karimvai 10 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 J’ai toujours l’habitude de lire deux livres en parallèle, les derniers étaient : J.P.Sartre un homme en situations textes et débats de Jeannette Colombel et Les premiers écrits de Friedrich Nietzsche ; et pour jalonner ma petite promenade j’implante une carte de Joker. Par coïncidence le premier Joker était en noir et blanc qui m’a inspiré l’image d’un état je-m’en-foutiste dont l’hypocrisie de populace applaudit la tyrannie (Hypocrisie/tyrannie un autre parallélisme dont soufrent les intellectuels), un parallélisme qui pousse à une dégringolade, dont « EUX »subsistent. Le deuxième Joker, ce dernier est actuellement jalon dans un labyrinthe de Gilles Perrault intitulé L’Orchestre Rouge, jumeaux du premier mais orné en rouge et jaune, ce Joker représente un état indiffèrent, hostile et fade, prêt pour frapper les nuques des populaces, à couler assez de sang assez de larmes pas pour une finalité divine pas pour le salut de tout le monde et surement pas pour le bien de peuple, mais toujours l’hypocrisie est présente, ces populaces ont dénudé leurs nuques pour le tyran, ont exposé comme offrandes leurs femmes et fils, non par loyauté bien sur. A vous de dire quel Joker notre état est, les deux moquent d’eux-mêmes, des clowneries même dans les ères les plus solennelles, pas pour le plaisir de peuple, mais pour désorienter l’attention. Le premier Joker rit leurs rires lacrymaux, le deuxième se faufile derrière eux et les égorge pendant leur jubilation désolée et ignorantes ; l’élite observe la mascarade en attendant le grand massacre, l’holocauste de leur frères qui n’ont comme péché que l’ignorance… Suave mort pour les chauvinistes hypocrites, torture et tourmentes pour l’élite et que l’élite aie tort et qu’elle soit immortelle. « En méditant le crépuscule, la Moon light sonata de Beethoven implante le mot agonie dans les esprits fins dont le salut est ailleurs dans l’autre vie» Pour être précis, je suis en train de parler d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2009 Partager Posted June 28, 2009 J’ai toujours l’habitude de lire deux livres en parallèle, les derniers étaient : J.P.Sartre un homme en situations textes et débats de Jeannette Colombel et Les premiers écrits de Friedrich Nietzsche ; et pour jalonner ma petite promenade j’implante une carte de Joker. Par coïncidence le premier Joker était en noir et blanc qui m’a inspiré l’image d’un état je-m’en-foutiste dont l’hypocrisie de populace applaudit la tyrannie (Hypocrisie/tyrannie un autre parallélisme dont soufrent les intellectuels), un parallélisme qui pousse à une dégringolade, dont « EUX »subsistent. Le deuxième Joker, ce dernier est actuellement jalon dans un labyrinthe de Gilles Perrault intitulé L’Orchestre Rouge, jumeaux du premier mais orné en rouge et jaune, ce Joker représente un état indiffèrent, hostile et fade, prêt pour frapper les nuques des populaces, à couler assez de sang assez de larmes pas pour une finalité divine pas pour le salut de tout le monde et surement pas pour le bien de peuple, mais toujours l’hypocrisie est présente, ces populaces ont dénudé leurs nuques pour le tyran, ont exposé comme offrandes leurs femmes et fils, non par loyauté bien sur. A vous de dire quel Joker notre état est, les deux moquent d’eux-mêmes, des clowneries même dans les ères les plus solennelles, pas pour le plaisir de peuple, mais pour désorienter l’attention. Le premier Joker rit leurs rires lacrymaux, le deuxième se faufile derrière eux et les égorge pendant leur jubilation désolée et ignorantes ; l’élite observe la mascarade en attendant le grand massacre, l’holocauste de leur frères qui n’ont comme péché que l’ignorance… Suave mort pour les chauvinistes hypocrites, torture et tourmentes pour l’élite et que l’élite aie tort et qu’elle soit immortelle. « En méditant le crépuscule, la Moon light sonata de Beethoven implante le mot agonie dans les esprits fins dont le salut est ailleurs dans l’autre vie» Pour être précis, je suis en train de parler d'Algérie. tu ne pourais pas nos faire la meme chose sur les accusations Algerienne contre les ingérence ce que tu fais nous somes tres nombreux a le faire il m'est arriver de lire 10 livre en meme temps pouur un sujet et ressentir et pressentir des images précises car j'y croyait tellement çà se dessinait Monsieur freud bonsoir karimvai Citer Link to post Share on other sites
karimvai 10 Posted July 2, 2009 Author Partager Posted July 2, 2009 J’ai toujours l’habitude de lire deux livres en parallèle, les derniers étaient : J.P.Sartre un homme en situations textes et débats de Jeannette Colombel et Les premiers écrits de Friedrich Nietzsche ; et pour jalonner ma petite promenade j’implante une carte de Joker. Par coïncidence le premier Joker était en noir et blanc qui m’a inspiré l’image d’un état je-m’en-foutiste dont l’hypocrisie de populace applaudit la tyrannie (Hypocrisie/tyrannie un autre parallélisme dont soufrent les intellectuels), un parallélisme qui pousse à une dégringolade, dont « EUX »subsistent. Le deuxième Joker, ce dernier est actuellement jalon dans un labyrinthe de Gilles Perrault intitulé L’Orchestre Rouge, jumeaux du premier mais orné en rouge et jaune, ce Joker représente un état indiffèrent, hostile et fade, prêt pour frapper les nuques des populaces, à couler assez de sang assez de larmes pas pour une finalité divine pas pour le salut de tout le monde et surement pas pour le bien de peuple, mais toujours l’hypocrisie est présente, ces populaces ont dénudé leurs nuques pour le tyran, ont exposé comme offrandes leurs femmes et fils, non par loyauté bien sur. A vous de dire quel Joker notre état est, les deux moquent d’eux-mêmes, des clowneries même dans les ères les plus solennelles, pas pour le plaisir de peuple, mais pour désorienter l’attention. Le premier Joker rit leurs rires lacrymaux, le deuxième se faufile derrière eux et les égorge pendant leur jubilation désolée et ignorantes ; l’élite observe la mascarade en attendant le grand massacre, l’holocauste de leur frères qui n’ont comme péché que l’ignorance… Suave mort pour les chauvinistes hypocrites, torture et tourmentes pour l’élite et que l’élite aie tort et qu’elle soit immortelle. « En méditant le crépuscule, la Moon light sonata de Beethoven implante le mot agonie dans les esprits fins dont le salut est ailleurs dans l’autre vie» Pour être précis, je suis en train de parler d'Algérie. J'ai besoin d'une critique sur le style un point de vue littéraire...SVP Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 J'ai besoin d'une critique sur le style un point de vue littéraire...SVP bonjour ami karimavrai une tres bone idée oui c'est possible mais sache que ma critique n'est aps la tienne ni celle des autres chacun est positionner tres particulierement et donc ses priorités ne sont pas celle de tous ou comme celle des autres c'est pourquoi ici je fais eta de ma colere et de ma douleurt dans leur expressions et leus interpretations comme faisant etat d'interret generale alors que c'est faux c'est un sujet a faire on m'a souvent solliciter pour cela mais a lire une centaine de livre c'est trop car j'ai des responsbilitées aller acheter le pain par exemple et ect.... et j'ai fait partie d'attelier d'Ecritures et des expositions entre nous me concernant c'est de la petite ecriture cordialement Citer Link to post Share on other sites
karimvai 10 Posted November 4, 2009 Author Partager Posted November 4, 2009 l'etat ne rit pas, non plus, non jamais qu'allons nous faire, le Joker s'est démasqué. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts