Jump to content

5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité.


Recommended Posts

Francaise

..... Israelienne

..... Etats Unien

..... Algerien

.... pourquoi ?

 

j avais entendu par une amie en USA (Bresilienne, et recement USA, mais de pere Libanais (peut etre ne l ai plus) et Australien en plus d etre Bresilien et Americain et il espere un passport Japonais avant sa mort...) qu il y avait une limite sur le nombre des nationalites au nombre de 3. ta reponse confirme que c est faux.

 

merci.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j avais entendu par une amie en USA (Bresilienne, et recement USA, mais de pere Libanais (peut etre ne l ai plus) et Australien en plus d etre Bresilien et Americain et il espere un passport Japonais avant sa mort...) qu il y avait une limite sur le nombre des nationalites au nombre de 3. ta reponse confirme que c est faux.

 

merci.

Personne ne peut

.... controler

.... le nombre de nationalites

.... que tu as

.... mais personnellement

.... de coeur je suis ORANAIS

.... et j'aime beaucoup Casablanca

.... ou j'ai passe mon enfance

Link to post
Share on other sites

quelle polémique, on est bi nationaux et alors?cela ne veux pas dire qu'on aime plus un pays qu'un autre.La plupart du temps ce n'est pas un choix c'est un fait, née en France de parents algeriens et bien oui j'ai la nationalité du territoire dans lequel je suis née et cela me permet aussi d'être une citoyenne à part entiére,de pouvoir voter pour élire les personnes qui me représenteront,d'être acteur (ou actrice) de mon cadre de vie,d'utiliser ma nationalité dans le cadre de mon boulot pour ceux ou celles qui veulent bosser dans l'administration.Et pou te dire en connaissance de cause,que je vis en Algérie depuis 2 ans et j ai plus ressenti de racisme ici que quand j'étais en France,en effet il n'y a pas un jour ou par une allusion ou autre on me fait comprendre que bien que je sois dans mon pays je ne suis pas vraiment d'ici.

Link to post
Share on other sites
j avais entendu par une amie en USA (Bresilienne, et recement USA, mais de pere Libanais (peut etre ne l ai plus) et Australien en plus d etre Bresilien et Americain et il espere un passport Japonais avant sa mort...) qu il y avait une limite sur le nombre des nationalites au nombre de 3. ta reponse confirme que c est faux.

 

merci.

 

- Dans ce cas là, elle devra dire "Bye bye" à tout les passeports qu'elle viens de collectionner. Ils ont pas la notion de double, triple... nationalité la bas. Ou t'es uniquement japonnais ou tu ne l'es pas.

Link to post
Share on other sites
Salut Zombretto,

 

Je ne savais pas que l'Oranaise est une nationalité... alors la je vais avoir 4: Algérienne, Allemande, Jordanienne, ORANAISE :D

Sans oublier la 5 eme qui est Kabyle... :D

 

A ce que peux-tu me dire combien de nationalités on peut avoir? Je croyais on ne pouvez avoir plus que 3...

Tu peux avoir

.... autant de nationalites

.... que tu peux

.... personne ne peut te controler

Link to post
Share on other sites
- Dans ce cas là, elle devra dire "Bye bye" à tout les passeports qu'elle viens de collectionner. Ils ont pas la notion de double, triple... nationalité la bas. Ou t'es uniquement japonnais ou tu ne l'es pas.

Et supposons

.... qu'un Japonais choisisse

.... une autre nationalite

.... comment les Japonais

.... vont le savoir ?

Link to post
Share on other sites
Et supposons

.... qu'un Japonais choisisse

.... une autre nationalite

.... comment les Japonais

.... vont le savoir ?

 

Un Japonais qui opte pour une autre nationalité n'aura jamais la "chance" de devenir ministre des affaires Etrangères au ........ Japon .

Link to post
Share on other sites
Au lieu de chercher les causes qui font qu'on est bien heureux de l'avoir cette double nationalité, ils tirent sur tout ce qui bougent!

Comme si double nationalité rimait avec trahison et comme si leur mono nationalité les rendait nationalistes, alors qu'il n'y a pas pire traitres

 

;)Moi personnellement, je ne cracherai pas dessus sincèrement, ne serait ce que pour pouvoir voyager quand bon me semble :thumbup:sans devoir m'enquiquiner avec toute la paperasse qu'il faut pour obtenir le visa.....................On a l'impression d'être des sous-développés aux yeux de toute la planète:gathering:

Link to post
Share on other sites
Et supposons

.... qu'un Japonais choisisse

.... une autre nationalite

.... comment les Japonais

.... vont le savoir ?

 

- Bonjour Zombretto, j'ai fait quelques recherches sur le net, et d'après les témoignages, ça reste interdit par la lois mais les autorités fermes les yeux pour les japonais d'origine ayant obtenu un autre passeport. Faut juste ne pas se faire prendre.

 

- Mais pour les étrangers désirant obtenir la nationalité japonaise, faut qu'il présente un papier certifiant qu'ils ont abandonné leurs nationalités d'avant. Donc l'amie d'Alexandre ne pourra pas obtenir sa nationalité japonaise si elle abandonne pas ses précédentes.

Link to post
Share on other sites
- Bonjour Zombretto, j'ai fait quelques recherches sur le net, et d'après les témoignages, ça reste interdit par la lois mais les autorités fermes les yeux pour les japonais d'origine ayant obtenu un autre passeport. Faut juste ne pas se faire prendre.

 

- Mais pour les étrangers désirant obtenir la nationalité japonaise, faut qu'il présente un papier certifiant qu'ils ont abandonné leurs nationalités d'avant. Donc l'amie d'Alexandre ne pourra pas obtenir sa nationalité japonaise si elle abandonne pas ses précédentes.

Les Japonais

.... ont de tous temps ete

.... des nationalistes

.... qui ne badinent pas avec

.... le drapeau, l'Empereur et le Shintoisme

.... ils sont comme ca, ils sont coinces

.... mais j'en connais de plus coinces qu'eux

.... et qui sont loin d'egaler leur efficacite

Link to post
Share on other sites
Un Japonais qui opte pour une autre nationalité n'aura jamais la "chance" de devenir ministre des affaires Etrangères au ........ Japon .

 

La double nationalité n'existe pas au japon!

L'algerie a transformer un atout (la double nationalité) en un boulet!

trop fort le ghachi !

Link to post
Share on other sites
La double nationalité n'existe pas au japon!

L'algerie a transformer un atout (la double nationalité) en un boulet!

trop fort le ghachi !

 

Un atout ou pas , la n'est pas la question .........

 

Avoir des ministres Français dans un gouvernement Algérien ...........50 ans après l'indépendance .....

 

It's the question !!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Un atout ou pas , la n'est pas la question .........

 

Avoir des ministres Français dans un gouvernement Algérien ...........50 ans après l'indépendance .....

 

It's the question !!!!!!!!!!

 

Pour être ministre de l'état algérien, il faut être de nationalité algérienne ! Mais si tu préfères les stigmatisés de français, libre à toi.

 

En France, il y a le cas Eva Joly, Norvégienne naturalisée française à la suite de son mariage. Elle a exercé en tant que magistrat du siège, en France, après son retour en Norvège elle est devenu conseillère du gouvernement norvégien.

Et aujourd'hui elle envisage de se présenté à l'élection présidentiel de 2012.

Est-ce pour autant que nous devons paniquer et mettre en doute sa capacité à mené des actions qui vont dans l'intérêt des citoyens français ? Ma réponse est non !

Link to post
Share on other sites
Pour être ministre de l'état algérien, il faut être de nationalité algérienne ! Mais si tu préfères les stigmatisés de français, libre à toi.

 

En France, il y a le cas Eva Joly, Norvégienne naturalisée française à la suite de son mariage. Elle a exercé en tant que magistrat du siège, en France, après son retour en Norvège elle est devenu conseillère du gouvernement norvégien.

Et aujourd'hui elle envisage de se présenté à l'élection présidentiel de 2012.

Est-ce pour autant que nous devons paniquer et mettre en doute sa capacité à mené des actions qui vont dans l'intérêt des citoyens français ? Ma réponse est non !

 

On ne stigmatise personne mais un binational a une bi-allégeance incompatible avec l'exercice de fonctions de souverainetés dans un des 2 états !!

 

Et pour Eva Joly , on ne peut comparer la situation (tout en attendant les réactions Françaises à son éventuelle candidature) because on a 2 pays "frères" , "unis via l'UE" de même sphère civilisationnelle et culturelle ..... .

Link to post
Share on other sites
On ne stigmatise personne mais un binational a une bi-allégeance incompatible avec l'exercice de fonctions de souverainetés dans un des 2 états !!

 

Et pour Eva Joly , on ne peut comparer la situation (tout en attendant les réactions Françaises à son éventuelle candidature) because on a 2 pays "frères" , "unis via l'UE" de même sphère civilisationnelle et culturelle ..... .

 

Donc, avec toute ma bonne foi, si je devais me présenté à des élections en Algérie tu ne voteras pas pour moi, car j'ai une double-allégence ?

Link to post
Share on other sites
Donc, avec toute ma bonne foi, si je devais me présenté à des élections en Algérie tu ne voteras pas pour moi, car j'ai une double-allégence ?

 

- Je rejoins rarement Ladoz, mais sur ce point je dois dire que je suis un peu d'accord avec lui. Si un ministre bi-nationale est obligés de prendre des décisions urgentes et en même temps il se retrouve avec les fesses entre deux chaises (ces deux nations), comment ce là se passera t'il?

Link to post
Share on other sites
Donc, avec toute ma bonne foi, si je devais me présenté à des élections en Algérie tu ne voteras pas pour moi, car j'ai une double-allégence ?

 

Mr Ladoz ne vote jamais cher ami ...........

 

Il refuse que sa voix vaille autant que celle d'un analphabète :cool::cool:

 

Donc .........la question ne se pose même pas :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...