Jump to content

5 Millions d'Algériens possèdent la double nationalité.

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faudra que un jour quelqu'un m'explique pourquoi avoir voulu faire l'indépendance si c'est pour tous vouloir redevenir français par la suite :crazy:.

Ah les algériens :p

Les algériens ont combattu le colonialisme (une doctrine) pas la France en tant que nation !

- Vous parlez de pays d'acceuil ou de deuxième pays dans ce débat? C'est pas pareil!

Si tu as suivi le débat, c'est juste une réponse à

Envoyé par axil

Tout le monde à sa propre définition sur le bon citoyen, elle aurait pu être intéressante la tienne, cependant, je ne suis pas d'accord sur le côté "paye ses impôts" et s'il réside à l'étranger ?

Pour moi le bon citoyen c'est la personne qui accompli ses devoirs envers son pays, mais si celui-ci réside à l'étranger, le bon citoyen est alors l'homme qui respecte et applique les devoirs que lui impose son pays d'accueil (à travers sa personne il représente sa nation). :

Si tu as suivi le débat, c'est juste une réponse à

Envoyé par axil

Tout le monde à sa propre définition sur le bon citoyen, elle aurait pu être intéressante la tienne, cependant, je ne suis pas d'accord sur le côté "paye ses impôts" et s'il réside à l'étranger ?

Pour moi le bon citoyen c'est la personne qui accompli ses devoirs envers son pays, mais si celui-ci réside à l'étranger, le bon citoyen est alors l'homme qui respecte et applique les devoirs que lui impose son pays d'accueil (à travers sa personne il représente sa nation). :

- Oupss, méa culpa :D

Les algériens ont combattu le colonialisme (une doctrine) pas la France en tant que nation !

C'est ce que je pense aussi, et essaie d'expliquer. Donc pas de repentance, mais tous les colonialismes y compris l'arabe doivent comparaître à la barre.

Tout le monde fuit l'Algérie ou forcés a fuir l'Algérie, car ils ont découvert que tout leurs rêves et aspirations n'étaient finalement qu'une chimère une utopie, un pays gouverné par des buveurs de sang, des démagogues, machiavéliques, ils ne pensent qu'a remplir leurs poches (plutôt caisses) de l'argent du peuple, pourtant le pétrole est une richesse naturelle, un don de dieu, le pétrole est un cadeau du ciel, on a pas a être fier de ce don divin

Le peuple algérien s'appauvrit de jour en jour, le monde est au septième ciel et les algériens font encore la queue pour un sachet de lait

Et bien commencons par renvoyé chez eux les millions de maghrébins qui foutent le bordel en France et ce croient en terrain conquit. Le colonialisme c'est aussi ca !

Absolument ! Les algériens, qu'ils soient au Bled ou chez mamma frança et qui aspirent à aller plus en avant, vivre mieux et se débarrasser de la bêtise et de la haine sont en France chez eux ! Les autres qu'ils se défoulent là où il n'y a rien à casser.

N'importe quoi ! Le niveau ne s'améliore pas dans ce torchon. Depuis quand on peut postuler à une "double-nationalité" ? De plus, faudrait qu'ils fassent leur boulot de journaliste, ils seraient surpris d'apprendre que la plupart des doubles-nationaux ne sont pas des traitres à la patrie, mais seulement les bénéficiaires de lois qui se cumulent (droit du sol pour la nationalité française et droit du sang pour la nationalité algérienne). Quand on est né en France de parents algériens, à moins de faire des démarches pour renier une des deux nationalités, on est de fait un double-national.

complétement d'accord avec toi

- Je rejoins rarement Ladoz, mais sur ce point je dois dire que je suis un peu d'accord avec lui. Si un ministre bi-nationale est obligés de prendre des décisions urgentes et en même temps il se retrouve avec les fesses entre deux chaises (ces deux nations), comment ce là se passera t'il?

donc ça veux également dire que si une personne de double nationnalité franco algérienne se présentait comme président ou ministre en france, on ne devrait pas voter pour lui pour ces meme raison cité...qu'en dirait-on dans ce sens là?

donc ça veux également dire que si une personne de double nationnalité franco algérienne se présentait comme président ou ministre en france, on ne devrait pas voter pour lui pour ces meme raison cité...qu'en dirait-on dans ce sens là?

- Oui! qu'il renonce à la nationalité algérienne, tout simplement. Je fais pas du favoritisme, quand j'ai énnoncé mon point de vue, j'étais détachée, et c'était pour tout les binationaux du monde. :) pas uniquement france-algérie.

Il (elle) ne serait jamais élu (e) comme tel (le) ....

Faut pas rêver non plus !!!!!!!!

Il (elle) ne serait jamais élu (e) comme tel (le) ....

Faut pas rêver non plus !!!!!!!!

- Je comprends son raisonnement!

- Enfin! la possibilité d'un présidant français D'ORIGINE algérienne n'est pas exclue. Mais un présidant français avec la double nationalité franco-algérienne, je reste sceptique surtout vis-à-vis des relations des deux pays.

- Servira-t-til la france en tant que présidant au détriment de son devoir envers l'Algérie en tant que citoyen? ou Vice-versa ?

Et bien commencons par renvoyé chez eux les millions de maghrébins qui foutent le bordel en France et ce croient en terrain conquit. Le colonialisme c'est aussi ca !

C'est impossible, car la plus grande partie de population est Française !

en plus ce n'est pas une solution, ça ne fera que tisser les haines!

Or ce n'est pas l'objectif!

- Enfin! la possibilité d'un présidant français D'ORIGINE algérienne n'est pas exclue. Mais un présidant français avec la double nationalité franco-algérienne, je reste sceptique surtout vis-à-vis des relations des deux pays.

- Servira-t-til la france en tant que présidant au détriment de son devoir envers l'Algérie en tant que citoyen? ou Vice-versa ?

Franchement Mr Ladoz voit mal la majorité du peuple Français voter actuellement pour un arabe , ou un noir comme président !!!!!!

Et si , par un concours de circonstances ça arrivait , Mr Ladoz ne donnerait pas cher de sa vie (surtout si c'est un arabe) !

La question ne risque même pas de se poser avant quelques décennies au moins !

alors la ,il est pas interdit de revé

il est encore tres loinle jour ou on verra cela

et meme je doute que cela arrive un jours

ni vous ni moi serons la pour voir sa !

ARTICLE PARU EN 2008 :

Sept ministres binationaux dans le gouvernement de Belkhadem

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echourouq Elyaoumi, l’ancien membre du Conseil de la révolution et ministre de l’hydraulique dans le gouvernement de Houari Boumediene, M. Ahmed Bencherif a révélé que le gouvernement actuel que dirige Abdelaziz Belkhadem compte en son sein sept ministres qui ont la double nationalité. Des ministres qui, rappelons-le, ne sont pas natifs des pays dont ils portent la nationalité.

Selon mes sources, sur les sept il y a cinq français, un canadien et un américain. C’est dire que le gouvernement algérien est une véritable multinationale unique en son genre. Le comble du paradoxe c’est que lorsqu’une voix s’élève pour dénoncer la gabegie de ce gouvernement elle est vite taxée d’anti-nationaliste et est accusée d’être à la solde des forces étrangères. Mais lorsque ce gouvernement dilapide les deniers publics et mène une politique qui compromet la souveraineté nationale nul n’a le droit d’accuser ces ministres pas très nets en matière de nationalisme de rouler pour des puissances étrangères.

Dans le gouvernement actuel plusieurs ministres n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et épouses sont installés à l’étranger. Pis encore, ils voyagent avec des passeports étrangers. Dès qu’ils sont écartés du gouvernement, ils quittent le pays et l’abandonnent à son triste sort dont ils assument une grande part de responsabilité de sa déchéance.

je n engage que moi dans ce que j ai effacee:chut: