Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

néo-colonisation...et bin....on va sortir les croisades bientot!....comme dit disait picasso "il est facile d'être communiste d'un un pays colonialiste"..dans ce cas que dits sur le fait que certains ne veulent pas que leur femmes se fassent osculter par un homme aux urgences hospitaliéres JOUMANA?

Et non pas besoin de remonter aux Croisades, la colonisation n'est pas si loin... Et beaucoup fonctionnent encore comme ça, que ce soit certains Français "pure souche" ou certains Algériens qui osent encore dire aux jeunes filles françaises que "puisqu'elles ne sont pas chez elles, elles doivent faire ce qu'on leur dit ou alors rentrer dans leur pays". Ce sont même parfois les parents de ces jeunes filles, des hommes qui ont travaillé toute leur vie en France en baissant la tête, en donnant du "oui m'sieur, non m'sieur" à tout ce qui était blanc et ont dit à leurs enfants de ne pas se faire remarquer parce que sinon "les Français allaient les mettre dehors".

Heureusement, il y a maintenant une nouvelle génération qui refuse cette mentalité héritée de la colonisation et affirme ses droits en tant que génération purement française.

Vous ne croyez pas que vous faîtes du sensationnalisme version TF1? On parle du droit à porter le voile, vous nous sortez une anecdote digne de Le Pen ou de Fadela Amara (qui se rejoignent souvent...)?

La loi française est très claire. Toute personne a le droit de choisir son médecin et le sexe de son médecin. Si une femme refuse de se faire traiter par un homme, c'est son droit le plus strict et la loi française le lui garantit.

En ce qui concerne les urgences, si il n'y a pas de personne disponible qui correspond aux critères de la patiente, elle doit accepter de se faire soigner par les personnes présentes, même si elles sont du sexe opposé.

Telle est la loi française et elle est très bien comme ça.

bin voila tu vois que certaines lois ne sont pas si tordu....mais je suis pas d'accord sur ton developpement concernant du "oui monsieur" et tout le reste...je trouve sa un peu vieux discours...beaucoup de FRANCAIS d'origines magrébines occupent de trés bon poste dans le privé ou le public...ils ne faut pas faire de generalitées...on est plus dans les années d'aprés guerre comme je disais a un amie qui a osé me dire qu'il se sentait pas accepter alors qu'il a un boulot en or et que ses origines n'ont rien eu avoir avec le fait d'avoir décrocher le poste mais ces compétences!..en bref on es en 2009

bin voila tu vois que certaines lois ne sont pas si tordu....mais je suis pas d'accord sur ton developpement concernant du "oui monsieur" et tout le reste...je trouve sa un peu vieux discours...beaucoup de FRANCAIS d'origines magrébines occupent de trés bon poste dans le privé ou le public...ils ne faut pas faire de generalitées...on est plus dans les années d'aprés guerre comme je disais a un amie qui a osé me dire qu'il se sentait pas accepter alors qu'il a un boulot en or et que ses origines n'ont rien eu avoir avec le fait d'avoir décrocher le poste mais ces compétences!..en bref on es en 2009

Quand est ce que j'ai dit que toutes les lois étaient tordues.... ??

C'est votre droit de ne pas être d'accord avec mon discours mais il est malheureusement encore d'actualité. Il suffit de voir les intervention de certains forumeurs qui persistent encore à dire "si elles sont pas contentes, elles ont qu'à retourner chez elles".

Quand aux généralités, je n'en fais pas monsieur. J'ai la chance d'être dans un milieu ou j'ai pu faire de très bonnes études et la plupart de mes amis maghrébins font des études de haut niveau (polytechnique, ENA, HEC, Essec, Normale Sup, Sciences Po..) alors je sais que ce que c'est d'avoir un boulot en or et d'être reconnu par la société française.

Mais je sais aussi que bien que l'on soit en 2009, les discriminations sont toujours très présentes, tant au niveau ethnique que social. Référez vous aux différentes enquêtes réalisées par Sos Racisme (que pourtant je n'affectionne pas particulièrement) qui montrent que la plupart du temps, à CV égal, on dit à Mohamed qu'il n'y a pas de travail mais à Cyril qu'il est le bienvenu pour un entretien d'embauche.

par contre je pense pas qu'il y est une loi pour choisir le sexe de ton medecin.....pas logique..renseigne toi

Bien sûr que si.. C'est sûr que sur TF1, on ne parle pas beaucoup du code de la santé publique, c'est moins accrocheur....

Renseignez vous mieux....

-Article 6(article R.4127-6 du code de la santé publique):Le médecin doit respecter le droit que possède toute personne de choisir librement son médecin. Il doit lui faciliter l'exercice de ce droit.

-Article 7 (article R.4127-7 du code de la santé publique):Le médecin doit écouter, examiner, conseiller ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.

Il doit leur apporter son concours en toutes circonstances.

Il ne doit jamais se départir d'une attitude correcte et attentive envers la personne examinée.

-Article 60 (article R.4127-60 du code de la santé publique):Le médecin doit proposer la consultation d'un confrère dès que les circonstances l'exigent ou accepter celle qui est demandée par le malade ou son entourage.

Il doit respecter le choix du malade et, sauf objection sérieuse, l'adresser ou faire appel à tout consultant en situation régulière d'exercice.

S'il ne croit pas devoir donner son agrément au choix du malade, il peut se récuser. Il peut aussi conseiller de recourir à un autre consultant, comme il doit le faire à défaut de choix exprimé par le malade.

A l'issue de la consultation, le consultant informe par écrit le médecin traitant de ses constatations, conclusions et éventuelles prescriptions en en avisant le patient.

Seule restriction à ces articles: le patient ne peut exercer son libre choix lors d'une situation d'urgence, ou lorsque cela remet en cause l'organisation du service.(Ces situations restent à l'appréciation seule du médecin et ou de sa hiérarchie)

bin voila les textes de loi maintenant...il y a tout juste quinze il n'y avait jamais ce genre de probléme dans le hopitaux...et je te rapelle quand algérie 80 % de geniicaux sont des hommes!...et au vue des problémes de personnels et surtout du manque de personnel dans certains hopitaux ...alors on va tout de même pas faire des histoires a cause d'homme à l'esprit pervers et faire attendre une femme qui a besoin de soint en attendant une femme medecin...soyons raisonnables.....

bin voila les textes de loi maintenant...il y a tout juste quinze il n'y avait jamais ce genre de probléme dans le hopitaux...et je te rapelle quand algérie 80 % de geniicaux sont des hommes!...et au vue des problémes de personnels et surtout du manque de personnel dans certains hopitaux ...alors on va tout de même pas faire des histoires a cause d'homme à l'esprit pervers et faire attendre une femme qui a besoin de soint en attendant une femme medecin...soyons raisonnables.....

Il y a 15 ans, ces textes de loi existaient déjà...

De plus, on ne parlait pas de l'Algérie mais de la France, il faudrait savoir...

Votre avis n'engage que vous. La loi française permet à tous les habitants du territoire français de choisir leur médecin (sauf en cas d'urgence), c'est tout.

mais bon tu as l'air d'avoir des idées bien arrétés sur la choses...et tout le monde ne passe pas sa vie devant TF1!...on n'es pas tous des incultes

Je suis respectueuse de l'avis de chacun mais j'ai horreur qu'on travestisse la réalité et c'est la deuxième fois sur ce post.

Oui, les femmes ont le droit de conduire avec un voile. Oui, les femmes ont le droit de choisir leur médecin.

Après, que vous pensiez que c'est dommage qu'elles aient de tels droits, c'est votre opinion et vous pouvez l'exprimer mais s'il vous plait ne dites pas que ces droits n'existent pas car ces sujets sont déjà bien assez complexes pour ne pas embrouiller les gens en leur disant des choses fausses.

Ah oui..c'est vrai on es en france..merde j'avais oublié!..lol

Mais un sujet comme sur le port du voile ou de la burka divise toujours les gens...certaines la porte par choix..par tradition...ou sous pression....vivons heureux et c'est le principal....

Ah oui..c'est vrai on es en france..merde j'avais oublié!..lol

Mais un sujet comme sur le port du voile ou de la burka divise toujours les gens...certaines la porte par choix..par tradition...ou sous pression....vivons heureux et c'est le principal....

Vous ne parliez que de la France, voilà pourquoi j'ai supposé que vous étiez en France.

Chacun peut avoir son avis et le défendre, ce n'est pas le problème. Par contre, il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux lois.

quand vous avez une patiente qui se tord de douleur...et l'homme refuse que l'on osculte sa femme ...vous faites quoi..apeler la police...raisonner quelqu'un qui ne veut rien savoir....c'est simple de parler de droit et de code...mais il y a pas si longtemps sa a failli couté la vie a deux petites filles dont les parents étaient une pratique de la religion assez dangeureuse....et d'un autre coté vous devez assistance a toute personne....je suis pas medecin mais mon amie travail en milieu hospitalier et vous êtes de vous doutez de ce que sont capables les gens...c'est tragique de voir des personnes se servir des lois dans le mauvais sens....pas que les musulmans d'ailleurs...sa fait la une de TF d'ailleurs quelque fois!....lol

quand vous avez une patiente qui se tord de douleur...et l'homme refuse que l'on osculte sa femme ...vous faites quoi..apeler la police...raisonner quelqu'un qui ne veut rien savoir....c'est simple de parler de droit et de code...mais il y a pas si longtemps sa a failli couté la vie a deux petites filles dont les parents étaient une pratique de la religion assez dangeureuse....et d'un autre coté vous devez assistance a toute personne....je suis pas medecin mais mon amie travail en milieu hospitalier et vous êtes de vous doutez de ce que sont capables les gens...c'est tragique de voir des personnes se servir des lois dans le mauvais sens....pas que les musulmans d'ailleurs...sa fait la une de TF d'ailleurs quelque fois!....lol

La je suis d'accord avec vous. Mais ça arrive partout et tout le temps, ce n'est pas pour ça qu'on change les lois et qu'on enlève leurs droits aux gens....

Tout à fait...mais nous vivons dans une société basé sur la peur de l'autre...n'oublie pas que l'occident a vecu trés fortement sous le joug de la religion chrétienne....separation de l'église et de l'etat....que serait la france si ce n'était pas le cas?.....question qui peu faire peur d'ailleurs!..lol...Alors je pense que la burka peu faire peur dans une société qui est en droit de poer des questions et de faire en sorte de proteger les personnes contre l'obscurantisme que peu provoquer tel ou tel chose...je pense que si loi il y a et j'en doute (conseil constitutionnel) il faut discuter,et un rapport sera surement fait par des gens compétent afin de démontrer si la loi doit exister ce qui serait pour ma part une erreur et donnerai de l'eau aux moulins a tout inconditionnel de la religion qui lisent le coran comme sa les arrangent....

Tout à fait...mais nous vivons dans une société basé sur la peur de l'autre...n'oublie pas que l'occident a vecu trés fortement sous le joug de la religion chrétienne....separation de l'église et de l'etat....que serait la france si ce n'était pas le cas?.....question qui peu faire peur d'ailleurs!..lol...Alors je pense que la burka peu faire peur dans une société qui est en droit de poer des questions et de faire en sorte de proteger les personnes contre l'obscurantisme que peu provoquer tel ou tel chose...je pense que si loi il y a et j'en doute (conseil constitutionnel) il faut discuter,et un rapport sera surement fait par des gens compétent afin de démontrer si la loi doit exister ce qui serait pour ma part une erreur et donnerai de l'eau aux moulins a tout inconditionnel de la religion qui lisent le coran comme sa les arrangent....

Et bien je suis complètement d'accord avec vous.

Et d'ailleurs les hommes aussi doivent avoir une tenue decante (pas de short,..de tee shirt..pas de short)...c'est écrit....alors pourquoi dans un seul sens...donc je dirais même...qui fait prorter la burka a sa compagne doit s'imposer les mêmes régles...certains le fond mais surtout pas la majorité!...lol...

Et d'ailleurs les hommes aussi doivent avoir une tenue decante (pas de short,..de tee shirt..pas de short)...c'est écrit....alors pourquoi dans un seul sens...donc je dirais même...qui fait prorter la burka a sa compagne doit s'imposer les mêmes régles...certains le fond mais surtout pas la majorité!...lol...

Je doute que les hommes dont les femmes portent le niqab ou le sitar, s'habillent en short moulant ( la awra de l'homme va du nombril aux genoux donc il peut être torse nu, d'ailleurs pendant le haj, les hommes le sont).

Et en France, la plupart des femmes qui le portent, le portent par choix, on ne leur "fait pas porter", on ne leur "impose" pas. Mais ça c'est encore un autre débat.