Jump to content

Parler d'épilation entre femmes

Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr: je confirme pour les protugaise:tooth:

Sinon une fois je suis y'allé demander la crème épilatoire à une vendeuse de grande surce , elle a souris , elle m'a mis vraiment mal alaise:tooth:

tu n'a rien à lui demandé, tu vas au rayon et tu prend !!! ;)

• Réponses 545
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dounia25
pourquoi vous cherchez la souffrance ???? il y a la crème depilatoire, à moins que vous etes des portugaises. :04:

j'aime la cire,on garde la peau douce beaucoup plus longtemps.:confused:

j'aime la cire,on garde la peau douce beaucoup plus longtemps.:confused:

cela depend de tes poils, moi je ne suis pas poilu donc la crème et largement suffisante une fois par mois voir par 6 semaines. :confused:

Guest dounia25
cela depend de tes poils, moi je ne suis pas poilu donc la crème et largement suffisante une fois par mois voir par 6 semaines. :confused:

moi aussi je ne suis pas poilu,je suis blanche de peau :)

mais j'aime pas passer ma main et ressentir les repousses;)

Les filles j'aurai besoins de vos astuces, comment faites vous contre les poiles incarné ??? comment les éviter ???

Tu utilises la cire maison ? Si c'est le contraire , ben je crois que c'est à cause de la cire achetée qui est mon cas :fear(1):

Je te conseil de faire des gommages et après l'épilation

Sinon je vois de voir sur un forum qu'il y'a des crèmes anti-poiles incarnés et l'usage de la levure de bière..enfin ça dépend les peaux

Les filles j'aurai besoins de vos astuces, comment faites vous contre les poiles incarné ??? comment les éviter ???

C'est un homme qui va te répondre:mdr:

Ca arrive comment ?

-Le rasoir, c’est fatal ! Que tu sois un mec ou une fille, si tu te rases avec un rasoir à double ou triple lames, tu peux avoir des poils incarnés… Normal, ces lames rasent de tellement près que le poil rentre sous la peau. Une fois sous la peau, il dévie, et s’incarne.

-L’épilation à l’arrache : normalement les poils suivent le même trajet, les uns après les autres… Lorsque tu t’épiles chez toi à la cire, les poils sont arrachés et il ne reste alors plus de guide pour montrer aux poils suivants comment ils doivent pousser et du coup ils peuvent s’incarner.

-Tu frises ? Les poils qui frisent ne sont pas aussi disciplinés que les autres. Lorsqu’ils poussent ils peuvent se mettre sous la peau ou sortir de travers, voire rentrer à nouveau et pousser sous la peau !

Pour les mecs, attention au rasage de près !

Surtout, ne te rase jamais à contre-poil dès le premier passage car la lame peut provoquer une petite plaie dont la cicatrisation empêchera la pousse normale du poil. Bloqué sous la peau il s’incarne et peut s’infecter ! Commence donc toujours par te raser dans le sens du poil, en faisant glisser doucement le rasoir, sans appuyer. Si tu veux être rasé de près, applique à nouveau le produit à raser et passe le rasoir dans le sens inverse. Maintenant, imaginons que tu as déjà des poils incarnés… A ce moment là, oublie un moment ton rasoir et utilise temporairement un rasoir électrique le temps que tes poils retrouvent leur chemin. Ou alors laisse-toi pousser la barbe quelque temps !

Pour les filles, tout ce qu’il faut savoir pour une épilation ou un rasage douceur :

-Epile-toi et rase-toi toujours dans le sens du poil. Si tu t’épiles dans le sens contraire tu as plus de chances de faire dévier de leur trajet habituel tes poils. Pour pas te tromper de sens, observe tes poils. Par exemple pour les poils des jambes qui poussent du haut vers le bas, il faut raser ou épiler aussi du haut vers le bas, si tu préfères des genoux aux chevilles.

-Si tu t’épiles à la cire et que tu as beaucoup de poils incarnés, opte pour une autre technique d’épilation (la crème ou le rasoir électrique), ou alors fais-le faire dans un institut de beauté histoire de choper le bon geste !

-Fais régulièrement des gommages, au moins 2 fois par semaine. Les gommages, les gants de crin, les fleurs de douche… sont autant de solutions pour éliminer les peaux mortes qui peuvent obstruer les pores de la peau et ainsi faire sortir tes éventuels poils incarnés. Evidemment, frotte par trop fort non plus car ta peau va s’irriter.

-Avant l’épilation ou le rasage, prends un bain car l’eau ouvre les pores de la peau et facilite ainsi la sortie des poils. Après, surtout pas de gommage ! Rince-toi à l’eau tiède et passe-toi une crème apaisante après épilation que tu trouveras en parapharmacie.

-En cas de poil incarné : prends une pince à épiler préalablement stérilisée avec un coton imbibé d’alcool ou de solution antiseptique (sinon tu risque de t’infecter) et essaie de tirer le poil incarné. Ensuite nettoie bien avec le coton afin de désinfecter la zone. Si tu as trop de poils incarnés, que tu constates un point d’infection (écoulement de pue) ou qu’il est douloureux ou très rouge, consulte un médecin ou un dermatologue qui pourra te l’enlever proprement.

Source : Tasantie.com

• 3 weeks later...
Oui les filles. Si vous pouviez fournir les ingrédients et les quantités pour la recette de cire maison ça serait cool.

Les temps de cuisson aussi si possible. :D

Hello, j'ai trouvé ça sur le net :

"Sinon, ya cette version la de la cire orientale :

Alors tu prends 2 verres de sucre pour 1/2 verre d'eau, un peu de miel, et un filet de jus de citron. Tu mets tout ça sur feu doux, et dès que ça prend une couleur blond doré tu enlèves du feu.

Après tu mets ça sur un plan de travail et tu malaxes et t'en fais une boule.

T'appliques ça dans le sens de la pousse des poils et t'enlèves dans l'autre sens.

Si les quantités que je t'ai données sont pas suffisantes, tu peux augmenter en gardant les même proportions.

Dans cette préparation, le miel est efficace pour rendre le peau douce, et le citron désinfecte avec son acidité."

Commentaire perso : attention au chauffage et au "brûlage". :D

Oui les filles. Si vous pouviez fournir les ingrédients et les quantités pour la recette de cire maison ça serait cool.

Les temps de cuisson aussi si possible. :D

Bonjour,

les ingrédients

1. Du sucre brut

2. Du sirop de maïs foncé, connu également sous le nom de la mélasse

3. Du miel

4. Une demi-tranche de citron,

5. Un bocal en verre comme votre conteneur.

Préparation

1. Mélanger soigneusement le sirop de maïs, le sucre et le miel dans un bol Ensuite mettez le à chauffer aux micro-ondes pendant environ trois à quatre minutes (Vous pouvez le chauffer également à feu doux).

2. Incorporer dans le mélange un bâton de bois pour l'empêcher de coller dans la casserole.

3. Ajouter le jus de citron, puis mélangez à nouveau l'aide d'un bâton de bois.

4. Remettre le mélange dans le micro-onde ou à feu doux et laissez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout

5. Assurez-vous qu'aucune granule de sucre ne devrait cristalliser. Le mélange doit avoir une consistance épaisse, collante et d’une couleur semblable à celle de l'ambre brûlé.

6. Verser le mélange dans un récipient puis à l'aide du morceau de bois, mélangez pour la dernière fois pour s'assurer de sa cohérence.

7. Verser lentement le mélange dans un récipient en verre et le laisser refroidir. Attention il faut laisser suffisamment de temps pour que le mélange se refroidit (ne mettez pas immédiatement vos doigts dans la cire à épiler).

8. Votre cire est prête à être utiliser!

9. Mettez des talcs pour bébé sur la zone que vous voulez traiter afin de facilité l'arrachage des poils,

10. Appliquer ensuite une petite quantité de cire à épiler

11. laisser reposer puis retirez-la

S' il vous en reste gardez la au frigo dans une boite hermétique et rajoutez y de l'eau froide lorsque vous en aurez besoin et mettre à chauffer.

Cette cire se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.

En conclusion

La cire à épiler est la meilleure alternative pour débarrasser votre corps de ces poils disgracieux.

Il est impensable de préparez votre peau à l'avance : Deux jours avant l'épilation nettoyer et exfolier votre peau avec un gant exfoliant , parce que les poils tombent plus facilement sur une peau hydratée que sur une peau écailleuse.

• 1 month later...

Bon j'ai essayé. L'eau est à virer. Ça sera trop liquide.

Wipet s'est lancée:

1er essai: Trop liquide.

Second essai: Sans eau. Le sucre n'avait pas assez fondu.

3ème essai: Reprise du sucre pas assez fondu, microondes, couleur caramal. Ça parait bon.

Je le verse sur la planche à découper, trop chaud. Je me pose 3 minutes devant un film, reviens. Dur comme du béton.

Résultat, j'ai gaspillé du sucre, vaisselle chiante à laver, cassé un verre.

Mais je n'abandonne pas. Je récidiverai :D

Bon j'ai essayé. L'eau est à virer. Ça sera trop liquide.

Wipet s'est lancée:

1er essai: Trop liquide.

Second essai: Sans eau. Le sucre n'avait pas assez fondu.

3ème essai: Reprise du sucre pas assez fondu, microondes, couleur caramal. Ça parait bon.

Je le verse sur la planche à découper, trop chaud. Je me pose 3 minutes devant un film, reviens. Dur comme du béton.

Résultat, j'ai gaspillé du sucre, vaisselle chiante à laver, cassé un verre.

Mais je n'abandonne pas. Je récidiverai :D

3 minutes avec ça et devant un film :mdr: maman te dirais ''Oh ma fille tu n'es pas bonne à marier '':mdr:

3 minutes avec ça et devant un film :mdr: maman te dirais ''Oh ma fille tu n'es pas bonne à marier '':mdr:

Elle a raison :ermm:

Je viens de voir que j'ai écrit Couleur Caramal. C'est marrant.

Donc, une opération censée te rendre belle t'a rendue moche, c'est ça? :D:mdr:

Non, rendre moche sous-entend que t'étais beau préalablement.

Disons que je n'ai rien amélioré, c'est tout :closedeyes: