Jasmine77 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Sorry pr la pollution :D Jasm' tu serais pas le clone de ryline entre ses messages et le tiens je ne vois pas de difference ...peut être avez vous toutes les deux le même cursus ou bien c'est ta soeur jumelle cachée :D Ah bon ?? Faudrait que je relise ses messages mais j'ai l'impression qu'elle a des opinions moins tranchées :04: Mais pour en revenir au sujet, dire que l'amitié homme-femme ne peut pas exister, c'est dire qu'on ne peut pas faire abstraction de nos différences pour créer des liens et échanger. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Qu'il y ait des "arrières-pensées", peu importe, tant qu'il n'y a pas d'ambiguité; et en général, si on est ami, c'est qu'il n'y a pas d'ambiguité :p? Ce n'est que mon opinion, mais je crois qu'on "sexualise" trop les relations homme-femme. Je trouve que c'est hyper malsain comme mentalité. On n'est pas des animaux tout de même. Et c'est faire insulte à l'intelligence de l'Homme que de penser qu'il obéit aveuglément à ses hormones et à ses pulsions. (Et pourtant, c'est pour cette raison qu'on justifie le port du voile pour la femme, pour la protéger des hommes en rut). ce n'est pas malsain, d'avoir des arrieres pensees, se sont des pensées NORMALES seulement, l'humain reflechi et conclu que ce n'est pas faisable Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Ah bon ?? Faudrait que je relise ses messages mais j'ai l'impression qu'elle a des opinions moins tranchées :04: Mais pour en revenir au sujet, dire que l'amitié homme-femme ne peut pas exister, c'est dire qu'on ne peut pas faire abstraction de nos différences pour créer des liens et échanger. Je suis plus du genre à parler de l'amitié femme-femme :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Je suis plus du genre à parler de l'amitié femme-femme :D vas y tu en penses quoi ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 franchement j'ai eu une experiensed'amitier avec le sexe opposé je me suis retrouvé hypocrite alors je me suis retiré Pourquoi hypocrite :chut:? Tu étais amoureuse ou attirée par lui ? en tout cas tu es passé peut-être à côté d'une belle histoire d'amour ;) En tout cas, je ne sais pas si on peut parler d'hypocrisie ou alors on est tous hypocrites, puisqu'on est tous traversés par des sentiments bon ET mauvais à l'égard de notre entourage. A moins que tu sois une idéaliste à la recherche de la pureté absolue. C'est beau :confused: Je crois que c'est dans la nature de l'homme d'être hypocrite et heureusement. C'est ce qui fait qu'on peux vivre ensemble. On peut faire le même lien avec le racisme. Dans une société multi-ethnique, on peut lier des liens d'amitié avec l'autre, qui nous est différent, ou faire le choix de ne pas aller vers lui et manquer une occasion de faire connaissance avec une autre culture, une autre façon de penser. En ayant des amis de l'autre sexe, on s'enrichit vachement, (et pour les hommes, ça peut ptêt les aider à être moins macho). Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 vas y tu en penses quoi ?:04: Je veux pas polluer :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Je veux pas polluer :D c'est tout à ton honneur :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 c'est tout à ton honneur :04: Bein ouai :04:.... mais bon faut arrêter ce cinéma avec des histoires d'amitié pour hétérosexuelle et les homosexuelle ils existent pas :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Bein ouai :04:.... mais bon faut arrêter ce cinéma avec des histoires d'amitié pour hétérosexuelle et les homosexuelle ils existent pas :D si je t'aime moi :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 ce n'est pas malsain, d'avoir des arrieres pensees, se sont des pensées NORMALES seulement, l'humain reflechi et conclu que ce n'est pas faisable Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Ce que je trouve malsain, c'est justement de penser que nos arrières-pensées ne sont pas acceptables, ou sont un danger. Je pense particulièrement à certains donneurs de leçon (comme les prêcheurs de dans certaines chaînes intégristes) qui vont nous dire que la mixité doit être interdite car il y a FORCEMENT des arrières pensée sexuelle. Non, il n'y en a pas forcément, et même s'il y en a, j'ai envie de dire ET ALORS ? De quoi a t-on peur ? Au fond quel est le danger ? Qu'on ne me parle pas de fitna, je ne sais pas ce que cela veut dire... Les pulsions humaines sont tout à fait gérables, encore une fois, on n'est pas des animaux. Citer Link to post Share on other sites
L'Andalous 10 Posted July 3, 2009 Author Partager Posted July 3, 2009 __________________________________________________________ Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 J'y crois pas un homme et une femme qui sont ami, qui passent beaucoup de temps ensemble, qui s'apprécient, finiront forcément par vouloir une relation plus intime.Ce faire passer pour ami est pour certain une technique de drague sachant trés bien que l'amitié homme/femme a de grande chance de déboucher sur l'amour. Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 L'amitié homme- femme peut éxister mais rarement .Même dans les pays occidentaux souvent ça dérape du côté de l'un ou de l'autre ou des deux . La complicité incitera tôt ou tard à la dérive même si les principes sont respectés car le coté chimique y est impliqué ..Pour que ça tienne il faut résister aux tentations mais des le premier petit pas franchi ,le mur de l'amitié est brisé et il sera trop tard pour revenir sur ses pas ...peut etre que pour réusir il faut qu'il y'ait une certaine animosité physique quoique parfois il y'à des affinités qui se tissent au delà de la laideur .Pour conclure chez nous c'est presque impossible ,même si la femme est parfois plus portée par cette amitié que l'homme . Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Salam Moi j'y crois si la personne n'est pas du tout à mon gout physiquement :D Plus sérieusement, je pense que ça existe j'y crois à fond même ! wa salam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 ma reponse a la questio est catgorique ...non il ne peut y avoir de l'amitié entre homme et femme ...sinon ce serai de l'amour ...meme s'il n'est que platonique je ne sais pas ...si c'est possible pour les homos et les lesbiennes ...s'il peuvent develloper une amitié avec l'autre s exe...peut etre ....je n'en sais rien Citer Link to post Share on other sites
312 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 "il n'y a pas d'amitié si il y a le désire" Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 ma reponse a la questio est catgorique ...non il ne peut y avoir de l'amitié entre homme et femme ...sinon ce serai de l'amour ...meme s'il n'est que platonique je ne sais pas ...si c'est possible pour les homos et les lesbiennes ...s'il peuvent develloper une amitié avec l'autre s exe...peut etre ....je n'en sais rien Si je poursuis ta réflexion, ca revient a dire que l'amitié tourne forcément à l'amour? Ridicule. Ca reviendrait à dire que toutes les amitiés féminines et toutes les amitiés masculines dérivent vers l'homosexualité...............:rocket: En tout cas, moi j'y crois a cette amitié homme/femme . Peut-être parce que je vois l'homme d'abord comme un être humain et non comme un fantasme ou objet sexuel. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 hurlevent l'homme et la femme ont une attirance sexuelle que les hommes et les femmes n'ont pas entre eux( a part les homos) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 hurlevent l'homme et la femme ont une attirance sexuelle que les hommes et les femmes n'ont pas entre eux( a part les homos) Ah tu me l'apprends! Comme ça, les hommes et les femmes sont continuellement en chasse!!!!!!!!!!!!!!! Donc, l,amitié entre un homme et une femme est possible si l'un est homo et l'autre lesbienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La femme n'est pas attirée par tous les hommes et les hommes par toutes les femmes (quoi que pour certains........), Ce serait invivable. Et puis faut être drôlement culotté pour croire qu'on puisse être attirant pour tous les autres. L'amitié entre un homme et une femme se définit justement par le fait qu,elle est possible UNIQUEMENT s'il n'y a pas d'attrait physique et encore moins sexuel. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Si une femme et un homme hétéro, passe beaucoup de temps ensemble, se sentent bien ensemble, il est sur que sa cache de l'amour derrière, bien sur si c'est ta collègue de bureau et que tu lui parle 10 minutes chaque jour, il est possible d'etre ami, je pense que la question c'étaient pour les amitié proche homme femme, bien sur je ne désirent pas toute mes amis filles, mes je passe pas me journées avec elle. Tout dépend de ce que tu entend par ta question. Citer Link to post Share on other sites
312 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 lesbienne veut dire quoi ça ? :06: Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 Salam Moi j'y crois si la personne n'est pas du tout à mon gout physiquement :D Plus sérieusement, je pense que ça existe j'y crois à fond même ! wa salam et si tu es de son gout il faut pas penser juste de ton coté il faut voir la chose de tout les engle Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 veut dire quoi ça ? :06: ça veux dire deux femme qui ont une relation sexuelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts