Tempus 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Des villes flottantes. J'y aurai jamais pensé... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 et le courant ne les emporte pas?:shifty: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Des villes flottantes. J'y aurai jamais pensé... C'est où?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 C'est où?! Elles n'existent pas encore, c'est un projet appelé LilyPad (nénuphar) proposé par un architecte belge dénommé Vincent Callebaut. Le but est de recueillir sur ces îles les réfugiés victimes de la montée des eaux dû au réchauffement climatique. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Des villes flottantes. J'y aurai jamais pensé... c'est un scénario du futur, un concept meirveilleux qui peut vraiment se réaliser, l'idée était de projeter une ville qui s'auto-alimente (si tu vois bien sur l'image) y a des eoliennes integrés , et des panneaux solaires. l'avantage que je présume c'est que cette île peut être orientée selon les points cardinaux, elle aussi de forme organique pour donner un aspect naturel, c'est pour cette raison qu'elle peut etre déplacée sans brusquer l'environnement. pour celui qui a pensé , chapeau. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 c'est un scénario du futur, un concept meirveilleux qui peut vraiment se réaliser, l'idée était de projeter une ville qui s'auto-alimente (si tu vois bien sur l'image) y a des eoliennes integrés , et des panneaux solaires. l'avantage que je présume c'est que cette île peut être orientée selon les points cardinaux, elle aussi de forme organique pour donner un aspect naturel, c'est pour cette raison qu'elle peut etre déplacée sans brusquer l'environnement. pour celui qui a pensé , chapeau. Chapeau si on veut mais je pense que c'est l'instinct de survie qui peut nous faire réaliser des choses qui parraissent hallucinantes Si le but de ces îles est bien de trouver une alternative au réfugiés climatiques je ne suis pas surprise de cette initiative. Citer Link to post Share on other sites
supernova2012 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 mosquée flottante ABEDKA Des villes flottantes. J'y aurai jamais pensé... ici ya les prévisions pour la grand mosquée flottante je pense ya les dollars Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Elles n'existent pas encore, c'est un projet appelé LilyPad (nénuphar) proposé par un architecte belge dénommé Vincent Callebaut. Le but est de recueillir sur ces îles les réfugiés victimes de la montée des eaux dû au réchauffement climatique. Ah d'accord..Merci Sally! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 o dirait n pot pour faire caca Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 Des villes flottantes. J'y aurai jamais pensé... Tout comme on l'a imaginé dans l'ancien temps...ça fait peur! Citer Link to post Share on other sites
reine de saba 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 reine de saba c'est beau mais pourquoi ça me fait peur ! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne! 10 Posted July 11, 2009 Partager Posted July 11, 2009 :crazy:on diré q vous parlez de l'algerie!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts