BADIDOU 10 Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Bonjour a tous , Sujet compliqué je le sais ... mais nous n'allons pas rentrez dans les details des calcules , sa serais trop compliqué . Je veux en faite , juste savoir qui peut beneficier de l'heritage dans l'explication suivante. Un homme marié , a des gosses ... et decede! Sachant que son pere est decedés (grand pere) et la mere du defunt ( grand mere des petits) est vivante. La femme du defunt et ses enfants herite , je suis d'accord mais est ce que la mere du defunt a elle droit a l'heritage sachant qu'au moment ou la personne est decedé elle etait vivante , mais que le partage compte se faire aujourd'hui . Mais aujourd'hui la mere du defunt concerné (donc la grand mere de spetit enfants) est decedé. J'espere que je ne vous ai pas trop embrouillé. Merci de repondre a ma demande A+ tout lmonde! Citer Link to post Share on other sites
BADIDOU 10 Posted July 2, 2009 Author Partager Posted July 2, 2009 Personne ne sais me repondre... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 2, 2009 Partager Posted July 2, 2009 Bonjour a tous , Sujet compliqué je le sais ... mais nous n'allons pas rentrez dans les details des calcules , sa serais trop compliqué . Je veux en faite , juste savoir qui peut beneficier de l'heritage dans l'explication suivante. Un homme marié , a des gosses ... et decede! Sachant que son pere est decedés (grand pere) et la mere du defunt ( grand mere des petits) est vivante. La femme du defunt et ses enfants herite , je suis d'accord mais est ce que la mere du defunt a elle droit a l'heritage sachant qu'au moment ou la personne est decedé elle etait vivante , mais que le partage compte se faire aujourd'hui . Mais aujourd'hui la mere du defunt concerné (donc la grand mere de spetit enfants) est decedé. J'espere que je ne vous ai pas trop embrouillé. Merci de repondre a ma demande A+ tout lmonde! ce que je pense la grand mère prend le 1/8 si le defunt a des enfants maintenant la grand mére est morte son droit (1/8) revient normalement à ses fils et filles si elle en a wa lahou a3lam, essai de voir un imam Citer Link to post Share on other sites
BADIDOU 10 Posted July 2, 2009 Author Partager Posted July 2, 2009 ce que je pense la grand mère prend le 1/8 si le defunt a des enfants maintenant la grand mére est morte son droit (1/8) revient normalement à ses fils et filles si elle en a wa lahou a3lam, essai de voir un imam berek Allah oufik pour ta reponse, dautre avis? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts