Jump to content

Pourquoi la procédure du mariage en Algérie est très compliquée ?

Recommended Posts

Guest kastor

Je ne veux pas dire qu’il est coûteux, mais je traite la partie complication

Le mariage dure pendant 3 jours, déjà c’est beaucoup

Maintenant IL FAUT :

-un arsenal de gâteaux variés

-2 cortèges de véhicule, la veille et le jour,...... pourquoi aller 2 fois ?

-2 moutons avec tous les accessoires

-Un nombre considérable d’invités

-L’henna, c’est quoi ? je n’ai jamais compris son interprétation

-En plus d’autres complications liées à:

Qui vient qui ne vient pas ?

Que est-ce qu’on donne à 16h00 ?

Qui est là ?

Ainsi que d’autres que je n’arrive pas à expliquer

s’il vous plais, pourquoi ne pas simplifier,

Une salle avec toute le fourniture et la pose, quelques invités, une petite partie de musique, quelques photos ,un cortège, un imam , Le tout de 11h00 à 16h00 et c’est bon.

Guest 3bassia
je le redis encore un ami s'est marier en donnant 20 euros de dote et a fait un couscous chez lui, et le tour était jouer. C'est un très beau couple.

El baraka fel qlil, mais bon faut pas exagérer :D

bonjour saoura :D tu vas faire comme ton ami? :shifty:

Guest kastor
T'as bien raison... mais le qu"en dira-t-on, nous fais faire des choses insensées.

justement, plus de la moitié qui se fait est insensé,

en plus 3 jours de stresse pour les mariés

Guest 3bassia
justement, plus de la moitié qui se fait est insensé,

en plus 3 jours de stresse pour les mariés

et avant quand c'etait 7 jours et 7 nuits :confused:

Je pense qu'on a voulu suivre les coutumes, mais il y a eux bcp d'exagération au fil du temps.

Guest 3bassia
:o

ça dépendra des moyens mais ça me gene pas de faire comme lui.

Ben alors il faut trouver la femme qui accepterai ca, et c'est tres rare :confused:

et avant quand c'etait 7 jours et 7 nuits :confused:

Je pense qu'on a voulu suivre les coutumes, mais il y a eux bcp d'exagération au fil du temps.

beuh dis -toi qu'il exsitent encore des gens qui font un mariage de 7jr et 7 nuit "l'Est par exemple" ! alors là la dot :crazy: exorbitante ! t'imagine 10million + parrure + je sai pa quoi + elhna ! ça empeche vraiment les jeunes de se marier ! je me demand kifah yethana we diyounate el3arss tay7a 3lih!

Guest 3bassia
beuh dis -toi qu'il exsitent encore des gens qui font un mariage de 7jr et 7 nuit "l'Est par exemple" ! alors là la dot :crazy: exorbitante ! t'imagine 10million + parrure + je sai pa quoi + elhna ! ça empeche vraiment les jeunes de se marier !

ben 10 millions ca va c'est pas bcp :D....je rigole ( sinon tout les mecs du forum vont me massacrer :D )

moi je trouve ca cool un mariage 7jours et 7 nuits mais bon sans les exagérations qu'on voit de nos jours, un mariage comme ceux d'avant :o sefa be lben w la tay et puis c'est tout :D

Guest 3bassia
Je n'hésiterai pas à m'en séparer si elle veut imposer une fête exagérée ou si la famille demande des millions, de l'or et des moutons pour la dote.

Dans ce cas je te conseil d'épouser une gawriya :D

car tu ne trouvera pas une famille qui ne demande pas une dote, des millions l'or et les moutons c'est la bas ca :confused: ( ta oublié el khoudra w el qach :D )

Dans ce cas je te conseil d'épouser une gawriya :D

car tu ne trouvera pas une famille qui ne demande pas une dote, des millions l'or et les moutons c'est la bas ca :confused: ( ta oublié el khoudra w el qach :D )

il épousera une gawria ou une kabyle ! mm si les kabyle demande une dot derniermen ! :ermm:

Guest kastor
Je n'hésiterai pas à m'en séparer si elle veut imposer une fête exagérée ou si la famille demande des millions, de l'or et des moutons pour la dote.

awah , je pense pas a saoura

une foie tomber amoureux d'elle tu va tous faire,

en plus le mariage c'est une fois dans la vie, ça mérite peu etre tout ces millions

Guest kastor
il épousera une gawria ou une kabyle ! mm si les kabyle demande une dot derniermen ! :ermm:

non, la dôte c'est son droit , soit kabyle ou autres , le probleme est dans la complication

non, la dôte c'est son droit , soit kabyle ou autres , le probleme est dans la complication

oui je suis complètement d'accord ! mais ce que je voulais dire c'est que les kabyles ne compliquaient pas les mariages ! ya des familles qui ne demandaient que 50 da !je dis bien "demandaient pas demandent"

Parceque tout le monde pense que ça se passe q'une seul fois dans leurs vies :D

alors tu vas donner 10million "ou plus" , des moutons ,une parrure ..etc....à ta femme ?! ça m'etonnerai ! meme si elle te dira "ça se passe qu'une fois ds ma vie"!

