Jump to content

Recommended Posts

Voilà, je suis français, ma passion c'est deux choses: le quad et les grands espaces.

En 2002 je suis allé visiter le désert tunisien(région d' El Borma), et depuis 2005, tous les ans, je vais au Maroc entre la frontiére algéro-marocaine et l'Atlas, je fais une boucle de 2200 kms en quad.

Cette année je voudrais, incha allah, découvrir l'Algérie, et plus précisemment la partie occidentale Tlemcen, Aïn Sefra, Béchar, Beni Abbes et le grand erg...

Beaucoup de personnes (françaises et marocaines) me déconseillent le projet, car trop dangereux pour des touristes...

Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet, c'est à dire savoir si un petit groupe de 5 ou 6 quadeurs français(respectueux des traditions berbères, des gens et de l'environnement) seront les bienvenus en Algérie.

Je serai également preneur de conseils pour l'itinéraire de la France en Algérie, et tous les points pratiques à connaitre pour faire un bon raid.

Merci d'avance de vos réponses.

Guest SmiChou

-L'Algérie accueille deja des milliers de touristes dans le sud algérien, et ces touristes sont très satisfait de leur séjour, et ça leurs coute plus cher que s'ils étaient partis au Maroc ou en Tunisie.

-il y a même des archéologues, des chercheurs, dans notre beau pays

-Les gens au sud sont tellement plus respectueux et simple,

-Les algeriens raffolent les sports extrêmes aussi :D

Soyez les bienvenue !

Merci de cette réponse Smichou. Pensez vous que Tlemcen est le bon plan comme camp de base...il me faudrait un endroit pour dormir manger, laisser ma grande remorque pendant les 11 jours de raid?

Un camping ou bien un hotel avec un grand parking?

Y a t'il une liaison bateau entre Séte et Oran au printemps?