Jump to content

Recommended Posts

Guest kastor
Le règlement intérieur d'une école de conduite prévoit que le port de tout type de "couvre chef" est interdit, question d'angles morts ?! Ce qui a valu à une jeune femme de se voir refuser une inscription au permis de conduire pour port du voile. Qu'en pensez-vous ?

peu être qu'ils ont raisons,

y a certaines femmes voilées qui conduisent ne regardent pas gauche droite, disons qu'elles sont extra pudique, alors qu' un bon conducteur doit scionner tout les angles de vue

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

y a certaines femmes voilées qui conduisent ne regardent pas gauche droite, disons qu'elles sont extra pudique, alors qu' un bon conducteur doit scionner tout les angles de vue

Ma mère est voilée et elle peut conduire mieux que toi même!

n importe koi :mdr:

en quoi le fait d etre pudique, nous empeche t il de regarder a droite et a gauche en conduisant? :mdr:

Guest kastor
Ma mère est voilée et elle peut conduire mieux que toi même!

j'ai dit "certaines femmes", ta mère lah yahfadha ne fait pas partie,

mais crois moi ce que j ai constaté , je l'ai vu, d'ailleurs sans etre au volon d'une voiture y a aussi certaine femme voilé qui traverse une rue à forte circulation sans regarder gauche droite.

ps: je ne conduit pas, j'ai un chauffeur

j'ai dit "certaines femmes", ta mère lah yahfadha ne fait pas partie,

mais crois moi ce que j ai constaté , je l'ai vu, d'ailleurs sans etre au volon d'une voiture y a aussi certaine femme voilé qui traverse une rue à forte circulation sans regarder gauche droite.

ps: je ne conduit pas, j'ai un chauffeur

Je n'ai pas encore vu des femmes dont vous parlez!

Vous trouvez des raisons débiles contre le voile!

Guest kastor
n importe koi :mdr:

en quoi le fait d etre pudique, nous empeche t il de regarder a droite et a gauche en conduisant? :mdr:

défois elles font semblant d'être pudique, za3ma elle ne lève pas la tête, c'est une remarque que tu peut confirmer, j'ai parler de certaine que j'ai vu

Guest kastor
Je n'ai pas encore vu des femmes dont vous parlez!

Vous trouvez des raisons débiles contre le voile!

madame , je ne suit pas contre le voile, en plus c'est une boite française dont YWC parle et ils ont raisons de faire leur propre reglement interieur comme ils veulent,

Guest 3bassia
madame , je ne suit pas contre le voile, en plus c'est une boite française dont YWC parle et ils ont raisons de faire leur propre reglement interieur comme ils veulent,

Oui mais apres qu'ile ne viennent pas se clamer les protecteurs des droit de l'homme, ou peut etre les femmes voilées ne fond plus partie de l'espèce humaine :rolleyes:

Guest kastor
Oui mais apres qu'ile ne viennent pas se clamer les protecteurs des droit de l'homme, ou peut etre les femmes voilées ne fond plus partie de l'espèce humaine :rolleyes:

justement, d'oû la problématique universelle

il faudra que les communautés sachent que le voile est un vêtement (habit)

et non pas un signe de l'islam, méme femme voilée doit dire "c'est comme cela que je m'habit"

Le règlement intérieur d'une école de conduite prévoit que le port de tout type de "couvre chef" est interdit, question d'angles morts ?! Ce qui a valu à une jeune femme de se voir refuser une inscription au permis de conduire pour port du voile. Qu'en pensez-vous ?

Imagine

... un Juif qui porte une kippah

... a Alger

... on le lyncherait uniquement

... parce qu'il est Juif

... je pense que

... chacun chez soi

... chacun sa race

... et les vaches sont bien gardees

si dans le code de la route

MAIS C'EST ABSOLUMENT FAUX!!!!!!!!!!!!

C'est aberrant de lire des choses pareilles... Je suis outrée.

Peu importe votre avis, comment pouvez vous affirmer, avec un air d'autorité qui plus est, une telle absurdité??

Rien dans le code de la route n'interdit le port du voile, ni en Algérie, ni en France, ni nul part en Europe.

Plus rien ne m'étonne dans ce forum mais là ça commence à aller loin...

... je pense que

... chacun chez soi

... chacun sa race

... et les vaches sont bien gardees[/b]

Les filles et femmes qui portent le voile en France sont chez elles.

Ca me rappelle une anecdote que je me permets de vous raconter. J'étais dans le bus avec deux amies, toutes les deux voilées : une doctorante en histoire médiévale et une autre normalienne agrégée de lettres (et oui, les filles voilées ça a un cerveau....).

Nous étions assises et nous discutions lorsqu'une petite mamie française est montée dans le bus et est venue à notre niveau. Une de mes amies se lève pour la laisser s'assoir et la petite mamie refuse en lui disant qu'elle n'a pas besoin de la place de "quelque un comme vous, vous avez rentrer chez vous"... Mon amie est née il y a 25 ans, à Paris, d'une mère française et d'un père algérien, elle a donc le droit du sol et du sang...alors quelle aberration que cette phrase.

Bref, mon amie choquée et gênée ne dit rien et s'assoit.

A ce moment là, une espèce de greluche algérienne, fausse blonde, maquillage vulgaire et minijupe (quand on a de la cellulite, on devrait éviter mais passons...) joue la harkia de service, la néo-colonisée qui veut bien se faire voir de son maître blanc chrétien et commence à dire à la mamie, tout haut, pour bien gêner mon amie "vous avez raison, ici on est France, elles ont qu'à rentrer chez elles".

Et le plus drôle, vous savez, c'est que cette femme parlait avec un accent algérien à couper au couteau, avec plein de fautes de français! Elle devait débarquer d'Algérie depuis peu et s'était vite mise à la mode islamophobe qui règne en France (et parmi beaucoup de monde dans ce forum).

J'ai rabattu le caquet de cette mégère bien sûr et puis après je me suis dit, pauvre France... Une harpie illettrée est acclamée parce qu'elle porte une minijupe alors qu'un française normalienne, agrégée de lettres est honnie à cause de sa religion. Pauvre France....

Les filles et femmes qui portent le voile en France sont chez elles.

Ca me rappelle une anecdote que je me permets de vous raconter. J'étais dans le bus avec deux amies, toutes les deux voilées : une doctorante en histoire médiévale et une autre normalienne agrégée de lettres (et oui, les filles voilées ça a un cerveau....).

Nous étions assises et nous discutions lorsqu'une petite mamie française est montée dans le bus et est venue à notre niveau. Une de mes amies se lève pour la laisser s'assoir et la petite mamie refuse en lui disant qu'elle n'a pas besoin de la place de "quelque un comme vous, vous avez rentrer chez vous"... Mon amie est née il y a 25 ans, à Paris, d'une mère française et d'un père algérien, elle a donc le droit du sol et du sang...alors quelle aberration que cette phrase.

Bref, mon amie choquée et gênée ne dit rien et s'assoit.

A ce moment là, une espèce de greluche algérienne, fausse blonde, maquillage vulgaire et minijupe (quand on a de la cellulite, on devrait éviter mais passons...) joue la harkia de service, la néo-colonisée qui veut bien se faire voir de son maître blanc chrétien et commence à dire à la mamie, tout haut, pour bien gêner mon amie "vous avez raison, ici on est France, elles ont qu'à rentrer chez elles".

Et le plus drôle, vous savez, c'est que cette femme parlait avec un accent algérien à couper au couteau, avec plein de fautes de français! Elle devait débarquer d'Algérie depuis peu et s'était vite mise à la mode islamophobe qui règne en France (et parmi beaucoup de monde dans ce forum).

J'ai rabattu le caquet de cette mégère bien sûr et puis après je me suis dit, pauvre France... Une harpie illettrée est acclamée parce qu'elle porte une minijupe alors qu'un française normalienne, agrégée de lettres est honnie à cause de sa religion. Pauvre France....

D'accord

... avec vous

... mais vous n'avez

... nulle part evoque

... la premiere partie

... de mon message

D'accord

... avec vous

... mais vous n'avez

... nulle part evoque

... la premiere partie

... de mon message

Parce que c'est la deuxième qui m'a faite bondir!! :mdr:

En ce qui concerne la première, je voudrais vous répondre deux choses :

1- Vous avez raison, c'est une honte que dans les pays musulmans, les chrétiens et les juifs aient parfois du mal à pratiquer leur religion. Je regrette profondément qu'un juif ne puisse pas porter la kippa si il se rend en Algérie et j'espère de tout coeur que les mentalités changeront.

N'oublions pas toutefois, sans vouloir excuser les personnes intolérantes, que dans l'esprit de beaucoup de gens pas forcément éduqués, juif = sioniste= assassin des Palestiniens.

2 - J'ai en horreur le raisonnement qui consiste à dire "oui mais regardez en Algérie, en Tunisie, en Egypte....". La France, pays des Droits de l'homme et des libertés, doit elle se mettre au niveau des Etats qui violent allègrement les libertés les plus fondamentales, qui pratiquent l'enlèvement et la torture??

Vous conviendrez vous même qu'il s'agit d'une énorme aberration.

Si on vous suit demain, à l'Assemblée Nationale, les députés se diront "oui mais regardez en Birmanie, on pourrait faire comme eux"...:mdr: Ca n'a pas de sens, vous le voyez bien.

Imagine

... un Juif qui porte une kippah

... a Alger

... on le lyncherait uniquement

... parce qu'il est Juif

... je pense que

... chacun chez soi

... chacun sa race

... et les vaches sont bien gardees

bonjour Zombretto

quelle logique

d'abord un arabe en israel aurais le meme cas

mais israel colonise oc elle suporte malgré elle tout en spoliant petit a petit les palestinient de leurs terres

pour les emigration en europe et ailleur c'est une autre spoliatio ils ont travaillés presque gratuitement

d'ailleur la preuve , les entreprises ferment en europe pour delocalisé

mais alor le noir en france

le noir en europe?

et l'europeen en afrique?

çà ne contredit pas ce que tu dis

la femme qui rente dans les ordres et se voile 3bassia

doit se faire representer a l'O.N.U et au drot de l'homme

elle ne l'est pas asser

car elle seule peut etre son propre avocat

contre ses detracteurs et celui de l'islam

tous y sont

un arabe

un musulman qui meure

il l'a mérite il ne se tien pas tranquille

une autre personne d'une autre nationalité meure

on dira d'elle

ah la pauvre

tout est la l'esprit des uns contre les autres

beaucoup vont a la facilite pour caricaturer

pour dire que le mal est toujours du même coté

tout en pointant avec aisance de leur doigt

oui tout est simplifier

tout est réduit a un esprit simpliste

et pour dire çà

çà a étudier très , très longtemps

Joumana...quand je me rends dans un pays du moyen orient on se pli aux régles musulmans ou pas ...ou c'est direct la frontiére...comme un ami qui si est rendu et déja s'enflammait dans l'avion en disant "des vacances dans un pays fréres et critiquait la france"...son voisin du pays la vite remis en place en lui disant de rester tranquil car même en tant que musulman il a des régles a respecter et que de critiquer sont pays qui lui tout donner etait contraire a tout....et pour ton information accepterais tu d'avoir un carte d'identitée d'une couleur différente dû a ta religion?...je pense pas..mais un certain pays le fait puisque les chrétiens l'ont de couleurs marrons (mécréans)...et pourtant ce pays est moderne mais a sa façon

eh!!

Yes We cAn

Arrete

le code de la route c'est pur le respect de la route et ses codes

il ne occupe pas du vêtement porté du conducteurs

et la le monde le saurais

si c'est le cas moi personnellement j'accuse le code de la route de racisme

Si !

C'est interdit de conduire avec des tangues...:(, il me font chier à chaque fois...

..et pour ton information accepterais tu d'avoir un carte d'identitée d'une couleur différente dû a ta religion?...je pense pas..mais un certain pays le fait puisque les chrétiens l'ont de couleurs marrons (mécréans)...et pourtant ce pays est moderne mais a sa façon

Non mais je vous en prie, relisez mon message à Zombretto. Depuis quand la France, pays des droits de l'homme et des libertés, doit elle prendre exemple sur les pays qui pratiquent des discriminations raciales et religieuses?

Pourrait on finir une fois pour toutes avec cet argument que je trouve aberrant qui est "oui mais regardez ce qui se passe dans les pays arabes, il n'y a pas autant de liberté..." ainsi que "quand on est pas chez soi, on suit les règles du pays"?

1- La France n'est pas l'Egypte ou l'Arabie Saoudite. Si elle voulait un jour basculer vers l'oppression, rompre avec ses traditions de démocratie et de respect des droits de l'homme, et donc avec toute son histoire (ce qui malgré quelques signes qui m'inquiètent parfois, n'est pas prêt d'arriver car il y a beaucoup de gardes fous), croyez moi ça ferait un tel tollé qu'aucun gouvernement français ne pourrait accepter.

2- Les femmes qui portent le voile sont françaises. Elles ne sont pas étrangères, elles sont chez elles, dans leur pays. Si vous vous êtes un étranger en France (je ne sais pas, peut être, peut être pas), elles non.

Par conséquent, elles n'ont pas à courber l'échine et à jouer aux gentilles Fatma qui ne se font pas remarquer. La colonisation c'est fini depuis 1962.

Colonisation?!!!!...j'ai ps connu...qu'elle est le rapport avec tout ça....faut pas tout mélanger..elles sont françaises comme tu l'as si bien indiquée

Justement je ne mélange pas. Je ne saurai trop me répéter mais relisez Fanon et vous comprendrez mieux pourquoi je parle de colonisation.

Vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'elles sont françaises et pourtant vous parlez de respecter les règles du pays quand on est pas chez soi... Voilà pourquoi je parle de néo-colonisation, de reste colonial qui voudrait que ces jeunes femmes, aussi françaises que Christine et Caroline, fassent profil bas parce qu'elles ne seraient pas chez elles et donc ne devraient pas se faire remarquer.

néo-colonisation...et bin....on va sortir les croisades bientot!....comme dit disait picasso "il est facile d'être communiste d'un un pays colonialiste"..dans ce cas que dits sur le fait que certains ne veulent pas que leur femmes se fassent osculter par un homme aux urgences hospitaliéres JOUMANA?