Habiba 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 a mon avis ..ce hadith est un faux ..car il fait du prophète un devin et cela in n'en ai jamais question dans le coran deuxio ; cette précision du chiffre (73) est très facile a mettre en echec ...tiens!! le jours ou il yen aura 73 je pourrais créer le 74 eme groupe ou le 75 emme ou le millième ( d'ailleurs je n'aurais meme pas a le faire un decompte sommaire nous ferais voir que ce chiffre est largement depassé) et comme je l'ai signalé dans mon post : ce hadith est la carte : plusieurs monde s'en reclame au et se dit etre celui qui va etre sauvé : les mu'atazila le citait a leur profits ..les ahl sunna h font de même ...et d'autres peut etre que j'ignore salam ou 'alaykoum pourtant ca ne serait pas la première fois que le Prophète Salat Aly Wa Salam se prononcerai sur le futur. il y a un hadith qui rapporte que Rassulilah Salat Aly Wa Salam a dit que viendra une époque ou la religion sera aussi dure a tenir que tenir qu'une braise dans sa main. tu parles de voyance la aussi ou alors de de hadith inventé?? et les hadiths qui rapportent les signes de la fin du monde sont aussi inventés, ou la encore peut être que Rassulilah Salat Aly Wa Salam avait un don de voyance! Astaghfil Allah! Le Prophète Salat Aly Wa Salam savait ce que Allah lui a enseigné tout simplement! concernant son savoir, il ne faut pas trop se poser de question du comment ou autre! tout ca par la grâce d'Allah tout simplement, par Sa Volonté! Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 dans le cas de l'Algérie 130 ans de colonialisme ont laissé des traces peut etre un peu plus qu'ailleurs le cas de l'Algérie par rapport au reste du Dar el Islam est spécial en ce sens que la France prévoyait une colonisation durable et définitive en faisant un dom-tom comme la Nouvelle Calèdonie par exemple et toutes les politiques d'assimilation ont été experimentées mais de guerre lasse la France a fini par admettre l'imposibilité de détourner les Musulmans de leur Religion et pour eux elle a inventé le statut de français musulmans on fait meme dire à de Gaulle qu'il a facilité l'accès à l'indépendance parce qu'il prévoyait qu'en fonction de la croissance démographique de ces français musulmans il ne se passerait pas 20 ou 30 ans avant que la France ne soit finalement devenue un autre pays musulman et que son village natal Colombey-les-deux-églises ne soit rebaptisé en Colombey-les-deux-mosquées (cette expression parait-il vient de lui) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 l'association des deux est généralement chaotique, et au détriment de la religion à mon humble avis ce chaos révèle l'impossibilité de la cohabitation d'un concept éminement divin tel que l'Islam avec d'autres concepts inventés ici-bas par les hommes tels que monarchie,république et que sais-je d'autre et on voit l'échec patent de ce syncrètisme dans la persistence de la pauvreté,de l'analphabètisme et de toute sorte de comportements criminels dans les pays musulmans et meme la saleté et la pollution de l'environnement sont aussi des symptomes d'échec... on extrait la ou les politiques de la Religion,politique au sens de coexistence et cohabitation dans la Polis ou ville en fait dans les regroupements d'individus,on ne fait pas des experiences avec la foi et l'existence de millions d'individus ceci est toujours un avis personnel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts