Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Non c'est a Setif. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Non c'est a Setif. à SETIF c vrai ke vous avez une belle université ? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 à SETIF c vrai ke vous avez une belle université ? oui, là c'est mon institut Mais sabotaaaaaaaaaaaaaaage 80% F synthése c'est pas normal !! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Bonjour, voila c'est une question qui m'intrigue, je souhaite avoir une réponse concrète , pourquoi nos étudiants (de la fac) ont des moyennes qui dépassent rarement le 11 ou 12 (les 14 et + sont rares et se remarquent dans les filières techniques la où la réponse est fixe c'est a dire ou juste ou fausse) je parle des autres filière comme droit ou langues ou science politique où c'est l'étudiant qui a la bonne réponse mais qui obtient toujours des notes variants entre 10 et 12. en sachant que ces étudiants ont bien la bonne réponse et ont des capacités vraiment très bonne mais que le prof les note mal ... comment expliquez vous cela? c'est juste que je remarque que beaucoup d'entre eux obtiennent d'excellentes notes ailleurs (c'est à dire à l'étranger), s'il vous plait je veux comprendre, merci. Je crois que le niveau des étudiants y est pour quelque chose,il ya une différence entre une réponse acceptable et une autres juste et brillante,la plupart des étudiants ne veulent pas faire l'effort d'exceller dans leurs examens,ils visent juste le minimum requit pour pas redoubler ou avoir des ennuis en fin d'année,car malheureusement la ferveur et l'enthousiasme que doit avoir nos étudiants a disparue avec le temps..... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Je crois que le niveau des étudiants y est pour quelque chose,il ya une différence entre une réponse acceptable et une autres juste et brillante,la plupart des étudiants ne veulent pas faire l'effort d'exceller dans leurs examens,ils visent juste le minimum requit pour pas redoubler ou avoir des ennuis en fin d'année,car malheureusement la ferveur et l'enthousiasme que doit avoir nos étudiants a disparue avec le temps..... Je n'ai jamais croiser une excellente moyenne par ex (16 ou 15) durant 4 ans!! il n y a pas une probabilité de 1/100000 ? il n y a pas d'excellents ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 oui, là c'est mon institut Mais sabotaaaaaaaaaaaaaaage 80% F synthése c'est pas normal !! d'apres la tof y'a pas de la clim :confused: institut de koi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Bonjour, voila c'est une question qui m'intrigue, je souhaite avoir une réponse concrète , pourquoi nos étudiants (de la fac) ont des moyennes qui dépassent rarement le 11 ou 12 (les 14 et + sont rares et se remarquent dans les filières techniques la où la réponse est fixe c'est a dire ou juste ou fausse) je parle des autres filière comme droit ou langues ou science politique où c'est l'étudiant qui a la bonne réponse mais qui obtient toujours des notes variants entre 10 et 12. en sachant que ces étudiants ont bien la bonne réponse et ont des capacités vraiment très bonne mais que le prof les note mal ... comment expliquez vous cela? c'est juste que je remarque que beaucoup d'entre eux obtiennent d'excellentes notes ailleurs (c'est à dire à l'étranger), s'il vous plait je veux comprendre, merci. c'est dans les sciences humaines, ou le caractère philosophique a son importance, un examen c'est un jugement, lors des examens techniques les choses sont bien définis par contres dans les sciences humaines y a toujours une meilleure note par rapport a la bonne note, le jugement est relatif Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Je n'ai jamais croiser une excellente moyenne par ex (16 ou 15) durant 4 ans!! il n y a pas une probabilité de 1/100000 ? il n y a pas d'excellents ? selon les profs tous les etudiants sont des bouriccots bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Je n'ai jamais croiser une excellente moyenne par ex (16 ou 15) durant 4 ans!! il n y a pas une probabilité de 1/100000 ? il n y a pas d'excellents ? C'est dommage,je trouve que les étudiants d'aujourd'hui passent à coté de l'essentiel!! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 la clim ? :mdr: ghir ydirouh f les hôpitaux w les écoles primaires. Faculté des sciences économiques et science de la gestion. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 la clim ? :mdr: ghir ydirouh f les hôpitaux w les écoles primaires. Faculté des sciences économiques et science de la gestion. ils vous apprennent l'economie les futurs economistes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 C'est dommage,je trouve que les étudiants d'aujourd'hui passent à coté de l'essentiel!! Même les profs ne donnent pas le meilleurs d'eux même, ils ne préparent même pas leurs cours, pas de nouveau, dicté ...... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Même les profs ne donnent pas le meilleurs d'eux même, ils ne préparent même pas leurs cours, pas de nouveau, dicté ...... dictée accélérée:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 ils vous apprennent l'economie les futurs economistes :D Ummm ! tu veux voir la race pure ? Ils sont trés active f les grèves :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Bonjour, voila c'est une question qui m'intrigue, je souhaite avoir une réponse concrète , pourquoi nos étudiants (de la fac) ont des moyennes qui dépassent rarement le 11 ou 12 (les 14 et + sont rares et se remarquent dans les filières techniques la où la réponse est fixe c'est a dire ou juste ou fausse) je parle des autres filière comme droit ou langues ou science politique où c'est l'étudiant qui a la bonne réponse mais qui obtient toujours des notes variants entre 10 et 12. en sachant que ces étudiants ont bien la bonne réponse et ont des capacités vraiment très bonne mais que le prof les note mal ... comment expliquez vous cela? c'est juste que je remarque que beaucoup d'entre eux obtiennent d'excellentes notes ailleurs (c'est à dire à l'étranger), s'il vous plait je veux comprendre, merci. tres simple Sara 1) la motivation du pays et des entreprise 2) le professionnalisme exiger un exemple quand on sait ces jour que le permis est acheter la bas chez nous premièrement on le vois que le conducteur conduit très mal ne respecte pas le code de la route la bas et en europe donc on par du principe que le code de la route n'est pas conforme a l'europe les notes c'est idem qui exige? au vue de quoi? il aurais fallut faire programme et le faire faire évaluer par l'européen et avoir des avales exprimant un accord sur les programme d'etude c'est un programme a ne pas exclure a mon avis dans l'avenir et c'est en train de se mètre en place le serieux mais a faire valoir par les autres pays donc une politique d'valuation par les pays exterieur car par exemple on est appeler a travailler ensemble les pays du nord et les pays du sud alors il ne faut pas nous tourner le dos si la ba s il ne sont pas capable de penser cela et bien je me propose a le faire Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Ummm ! tu veux voir la race pure ? Ils sont trés active f les grèves :04: c de chez vous ? allé un ppeu plus de tof:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Doc je penses que je suis entraine de polluer le topic. Je suis désolé ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Doc je pense je suis entraine de polluer le topic. Desolé ! on est completement à coté :crazy: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Même les profs ne donnent pas le meilleurs d'eux même, ils ne préparent même pas leurs cours, pas de nouveau, dicté ...... Je suis assez d'accord!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Ana je poses une autre question : Pourquoi les étudiants dans les différentes universités n'ont pas les mêmes chances pour réussir leurs année. Tu crois, faut bosser :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Je n'ai jamais croiser une excellente moyenne par ex (16 ou 15) durant 4 ans!! il n y a pas une probabilité de 1/100000 ? il n y a pas d'excellents ? Moi j'ai croisè un 17 presque 18 :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2009 Partager Posted June 30, 2009 Moi j'ai croisè un 17 presque 18 :Jumpy: C'est un fait-divers. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 C'est un fait-divers. Non c'est frèquent surtout les 14 et 15 Citer Link to post Share on other sites
ashkinaze 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 mes moyennes à la fac sont toutes au delà de 13 (enfin depuis ma 3ème année)... cette année (6ème) je suis à une moyenne de 16,... disons que parce que c'est une filière scientifique ça s'explique... mais sachez une chose: la médecine c'est pas aussi facile que ça, et les notes ne réflètent point le niveau de l'étudiant, quelle que soit la filière. personellement je ne suis pas satisfaite de mes connaissances malgré mes moyennes brillantes... peut être qu'en commençant à exercer, je le serai.... je l'espère de tout coeur... Merci pour le topic Citer Link to post Share on other sites
ashkinaze 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Ummm ! tu veux voir la race pure ? Ils sont trés active f les grèves :04: on avait nos raisons... on risquait une année blanche ya si mohammed!!! je confirme, chez nous, il y a de très bons résultats de 16 et 17 de moyenne... mais je répète, ça ne veut rien dire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts