Tempus 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 la vie apres la mort !! hum je veux bien .. mais d'abord cette vie pares c'est quoi ....si c'est la meme ...bof ..revoir deux fois le meme film ..j'aime pas beaucoup ...alors ...mons esprit va survivre § waw !!!! ...il va allez ou ? d'apres cerains ...on vivrait deux fois .. la premiere on connait et la deuxiemme on la decrit comme un instant ou toute la premeiere defile devant nous ( forecement en acceleré ..tres accelerée pour resté raisonnable ) ...c'est cette instantané de la vie vecue .... voyaons plus loin ..."cette deuxieme" vie constituelle la reponse a la question posé ....oui assurement ...elle nous montre a la fois deux chose ...que la vie n'est rien qu'une image ....mais aussi beaucoup de chose ....car elle meritait d'etre prise en image .....trop compliquée non ...tempus au secours !!! il n'y a pas de but a la vie ...seul le chemin .compte :Jumpy: Ah ben personnellement, j'aimerai bien faire un tour au plan céleste ou bien aux neufs enfers :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 il n'y a pas de but a la vie ...seul le chemin .compte :Jumpy: Totalement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Je suis sûr que devant un petit malheur, l'athée suppliera, sans le savoir et sans le vouloir, Dieu de la sauver Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Je suis sûr que devant un petit malheur, l'athée suppliera, sans le savoir et sans le vouloir, Dieu de la sauver Pas si sûr :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Pas si sûr :D attendons pour voir tempus, attendons... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 attendons pour voir tempus, attendons... Tu ne risqueras pas d'être déçu. L'attente est mon passe temps favori ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Tu ne risqueras pas d'être déçu. L'attente est mon passe temps favori ! :p je ne te serai d'aucun secours Tempus Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 je ne te serai d'aucun secours Tempus Pas pour te dévaloriser mais t'en auras pas le pouvoir dans tout les cas. Et parmi mes traits de caractères les plus marqués, j'assume toujours mes propre responsabilités. PS : Désolé d'avoir polluer ton topic au fait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Pas pour te dévaloriser mais t'en auras pas le pouvoir dans tout les cas. Et parmi mes traits de caractères les plus marqués, j'assume toujours mes propre responsabilités. PS : Désolé d'avoir polluer ton topic au fait... je vois Tempus. J'ai compris. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Je suis sûr que devant un petit malheur, l'athée suppliera, sans le savoir et sans le vouloir, Dieu de la sauver pas si on a (en la devellopant ) la capacité d'en rire ...et de relavisisr ....j'ai développé ( j'en suis a mes début) un pouvoir ( waw!!!) ...a chaque bobo ( petit malheur ) .....je m'extrait ...je survole ...je comprend ..je met en perspective ...et j'en ri !!!!! je voudrais bien parler de cas précis mais ...c'est trop long ...et je cultive aussi la paresse .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 pas si on a (en la devellopant ) la capacité d'en rire ...et de relavisisr ....j'ai développé ( j'en suis a mes début) un pouvoir ( waw!!!) ...a chaque bobo ( petit malheur ) .....je m'extrait ...je survole ...je comprend ..je met en perspective ...et j'en ri !!!!! je voudrais bien parler de cas précis mais ...c'est trop long ...et je cultive aussi la paresse .... alors pourquoi venir polluer ce topic, si vous developpez tant de paresse. Ayez l'amabilité de vous y abstenir. J'ai demandé, plus haut, à ce qu'il n'ait aucune intervention Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 alors pourquoi venir polluer ce topic, si vous developpez tant de paresse. Ayez l'amabilité de vous y abstenir. J'ai demandé, plus haut, à ce qu'il n'ait aucune intervention pardon ...je ne savais pas qu'il fallait enlever mes gros souliers !! et ma foi si tu ne veux pas etre derangé ...je ne vais plus le faire ...tu ne sais pas ce que tu rates ...ce topic je voulais l'ammener a des sommets ..mais bon c'est toi qui vois ... sous mes airs de joyeux lurron se cache un sage Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 pardon ...je ne savais pas qu'il fallait enlever mes gros souliers !! et ma foi si tu ne veux pas etre derangé ...je ne vais plus le faire ...tu ne sais pas ce que tu rates ...ce topic je voulais l'ammener a des sommets ..mais bon c'est toi qui vois ... sous mes airs de joyeux lurron se cache un sage Tiens, tu as la foi? Tu le dis, c'est écrit la haut... J'assimile maintenant. Mais l'avoir, cette foi, on n'en fait pas grand chose. Ne pas l'avoir, on n'en fait absolument rien, tu sais. Ce n'est pas moi qui le dit. A propos de tes godasses, tu peux les garder, c'est déjà pollué et puis je ne voudrai nullement attenter à ta paresse pour réhausser ce topic. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 ok dz .. dans l'origine du sacré la mort intervient comme premier facteur ... l'id"e d'une fin est assez angoissante pour ...en effet comment accepter que les proches nous quitte ...ce n'est pas un hasard si les anthropologues considere la presence de sites funeraires comme les premiéres manifestation du sacré .. a mon sens c'est la mort et l'angoisse devant celle ci ..qui ont provoqués les premieres pensée d'un au dela !! et l'on connait la suite ...sites funeraires ..visites ...comemoration des morts ...premiere lueurs du sacré et du spirutuel ...ce meme elan a boutit deja a des systeme religieux ' egypte ancienne ..civilisation maya ) et bien sur les religions monotheistes ont suivi le meme processus Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 ok dz .. dans l'origine du sacré la mort intervient comme premier facteur ... l'id"e d'une fin est assez angoissante pour ...en effet comment accepter que les proches nous quitte ...ce n'est pas un hasard si les anthropologues considere la presence de sites funeraires comme les premiéres manifestation du sacré .. a mon sens c'est la mort et l'angoisse devant celle ci ..qui ont provoqués les premieres pensée d'un au dela !! et l'on connait la suite ...sites funeraires ..visites ...comemoration des morts ...premiere lueurs du sacré et du spirutuel ...ce meme elan a boutit deja a des systeme religieux ' egypte ancienne ..civilisation maya ) et bien sur les religions monotheistes ont suivi le meme processus Tu me parles d’un domaine assez glissant que je n’aimerai pas m’y aventurer, bien qu’il ait une corrélation bien étroite, pour la simple raison que mon topic ne traite ni de la religion à travers les âges, ni l’anthropologie. J’ai posté ce topic, parce qu’il fait partie de mes profondes convictions et Dieu merci que celle-ci est partagée par des millions d’êtreS humains de par le monde. Ma curiosité ainsi que mes remarques pertinentes en tant qu’être humain, ont fait de moi, un être tout à fait croyant. Ma foi est la conséquence d’une éducation et d’une culture bien dirigées que j’ai acquises de mes parents – que Dieu ait pitié de leurs âmes. Ma foi en une puissance divine repose sur ma raison. Ma religion, fait ma foi. J’en suis fier. Elle m’a permis de m’abstenir de dire ou de faire certaines idioties qui répugnent l’athée et chiffonne autant le religieux. Celle-ci me permet également en tout temps, d’avoir les pieds sur terre et de dire Elhamdou Li Ellah, même en étant faim ou bien repus, malade ou en bonne santé. Je crois moi aussi que la faiblesse de certains réside dans surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître. L’Homme ne vient que de naître, c’est peut-être le second siècle de son éveil et il est subjugué par ses propres découvertes qu’il fait souvent incidemment. Et le voilà qu’il se prend pour Dieu lui-même alors qu’il a tant de choses à découvrir. Quel malheur de constater que s’il n’est pas en conflit avec son prochain, il en est avec lui-même, sinon carrément avec son Bon Dieu. Mais quand il se regarde, le soir dans la glace, il s’apercevra qu’il n’est autre qu’une odieuse pourriture… humaine. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 ok dz .. dans l'origine du sacré la mort intervient comme premier facteur ... l'id"e d'une fin est assez angoissante pour ...en effet comment accepter que les proches nous quitte ...ce n'est pas un hasard si les anthropologues considere la presence de sites funeraires comme les premiéres manifestation du sacré .. a mon sens c'est la mort et l'angoisse devant celle ci ..qui ont provoqués les premieres pensée d'un au dela !! et l'on connait la suite ...sites funeraires ..visites ...comemoration des morts ...premiere lueurs du sacré et du spirutuel ...ce meme elan a boutit deja a des systeme religieux ' egypte ancienne ..civilisation maya ) et bien sur les religions monotheistes ont suivi le meme processus Très instructif merci ! J’ai posté ce topic, parce qu’il fait partie de mes profondes convictions et Dieu merci que celle-ci est partagée par des millions d’êtreS humains de par le monde. Des milliards tu veux dire :D mais bon vous partagez beaucoup d'autres choses :lol: Je crois moi aussi que la faiblesse de certains réside dans surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître. L’Homme ne vient que de naître, c’est peut-être le second siècle de son éveil et il est subjugué par ses propres découvertes qu’il fait souvent incidemment. L'existence de la vie après la mort fait partie du "connu" ou du "reste à connaitre" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Très instructif merci ! Des milliards tu veux dire :D mais bon vous partagez beaucoup d'autres choses :lol: L'existence de la vie après la mort fait partie du "connu" ou du "reste à connaitre" ? En fait, je faisais allusions aux sceptiques face au phénomène de l’EFM, vue et expliqué de par le monde, je ne parlais de mes coreligionnaires et des autres religions monothéistes où le ce même phénomène n’est pas objet à débat. Il ne faut pas perdre de vue que le sujet de la vie et de la mort est accepté par la majeure partie de la population de la planète. Sur les sept O7 milliards environ que compte la planète, il y a environs plus de quatre (04) milliards de monothéistes qui croient à la vie après la mort. Vous n’allez pas prendre tout ce monde pour insensé quand même. Donc, pour te répondre; quatre milliards ont des choses à se partager. Citer Link to post Share on other sites
Orely 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 Un peu de logique E S P A C E A N E P A S P O L L U E R Pour moi, le problème ne se pose pas. Je suis un croyant, je crois en Dieu, à ses prophètes et au Jour Dernier. Je suis intimement convaincu qu’après ma mort, je serai immanquablement ressuscité et je prie mon Créateur d’être parmi ses élus. Je m’adresse aux plus sceptiques, aux matérialistes de tout bord, qui croient fermement qu’après la mort, c’est tout simplement la fin et puis rien. Sinon que notre corps humain allait connaître une putrifaction, terreau naturel servant au cycle naturel de la vie. Pour les uns, nous allons devenir, des herbes pour d’autres des animaux et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps. Cette question avait tant taraudé les esprits, principalement des scientifiques, qui se sont penchés, corps et âme, sur cette question. Y a-t-il vraiment une vie après la mort ? La réponse a été sans équivoque. Oui, sans aucun doute, il y a vraiment une vie après la mort. à suivre... Quels scientifiques ont décidé cela? Tiens c'est nouveau ça. Au contraire, les scientifiques ne croient qu'en une seule vérité: Le cœur ne bat plus et donc n'alimentera plus le cerveau qui est le moteur du corps humain. Simple non? Et pour ce qui est de ce fameux tunnel de lumière merveilleuse au moment de la mort. C’est tout simplement les effets du nerf optique sur le cerveau et parvenant donc de la rétine qui signifie tout naturellement que tout est consommé. Et à ce propos, la rétine garde en mémoire trente seconde de ce que vous avez vu précédemment. Faites l’essai dans une lumière plus ou moins sombre d’une pièce. Par exemple un téléviseur : Vous le regardez et vous fermez les yeux. Vous verrez apparaître l’éclairage dominant du téléviseur qui va s’amenuiser au fur et à mesure. Il y a bien par conséquent une lumière finale qui est, elle, prouvée par la science et qui prouve que la mort et totalement définitive. Alors dieu ou pas dieu, vous êtes mort et bien mort. Pas d’âme qui navigue ça et là. Pas d’esprit qui revient. Pas de paradis et d’enfer. Les bons et les méchants sont morts et le restent. La religion sert à moraliser, ce qui est bien. Mais c’est une sacrée perte de temps car je le répète je n’ai besoin d’un Dieu pour aimer et juger ce qui est bon ou pas en ce monde. Bref de l’honnêteté et donc de la logique. Avec ça, on va plus loin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 Quels scientifiques ont décidé cela? Tiens c'est nouveau ça. Au contraire, les scientifiques ne croient qu'en une seule vérité: Le cœur ne bat plus et donc n'alimentera plus le cerveau qui est le moteur du corps humain. Simple non? Et pour ce qui est de ce fameux tunnel de lumière merveilleuse au moment de la mort. C’est tout simplement les effets du nerf optique sur le cerveau et parvenant donc de la rétine qui signifie tout naturellement que tout est consommé. Et à ce propos, la rétine garde en mémoire trente seconde de ce que vous avez vu précédemment. Faites l’essai dans une lumière plus ou moins sombre d’une pièce. Par exemple un téléviseur : Vous le regardez et vous fermez les yeux. Vous verrez apparaître l’éclairage dominant du téléviseur qui va s’amenuiser au fur et à mesure. Il y a bien par conséquent une lumière finale qui est, elle, prouvée par la science et qui prouve que la mort et totalement définitive. Alors dieu ou pas dieu, vous êtes mort et bien mort. Pas d’âme qui navigue ça et là. Pas d’esprit qui revient. Pas de paradis et d’enfer. Les bons et les méchants sont morts et le restent. La religion sert à moraliser, ce qui est bien. Mais c’est une sacrée perte de temps car je le répète je n’ai besoin d’un Dieu pour aimer et juger ce qui est bon ou pas en ce monde. Bref de l’honnêteté et donc de la logique. Avec ça, on va plus loin. Cher Orley, je crois que la logique perd sa raison devant l’effondrement des lois qui sont à la disposition de l’être humain. Ces lois sont les seules éléments matériels qui constituent son entendement. Il y a tant de choses qu’il ignore. Et s’il ne les explique pas, il tente toujours par donner quelques explications hasardeuses ou peu convaincantes. Wa ma Ateytoum Mine El 3ilm illa Kalila. « Ce que vous avez découvert, n’est qu’une infime partie ». Les médecins et scientifiques se montrent discrets et s’interdisent d’y voir une manifestation surnaturelle. Ils ne peuvent aller de ce qu’elle enseigne la science et puis la science n’est pas prête pour s’attaquer à la question de l’Au-delà. Je sais comme tout le monde que dés qu’il ait une défaillance cardiaque majeure, incapable d’irriguer le cerveau, il y a immanquablement une mort instantanée et réelle. Dans la mort clinique, c’est le coma dont on peut y échapper -le plus souvent- par une assistance médicale. Dans le cas de l’expérience de mort imminente, il y a dissociation du matériel à ce qui est immatériel : Le corps inerte d’une part et d’autre part, la conscience active. La conscience est un phénomène mental lié à la perception et des constructions mentales. Ce corps immatériel ne connaît pas lui, de putrification. C’est ainsi que ceux qui ont été aux frontières de la mort, ont rapporté des choses qu’ils ne connaissaient pas, qu’ils ne pouvaient voir et qu’ils ne pouvaient entendre alors qu’ils étaient cliniquement morts. A certains récits, les scientifiques et les médecins, n’ont malheureusement pu donner aucune explication susceptible d’éclairer les cercles scientifiques et l’opinion publique Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 Cher Orley, je crois que la logique perd sa raison devant l’effondrement des lois qui sont à la disposition de l’être humain. Ces lois sont les seules éléments matériels qui constituent son entendement. Il y a tant de choses qu’il ignore. Et s’il ne les explique pas, il tente toujours par donner quelques explications hasardeuses ou peu convaincantes. Wa ma Ateytoum Mine El 3ilm illa Kalila. « Ce que vous avez découvert, n’est qu’une infime partie ». Les médecins et scientifiques se montrent discrets et s’interdisent d’y voir une manifestation surnaturelle. Ils ne peuvent aller de ce qu’elle enseigne la science et puis la science n’est pas prête pour s’attaquer à la question de l’Au-delà. Je sais comme tout le monde que dés qu’il ait une défaillance cardiaque majeure, incapable d’irriguer le cerveau, il y a immanquablement une mort instantanée et réelle. Dans la mort clinique, c’est le coma dont on peut y échapper -le plus souvent- par une assistance médicale. Dans le cas de l’expérience de mort imminente, il y a dissociation du matériel à ce qui est immatériel : Le corps inerte d’une part et d’autre part, la conscience active. La conscience est un phénomène mental lié à la perception et des constructions mentales. Ce corps immatériel ne connaît pas lui, de putrification. C’est ainsi que ceux qui ont été aux frontières de la mort, ont rapporté des choses qu’ils ne connaissaient pas, qu’ils ne pouvaient voir et qu’ils ne pouvaient entendre alors qu’ils étaient cliniquement morts. A certains récits, les scientifiques et les médecins, n’ont malheureusement pu donner aucune explication susceptible d’éclairer les cercles scientifiques et l’opinion publique je viens de fare une petite recherche sur le sujet ...et la je suis tres sceptique la majorité des sites qui en parle c'est le genre " soucoupes volante ..ovni ...et " donc pas serieux pour un sou ...mais je continue la recherche .... j'essaie comme toujours d'ouvrir mon esprit sans appriori ...mais bon la ca craint beaucoup .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 je viens de fare une petite recherche sur le sujet ...et la je suis tres sceptique la majorité des sites qui en parle c'est le genre " soucoupes volante ..ovni ...et " donc pas serieux pour un sou ...mais je continue la recherche .... j'essaie comme toujours d'ouvrir mon esprit sans appriori ...mais bon la ca craint beaucoup .... voici un témoignage parmi tant d'autre, recueilli par Raymond Moody « Voici donc un homme qui meurt, et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Après quoi il se retrouve soudain hors de son corps physique, sans quitter toutefois son environnement immédiat ; il aperçoit son propre corps à distance, comme en spectateur. Il observe de ce point de vue privilégié les tentatives de réanimation dont son corps fait l’objet (...) Bientôt, d’autres évènements se produisent : d’autres êtres s’avancent à sa rencontre, paraissant vouloir lui venir en aide ; il entrevoit les esprits de parents et d’amis décédés avant lui (...) Mais il constate alors qu’il lui faut revenir en arrière, que le temps de mourir n’est pas encore venu pour lui. A cet instant, il résiste, car il est désormais subjugué par le flux des évènements de l’après vie et ne souhaite pas ce retour (...) Par la suite, lorsqu’il tente d’expliquer à son entourage ce qu’il a éprouvé entre temps, il se heurte à différents obstacles. En premier lieu, il ne parvient pas à trouver des paroles humaines capables de décrire de façon adéquate cet épisode supraterrestre (...) Pourtant cette expérience marque profondément sa vie et bouleverse notamment toutes les idées qu’il s’était faites jusque là à propos de la mort et de ses rapports avec la vie. » — Raymond Moody, Lumières nouvelles sur la vie après la vie, 1977, trad. J'ai lu, pp. 36-37 Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 Qui est Raymond Moody? Raymond Moody (né le 30 juin 1944) est un docteur en philosophie et médecin américain surtout connu pour ses travaux sur les expériences de mort imminente (EMI, de l'anglais Near Death Experience ou NDE, un néologisme dont il est l'auteur). Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente. Il a publié trois ouvrages sur le sujet : La Vie après la vie, Lumières nouvelles sur la vie après la vie et La Lumière de l'au-delà. Raymond Moody est un précurseur de l’étude des EMI. Son premier livre La vie après la vie est le premier ouvrage publié sur le sujet qui a permis de faire connaître ses expériences. Comme l’indique le titre, Moody a donné assez rapidement une interprétation spiritualiste des EMI. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts