Jump to content

5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité.


Recommended Posts

Si ce ne sont pas les sionistes, ce sont les français et maintenant les bi-nationaux qui pose problème à M. Ladoz.

 

Bouteflika, n'est pas de nationalité israélienne pourtant, il n'oserait pas "EMBARRASSER" Israël.

 

Rien à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Je parle pas du cas algérien uniquement, mais pour le bien du ministre pour qu'il y ait pas un conflit d'intérêt. Le "conflit d"intérêt" peut être source de grands scandales.

 

Pour moi, il n'y a pas besoin d'avoir X nationalité pour faire plaisir aux pays étrangers.

 

Un homme qui se respecte doit avoir un minimum de conscience, tu ne peux certes courir deux lièvres à la fois, mais tu peux avoir le courage de défendre les intérêts du pays qui te donne des responsabilités et que tu as accepté par conviction au détriment de ta seconde nationalité.

Link to post
Share on other sites
Pour moi, il n'y a pas besoin d'avoir X nationalité pour faire plaisir aux pays étrangers.

 

- Mais je parle d'un cas normal, c'est à dire où les conditions sont qu'on a un ministre intègre (et c'est ce qu'attendent les citoyens.)

 

Un homme qui se respecte doit avoir un minimum de conscience, tu ne peux certes courir deux lièvres à la fois, mais tu peux avoir le courage de défendre les intérêts du pays qui te donne des responsabilités et que tu as acceptés par conviction au détriment de ta seconde nationalité.

 

- Donc t'es pas un bon citoyen pour ce second pays.

Link to post
Share on other sites
- Mais je parle d'un cas normal, c'est à dire où les conditions sont qu'on a un ministre intègre (et c'est ce qu'attendent les citoyens.)

 

 

 

- Donc t'es pas un bon citoyen pour ce second pays.

 

Qu'est-ce qu'un "bon citoyen" ?

Link to post
Share on other sites
-C'est celui qui fait tout pour développer son pays, et le hisser au dessus de tout les autres.

 

Pour ta définition du "bon citoyen", s'il occupe de haute fonction et qu'il faille faire passer les intérêts du pays dans lequel il occupe ses fonctions au détriment de sa seconde nationalité, alors oui c'est un mauvais citoyen (selon ta propre vision).

Link to post
Share on other sites
Pour ta définition du "bon citoyen", s'il occupe de haute fonction et qu'il faille faire passer les intérêts du pays dans lequel il occupe ses fonctions au détriment de sa seconde nationalité, alors oui c'est un mauvais citoyen (selon ta propre vision).

 

- bon citoyen pour le premier pays, mauvais pour le second.

Link to post
Share on other sites
-C'est celui qui fait tout pour développer son pays, et le hisser au dessus de tout les autres.

 

Faire ce genre de distinction est très grave et dangereux, cela suppose des "bons citoyens" et des "mauvais citoyens", remplaçons citoyens par français et l'on obtient les propos d'une certaine classe politique. Plus sérieusement, faire la distinction revient à commettre une discrimination ce qui est contraire au principe d'égalité. Il y a des citoyens, qu'ils aient une, deux ou plus de nationalités n'importe pas, l'important étant qu'ils respectent les lois du pays dans lequel ils vont, et qu'ils s'acquittent de leurs devoirs. Maintenant à mon sens l'on participe tous de prés ou de loin à la puissance d'un pays, l'attachement à ce pays peut certes changer, mais il ne faut pas oublier que la nationalité est un concept qui inclut l'individu au sein d'une nation, mais qui exclut également les "étrangers". Bref, je pense que c'est une chose mouvante, qui ne détermine pas qui l'on est mais plutôt peut nous apporter certains avantages et inconvénients.

Link to post
Share on other sites
Le phénomène de la double nationalité ..

 

La question qui me triture l'Esprit est : Pourquoi l'Algérien courre après la nationalité d'un pays occidental au lieu d'un pays...arabe. et cela quelque soit l'éthnie à laquelle il appartient, Amazigh ou Arabe !:28:

 

p-s : ..et pour ma part, les Bi-nationaux : b sahthoum !:woot_jump:

Link to post
Share on other sites
Un atout ou pas , la n'est pas la question .........

 

Avoir des ministres Français dans un gouvernement Algérien ...........50 ans après l'indépendance .....

 

It's the question !!!!!!!!!!

 

si c'est important! ça aurait pu être un atout majeur même!

Quant a l'indépendance, elle est plus sur papier que sur le terrain!

Link to post
Share on other sites
- Je rejoins rarement Ladoz, mais sur ce point je dois dire que je suis un peu d'accord avec lui. Si un ministre bi-nationale est obligés de prendre des décisions urgentes et en même temps il se retrouve avec les fesses entre deux chaises (ces deux nations), comment ce là se passera t'il?

 

au lieu d'être négatif, penses aux facilitations qu'il peut avoir pour régler les dossiers!et aux appuis qu'il pourra avoir au sein des instances internationales!

Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz ne vote jamais cher ami ...........

 

Il refuse que sa voix vaille autant que celle d'un analphabète :cool::cool:

 

Donc .........la question ne se pose même pas :mdr::mdr:

 

voter c'est donner son point de vu!

si tu ne votes pas, c'est ton droit, mais du coup tu n'as pas le droit de critiquer ! c'est élémentaire!

La démocratie n'a pas encore inventé des votes a corrélation intellectuelles!

une voix et une voix! car a vouloir te suivre, on finira par avoir des voix de femmes, d'hommes , de noirs, .... c'est la porte ouvertes a toutes les dérives...

voila le discours d'un "intellectuel" ALGERIEN... et on se demande pourquoi on a du mal a avancer!...............

Link to post
Share on other sites
voter c'est donner son point de vu!

si tu ne votes pas, c'est ton droit, mais du coup tu n'as pas le droit de critiquer ! c'est élémentaire!

La démocratie n'a pas encore inventé des votes a corrélation intellectuelles!

une voix et une voix! car a vouloir te suivre, on finira par avoir des voix de femmes, d'hommes , de noirs, .... c'est la porte ouvertes a toutes les dérives...

voila le discours d'un intellectuel ALGERIEN... et on se demande pourquoi on a du mal a avancer!...............

 

D'après ses dires, il n'est pas du tout pour la démocratie. Il serait plus proche de la technocratie, je pense.

 

C'est ce vers quoi tendent certaines démocraties, d'ailleurs, comme la France, qui a au gouvernement, des conseillers issus des grandes écoles comme l'ENA et qui sont complètement déconnectés de la réalité que vivent les masses.

Link to post
Share on other sites
D'après ses dires, il n'est pas du tout pour la démocratie. Il serait plus proche de la technocratie, je pense.

 

C'est ce vers quoi tendent certaines démocraties, d'ailleurs, comme la France, qui a au gouvernement, des conseillers issus des grandes écoles comme l'ENA et qui sont complètement déconnectés de la réalité que vivent les masses.

 

certes, il cherche un DICTATEUR ECLAIRE !

technocrate ou pas, encore faut il voter pour ceux qui les embauchent!

Link to post
Share on other sites
au lieu d'être négatif, penses aux facilitations qu'il peut avoir pour régler les dossiers!et aux appuis qu'il pourra avoir au sein des instances internationales!

 

- Pardonne moi si je néglige pas les scénarios négatifs! y aura toujours un risque de conflit d'intérêt.

Link to post
Share on other sites
c'est celui qui accompli ses devoir civiques (vote)

et paie ses impôts.

et défend sa patrie quand elle est en danger

 

Tout le monde à sa propre définition sur le bon citoyen, elle aurait pu être intéressante la tienne, cependant, je ne suis pas d'accord sur le côté "paye ses impôts" et s'il réside à l'étranger ?

 

Pour moi le bon citoyen c'est la personne qui accompli ses devoirs envers son pays, mais si celui-ci réside à l'étranger, le bon citoyen est alors l'homme qui respecte et applique les devoirs que lui impose son pays d'accueil (à travers sa personne il représente sa nation).

Link to post
Share on other sites
Tout le monde à sa propre définition sur le bon citoyen, elle aurait pu être intéressante la tienne, cependant, je ne suis pas d'accord sur le côté "paye ses impôts" et s'il réside à l'étranger ?

 

Pour moi le bon citoyen c'est la personne qui accompli ses devoirs envers son pays, mais si celui-ci réside à l'étranger, le bon citoyen est alors l'homme qui respecte et applique les devoirs que lui impose son pays d'accueil (à travers sa personne il représente sa nation).

 

effectivement chacun a sa propre définition!

Quant aux impôts, c'est avec cet argent que l'etat assure le fonctionnement de l'administration et la sécurité de la nation!

Quant a respecter le pays d' accueil, c'est la moindre des choses pour des gens sensés!

Link to post
Share on other sites
effectivement chacun a sa propre définition!

Quant aux impôts, c'est avec cet argent que l'etat assure le fonctionnement de l'administration et la sécurité de la nation!

Quant a respecter le pays d' accueil, c'est la moindre des choses pour des gens sensés!

 

 

- Vous parlez de pays d'acceuil ou de deuxième pays dans ce débat? C'est pas pareil!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...