Guest SmiChou
alors tu vas donner 10million "ou plus" , des moutons ,une parrure ..etc....à ta femme ?! ça m'etonnerai ! meme si elle te dira "ça se passe qu'une fois ds ma vie"!

Je donnerais plus a ma femme si je pourrais.

Tu n'a pas saisi ma réponse tout a l'heure, je voulais dire que l'algérien passe par ces procédures la même s'il n'a pas le suffisant parceque c'est une première et une dernière pour lui.

Enfin, kastor ! se sont nos traditions tout simplement.

Guest 3bassia

Tu n'a pas saisi ma réponse tout a l'heure, je voulais dire que l'algérien passe par ces procédures la même s'il n'a pas le suffisant parcfeque c'est une première et une dernière pour lui.

Enfin se sont nos traditions tout simplement.

une dernière? tu en es sur? :D

Tu n'a pas saisi ma réponse tout a l'heure, je voulais dire que l'algérien passe par ces procédures la même s'il n'a pas le suffisant parceque c'est une première et une dernière pour lui.

.

si je pourrais! ça je men doute pas!! elle sera ta femme !mais elle aussi faut pas qu'elle exagère ! parceque entre nous!!! le jeune algerien se plie en 4 bach ytam nissf dinou " je parle pas des riches" ! " ce sont nos traditions tout simplement " :clap: bien dit !

Guest SmiChou
si je pourrais! ça je men doute pas!! elle sera ta femme !mais elle aussi faut pas qu'elle exagère ! parceque entre nous!!! le jeune algerien se plie en 4 bach ytam nissf dinou " je parle pas des riches" ! " ce sont nos traditions tout simplement " :clap: bien dit !

J'ai remarqué quand le jeune Algérien se plie en 4 béch y'tem 1/2 dinou, ça va prouver qu'il mérite de se marier ( surtt f la famille :D)

Echra3 smahelna nettabgou ala 16 :p

Que de bonheur a nous tous nchallah ( ess'aha wl'ehna ) :)

PS : my FausseSL sais parler !!

Guest Sally

Mon mariage a duré une journée. La coiffeuse est passée le matin, à 14h mon mari est passé me chercher avec le cortège, direction la salle de reception, à 22h, nous avons quittés nos invités pour rentrer chez nous, dans notre propre voiture sans aucun accompagnateur.

Je me souviens que les voisins ont écarquillé les yeux en me voyant descendre en robe banche de la voiture.

Ni dot, ni cadeaux, ni henna. Par contre, j'ai exigé une bague de mon choix.

Le lendemain, déjeuner chez ma belle-mère et après-midi familiale.

awah , je pense pas a saoura

une foie tomber amoureux d'elle tu va tous faire,

en plus le mariage c'est une fois dans la vie, ça mérite peu etre tout ces millions

je ne crois pas non, puisque ça se passe qu'un fois dans une vie (bon...ça dépend ça aussi ... :p ) pourquoi ne pas investir tout ces millions dans un beau voyage dont les deux mariés en profite ... pas les voisins, la belle soeur des voisins, la caissière du hammam...

Je ne veux pas dire qu’il est coûteux, mais je traite la partie complication

Le mariage dure pendant 3 jours, déjà c’est beaucoup

Maintenant IL FAUT :

-un arsenal de gâteaux variés

-2 cortèges de véhicule, la veille et le jour,...... pourquoi aller 2 fois ?

-2 moutons avec tous les accessoires

-Un nombre considérable d’invités

-L’henna, c’est quoi ? je n’ai jamais compris son interprétation

-En plus d’autres complications liées à:

Qui vient qui ne vient pas ?

Que est-ce qu’on donne à 16h00 ?

Qui est là ?

Ainsi que d’autres que je n’arrive pas à expliquer

s’il vous plais, pourquoi ne pas simplifier,

Une salle avec toute le fourniture et la pose, quelques invités, une petite partie de musique, quelques photos ,un cortège, un imam , Le tout de 11h00 à 16h00 et c’est bon.

Slt

Ben mon oncle se marie bientot, alors, comme il est qlq1 de trés pratique et logique, il a décidé de faire comme tu as dit; à la salle, de 11-19h.Voilà les consequences:

-Ma grand mére est fachée contre lui, pck'il ne lui a pas laissé la chance de se bruler devant le four pour preparer a manger aux gens.

-Son frére l'a traité de Mechehah.

- Ses soeurs sont pas contente, pck ils leur a pas laisser l occasion de critiquer, et d'aller chez la3roussa "poser"...etc etc

Conclusion:Si tu veux faire un mariage bien, pratique et logique, tu devras assumer des tonnes de critiques, et encore la possibilité de n'avoir aucune aid de personne, juste pck dert rayek, et t'as pas depensé trop d'argent:blue_bandana: