et ca ce n'est pas le plus grave.Le plus grave est que wela sfanji yefti wel dentiste yefti wel barman yefti wel joueur de foot yefti.Comment ce qu'on va s'ensortir?? Et je n'ai pas de reproches a faire qu'aux salafis.On peut ajouter les soufis,les chia,les mo3tazila,el khawarej t...et...et... Mais j'etalerai ca en details quand je revient de salat el 3icha inchallah. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 29, 2009 Partager Posted September 29, 2009 C'est exactement ca. P.S Si tu veux faire tes propres recherches sur le sujet fais le et rends moi compte stp.Car y a beaucoup de coins obscure sur ce sujet comme par exemple ceux qui disent que Mohamed Ibn Abdel Wahab voulais dire qu'il faut netoyer la ptique de l'Islam des bid3a.Mais que les gens ont mal comprit ce qu'il voulais dire et on fait les dogmes du wahabisme sur les point que j'ai cite dans mon autre message.Mais quoi qu'il en est.C'est les dogmes du wahabisme et ces wahabite ou salafis ont prit l'Islam en otage. Franchement, oui j'aimerais bien approfondir un peu mes connaissances de ce côté, donc on en reparlera avec plaisir. Je te tiendrais au courant en temps voulu. wa Allah yaqbal el salat ta3ek inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 C'est quoi un moultazim ou une moulzima pour les salafis??n'est il pas un barbu qui porte un nisf essaq?? est une motanaqiba?? OmarIbn El Khatab etait dans la mosque.Un homme faisait beaucoup de salat nafila.Alors un type dit omar"c'est homme est un type bien" Omar lui repond"As tu voyage avec lui??"le mec repond'non" Omar enchaine"As tu fait du commerce avec lui??" et le mec repond"non' alors Omar lui dit"Comment sais t que c'est un type bien". L'islam ne juge pas les gens sur leur apparences.je sais qu'une femme doit se couvrir et je sais que la barbe est une sunna,mais ca ne prouve rien.C'est les bonnes moeurs et ne pas faire du mal qui fait de qq un,un moultazim. salam ou 'alaykoum une fois encore tu te bases sur notre époque pour juger, je te le répète, ceux qui suivent vraiment les Salafs sont trés peu de nos jours! comme on dit, ce n'est pas l'habit qui fait le moine mais c'est à l'habit que l'on reconnait le moine. donc les gens du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", ce n'est pas bien non plus! et c'est écrit dans le Coran (je ne me souviens pas de la Sourate) mais il est dit que celui qui avait le savoir sans l'appliquer, n'avait aucune utilité... faut pas regarder ceux qui pratiquent mal, mais prendre pour exemple ceux qui pratiquent bien! et un vrai salaf ne jugera pas les gens comme ca, il se contentera de se sauver lui même du châtiment de la tombe sans regarder le reste, mais il interdira le blâmable et ordonnera le convenable. c'est un devoir aussi d'essayer de guider les gens... et Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Merci beaucoup pour cet éclaircissement! Je comprends un peu mieux maintenant. Si j'ai bien compris, un minhaj, quand on traduit ça par "chemin" on parle en fait d'un courant dogmatique, je me trompe pas ? Et pour Mohamed Ibn Abdel Wahab, j'ai un peu entendu parler de lui dans le passé. Habiba, me prendre la tête c'est mon kif. ;) salam ou 'alaykoum si tu veux des sites pour te renseigner, je peux t'en conseiller... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Ca c'est mon autre reproche aux salafis.Ils prennentce qui disent Ibn Baz et Ibn Uthaymine aveuglement.Comme si l'Archange Gabriel a delivrer le message a ces deux hommes et pas au prophete.Ibn Baz et Ibn Uthaymin c'est des mojtahidines.lahoum ajran ida assaba walahoum ajr ida akhta2ou.Y a d'autres Ulamah qui savent de quoi ils parlent aussi.Mais les salafis sont dans le wala2 wel bara2.Ils prennent les fatwas d'un nombre tres limites de Ulamah.Et ca c'est tres dangereux,mais je suppose que tu ne connais pas l'histoire de "jawaz kachf el wajh". on est censé rechercher la science, on a un cerveau pour réfléchir aussi, tu peux te fier a ces avis, et regarder ceux que d'autres savants disent et prendre ce qui te convient le mieux. la particularité de ceux qui suivent les Salafs c'est qu'ils ne s'approprient aucune Ecole, que celle Hambalite ou autre. on prend l'avis qui se conforme le plus à la Sounnah et au Coran c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 C'est exactement ca. P.S Si tu veux faire tes propres recherches sur le sujet fais le et rends moi compte stp.Car y a beaucoup de coins obscure sur ce sujet comme par exemple ceux qui disent que Mohamed Ibn Abdel Wahab voulais dire qu'il faut netoyer la ptique de l'Islam des bid3a.Mais que les gens ont mal comprit ce qu'il voulais dire et on fait les dogmes du wahabisme sur les point que j'ai cite dans mon autre message.Mais quoi qu'il en est.C'est les dogmes du wahabisme et ces wahabite ou salafis ont prit l'Islam en otage. concernant le bida3a, certains Savants disent qu'il y a de bonne bida3a, tu adhéres à cela? pourquoi vouloir ajouter à ce que le Prophéte Salat Aly Wa Salam faisait, ou en enlever. s'il, Salat Aly Wa Salam, ne faisait pas certaines choses, c'est qu'il y avait une raison! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Franchement, oui j'aimerais bien approfondir un peu mes connaissances de ce côté, donc on en reparlera avec plaisir. Je te tiendrais au courant en temps voulu. wa Allah yaqbal el salat ta3ek inchallah. si je peux me permettre de te conseiller un livre, c'est le commentaire des trois principes fondamentaux. c'est écrit par ibn Abdel Wahab et commenté par Sheikh Ibn Uthaymine. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Pourquoi n'est il pas suffisant pour toi de dire que t;es Musulmanes tout court??.Pourquoi veux tu te definir comme salafiya?? J'ai-tres bien- connu beaucoup de courants et je ne me reconnais en aucun.Je me reconnais comme Musulman point a la ligne.Je ne suis ni salafi ni soufi ni mou3tazila.Je ne suis meme pas confortable de dire que je suis sunni,car qu veux dire Sunni??que je ne suis pas chia!! les soufis c'est des sunnis mais est ce que demander la benidiction d'une tombe est une sunna??? Toute appelation excepte Muslim est une devision est ca,c'est tres tres dangereux. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Pourquoi n'est il pas suffisant pour toi de dire que t;es Musulmanes tout court??.Pourquoi veux tu te definir comme salafiya?? J'ai-tres bien- connu beaucoup de courants et je ne me reconnais en aucun.Je me reconnais comme Musulman point a la ligne.Je ne suis ni salafi ni soufi ni mou3tazila.Je ne suis meme pas confortable de dire que je suis sunni,car qu veux dire Sunni??que je ne suis pas chia!! les soufis c'est des sunnis mais est ce que demander la benidiction d'une tombe est une sunna??? Toute appelation excepte Muslim est une devision est ca,c'est tres tres dangereux. ou as tu vu que j'avais la prétention de me définir salafiya! comme je te l'ai dit, et je le répète, à notre époque, des vrais il en reste très peu... et personnellement, je suis bien loin de l'être! mais vu tous les égarements qu'il y a, je préfère avoir des "réfèrences" quand je me pose des questions, et je recherche les réponses dans ce qui me semble le plus conforme à la droiture. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 si je peux me permettre de te conseiller un livre, c'est le commentaire des trois principes fondamentaux. c'est écrit par ibn Abdel Wahab et commenté par Sheikh Ibn Uthaymine. merci, en regardant sur Amazon j'ai trouvé plusieurs livres à son nom, je pensais jeter aussi un coup d'oeil à "ce qui distingue le musulman du polythéisme". Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Pourquoi n'est il pas suffisant pour toi de dire que t;es Musulmanes tout court??.Pourquoi veux tu te definir comme salafiya?? J'ai-tres bien- connu beaucoup de courants et je ne me reconnais en aucun.Je me reconnais comme Musulman point a la ligne.Je ne suis ni salafi ni soufi ni mou3tazila.Je ne suis meme pas confortable de dire que je suis sunni,car qu veux dire Sunni??que je ne suis pas chia!! les soufis c'est des sunnis mais est ce que demander la benidiction d'une tombe est une sunna??? Toute appelation excepte Muslim est une devision est ca,c'est tres tres dangereux. Ok, cette fois c'est toi qui m'a devancé, j'allais te dire "ne te considères-tu pas comme sunnite ?". :D pour ma part, j'ai grandi en apprenant que j'étais musulmane; plus tard en regardant les infos à la TV j'ai appris que j'étais sunnite, et encore plus tard en discutant avec des musulmans venant d'autres pays j'ai appris que j'étais malékite... Je suis d'accord avec toi pour le danger de faire des sous-groupes; on est musulman avant toute chose et notre Prophète est Mohamed, salaho alih wa salam; le reste... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Ok, cette fois c'est toi qui m'a devancé, j'allais te dire "ne te considères-tu pas comme sunnite ?". :D pour ma part, j'ai grandi en apprenant que j'étais musulmane; plus tard en regardant les infos à la TV j'ai appris que j'étais sunnite, et encore plus tard en discutant avec des musulmans venant d'autres pays j'ai appris que j'étais malékite... Je suis d'accord avec toi pour le danger de faire des sous-groupes; on est musulman avant toute chose et notre Prophète est Mohamed, salaho alih wa salam; le reste... salam ou 'alaykoum le problème, à mon sens, c'est que si tu ne t'identifie pas à un groupe, tu risques de t'égarer... par exemple, la seule mosquée près de chez moi, est turque. les femmes turques ne prient pas du tout comme nous, ils différencient les mouvements entre les hommes et les femmes. pour elles, je priaient comme un homme. ca les choquaient de voir que lorsque je me prosternais, je ne posais pas mes avant bras sur le sol... imagine, si je n'avais pas vérifier, peut être que je les aurais écoutées pensant qu'elle sont plus cultivées religieusement que moi... pareil, dans cette même mosquée, un soir nous avons fait Salat Tasbih, je l'ai faite aussi. j'avoue même que ca m'a plu. mais dés que j'en suis sortie, je me suis renseignée auprès d'un frére (que je respecte énormément pour son Dine), et il m'a dit que c'est une bida'a. je suis ensuite allée regarder sur le net (j'ai besoin de plusieurs preuves lol) et j'ai vu que certains savants, disaient, effectivement, que c'est une bida'a... tout ca pour dire, qu'il faut savoir qui suivre en cas de doute. avant j'étais comme toi, j'étais juste musulmane, aprés on m'a dit sunnite, et j'ai eu du mal à comprendre lorsqu'on m'a parlé des différentes écoles... et puis maintenant, je me dis que le meilleur exemple et le Prophète Salat Aly Wa Salam et ensuite Ses Compagnons. Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 salam ou 'alaykoum le problème, à mon sens, c'est que si tu ne t'identifie pas à un groupe, tu risques de t'égarer... par exemple, la seule mosquée près de chez moi, est turque. les femmes turques ne prient pas du tout comme nous, ils différencient les mouvements entre les hommes et les femmes. pour elles, je priaient comme un homme. ca les choquaient de voir que lorsque je me prosternais, je ne posais pas mes avant bras sur le sol... imagine, si je n'avais pas vérifier, peut être que je les aurais écoutées pensant qu'elle sont plus cultivées religieusement que moi... pareil, dans cette même mosquée, un soir nous avons fait Salat Tasbih, je l'ai faite aussi. j'avoue même que ca m'a plu. mais dés que j'en suis sortie, je me suis renseignée auprès d'un frére (que je respecte énormément pour son Dine), et il m'a dit que c'est une bida'a. je suis ensuite allée regarder sur le net (j'ai besoin de plusieurs preuves lol) et j'ai vu que certains savants, disaient, effectivement, que c'est une bida'a... tout ca pour dire, qu'il faut savoir qui suivre en cas de doute. avant j'étais comme toi, j'étais juste musulmane, aprés on m'a dit sunnite, et j'ai eu du mal à comprendre lorsqu'on m'a parlé des différentes écoles... et puis maintenant, je me dis que le meilleur exemple et le Prophète Salat Aly Wa Salam et ensuite Ses Compagnons. Allah ou 'Alem Habiba, Tu confond ne pas appertenir a aucun courant avec appartenir a tous les courants. Par je suis Muslim tout court je ne veux pas dire que je m'habille en nisf essaq,j'insulte les compagnons et je demande el baraka d'une tombe,non. Je prends la fetwa de Ibn baz et d'el ghazali,De Malek Ibn Anas et de Chafi3i,de Ahmad Ibn Hambel et d'abu Hanifa,d'Ibn Taymiya et d'El qortobi.Je lis ou j'ecoute leur avis sur le sujet et je suis celui que je sens sait mieux de quoi il parle.Et tant que ce qu'ils disent n'est pas contradictoire avec le Coran et la Sunna je suis bon. C'est ce que je reproche aux salafis est qu'ils ne verifie pas une fetwa avec le Coran est la Sunna,comme l'histoire de jawaz kashf el wajh.Ibn Baz a dit que"qu'il n'est pas permis qu'une femme montre son visage"alors les salafis l'ont prit aveuglement et quand El Ghazali a dit que c'est permit ils ont dit qu'ils invite les Musulmans a faire la fornication.Ca reponse fut"Pendant le pelerinage,une femme DOIT montrer son visage.Voulez vous dire qu'allah subhanahou wa ta3ala invite les Musulmans a faire la fornication" Ils ont boucler leur bouches.Ils etait tres embarasses et peu de temps apres Ibn Baz reviser sa fatwa et a dit que c'est permit qu'une femme montre son visage. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Habiba, Tu confond ne pas appertenir a aucun courant avec appartenir a tous les courants. Par je suis Muslim tout court je ne veux pas dire que je m'habille en nisf essaq,j'insulte les compagnons et je demande el baraka d'une tombe,non. Je prends la fetwa de Ibn baz et d'el ghazali,De Malek Ibn Anas et de Chafi3i,de Ahmad Ibn Hambel et d'abu Hanifa,d'Ibn Taymiya et d'El qortobi.Je lis ou j'ecoute leur avis sur le sujet et je suis celui que je sens sait mieux de quoi il parle.Et tant que ce qu'ils disent n'est pas contradictoire avec le Coran et la Sunna je suis bon. C'est ce que je reproche aux salafis est qu'ils ne verifie pas une fetwa avec le Coran est la Sunna,comme l'histoire de jawaz kashf el wajh.Ibn Baz a dit que"qu'il n'est pas permis qu'une femme montre son visage"alors les salafis l'ont prit aveuglement et quand El Ghazali a dit que c'est permit ils ont dit qu'ils invite les Musulmans a faire la fornication.Ca reponse fut"Pendant le pelerinage,une femme DOIT montrer son visage.Voulez vous dire qu'allah subhanahou wa ta3ala invite les Musulmans a faire la fornication" Ils ont boucler leur bouches.Ils etait tres embarasses et peu de temps apres Ibn Baz reviser sa fatwa et a dit que c'est permit qu'une femme montre son visage. en fait tu reproches aux salafis quelque chose que je n'ai pas remarqué! regarde par exemple, les sunnites se divisent en différentes écoles, alors que les salafis vont dire, non il ne faut pas se diviser en différentes écoles, parce que chaque école a quelque chose qu'une autre n'a pas. justement ca nous incite à rechercher la vérité, à rechercher la science, et ne pas se limiter à certains imams. après, nous ne sommes pas idiots, on a une réflexion à faire sur ce qu'on lit. la première des choses est le Coran, et ensuite, el hamdoulilah nous avons aussi les hadiths pour que nous puissions au mieux nous rapprocher de la Sounnah. la principale chose qu'on t'enseignera quand tu te rapprocheras d'un salafi, c'est le tawhid. ne jamais rien associer à Allah. ensuite, les préceptes de l'Islam: croire en un Dieu Unique sans jamais rien lui associer, croire en tous les Messagers (de Nouh à Mohamed Alihoum Salam), de croire en tous les livres révélés, de croire aux Anges, de croire au Destin bon ou mauvais, et enfin de croire au jour dernier. après, comme je t'ai dit, certains se disent salafis, et pourtant ils en sont loin... et encore une fois on peur RELFLECHIR et ne pas suivre aveuglément. un jour on m'a dit que les salafis interdisaient d'utiliser un micro onde :11: tu te rend compte? et je n'ai jamais rien lu de tel, et j'avoue ne m'etre meme pas renseignée par ce que je ne vois pas pas pourquoi Allah nous l'interdirai... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 en fait tu reproches aux salafis quelque chose que je n'ai pas remarqué! regarde par exemple, les sunnites se divisent en différentes écoles, alors que les salafis vont dire, non il ne faut pas se diviser en différentes écoles, parce que chaque école a quelque chose qu'une autre n'a pas. justement ca nous incite à rechercher la vérité, à rechercher la science, et ne pas se limiter à certains imams. après, nous ne sommes pas idiots, on a une réflexion à faire sur ce qu'on lit. la première des choses est le Coran, et ensuite, el hamdoulilah nous avons aussi les hadiths pour que nous puissions au mieux nous rapprocher de la Sounnah. la principale chose qu'on t'enseignera quand tu te rapprocheras d'un salafi, c'est le tawhid. ne jamais rien associer à Allah. ensuite, les préceptes de l'Islam: croire en un Dieu Unique sans jamais rien lui associer, croire en tous les Messagers (de Nouh à Mohamed Alihoum Salam), de croire en tous les livres révélés, de croire aux Anges, de croire au Destin bon ou mauvais, et enfin de croire au jour dernier. après, comme je t'ai dit, certains se disent salafis, et pourtant ils en sont loin... et encore une fois on peur RELFLECHIR et ne pas suivre aveuglément. un jour on m'a dit que les salafis interdisaient d'utiliser un micro onde :11: tu te rend compte? et je n'ai jamais rien lu de tel, et j'avoue ne m'etre meme pas renseignée par ce que je ne vois pas pas pourquoi Allah nous l'interdirai... Allah ou 'Alem Ca c'est la foi d'un Musulman,alors pourquoi je dirai un salafi?? Sayidouna Ibrahim nous a nomme les Musulmans,ainssi que le prophete Mohammed salla lahou 3lihi wa salam et surtout le Coran.Alors pourquoi se dire salafi et pas Musulman. Pour le reste de ton message Habiba est la reponse a ton autre message de la Mosque des turks.Donc c'est pas appartenir a un certain courant qui t'empechera de tomber dans pareilles erreures mais d'apprendre d'une source sure et comparait cette source de fatwa avec ce que d'autres oulamas ont dit. wallahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts