Jump to content

Recommended Posts

Quel est chez vous le sens, parmi les cinq, le plus différencié ? celui que vous préférez et donc logiquement le plus développé ?

Je suppose qu'on va choisir unanimement la vue en premier position alors de préférence classez les par ordre.

En ce qui me concerne ça serait sous celui là :

- Vue

- Goût

- Odorat

- Toucher

- Ouïe

A vous !

Quel est chez vous le sens, parmi les cinq, le plus différencié ? celui que vous préférez et donc logiquement le plus développé ?

Je suppose qu'on va choisir unanimement la vue en premier position alors de préférence classez les par ordre.

- Vue

- Goût

- Odorat

- Toucher

- Ouïe

A vous !

-Ouïe

-Odorat

-Toucher

-Gout

-Vue (je l'aie mis en dernier ça veut pas dire que je suis myope lol )

-Ouïe

-Odorat

-Toucher

-Gout

-Vue (je l'aie mis en dernier ça veut pas dire que je suis myope lol )

ça m'étonne un peu :D, j'ai vu tout faux alors !

On verra si ça se vérifie avec les prochaine réponses.

- Vue

- Goût

- Odorat

- Toucher

- Ouïe

A vous !

Bonjour tres cher ami tempus

pour le sujet peu de gens le savent mais les initiés le savent que l'homme c'est par son Ouïe que tout se met en branle

donc on commence par entendre puis on precise par l'odorat et la vue et aussi le gout

alors oui c'est l'Ouïe

Tu veux dire que je suis vraiment myope ou c'est toi qui l'est ? :rolleyes::D

Ai-je vraiment besoin de répondre ? J'ai classé ma vue en pol position ! :D

Mais j'ai cru que c'était le cas de tout le monde et donc en regardant ta réponse ça m'a prouvé le contraire. C'était donc subjectif comme affirmation et c'est ce qui m'a étonné !

J'ai aussi classé l'ouïe en dernière position pas pour autant que je suis sourd :lol:

C'est juste l'un de mes sens que j'utilise le moins.

Bonjour tres cher ami tempus

pour le sujet peu de gens le savent mais les initiés le savent que l'homme c'est par son Ouïe que tout se met en branle

donc on commence par entendre puis on precise par l'odorat et la vue et aussi le gout

alors oui c'est l'Ouïe

Salutation ! :D

J'avoue que je ne fais pas partie de ces initiés.

Je crois que ton avis, autant que le miens en affirmant que c'était la vue, soit subjectif...non ?

A moins que ce soit vraiment prouvé, c'est le cas ?

Décidément ma surprise n'en finit pas :p

Guest Sally

Vue

Odorat (j'aime fermer les yeux et sentir très fort)

Goût (j'adore manger)

Toucher

Ouie

Je ne sais pas si cet ordre est permanent, je pense qu'il varie avec le moment vécu. A chaque situation un de ces sens s'exacerbe.

Vue

Odorat (j'aime fermer les yeux et sentir très fort)

Goût (j'adore manger)

Toucher

Ouie

Je ne sais pas si cet ordre est permanent, je pense qu'il varie avec le moment vécu. A chaque situation un de ces sens s'exacerbe.

C'est le cas, mais il y'a toujours un sens qu'on utilise plus qu'un autre, ça peut se refléter par exemple sur nos passions. Il existe des personne qui préfèrent danser sur une musque que l'écouter par exemple, ou bien, des gens qui préfère jouer au foot que le regarder.

Je crois que tu me comprends :p

Sinon moi j'aime pas manger, mais par contre j'adore goûter (c'est pas pareil :lol:)

Guest Sally
C'est le cas, mais il y'a toujours un sens qu'on utilise plus qu'un autre, ça peut se refléter par exemple sur nos passions. Il existe des personne qui préfèrent danser sur une musque que l'écouter par exemple, ou bien, des gens qui préfère jouer au foot que le regarder.

Je crois que tu me comprends :p

Sinon moi j'aime pas manger, mais par contre j'adore goûter (c'est pas pareil :lol:)

Goûter et manger c'est certainement pas la même chose, moi aussi j'aime goûter dans un premier temps et si je trouve ça bon, je fini par manger:mdr:.

Salutation ! :D

J'avoue que je ne fais pas partie de ces initiés.

Je crois que ton avis, autant que le miens en affirmant que c'était la vue, soit subjectif...non ?

A moins que ce soit vraiment prouvé, c'est le cas ?

Décidément ma surprise n'en finit pas :p

merci pour avoir eviter dee me contredir Tempus

mais sache qu'en realité

chacun de nous a une particularité

il est plus sensible a X sens

et donc oui on a tous raison pour x

et autant quand c'est pour Y

car en plus tout les sens se relit et se sentent par les nerfs qui les relit au cervau

lequelle en realité??

a l'apreciation de chacun

et de la deficiance de l'un d'eux

un autre sens prendra surement la relève en multipliant son travail

par contre J'aurais garde le terme Oui

pour la raison suivante que je demontre par l'histoire aussi que voila

imagine dans une grande maison

ou dans un long et large couloir

ou en son milieux se dresse u escalier pour aller a l'etage

cette maison appartient a un médecin de renommer

et la dans ce couloir le médecin echangean avec un patient et ami aveugla

et voila que descend l'escalier la femme du médecin

qui salua les deux amis échangeant là

et soudant voila que note ami l'aveugle qui se met en quette a reconnait et qui le renseigne

sur la démarche sa voie et sa sincérité

SON OREILLE !!

Ai-je vraiment besoin de répondre ? J'ai classé ma vue en pol position ! :D

Mais j'ai cru que c'était le cas de tout le monde et donc en regardant ta réponse ça m'a prouvé le contraire. C'était donc subjectif comme affirmation et c'est ce qui m'a étonné !

J'ai aussi classé l'ouïe en dernière position pas pour autant que je suis sourd :lol:

C'est juste l'un de mes sens que j'utilise le moins.

C'est vrai qu'a première vue c'est la vue :D qui normalement sera classée la première , mais on m'as tjr reproché d'avoir un champs visuel limité :confused:

Mias je peux te dire que j'ai l'ouïe et l'odorat très très fine , c'est pour cette raison que je les mets en avant par rapport a la vue...mais comme l'a dit Sally ça peut varié selon les situations !

Je ne sais vraiment pas si je peux établir un classement. Seulement, il m'arrive de penser au pouvoir incroyable de l'odorat. Des odeurs, senteurs peuvent nous rappeler des moments, personnes, lieux voire évènements, et je trouve que c'est quelque chose de fantastique.

eh TEMPUS

l'orientation quelle sens?

il se sert de tous

le bruit

le gout

la vue

l'odorat

je lui rajouterais le toucher

et le ressenti

chaud / froid

et on a oublier le sixième qui est le pressentiment

qui est toujours présent mais se mettra en marche que lorsque on est sincère et inocent

eh TEMPUS

l'orientation quelle sens?

il se sert de tous

le bruit

le gout

la vue

l'odorat

je lui rajouterais le toucher

et le ressenti

chaud / froid

et on a oublier le sixième qui est le pressentiment

qui est toujours présent mais se mettra en marche que lorsque on est sincère et inocent

Je suis pratiquement du même avis, on se sert de tout les sens pour s'orienter mais forcément on privilégie l'un au dépend des autres.

Si par exemple on est face à un choix où on peut utiliser deux sens de la même façon, on tendra naturellement vers le sens où on a le plus "confiance".

Je n'ai pas mentionné ce sixième sens qui pour moi est le 1er sens en fait :D, de peur d'être jugé et pris pour ce que je ne suis pas. Un taré quoi :mdr:

Qui est pour moi une sorte de forme avancés de tout les cinq autre réuni. La faculté de voir l'invisible...

Guest Sally
Je ne sais vraiment pas si je peux établir un classement. Seulement, il m'arrive de penser au pouvoir incroyable de l'odorat. Des odeurs, senteurs peuvent nous rappeler des moments, personnes, lieux voire évènements, et je trouve que c'est quelque chose de fantastique.

Oui, j'aime les odeurs, et souvent,je ferme les yeux pour mieux les apprécier.

Guest 3bassia

Moi je vais les placer dans cette ordre:

1-Gout, odorat, ouïe, toucher, vue.

Je les ai classer par ordre alphabétique et sur la même ligne pour dire qu'ils ont la même importance pour moi je ne peux me passer d'aucun d'eux et je ne pourrai favorisé un sens plus qu'un autres :confused:

Quoi?? Qu'est ce qui se passe???

Je ne suis pas si unique que je ne le pensais c'est tout :D

Moi je vais les placer dans cette ordre:

1-Gout, odorat, ouïe, toucher, vue.

Je les ai classer par ordre alphabétique et sur la même ligne pour dire qu'ils ont la même importance pour moi je ne peux me passer d'aucun d'eux et je ne pourrai favorisé un sens plus qu'un autres :confused:

C'est ton droit :p