pmat 276 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Bonjour SAVOIR VIVRE EN FAMILLE ET EN SOCIÉTÉ oui c'est suite au sujet de qui fume devant ses parents on est très nombreux a ne pas l'avoir fait et nous sommes comme très fières c'est une marque de respect et très beau geste c'est de faire croire ne pas céder a la tentation devant les siens et donc je me dis au fait faisant un sujet de savoir vivre Quelle sont les bons comportements devant ses parents sa famille et le reste Alors que sa famille fait des choses pour nous 1) l'écoute puis le reste...... ........... a vous Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 La reconnaissance ! Je suis très reconnaissant envers mes parents de me soutenir financièrement dans mes études, de me permettre d'avoir une tonne de loisirs, de ne manquer de rien ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Bonjour Pmat :40: Twhashtek tu sais... Je dirais le "self-control" :D Sachant que le Saint Coran nous recommande de ne pas laisser sortir un "ouf" à l'encontre de nos parents, il nous arrive parfois de bouillir intérieurement... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2009 Author Partager Posted June 29, 2009 La reconnaissance ! Je suis très reconnaissant envers mes parents de me soutenir financièrement dans mes études, de me permettre d'avoir une tonne de loisirs, de ne manquer de rien ! entièrement dziri la reconnaissance serais le moins en pensée pour eux certain parents se privent pour leurs enfants oui l'enfant dans la famille le fils ou la fille est très important c'est la fierté de la famille c'est la représentation c'est sa future relève y a bni............... mon fils y a benti............ ma fille et aussi y a awladi............ mes enfants une tendre pensé a ceux qui n'ont pas d'enfants que dieu les arme en patience Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2009 Author Partager Posted June 29, 2009 Bonjour Pmat :40: Twhashtek tu sais... Je dirais le "self-control" :D Sachant que le Saint Coran nous recommande de ne pas laisser sortir un "ouf" à l'encontre de nos parents, il nous arrive parfois de bouillir intérieurement... bonjour ryline et nous aussi ici tu nous manques énormément surtout ta touche en mots qu'il faut toujours comme une or loge exacte ou très exact sur tout les sujets oui exacte pour cette fameuse leçon de la RETENUE ou un seule être a sut la préserve et l'avoir tout le temps et ce dans les moments les plus difficile : ce fut AYOUB (JOB) car oui ce ouf que dieu nous fait remarquer alors qu'eux (nos parents) au prix de leurs vie nous ont donner la vie et nous protége combien de nuits sans sommeille pour nous donc merci Dieu de nous avoir montrer le bon chemin du respect et de la reconnaissance comme l'a dit dziri qui échappe a l'homme comment elle va notre sœur Ryline Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 29, 2009 Author Partager Posted June 29, 2009 Je mettrais en 2) le respect de l'handicaper et de l'enfant handicaper dans les cartiers et l'enfant comme ses parents devrais porte la responsabilité du non respect Citer Link to post Share on other sites
riheb 10 Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 Quelle sont les bons comportements devant ses parents sa famille et le reste , je dirais l'ecoute et la disponibilité ; or avec mes deux petits ca devien dificile d'etre disponible pour eux , il faut faire un effort nimporte comment ; c'est trés important surtout arriver a un certain age ou il ont vraiment besoin de notre presence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 29, 2009 Partager Posted June 29, 2009 la patience :mdr: ça rejoins ce que dis Ryline Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts