Jump to content

Recommended Posts

Le premier hôtel 0 étoile au monde

Ces dix dernières années, une série de projets hôteliers pharaoniques ont été lancés, dans une course à celui qui parviendrait à créer LE plus beau palace du monde (suivez mon regard : l’hôtel Burj-Al-Arab à Dubaï, avec ses 7 étoiles au compteur, déjà supplanté par le Madinat Jumeirah resort).

Mais cette course semble bien futile à présent que la tendance est plutôt au minimalisme qu’à l’extravagance, et le premier hôtel zéro étoile du monde est là pour nous le rappeler.

 

Le “Null Stern Hotel” - Hôtel zéro étoiles- a ouvert au début du mois de juin à Teufen, en Suisse. Il s’empare du concept de la frugalité et le multiplie par un million, ou plutôt, il détourne le concept du luxe et le multiplie par zéro. Pour gagner cette terrible distinction zéro étoile, il doit être épouvantablement inconfortable pensez-vous… Eh bien, il l’est !

 

Situé dans un bunker, l’hôtel zéro étoile ne dispose d’ aucun service, n’offre ni extras ni confort. Il comporte trois grandes pièces sans fenêtres dont deux chambres qui peuvent contenir jusqu’à 7 personnes chacune et une salle de bain avec des lavabos alignés et une douche. Il n’y a pas de chauffage, mais des bouillottes sont à disposition. Des savates sont tout de même offertes pour marcher sur le sol glacé.

 

Les aventureux qui ont réservé une nuit dans cet hôtel semblent le considérer plutôt comme une expérience plutôt qu’un veritable lieu de séjour. Mais c’est aussi une expérience de vie en communauté, car il est impossible de faire attraction des autres hôtes de l’hôtel. Il y a un tirage au sort pour savoir lequel des hôtes bénéficiera d’une douche chaude chaque matin (il n’y a assez d’eau chaude que pour une seule douche), et les lits sont attribués en faisant tourner les rayons d’une vieille roue de vélo. L’heure du coucher est décidée par le temps moyen de sommeil dont les hôtes disent avoir besoin, auquel on soustrait l’heure obligatoire du réveil de 7 :00.

 

Mais pourquoi donc quelqu’un voudrait-il passer une nuit dans cet hôtel ? Par goût du jeu peut-être, ou pour vivre une expérience extrême ? Reconaissons-le, l’austérité exagérée de cet hôtel ressemble plus à un happening artistique qu’un projet hôtelier sérieux.

 

Pourtant, et c’est inattendu, les créateurs de l’hôtel 0 étoile, les frères Riskin (des artistes) projettent d’étendre ce concept à d’autres bunkers dans le monde, et le consultant hôtelier Daniel Charbonnier, qui a travaillé avec Larry Flint et le Four Seasons s’est montré intéressé par leur projet…

 

L’approche minimale de ce concept résonne comme un commentaire sur l’état de notre monde . Si l’on peut survivre dans de telles conditions, alors nous n’avons pas besoin de services superficiels comme une déco sympa, des attractions et du confort. Au final, cet hôtel est vraiment très bon marché . Pour 7 €, vous avez un abri, un lit ….Et c’est a peu près tout, mais c’est quand même pas mal ! Il n’y a plus de doute, la tendance est à 0 étoile, pas 7 !

 

Null Stern Hotel

 

 

null.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
:mdr: C'est une blague ?

 

J'adore la 2eme photo :lol:, il a l'air de s'y plaire !

 

Si tu veux je t'y invite :D

 

Non c'est pas une blague c'est une tendance c'est pas pareil :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
T'inquiètes pas je ne serai pas dépaysé :lol:

 

:lol_mdr:lol_mdr moi non plus :D quoique j'ai jamais vue de cafard de ma vie ça sera une grande premiére pr moi :confused:

Link to post
Share on other sites
:lol_mdr:lol_mdr moi non plus :D quoique j'ai jamais vue de cafard de ma vie ça sera une grande premiére pr moi :confused:

 

Tu n'en as jamais vu?? :mdr: C'est vrai?

 

Jamais en Algérie??

 

C'est marrant comme concept mais comme le dit l'article, je ne crois pas que ça soit un vrai fillon hôtelier. Et puis d'ailleurs, ça existe déjà, c'est un peu le principe des auberges de jeunesse.

Link to post
Share on other sites

quoique j'ai jamais vue de cafard de ma vie ça sera une grande premiére pr moi

 

oui mais ta deja vu grillo et le grand qarwallo avec moustache,

ta vu meme nos caffard ont des moustaches rien avoir avec les petits bestiol de laba chez vous

Link to post
Share on other sites
quoique j'ai jamais vue de cafard de ma vie ça sera une grande premiére pr moi

 

oui mais ta deja vu grillo et le grand qarwallo avec moustache,

ta vu meme nos caffard ont des moustaches rien avoir avec les petits bestiol de laba chez vous

 

Ah non, c'est bien des être humains, tu confonds...:closedeyes:

Link to post
Share on other sites
ahhhhh c'est un piege my friend tempus, aller dis moi chez vous c ou?

 

Je viens de te le dire !

Chez vous c'est chez moi :lol:

 

 

 

 

 

En Algérie quoi en d'autres termes...à moins que...tu sois au Maroc ? :crazy:

Link to post
Share on other sites

En Algérie quoi en d'autres termes...à moins que...tu sois au Maroc ? :crazy:

 

ah t'es de l'algerie, moi je suis du maroc, oujda mais ta raison c kif kif, chez moi c bien ausi chez toi et chez toi c'est aussi chez moi de kel ville toi l'ami.

Link to post
Share on other sites
En Algérie quoi en d'autres termes...à moins que...tu sois au Maroc ? :crazy:

 

ah t'es de l'algerie, moi je suis du maroc, oujda mais ta raison c kif kif, chez moi c bien ausi chez toi et chez toi c'est aussi chez moi de kel ville toi l'ami.

 

C'est dans ces moments là que je ne regrette pas d'avoir internet :D

Link to post
Share on other sites
C'était pour ne pas sortir du sujet et en même temps dire que ça fait plaisir d'avoir des gens pareil dedans.

 

Rien de méchant !

 

ca fait plaisir pour moi aussi d'etre dedant, et j'ai pas pesner que c mechant, juste tu na pas dis de kel ville tu vien??

 

pour revenir au sujet, j'ai vu la video sur cet hotel zero etoile , il est dans une magnifique ville qui ce trouve dans un pays 1000 etoile,

Link to post
Share on other sites
ca fait plaisir pour moi aussi d'etre dedant, et j'ai pas pesner que c mechant, juste tu na pas dis de kel ville tu vien??

 

pour revenir au sujet, j'ai vu la video sur cet hotel zero etoile , il est dans une magnifique ville qui ce trouve dans un pays 1000 etoile,

 

Je tiens à garder l'anonymat ! :closedeyes:

 

Non je plaisante, je suis d'Alger "la blanche" (Ou plutôt la noire...:D)

Link to post
Share on other sites
Je tiens à garder l'anonymat ! :closedeyes:

 

Non je plaisante, je suis d'Alger "la blanche" (Ou plutôt la noire...:D)

 

alger reste alger, la casbah et chamaneuv"champs des manoeuvres" jy pense encore et toujours.

 

lina a ouvert un topic specialment pour les algeroi on te cherche ya dziri,

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...