Sarah 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Bonjour, voila c'est une question qui m'intrigue, je souhaite avoir une réponse concrète , pourquoi nos étudiants (de la fac) ont des moyennes qui dépassent rarement le 11 ou 12 (les 14 et + sont rares et se remarquent dans les filières techniques la où la réponse est fixe c'est a dire ou juste ou fausse) je parle des autres filière comme droit ou langues ou science politique où c'est l'étudiant qui a la bonne réponse mais qui obtient toujours des notes variants entre 10 et 12. en sachant que ces étudiants ont bien la bonne réponse et ont des capacités vraiment très bonne mais que le prof les note mal ... comment expliquez vous cela? c'est juste que je remarque que beaucoup d'entre eux obtiennent d'excellentes notes ailleurs (c'est à dire à l'étranger), s'il vous plait je veux comprendre, merci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Certains étudiants sont très moyens intellectuellement, mais parce que bucheurs, ils arrivent à décrocher de bonne notes. D'autres, ont un QI très élevé, mais sont beaucoup moins serieux dans leurs études, ils se contentent alors de notes moyennes (le minimum pour ne pas redoubler). Et puis, il y a surtout les facteurs externes qui interviennent, le milieu dans lequel ont vit, la motivation, la maturité, le façon de voir les choses et les priorités de la vie, etc. Tout cela influe beaucoup sur les résultats à l'école et à l'université. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Bonjour, voila c'est une question qui m'intrigue, je souhaite avoir une réponse concrète , pourquoi nos étudiants (de la fac) ont des moyennes qui dépassent rarement le 11 ou 12 (les 14 et + sont rares et se remarquent dans les filières techniques la où la réponse est fixe c'est a dire ou juste ou fausse) je parle des autres filière comme droit ou langues ou science politique où c'est l'étudiant qui a la bonne réponse mais qui obtient toujours des notes variants entre 10 et 12. en sachant que ces étudiants ont bien la bonne réponse et ont des capacités vraiment très bonne mais que le prof les note mal ... comment expliquez vous cela? c'est juste que je remarque que beaucoup d'entre eux obtiennent d'excellentes notes ailleurs (c'est à dire à l'étranger), s'il vous plait je veux comprendre, merci. Bonjour ! je vois ce que tu veux dire , personellement a chaque fois que je sors d'un examen ou j'ai super bien travaillé je me trouve généralement avec une note qui arrive juste a la moyenne ! les profs ne se cassent pas la tête pour corriger parce qu'il est déjà arriver n'ayons pas peur des mots que deux étudiants donnent les mêmes réponse (en copiant bien sur ) et ils ont deux notes différentes qui peuvent aller de 08 pour l'un et peut être 12 pour l'autre ! Peut être que le prof donne des notes au pif :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 D'autres, ont un QI très élevé, mais sont beaucoup moins serieux dans leurs études, ils se contentent alors de notes moyennes (le minimum pour ne pas redoubler). je me vois bien dans cette catégorie:D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Bonjour ! je vois ce que tu veux dire , personellement a chaque fois que je sors d'un examen ou j'ai super bien travaillé je me trouve généralement avec une note qui arrive juste a la moyenne ! les profs ne se cassent pas la tête pour corriger parce qu'il est déjà arriver n'ayons pas peur des mots que deux étudiants donnent les mêmes réponse (en copiant bien sur ) et ils ont deux notes différentes qui peuvent aller de 08 pour l'un et peut être 12 pour l'autre ! Peut être que le prof donne des notes au pif :rolleyes: ou bien par le sexe (note super pour la fille et le contraire pour le garçon) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 ou bien par le sexe note super pour la fille et le contraire pour le garçon Tu te base toujours sur ça, et bin crois moi certains profs donnent de mauvaises note aux filles juste pour que cette dernière aille lui parler pr arranger son problème , tu crois que c'est plaisant? c'était mon cas et a cause de ça j'ai due bloquer mon année, faut pas croire que sous prétexte qu'on est une fille qu'on a de meilleurs notes ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Tu te base toujours sur ça, et bin crois moi certains profs donnent de mauvaises note aux filles juste pour que cette dernière aille lui parler pr arranger son problème , tu crois que c'est plaisant? c'était mon cas et a cause de ça j'ai due bloquer mon année, faut pas croire que sous prétexte qu'on est une fille qu'on a de meilleurs notes ! c pas que je me base sur ça mais c'est la vérité et tu le sai tres tres bien pour toi c'est un cas isolé mais les filles ont toujours de bonnes notes mieux que les garçons et c dans toutes les univairsités algeriennes Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Ana je poses une autre question : Pourquoi les étudiants dans les différentes universités n'ont pas les mêmes chances pour réussir leurs année. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 c pas que je me base sur ça mais c'est la vérité et tu le sai tres tres bien pour toi c'est un cas isolé mais les filles ont toujours de bonnes notes mieux que les garçons et c dans toutes les univairsités algeriennes il faut pas mélangés , mais c'est vrai que certaines filles ont de meilleurs notes , et on sais tout les deux pourquoi .....ça ne suffit pas seulement d'être une fille pour avoir son année ! je suis bien placé pour te dire que celles qui ne répondent pas aux faveurs des profs sont victimes d'harcélement, mais ceci est une autre histoire ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Ana je poses une autre question : Pourquoi les étudiants dans les différentes universités n'ont pas les mêmes chances pour réussir leurs année. Tu savais qu'a la fac de droit ils corrigent pas les copies de synthèse ? ils laissent les mêmes note que celles obtenues au cours de l'année...et tu sais pourquoi? parce que les profs ne sont pas payer pour corriger ces copies par rapport a l'examen de rattrapage ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 il faut pas mélangés , mais c'est vrai que certaines filles ont de meilleurs notes , et on sais tout les deux pourquoi maintenant on est d'accord etres un fille ça suffit c pour ça ke y'a beaucoup de garçons dans le rattrappage Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Tu savais qu'a la fac de droit ils corrigent pas les copies de synthèse ? ils laissent les mêmes note que celles obtenues au cours de l'année...et tu sais pourquoi? parce que les profs ne sont pas payer pour corriger ces copies par rapport a l'examen de rattrapage ! :eek: ah bon j'étais pas aucourant alors pourkoi ne pas supprimer synthèse:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 :eek: ah bon j'étais pas aucourant alors pourkoi ne pas supprimer synthèse:rolleyes: C'est exactement ce que je me suis dite , j'ai pas mal d'amis en fac de droit et crois moi ça me fais de la peine quand je les vois en synthèse ! je ne comprends pas les gens qui sont disent que la fac c'est TOP , pour moi c'est une foire ou pire :ermm: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 C'est exactement ce que je me suis dite , j'ai pas mal d'amis en fac de droit et crois moi ça me fais de la peine quand je les vois en synthèse ! je ne comprends pas les gens qui sont disent que la fac c'est TOP , pour moi c'est une foire ou pire :ermm: la fac c top en ignorant les études et les notes :04: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 et ils parait qu'ils ont des dettes ou quelques choses come ça ça veut dire koi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Tu savais qu'a la fac de droit ils corrigent pas les copies de synthèse ? ils laissent les mêmes note que celles obtenues au cours de l'année...et tu sais pourquoi? parce que les profs ne sont pas payer pour corriger ces copies par rapport a l'examen de rattrapage ! Oui je sais, un prof se moquait une fois de ses étudiants; il leurs disait: je jettes les feuilles d'exam dans l'air, ceux qui sont tombé dans le lit je les corriges, les autres...devinez. Autre exemple de notre université, un voisin a moi avait transféré a l'université (x) dans une autre wilaya pour assurer son année car le recteur est son oncle, imagines ! 2 mois son wilaya, 1 mois f l'université(x),....... il a eu son année avant le synthése, et win ken il a passé 3 ans en première année. Sans oubliant les étudiants qui font les affaires avec les profs...... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Oui je sais, un prof se moquait une fois de ses étudiants; il leurs disait: je jettes les feuilles d'exam dans l'air, ceux qui sont tombé dans le lit je les corriges, les autres...devinez. Autre exemple de notre université, un voisin a moi avait transféré a l'université (x) dans une autre wilaya pour assurer son année car le recteur est son oncle, imagines ! 2 mois son wilaya, 1 mois f l'université(x),....... il a eu son année avant le synthése, et win ken il a passé 3 ans en première année. Sans oubliant les étudiants qui font les affaires avec les profs...... quelles genres d'affaires? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted June 30, 2009 Author Partager Posted June 30, 2009 merci beaucoup pour vos réponses, donc si je comprends bien c'est la faute aux profs o_o et leur système de notation qui est basé sur ...euh n'importe quoi :confused:, je vous assure que (kraht) car un étrangers vient de me poser cette question, il a constaté la différence des notes entre ici et les autres pays (celles des algériens y compris qui est nettement meilleure qu'ici), et je peux vous assurer que j'ai eu honte parce que je ne sais pas quoi lui répondre :confused:, la faute au prof et si je pose la question au prof je suis certaine qu'il va me dire que c'est le niveau de l'étudiant qui n'est pas bon alors que (a mon avis) le prof ne crois pas assez en les capacités de ses étudiants pour leur donner une bonne note. comment ce prof pourra expliqué cette difference: les algériens réussissent beaucoup plus a l'étranger qu'ici .. que va t il dire ?? je suis confuse, ça me rend dingue. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 merci beaucoup pour vos réponses, donc si je comprends bien c'est la faute aux profs o_o et leur système de notation qui est basé sur ...euh n'importe quoi :confused:, je vous assure que (kraht) car un étrangers vient de me poser cette question, il a constaté la différence des notes entre ici et les autres pays (celles des algériens y compris qui est nettement meilleure qu'ici), et je peux vous assurer que j'ai eu honte parce que je ne sais pas quoi lui répondre :confused:, la faute au prof et si je pose la question au prof je suis certaine qu'il va me dire que c'est le niveau de l'étudiant qui n'est pas bon alors que (a mon avis) le prof ne crois pas assez en les capacités de ses étudiants pour leur donner une bonne note. comment ce prof pourra expliqué cette difference: les algériens réussissent beaucoup plus a l'étranger qu'ici .. que va t il dire ?? je suis confuse, ça me rend dingue. alors c la faute des profs si c à l'etranger l'etudiant travaille bien et chez lui pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 quelles genres d'affaires? :rolleyes: Doc,that's happened in my class Mr Flen : Djibli m3ek billet ta3 stade...... Etudi_1 : Oui chikh bla matwessi....... Mr flen : wech djebtha ? .... tiens $$ Etud_1 : wallah welou chikh wechbik !! Mr Flen : Wechraki Anissa Etud_2, ani djebtlek les polycopes Etud_2 : ça va cheikh Oh merci rah ysali alik mon pére Mr Flen : y'sel alih belkhir Etud_3 : Monsieur peux-je voir ma feuille d'exam1, je ne mérite pas cette note ? Mr Flen : Oui, mais si tu n'es pas sûre je fais (-5) Etud_3 : D'accord, regarde la je mérite 5pts, j'ai fais les 5 méthodes et j'ai eu le résultat Mr flen : Tu veux avoir 5/5 ? T'es Gauss ? Mekenech ana li yeddi andi 5/5 !!! Etud note Etud_1 10 Etud_2 15 Etud_2 07 Ps : Etud_1, n'a jamais assisté Etud_2, est un stupide Etud_3, Ye9ra mlih & Rassou khchine Je suis stud_1 redface2 C'est une vérité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 merci beaucoup pour vos réponses, donc si je comprends bien c'est la faute aux profs o_o et leur système de notation qui est basé sur ...euh n'importe quoi :confused:, je vous assure que (kraht) car un étrangers vient de me poser cette question, il a constaté la différence des notes entre ici et les autres pays (celles des algériens y compris qui est nettement meilleure qu'ici), et je peux vous assurer que j'ai eu honte parce que je ne sais pas quoi lui répondre :confused:, la faute au prof et si je pose la question au prof je suis certaine qu'il va me dire que c'est le niveau de l'étudiant qui n'est pas bon alors que (a mon avis) le prof ne crois pas assez en les capacités de ses étudiants pour leur donner une bonne note. comment ce prof pourra expliqué cette difference: les algériens réussissent beaucoup plus a l'étranger qu'ici .. que va t il dire ?? je suis confuse, ça me rend dingue. Passes lui mon salut :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Doc,that's happened in my class Mr Flen : Djibli m3ek billet ta3 stade...... Etudi_1 : Oui chikh bla matwessi....... Mr flen : wech djebtha ? .... tiens $$ Etud_1 : wallah welou chikh wechbik !! Mr Flen : Wechraki Anissa Etud_2, ani djebtlek les polycopes Etud_2 : ça va cheikh Oh merci rah ysali alik mon pére Mr Flen : y'sel alih belkhir Etud_3 : Monsieur peux-je voir ma feuille d'exam1, je ne mérite pas cette note ? Mr Flen : Oui, mais si tu n'es pas sûre je fais (-5) Etud_3 : D'accord, regarde la je mérite 5pts, j'ai fais les 5 methodes et je j'ai eu le reultat Mr flen : Tu veux avoir 5/5 ? T'es Gauss ? Etud_2 : Mekenech ana li yeddi andi 5/5 !!! Etud note Etud_1 10 Etud_2 15 Etud_2 07 Ps : Etud_1, n'a jamais assisté Etud_2, est un stupide Etud_3, Ye9ra mlih & Rassou khchine Je suis stud_1 redface2 C'est une vérité ! billets de stade de quel match ? pour l'etudiant 1 j'ai pas de doutes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 billets de stade de quel match ? pour l'etudiant 1 j'ai pas de doutes :D Tu es malin ! Tu veux svoir d'ou suis-je ? :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Tu es malin ! Tu veux svoir d'ou suis-je ? :D quelue part à ALGER :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 je crois ke c à l'INC Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts