Guest kastor Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 en passant par une librairie, j'ai trouvé des ouvrages sur l'histoire d'algérie , je connais déja le fameux yves courier pour sa serie "la guerre d'algérie", maintenant je me retrouve avec un livre intitulé "la révolution algérienne" de charles henri favrod, donc pour vous, quelle est l'appellation la plus appropriée? pour moi ça sera "la guerre de révolution algérienne" Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 Pour moi, c'est une guerre de libération. Je n'ai jamais compris pourquoi on employait le terme de "révolution"... Quant à l' expression "guerre de révolution", je ne sais pas ce que cela veut dire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted July 1, 2009 Partager Posted July 1, 2009 en passant par une librairie, j'ai trouvé des ouvrages sur l'histoire d'algérie , je connais déja le fameux yves courier pour sa serie "la guerre d'algérie", maintenant je me retrouve avec un livre intitulé "la révolution algérienne" de charles henri favrod, donc pour vous, quelle est l'appellation la plus appropriée? pour moi ça sera "la guerre de révolution algérienne" les français disaient la guerre civile mai je dis la revolution algerienne elle a tout chamboulé ce qui a permis aux autochtones de recuperer leur terre et leur dignité Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 les français disaient la guerre civile mai je dis la revolution algerienne elle a tout chamboulé ce qui a permis aux autochtones de recuperer leur terre et leur dignité Avec votre permission .... je dirais .... elle a permis a .... une nomenklatura locale .... de se substituer aux colons Citer Link to post Share on other sites
louisa.k 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 je crois c mieux de dire"la guerre d'algérie" puisque l'algérie a connu une guerre et non pas une révolution... et méme l'algèrie n'a pas encor arrivée à la révolution, elle est juste au début....mais on attend à mieux inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 je crois c mieux de dire"la guerre d'algérie" puisque l'algérie a connu une guerre et non pas une révolution... et méme l'algèrie n'a pas encor arrivée à la révolution, elle est juste au début....mais on attend à mieux inchallah oui , vu de l'exterieur , c'est une guerre, mais la problématique c est que , la révolution conserne tout un peuple et qui touche tout le territoire par conséquant, a l'époque de cette guerre on remarque que c'est justement le cas. y avait des préparatif à cette guerre " peut etre depuis 45" ou bien avant, moi je crois qu'aux yeux des algeriens c'est une révolution, de l'exterieur c'est une guerre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts